Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Notre V 40

+5
Manu
hotlapinou
wain
V40 R-Design
dix
9 participants

Aller en bas

Notre V 40 Empty Notre V 40

Message  dix Lun 22 Avr - 17:11

Voila, c'est fait nous avons commandé le 9 avril notre nouvelle Volvo V0 T3 R Design, noir saphir.
Cela fait maintenant 30 ans que nous roulons en Volvo (une infidélité un santé Fe - acheté néanmoins dans le même garage )
C 'est une première pour nous dans ce garage de Reims car notre concessionnaire habituel (un ami prend se retraite) A priori celui-ci commande les voitures le 14 de chaque mois et nous donne un délai de 3 mois, ce qui nous emmène mi juillet. J'ai lu que certains d'entre vous l'avait reçue avant ce délai, ce que je souhaite évidement!
Voile je repasse à l'essence, compte tenu du faible kilométrage effectué par mon épouse (j'ai une voiture de service dons c'est surtout elle qui l'utilise) cela me paraissait évident. Prix d'achat, d'entretien, fiscalité sur le diésel dans le collimateur de l'état... Et puis j'ai fait l'essai de cette version T3 et j'ai adoré , quel silence et quel confort et ca marche. j'ai actuellement une C30 R Design, 136 cv diesel, vraiment impeccable et mon épouse a du mal à s'en séparer car c'est une super auto, très, super sexy! Certes je ne retrouve pas le coup de pied au fesse de la C 30 en accélération ,c 'est plus linéaire, mais on sent que le T3 pousse.
La V 40 est elle aussi une voiture féminine. Ce qui nous a fait changer, c'est le look surtout, les 4 portes (un peu car nous sommes souvent deux) le fait que nous avions un diesel qui roule peu et s'encrasse. Nous avons eu un peu de mal a nous décider, mais maintenant nous sommes impatient surtout mon épouse!

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  V40 R-Design Lun 22 Avr - 17:50

Super choix bravo !
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  wain Lun 22 Avr - 19:40

Bravo pour cet achat ! J'espère que ça ira plus vite que 3 mois. Il paraît que le délai moyen de livraison est de 6 semaines chez Volvo. Ca fait une T3 R-Design de plus ! Et ce n'est pas pour rien !

wain

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  hotlapinou Mer 24 Avr - 12:30

félicitations!!

mais j'aurais une question, je vais moi meme dans cette concession, je vois jordan rajol ( tres sympa d'ailleurs ), mais lui me dit que l'arrivage de la voiture c'est pour septembre....
comment avez vous fait pour que se soit si rapide?? combien de remise avez vous obtenu dans cette concession??

en tout cas tres belle voiture!!!!!!! je suis jalou Wink

hotlapinou

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty volvo reims

Message  dix Mer 24 Avr - 18:59

Une petite remise sur la neuve , mais aussi et surtout un geste conséquent sur la reprise de notre C30, au dessus de sa cote argus. je pense que cela dépend du niveau d'avancement de leur objectif des aides de Volvo pour les atteindre etc. C'est une opération commerciale que je considère comme très correcte sans être exceptionnelle, j'ai été habitué à mieux par le passé.
Jordane est un garçon qui m'a semblé très sérieux et effectivement fort sympathique, après je ne connais pas le garage ni le service je le découvre. J'espère qu'à la remise de voiture il y aura un geste... Au pays du champagne......je peux espérer!
Sinon pour le délai, ils commandent leurs voitures le 14 de chaque mois, si tu signes demain , elle ne sera commandée que le 14 mai, donc réception mi-aout. Maintenant j'ai l'impression qu'il se donne aussi une marge de trois semaines supplémentaires pour éviter les mauvaises surprises sur des dates de livraison non respectées qui les obligent à faire des gestes supplémentaires, en période de crise, un sou est un sou, suédois au autre!

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  Manu Jeu 25 Avr - 7:33

Moi j'ai commandé la mienne le 10 Mars et j'ai été livré le 13 Avril. Alors que la date de livraison été prévu pour le 10 Juin (on m'a dit qu'il y avait 5 semaines de plus quand on prenait le toit panoramique).

Pour la livraison: bouquet de fleur pour madame et bouteille de champagne.
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  hotlapinou Jeu 25 Avr - 9:56

pour ce qui est de la concession de Reims, je tiens a corriger le délai que j'avais annoncé. une commande avant la fin du mois est livré pour fin juin. c'est déjà plus rapide que le mois de septembre comme on me l'avait annoncé

hotlapinou

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  Micrav Jeu 25 Avr - 10:27

Pour ma part, je l'avais commandée fin septembre, début octobre et elle est arrivée pour Noël alors que je l'attendais pour janvier...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty livraison

Message  dix Jeu 25 Avr - 17:08

Donc àvous lire je devrais avoir la voiture avant le délai annoncé. Si vous avez raison, alors c'est youpi génial...... Le bouquet de fleur et la boutanche de champ, ca me va aussi!

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  Micrav Jeu 25 Avr - 17:59

C'est peut-être une tradition de ton concessionnaire, moi, pas eu de petit cadeau du type bouteille de champ ou fleurs, juste la voiture dans l'allée de présentation du garage de Lille... Mais mon vendeur est très sympa et commercial, il ne se cache pas et je le recommande Smile
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  larsen57 Jeu 25 Avr - 19:08

j'ai commandé la mienne le 26 janvier et je l'ai eu vendredi dernier alors que c'était prévu pour fin avril-début mai

par contre, je n'ai pas eu non plus de bouteille de champ ou quoique ce soit... Sad
larsen57
larsen57

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Basse Ham

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  zivier Sam 27 Avr - 10:41

Commandée le 04 janvier, livrée le 12 avril avec 1 mois de retard sur le délai initial prévu et un bouquet de fleurs avec la voiture
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Y a est elle est là!

Message  dix Lun 10 Juin - 17:37

C 'est génial, coup de fil du garage tout à l'heure, elle arrive .... Dispo à partir de jeudi... Comme je suis indisponible (j'aurais bien aimé, mais je peut point!....) il faudra attendre samedi matin 9h au garage.
Délai 2 mois, c'est correct. Mon épouse encore plus énervée que moi...C 'est normal c'est sa voiture!

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  V40 R-Design Mar 11 Juin - 11:27

Génial ! Donc à partir de samedi on attend les photos ! Basketball
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty yes!

Message  dix Mar 11 Juin - 14:51

Promis....dès qu'elle arrive.!

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty C est fait!

Message  dix Dim 16 Juin - 15:23

Voilà, la belle est à la maison. Nous l'avons réceptionnée samedi matin 9h pétante! Au garage de Reims.
Quelques mots sur la prise en main.
La concession existe depuis longtemps à Reims mais le garage est récent et bénéficie de tout les cotés pratiques de l'architecture commerciale moderne, chaleureux et lumineux. C 'est un samedi journée porte ouverte l'équipe se prépare à cette journée lorsque nous arrivons .
l'accueil est bon, c'est le commercial qui nous a vendu la voiture qui nous reçoit. Politesse et courtoisie de rigueur...
La partie documents-règlement se fait rapidement et dans cette ambiance courtoise. Un café nous est offert.
Puis c'est le grand moment, la voiture est dans un petit hall réservé semble t'il à aux mise à disposition pour les clients.  Jordan,  le commercial prend le temps de tout nous expliquer à l'intérieur puis à l'extérieur. c'est clair, précis, il est posé et encore une fois prends le temps nécessaire.
Nous avions demandé des écrous antivols pour les jantes mais il ne sont pas sur la voiture. Immédiatement celle-ci retourne à l'atelier pour mettre les écrous. 15 minutes à peine durant lesquelles nous faisons la causette avec un autre membre de l'équipe commerciale.
Une pochette cuir pour la carte grise, un porte clé cuir, et une bouteille de champagne (au pays des bulles c'est normal) . La bouteille est protégée dans une house réfrigérante noire avec le logo de la marque du plus belle effet. Si j'ajoute les notices d'utilisation dans une pochette cuir ...Oui nous sommes dans le Premium, si quelqu'un d'entre vous avait un doute! Moi je n'en n'ai plus!
Rappel dans trois jours par le commercial qui refera un point ave nous sur le prise en main et les questions éventuelles. Ensuite viendra le questionnaire satisfaction (Ca c'est plus courant) 
Puis mon épouse, repart au volant de la belle..;80 kms d'autoroute pour retourner à la maison, elle teste le Bluetooth , qui fonctionne super bien. C 'est nickel.

Quand à moi, je devrai attendre l'après midi pour essayer la belle, et me familiariser avec tout les trucs et machins réglages etc....

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Photos

Message  dix Dim 16 Juin - 15:45

Notre V 40 Reims-15

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  paga83 Dim 16 Juin - 16:20

dix a écrit:
Une pochette cuir pour la carte grise, un porte clé cuir, et une bouteille de champagne (au pays des bulles c'est normal) . La bouteille est protégée dans une house réfrigérante noire avec le logo de la marque du plus belle effet. Si j'ajoute les notices d'utilisation dans une pochette cuir ...Oui nous sommes dans le Premium, si quelqu'un d'entre vous avait un doute! Moi je n'en n'ai plus!


Tout d'abord félicitations pour cette magnifique acquisition!
Pour ce qui est du Premium, tu as eu bien de la chance. Pour moi, ni pochette en cuir, ni bouteille de champagne, ni café d'ailleurs, rien quoi! Alors le Premium, à Toulon, il y a encore un très long chemin à faire pour se rapprocher d'Audi, BMW et Mercedes...

Je te souhaite plein de bons km avec ton nouveau joujou Very Happy
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Dommage!

Message  dix Dim 16 Juin - 17:51

Dommage qu'à Toulon il en soit ainsi. Reims est une ville bourgeoise et Volvo bien installé, il en circule pas mal dans les rues. Ceci explique peut être cela?

Merci en tout cas pour ta réponse.

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  V40 R-Design Dim 16 Juin - 18:00

Très belle ta V40 ! Very Happy
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  hotlapinou Lun 17 Juin - 10:15

aie aie aie elle est vraiment magnifique. j'ai hate de poster la mienne avec la meme vue.

j'ai limpression que ce garage est assez familiale. Cela me rassure je l'ai commandé 2 semaines apres vous donc je devrais la recevoir dans 2 semaines avec un peu de chance.

en tout cas elle est très belle et on en croise de plus en plus dans nos rues!

hotlapinou

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Aie Aie

Message  dix Mar 18 Juin - 16:49

C 'est tout le mal que je te souhaite. Plus que deux semaine à patenter!!!!
A raconter comment se passe la livraison....

dix

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre V 40 Empty Re: Notre V 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum