bugs electronique !
+3
Sidiwalker
Manu
michelvaillant
7 participants
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
Page 1 sur 1
bugs electronique !
Avez vous eu le cas dans votre V40 : l'heure qui se dérègle toute seul, après une nuit passé au garage ( cela est arrivé 2 fois) et ce matin la caméra de recul qui ne se déclenche , ni en passant la marche arrière , ni en appuyant sur le bouton prévu à cet effet ? J'ai quand même éteint la voiture puis rallumer celle-ci pour voir si cela pouvait fonctionner à nouveau sans résultat !!
Je viens à l'instant de réessayer et là miracle de la technologie , la caméra fonctionne de nouveau
J'aurais bien aimer votre expérience ou votre vécus sur le sujet ainsi que tout autres problèmes qui vous est arrivé (tel que bruit parasites par exemple sur lequel je ne suis pas en reste non plus !!! )
michelvaillant- Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 49
Localisation : Mâcon
Re: bugs electronique !
Salut,
Moi je n'ai aucun soucis avec la caméra de recul (à part qu'elle soit sale après la pluie...).
Par contre, j'ai un bruit parasite: comme un bruit de petit moteur qui tourne (mais J'ai pas l'impression que ce soit le moteur qui tourne, ça me semble bizarre, même si quand le moteur est arrêté via le Start&Stop le bruit n'est pas présent), peut être celui de la clim.
Ca ne semble pas le faire tout le temps, et ça s'entend à l'arrêt. C'est difficile à décrire.
Après, c'est peut être normal mais je n'ai pas le temps d'aller voir le concessionnaire.
Sinon autre soucis: le Start&Stop qui ne fonctionne pas car le moteur est trop chaud, mais ce n'est pas un bug ^^
D'ailleurs, j'ai eu 2 cas de non fonctionnement du S&S: le précédent et t° extérieure trop chaud (> 31°C) et vous?
Moi je n'ai aucun soucis avec la caméra de recul (à part qu'elle soit sale après la pluie...).
Par contre, j'ai un bruit parasite: comme un bruit de petit moteur qui tourne (mais J'ai pas l'impression que ce soit le moteur qui tourne, ça me semble bizarre, même si quand le moteur est arrêté via le Start&Stop le bruit n'est pas présent), peut être celui de la clim.
Ca ne semble pas le faire tout le temps, et ça s'entend à l'arrêt. C'est difficile à décrire.
Après, c'est peut être normal mais je n'ai pas le temps d'aller voir le concessionnaire.
Sinon autre soucis: le Start&Stop qui ne fonctionne pas car le moteur est trop chaud, mais ce n'est pas un bug ^^
D'ailleurs, j'ai eu 2 cas de non fonctionnement du S&S: le précédent et t° extérieure trop chaud (> 31°C) et vous?
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: bugs electronique !
Mes bugs constatés :
- le GPS qui me situe à 100 kilomètres de ma position
- le plafonnier impossible à allumer (une seule fois)
- la distance restante avec le carburant actuel (souvent à mi-plein), elle rajoute 400 bornes et dix minutes après ça n'est plus le cas ...
- le GPS qui me situe à 100 kilomètres de ma position
- le plafonnier impossible à allumer (une seule fois)
- la distance restante avec le carburant actuel (souvent à mi-plein), elle rajoute 400 bornes et dix minutes après ça n'est plus le cas ...
Sidiwalker- Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: bugs electronique !
Pour ma part j'n'ai aucun soucis avec le stop and start car je le déconnecte à chaque fois que je monte dans la voiture car il me semble ( enfin pour moi qui à travaillé quelques temps en mécanique auto ) que cela est préjudiciable pour le turbo surtout après une " bonne séance " d'autoroute ou l'inertie de la turbine est à son maxi !!!
Sinon le GPS est ok tout comme le plafonnier pour l'instant !
Pour Ce qui est de ton bruit de " petit moteur tourne " est ce que ta v40 est une essence , si tel est le cas je pense que cela pourrait être la pompe de " gavage " qui s'allume dès le contact mis , enfin c' une piste !!
Sinon le GPS est ok tout comme le plafonnier pour l'instant !
Pour Ce qui est de ton bruit de " petit moteur tourne " est ce que ta v40 est une essence , si tel est le cas je pense que cela pourrait être la pompe de " gavage " qui s'allume dès le contact mis , enfin c' une piste !!
michelvaillant- Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 49
Localisation : Mâcon
Re: bugs electronique !
Manu a écrit:
Sinon autre soucis: le Start&Stop qui ne fonctionne pas car le moteur est trop chaud, mais ce n'est pas un bug ^^
D'ailleurs, j'ai eu 2 cas de non fonctionnement du S&S: le précédent et t° extérieure trop chaud (> 31°C) et vous?
C'est normal décrit dans le Manuel :
http://esd.volvocars.com/site/owners-information/MY13/V40/OM_1220/V40_owners_manual_MY13_fr-FR_TP_14639.pdf
Pages 134
BATMAG- Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: bugs electronique !
Moi, aucun problème électronique, la caméra de recul fonctionne parfaitement. J'ai eu juste peut-être le plafonnier qui ne voulait pas s'allumer une seule fois, mais c'est tout... J'ai un D2. La voiture se gère bien toute seule
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: bugs electronique !
J'ai, pour ma part, 2 choses à signaler :
- par 2 fois la reconnaissance vocale qui refuse obstinément de se lancer ! faut attendre un redémarrage de la voiture pour que tout rentre dans l'ordre.
- la seconde chose est que souvent, pour ne pas dire tout le temps, il faut que j'appuie 2 fois sur un bouton (ex : Media, Nav etc...) pour que cela soit pris en compte !
Bref, rien de grave mais là encore ça nuit un peu à l'image premium du véhicule!
Je suis globalement très satisfait de ma voiture, dommage que quelques menus détails mineurs viennent gâcher ce qui aurait pu être proche de l'excellence.
Eric
- par 2 fois la reconnaissance vocale qui refuse obstinément de se lancer ! faut attendre un redémarrage de la voiture pour que tout rentre dans l'ordre.
- la seconde chose est que souvent, pour ne pas dire tout le temps, il faut que j'appuie 2 fois sur un bouton (ex : Media, Nav etc...) pour que cela soit pris en compte !
Bref, rien de grave mais là encore ça nuit un peu à l'image premium du véhicule!
Je suis globalement très satisfait de ma voiture, dommage que quelques menus détails mineurs viennent gâcher ce qui aurait pu être proche de l'excellence.
Eric
EricIsèr- Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve
Re: bugs electronique !
Pour mon bruit de moteur: j'ai un D3 donc Diesel.
Le bruit n'est plus présent depuis mon message...
Sinon pour le S&S, j'étais au courant pour la T°, car lors de mon essai il faisait trop froid ^^
Le bruit n'est plus présent depuis mon message...
Sinon pour le S&S, j'étais au courant pour la T°, car lors de mon essai il faisait trop froid ^^
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: bugs electronique !
michelvaillant a écrit:Pour ma part j'n'ai aucun soucis avec le stop and start car je le déconnecte à chaque fois que je monte dans la voiture car il me semble ( enfin pour moi qui à travaillé quelques temps en mécanique auto ) que cela est préjudiciable pour le turbo surtout après une " bonne séance " d'autoroute ou l'inertie de la turbine est à son maxi !!!
Sinon le GPS est ok tout comme le plafonnier pour l'instant !
Pour Ce qui est de ton bruit de " petit moteur tourne " est ce que ta v40 est une essence , si tel est le cas je pense que cela pourrait être la pompe de " gavage " qui s'allume dès le contact mis , enfin c' une piste !!
Le coup du turbo inerte qui avait besoin de ralentir, c'était jusque dans les années 80. Sur un moteur moderne, les turbo sont beaucoup moins inertes, ce qui a permis de supprimer le fameux turbo lag. Et surtout la lubrification du turbo est différente. Les turbines sont souvent montées sur roulements, et la lubrification ne se prend plus sur le moteur avec une pompe mécanique mais une pompe électrique.... qui tourne toujours moteur éteint !
Et crois-moi, ça ne casse pas, ou alors je casserais un moteur par semaine vu mon usage
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: bugs electronique !
Peut-être que tu as raison mais l'inertie sera toujours là , même montée sur roulement cé ramique ( ce qui dit coup élevé pour les constructeurs généraliste et je ne suis pas sur du tout que volvo ou les autres sont maintenant passé au roulement en lieu et place des " bon vieux palier " )
Je pense que le progrès par rapport au année 80 , 90 s'est tout simplement l'huile moteur : sur Volvo diesel la viscosité de l'huile ( 0w30 yacoo ou pour info , il vaut mieux acheter un bidon chez votre concessionnaire car surprise pour ceux qui veulent faire un appoint d'huile le dimanche ou dans un endroit un peu désert ) et les ingrédients synthétique sont nettement meilleur qu'avant !!!
Je reste néanmoins sur ma position et préfère perdre quelques décilitres de gazole et faire confiance au vielles "recettes " des année 80 qui ne font pas de mal à mettre en œuvre !
Je pense que le progrès par rapport au année 80 , 90 s'est tout simplement l'huile moteur : sur Volvo diesel la viscosité de l'huile ( 0w30 yacoo ou pour info , il vaut mieux acheter un bidon chez votre concessionnaire car surprise pour ceux qui veulent faire un appoint d'huile le dimanche ou dans un endroit un peu désert ) et les ingrédients synthétique sont nettement meilleur qu'avant !!!
Je reste néanmoins sur ma position et préfère perdre quelques décilitres de gazole et faire confiance au vielles "recettes " des année 80 qui ne font pas de mal à mettre en œuvre !
michelvaillant- Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 49
Localisation : Mâcon
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|