Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

bruit parasite intérieur ?

+5
tonyfk
ax3l
wich
larsen57
Micrav
9 participants

Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty bruit parasite intérieur ?

Message  michelva Lun 20 Mai - 10:18

Je lance un petit sondage pour voir si vous auriez quelques bruit parasites qui apparaissent sur votre V40 : pour ma part j'ai déjà eu des problèmes de bruit dans le tableau de bord qui à nécessité la dépose complet du tableau de bord ( une équerre a l'arrière de celui-ci non vissé ) , mais maintenant j'ai un bruit qui apparait au niveau de la portière avant gauche ,comme un bruit métallique qui claque sur des routes légèrement abimées ?
D'autres bruit sont un peu présent mais c' très léger et avec la radio cela ne s'entend plus mais j'ai peur qu'avec les KMS ( j'ai pour l'instant 12 300 kms ) tout cela ne s'amplifie !!! Sad
Je me pose alors une question : est ce que je ne vais pas la revendre avant qu'il ne soit trop tard ? J'adore cette voiture mais vu le segment "premium " ou il se positionne je me pose pas mal de questions ?
Est ce que vos V40 rencontres ses petits soucis mais très agaçant !!!! Mad

michelva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  Micrav Lun 20 Mai - 10:45

J'ai un peu plus de kilomètres que toi et aucun souci de bruit parasite, si ce n'est mon porte clé qui gigote sur la planche de bord...
Ma voiture est très bien finie... Je l'ai reçue fin décembre...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  larsen57 Lun 20 Mai - 17:57


moi j'ai un bruit au niveau de la fixation de la ceinture passager ça claque et vibre c'est horrible Mad quand ça le fait je n'entends que ça.. le souci, ça ne le fait pas toujours, surtout quand les routes sont abimées et encore pas toujours, bref j'en ai déjà parlé à ma concession et faut que je passe pour que le technicien vienne avec moi pour entendre... mais je le sens, ça ne va pas le faire quand j'irai lol

à part ça, rien à signaler, que du bonheur
larsen57
larsen57

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Basse Ham

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  wich Mar 21 Mai - 17:34

Moi je pense que je l'ai du cote chauffeur

wich

Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 34
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  larsen57 Mar 21 Mai - 18:14

j'vais samedi matin à la concession on verra bien Neutral
larsen57
larsen57

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Basse Ham

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  wich Ven 24 Mai - 19:06

Tu nous dira la suite ce qu'ils ont fais ou si ils disent qu'ils ne trouvent rien

wich

Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 34
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  larsen57 Sam 25 Mai - 10:48

et ben voila de retour ! j'adore ma V40 Suspect

Durant tout le trajet pour aller au Luxembourg, le bruit s'est fait entendre, un peu moins que d'habitude mais quand même, mon père en étant témoin. Arrivé à la concession, j'explique donc le pourquoi du comment, le réceptionniste prend note et appelle le technicien. Je lui explique le problème de vibration, bruit etc parce qu'au final ça vient peut être de l'habillage, on part faire un tour avec la voiture. Comme ça le fait fréquemment sur des routes abîmées, on prend donc de telles routes pendant 1/4 d'heure et bref je vous le donne dans le mille....

BEN ÇA NE L'A PAS FAIT DU TOUT !!!!!!!! comme de bien entendu !! A-t-elle eu peur du technicien ?? va savoir... bon il a quand tout bien inspecté, la voiture est bien finie et assemblée et donc il faut que je convienne d'un autre rendez-vous si ça le fait encore quitte à leur laisser la voiture pour qu'ils identifient le truc...

En tout cas tout ça pour ça je dirai mais je m'en doutais, j'avais encore dit à mon père que ça n'allait pas le faire... et du coup pendant le trajet retour, pas un bruit... Est ce que ça vient aussi de la température, aujourd'hui faisant un peu plus chaud ?? je ne sais pas, donc en gros wait & see...

Ah sacrée V40 !!!
larsen57
larsen57

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Basse Ham

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Bruit parasite portière avant

Message  ax3l Mer 10 Sep - 13:59

Et bien sur ma V40 Rdesign D3 j'ai des bruits parasites TRÈS VIOLENT qui proviennent de ma portière avant droite lorsque j'écoute de la musique, ça vibre et ça devient inécoutable ! seule solution : baisser les basses (je suis bassiste, c'est un comble !)
en observant bien j'ai vu que la partie intérieure de la porte (le gros plastique noir à un peu plus de jeu que les autres portières). Je suis vraiment inquiet car je considérait volvo comme une marque de qualité et(j'avais une scirocco avant et je n'ai jamais eu ce genre de problème !)
à ce rythme là dans 50 000 km un kangoo vibrera moins...

ax3l

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  tonyfk Ven 12 Sep - 18:09

ax3l a écrit:Et bien sur ma V40 Rdesign D3 j'ai des bruits parasites TRÈS VIOLENT qui proviennent de ma portière avant droite lorsque j'écoute de la musique, ça vibre et ça devient inécoutable ! seule solution : baisser les basses (je suis bassiste, c'est un comble !)
en observant bien j'ai vu que la partie intérieure de la porte (le gros plastique noir à un peu plus de jeu que les autres portières). Je suis vraiment inquiet car je considérait volvo comme une marque de qualité et(j'avais une scirocco avant et je n'ai jamais eu ce genre de problème !)
à ce rythme là dans 50 000 km un kangoo vibrera moins...
Sur ce bienvenu quand meme.

Une petite presentation peu etre?
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  Micrav Ven 12 Sep - 18:25

Retourne en concession pour régler le problème. L'acoustique est poussée sur la voiture. Ce doit être une mauvaise fixation ou un mauvais haut-parleur. Tu es toujours sous garantie je présume...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Bruits multiples dans la voiture

Message  marco Ven 17 Oct - 19:00

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appel Marco, j'ai 25 ans et j'en suis à ma deuxième Volvo, je possédais avant ma V40, une C30 1.6D Kinetic.

Ceci est mon premier post sur ce forum, je suis tombé dessus en cherchant des solutions pour mes bruits sur ma V40.
Mon véhicule: V40 momentum, 1.6D e-Drive de 2013, comptabilisant 36 000km, de couleur bleu biarritz.

Idem pour ma V40, j'ai des bruits qui proviennent de plusieurs endroits dans le véhicule.

- Bruit de vibration à bas régime au niveau des aérations situées sous le pare-brise avant (surtout coté conducteur).
- Bruit d'air (cela ressemble à un lecteur CD entrain de lire un disque rayé) au dessus de 110 km/h au niveau de la portière arrière droite.
- Beaucoup plus inquiétant, j'ai remarqué que lorsque je franchis un dos-d'âne, j'ai un bruit de torsion assez fort au point d'étonner toutes les personnes montant à bord de ma V40. On dirait que le châssis se tord! (Ma femme à une clio 2 phase 2 qui ne fait aucun bruit, je n'ai rien contre Renault, mais mince mettre si chère dans un véhicule pour avoir + de bruit qu'avec une petite citadine tricolore..).
- Bruit strident horrible quand je baisse ma vitre avant gauche.

J'ai donc emmené ma voiture chez mon concessionnaire Volvo. Le technicien a essayé le véhicule. Pour le bruit d'air, il pensait que cela venait de la portière avant droite, qu'il a donc réglé. Il a mi du silicone pour la vitre avant gauche. Lors d'un essai avec moi on a remarqué un nouveau bruit au niveau de la banquette arrière! A chaque dos-d'âne, elle grinçait! Il a réglé le problème avec de la graisse.

Bref je repart du garage tout content et là je m'aperçois que les bruits sont toujours présents!

En plus de cela lorsque j'ai eu mon véhicule (occasion récente Volvo):
- le garde boue de l'aile avant droite était déboité,
- le pare-choc avant droit était déboité au niveau de l'optique,
- Une vis de fixation du feux avant droit était desserrée de moitié!
- La buse de liquide lave glace arrière ne fonctionne pas.
- Le plafonnier avant est capricieux, certaines fois il ne s'allume pas lorsque j'appui sur les boutons.
- Le volant n'est pas du tout au milieu en ligne droite! Léger décalage sur la gauche.

Bref avec tout cela je me pose énormément de questions sur mon véhicule. Un concessionnaire Volvo a t'il le droit de vendre un véhicule accidenté sans prévenir son client? Y a t'il un réel soucis de qualité lors de l'assemblage des véhicules?

Bien amicalement
Marco

marco

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  ZeBat Sam 18 Oct - 8:32

Salut Marco et bienvenue à toi !
Elle n'a pas l'air très nette ta voiture.  Pas impossible qu'elle aie subi un crash suivie d'une remise en état pour être revendue comme occasion récente Suspect
Si tu n'as pas confiance en ta concession Volvo, un expert automobile pourra te confirmer des réparations suite à un accident et dans ce cas, fais intervenir la garantie.
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  marco Sam 18 Oct - 9:02

ZeBat a écrit:Salut Marco et bienvenue à toi !
Elle n'a pas l'air très nette ta voiture.  Pas impossible qu'elle aie subi un crash suivie d'une remise en état pour être revendue comme occasion récente Suspect
Si tu n'as pas confiance en ta concession Volvo, un expert automobile pourra te confirmer des réparations suite à un accident et dans ce cas, fais intervenir la garantie.

Bonjour ZeBat et merci de ton accueil.

Tu penses que je peux aller voir un carrossier pour lui faire examiner mon véhicule?
Cela est une piste, au moins je pourrais retourner voir mon concessionnaire avec plus de billes de mon côté.

J'ai quand même du mal à croire qu'il m'ait vendu un véhicule ayant subi un crash. Il m'a assuré que la voiture venait d'un employé Volvo...

marco

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  ZeBat Sam 18 Oct - 13:43

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer et ça te permettra d'avoir un avis extérieur à Volvo. Je ne dis pas que ton concessionnaire est un escroc mais il y a des éléments bizarres dans ce que tu décris.
Un bruit dans une portière est une chose, des pièces en train de se détacher en sont d'autres...
Je te souhaite de trouver une issue rapide à tes problèmes
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  DANY Dim 19 Oct - 13:05

Ce qui m’inquiéterais le plus , c'est quand tu dis : " Le volant n'est pas du tout au milieu en ligne droite! Léger décalage sur la gauche. " .

Typique d'un train avant faussé !

Vu tout ce que tu as trouvé de déboîté à l'avant droit , ça laisse quand même supposer que celui ci a pris un choc , sans pour autant laisser apparaître que la voiture ai réellement été accidentée !

Si j’étais toi je ne lâcherai pas l'affaire , si tu as une protection juridique , utilise la , c'est fait pour , un expert mandaté sera à même de dire s' il y a vice caché ou pas , mais ne tarde pas trop ...
DANY
DANY

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Bruit volvo V40

Message  roon Ven 24 Oct - 17:36

Bonjour ,

J'ia egalement des bruits parasites sur ma V40 et c'est en cherchant sur le net que je suis arrivé ici.
Volvo V4 kinetic D2 de septembre 2013 et 14 000 Km.
Bruit parasites portes avant coté passagé.
Des que je mets le volume radio a presque la moitié du colume .. c'est encore pire tout vibre.
Depuis peu , bruit venant il me semble du coffre .. un bruit de plastique ... des que la route n'est pas parfaitement lisse , il y a un bruit .. idem si je freine un peu fort ... même dans un virage un peu seré j'ai ce bruit.
Aujourdhui je l'ia rentré à l'entretien dans le garage volvo d'ou elle vient ( c'est un véhicule de société ) je leur ai demandé et expliqué les soucis.
Voiture déposé a 8h et a 11h j'avais un sms pour me prévenir que tout est en ordre.
Suis alé au garage a 17h juste avant la fermeture.
A l'acceuil on me dit qu'ils ne trouvent plus la fiche de travail mais que tout est certainelent en ordre.
JE quitte le garage et moins de 100 m plus loin -> Toujours ce problème de bruit à l'arrière.
Je n'entend plus que cela , au point de ne plus avoir aucun plaisir de conduire cette voiture.
Pour une volvo d'un an et 14 000 km et au vu de ce que je lis ici , je me pose vraiment des questions.
Je viens d'une audi TT de fevrier 2000 que j'ia revenu en 2013 avec 134 000 km et aucun bruit !
Vraiment déçu même si pour le reste je n'ai pas grand chose a dire de négatif.

roon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty bruit portière conducteur

Message  Fafa74 Mar 5 Juil - 14:55

bonjour, j'ai aussi un cliquetis au niveau de la portière conducteur, mais que à partir de 80 km/h, pas en dessous...J'ai essayé de secouer un peu partout, mais rien ne bouge...
comme un internaute, c'est un bruit faible, mais je n'entends que ça!
est-ce que quelqu'un a résolu ce pb?
Je suis comme vous, je pensais avoir pris une voiture haut de gamme et je me retrouve sur un siège peu confortable et des bruits parasites! ca me donne presque envie de retourner avec ma Mégane III... Mad

Fafa74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  Insane Mer 6 Juil - 5:15

C'est vrai qu'il y'a pas mal de bruits parasites sur cette voiture. A près de 40000 kms ça commence déjà à vibrer un peu partout sur mauvais revêtements ou lorsque j'écoute de la musique - même à faible volume - sur certaines fréquences basses.
Rien de vraiment dérangeant (pour l'instant) mais j'espère que le phénomène ne va pas s'amplifier avec le temps !
Ca prouve bien qu'il ne faut pas confondre qualité perçue et qualité de fabrication (jamais de soucis sur mes Honda...), comme veulent nous le faire croire les "journalistes" automobile.

Par contre concernant les sièges je trouve qu'ils sont juste parfaits ! Parmis les meilleures sièges sur lesquels j'ai pu m'assoir.

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit parasite intérieur ? Empty Re: bruit parasite intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum