Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nos premiers essais de V40 : compte-rendus

3 participants

Aller en bas

Nos premiers essais de V40 : compte-rendus Empty Nos premiers essais de V40 : compte-rendus

Message  oeufmollet Lun 20 Aoû - 17:39

Salut tout le monde

J'ouvre ce sujet pour qu'on donne nos impressions après avoir testé une (ou plusieurs) V40, histoire de donner des infos concretes, pas forcément techniques, histoire de changer de ce qu'on voit dans les tests sur le net ou à la tv Wink

De mon coté, j'ai pu tester la nouvelle V40, motorisation D3 (5 cylindres 150cv, franchement le son de ce 5 cylindres est terrible pour un diesel, il pousse à rouler fort grrr), boite automatique (cool au moins j'ai pas peur de prendre le volant en sortant de ma Prius), gamme Xénium (le top quoi que y a encore moyen d'y ajouter des options, aussi fort que les allemands de ce coté là).

Bon deja avant de rouler, qq mots sur le reste : bon le design, on aime ou pas, moi j'aime bien certains cotés, moins d'autres, l'intérieur est bien typé volvo, les compteurs sont un peu spéciaux mais plutot jolis. Coté coffre c'est pas énorme evidemment, mais pas aussi petit que j'imaginais apres avoir lu qq tests. Ok il n'est pas hyper profond, mais il est assez haut et bien logeable. Et comme sur toutes les volvos, on peut rabattre les sieges super facilement. Bref, pas un point bloquant, contrairement au coffre de la C30 qui est tout juste bon à mettre un sac à main (j'exagère à peine). Bref, plutot agréablement surpris.

Ensuite niveau confort intérieur : evidemment c'est pas mal vu que c'est le haut de gamme, on s'y sent bien une fois tout réglé, mais comme dans bcp de voitures modernes, on ne voit pas grand chose dans le retro, pfff ! en fait ils devraient meme pas mettre de vitre et juste mettre une caméra à l'arriere avec un écran dans le retro, activé tout le temps. Mmm en fait, ça existe deja, il suffit de ne pas desactiver la caméra de recul ^^

Démarrage OK, c'est souple en y allant en douceur (bah oui j'ai plus l'habitude des diesels, meme si c'est une boite auto) ...
Et un peu comme sur la giulietta 170cv que j'avais testée il y a qq années, dès qu'on appuie un peu, ça part et ça ne vous demande qu'à appuyer plus fort ! rhaa encore une machine pour perdre des points de permis ! sans parler du son du moteur dont j'ai deja parlé, super agreable quand il se fait entendre, quand on appuie (donc on peut avoir tendance à appuyer juste pour l'entendre, ce serait con de perdre des points juste à cause de cette sonorité).
Quand on appuie pas par contre, vraiment silencieux, je ne sais pas si c'est le haut de gamme qui est mieux insonorisé ou si c'est pareil sur les autres, mais c'est assez bluffant. Bon evidemment on entend un peu le moteur, aussi bien à l'arret qu'en roulant tranquille, mais à peine.

Allez pour vous montrer que je ne suis pas emballé à 200%, un truc où je suis un peu entre les 2 : la boite auto. D'un coté elle est souple, assez rapide, il y a un mode sport séquentiel, bref plutot pas mal. Mais comme pas mal de boites auto, bah elle ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, par exemple elle attend un peu trop avant de retrograder juste parce qu'on accélère pas assez fort. Au moins avec la Prius, on n'a pas ce problème vu qu'il n'y a pas de boite de vitesse ^^

Donc pour conclure, le jour où je remplacerai la Prius, cette V40 sera en tete de liste des concurrentes, sauf si un constructeur en sort une qui me plait encore + ... mais pour l'instant rien vu qui me plaise vraiment, pas de coup de coeur en dehors de cette V40.
Par contre, boite auto ou non, j'ai un énorme doute ... Et essence ou diesel 5 cylindres ... on verra, faudrait que je teste un modele essence, pas facile à trouver.

oeufmollet

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos premiers essais de V40 : compte-rendus Empty Re: Nos premiers essais de V40 : compte-rendus

Message  hotlapinou Lun 22 Avr - 18:43

alors moi c'était un T3 R-Design :

extérieur :

comme tu dis c'est on aime ou on aime pas. pour ma part j'aime mais le coté faux break..... des fois jme dis qu'a 30 ans avec 1 enfant je réfléchirais pas. mais a 25 ans en recherche d'une voiture plaisir, ça fait réfléchir.
De devant, elle est très agressive, elle me fait un peu penser a une série 1 de par son coté "requin agressif". les jantes 17" de 2 couleurs sont vraiment magnifiques.
De derrière, comme je l'ai dit précédemment elle fait très très longue avec un coté faux break... mais les doubles pots JADORE!

intérieur :

le coté volvo est magnifique! la finition est très au dessus des allemandes ( surtout série 1 !!!! ).
ce qui plait directement se sont les assises!!!! les sièges sont juste magnifique en nubuk et cuir.
et que dire de ce rétro sans contour, qui est vraiment très très beau.
le levier de vitesse rétro éclaire est a tomber, tout comme l'affichage des compteurs en mode sport.

lorsqu'on se met en postiton de conduite on se sent bien, voire tres bien. les sièges sont aussi confortable que magnifique ( on se croirait sans son canapé ), l'accoudoir réglable est parfait, la position de conduite est parfaite. Imaginez vous dans votre canapé avec une biere ( ou la télécommande de la télé ) dans la main droite : on ressent vraiment cette impression dans cette V40.

Conduite :


Voiture extrèmement silencieuse, on se croirait dans une éléctrique! le moteur bien qu'ayant 150 cv parait pataud. L'accélération est franche mais pas vraiment étourdissante, passez la 4ème et oubliez la conduite sportive. Dans un pays radardisé comme le notre cela est pas si mal vous me direz. la tenue de route est excellente, meme lorsqu'elle est poussée au maximum on sent le train arrière sous virer légèrement, mais cela ne pose aucun probleme.
Comme tu l'as dit, les rétro ne servent presque a rien, les angles morts sont assez imposant. La caméra de recul est pour moi indispensable ( et pourtant je me gare les yeux fermés avec ma seat ), tout comme le radar à l'avant.
Le confort est, comme à l'arret, FABULEUX!

le parc assist est fluide et tres vif : il n'y a pas besoin de rouler a une distance et une vitesse quasi définit comme sur le tiguan. En roulant a 30 KM a 1M des voitures, l'option "trouve" la place en 1 seconde a peine.

En gros, une voiture aux allures sportives qui offre cependant des prestations plus classe-confort que sportive.

tu l'as comparé avec une giuletta 170 cv et a ce niveau les 2 moteurs ( ok ya 20 cv d'écart ) sont vraiment différents. L'italienne pousse TRES ( trop ) fort de bout en bout. mais la finition et le confort sont spartiate.

j'oubliais le city safety : contrairement a ce que j'ai pu lire sur certains test, il ne se déclenche pas a tout va et n'est absolument pas bruyant! Il est néanmoins très surprenant, et peut ( selon mon avis ) éviter quelques accidents du style " la femme devant toi au rond point pile alors que ya personne et que toi qui regarde a ta gauche voyant personne tu penses qu'elle va y aller "

hotlapinou

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos premiers essais de V40 : compte-rendus Empty Re: Nos premiers essais de V40 : compte-rendus

Message  Manu Mar 23 Avr - 13:16

La mienne a déjà été commandée et livrée, mais voici comment j'ai choisi:

J'avais une Megane 3 coupe 1.5 DCI 110 dynamique avec le Pack GT-line (et toit panoramique). Je voulais changer pour un moteur plus puissant et une voiture avec plus d'options malgré le fait que j'étais quand même satisfait de ma voiture.

En cherchant sur les sites constructeurs, je m'étais concentré sur ces choix:
- Citroën DS4
- Megane 3 Berline GT
- Mercedes Classe A
- Volvo v40

Je suis aller voir les 4 concessionnaires et je n'ai pu essayer que 2 voitures:
- DS4: pas essayé, le commercial m'a jamais rappelé... Finition pas trop mal mais petite voiture (j'avais pensé qu'elle était plus grande). Faible remise pour "garder le côté premium". Commercial nul...
- Megane GT: essayé, moteur super nerveux, super chassis (que je connaissais déjà) mais finition pas trop mal qui ne me changeait pas beaucoup de mon ancienne actuelle (phase II alors que la mienne était une phase I). Les sièges blanchâtres: trop moche (couleur), en noir ils étaient très bien. Remise importante. Commercial sympa (qui m'avait vendu mon ancienne mégane)
- Classe A: pas essayé car pas dans la motorisation voulu... Comme la DS4, elle est petite, les finitions sont pas terrible pour le prix qui est élevé. Les sièges sont tops, mais à l'arrière ils enlèvent beaucoup de visibilité. Le commercial nous a fait comprendre qu'elle se vendait tellement bien qu'on aurait 6% de remise et pas plus... et il était pas super sympa...
- V40: rien à reprocher à part un peu le prix.

Sinon pour la V40:

Intérieur:

Très bonne finition, éclairage d'ambiance bien sympa.
Il y a beaucoup de menu sur l'ordinateur de bord, on peut s'y perdre.
La position de conduite est très agréable (j'avais essayé une série 1 il y a 2 ans et demi, et j'avais pas du tout aimé).
Le levier rétro éclairé, je suis pas fan, mais j'aime bien la forme.
Les sièges sont très bien, l'accoudoir c'est indispensable !.
Le son High performance est très bien, je me demande ce que donne le Premium.

Extérieur:

super belle, j'adore, j'adore et je kiffe. Les Xénons c'est ultra kiffant, j'adore la double sortie d'échappement (je kifferai encore plus ceux de la R-design).
Les jantes Ségomo 17", je les trouve très belle, et je ne regrette pas de ne pas avoir pris celles par défaut de la finition Summum.

Conduite:
Silencieuse, mais quand on appui le bruit du moteur est excellent.
Le D3 est très bien, mais par contre, vers les 120km/h en 6e ça pousse pas terrible. Je suis un peu déçu de ce côté là.
La caméra de recul c'est top, et contrairement aux autres, je trouve la visibilité assez bonne, sauf angle mort à gauche. J'avais une megane coupe avant où il y avait quasiment pas de visibilité.
Le rayon de braquage est nul...
Et les essuie-glaces automatiques doivent être réactivés à chaque fois qu'on démarre... un peu chiant.
Pour parler également du city safety, faut vraiment aller le chercher pour qu'il se déclenche. J'avais peur d'être gêné dans les bouchons parisiens mais pas du tout.

Je la trouve sportive quand même, j'ai rajouté le becquet de toit et je pense que je mettrai le kit design (double sortie plate).

Mais je suis super content ^^
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos premiers essais de V40 : compte-rendus Empty Re: Nos premiers essais de V40 : compte-rendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum