Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

+3
oliabou2
Micrav
zivier
7 participants

Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  zivier Ven 16 Aoû - 9:33

Bonjour, je vous explique mon problème aléatoire.

Lorsque la voiture fait ses 1ers tours de roues, les portes se verrouillent. Jusque là tout va bien. Normalement lorsque je m'arrête j'ouvre ma portière et ça se déverrouille.
Sauf que là de temps en temps, je n'arrive pas à ouvrir ma portière. Je suis obligé de déverrouiller via le bouton sur le panneau de porte sinon impossible d'ouvrir la portière.

Est ce que certains d'entres vous on le même problème? Je ne peux pas l'emmener chez le concessionnaire car le problème est aléatoire...

PS: je précise bien portière conducteur car le problème ne se présente pas coté passager.
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  zivier Jeu 29 Aoû - 14:48

Mon problème n'est plus si aléatoire. Il est de plus en plus fréquent...ça sent le détour chez Volvo Smile 
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  zivier Dim 6 Oct - 11:19

Verdict.
La serrure coté conducteur est à changer. Problème connu sur la voiture, la serrure se met directement en super verrouillage.

Si ça peut aider qqun d'autre dans la même situation que moi.
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  Micrav Mer 9 Oct - 18:42

Merci, pas encore eu ce type de problème, juste le fait de devoir déverrouiller toutes les portes pour ouvrir les portes arrières et le coffre... Stratégie de sécurité de Volvo. Mais j'aimerais avoir une option dans le tableau de bord pour la désactiver...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  oliabou2 Jeu 24 Oct - 17:50

ca y est, j'ai ce prob' !! Il a fallu verrouiller & déverrouiller 3 fois depuis l'extérieur pour que la portière conducteur se dévérouille... elle a 17500 km !
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  zivier Ven 25 Oct - 10:30

Dis toi que je n'ai pas 10000 kms et que ça le fait depuis 3000 kms au moins. Je n'ai pas encore fait la réparation j'attends la révision dans 6 mois pour n'avoir qu'une seule immobilisation.
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  oliabou2 Sam 26 Oct - 6:04

super...pour une caisse à 36500 € (dans mon cas ). Je suis sûr que chez Dacia, il n'y a pas ce problème ! trop de gadgets et accessoires à un moment... ( comme la jauge à essence " variable " en fonction de la conso: d'un ridicule... )
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  kitsune5 Lun 28 Oct - 9:11

La jauge à essence "variable" ?
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  ZeBat Lun 28 Oct - 11:49

kitsune5 a écrit:La jauge à essence "variable" ?
Je suppose qu'oliabou2 veut parler de l'autonomie restante qui est calculée sur la consommation moyenne du trajet précédent...Rolling Eyes 
C'est un rien couillon car cela ne veut pas dire grand chose Sad 
Si tu as tiré à fond lors du trajet précédent mais que juste après, tu la fais rouler pépère pour arriver à la prochaine pompe, ça ne te donne aucune info sur la quantité exacte restante.
Evidemment, en jouant la prudence, ce détail a relativement peu d'importance mais il n'en est pas moins stupide Wink
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  Manu Mer 30 Oct - 7:03

ZeBat a écrit:
kitsune5 a écrit:La jauge à essence "variable" ?
Je suppose qu'oliabou2 veut parler de l'autonomie restante qui est calculée sur la consommation moyenne du trajet précédent...Rolling Eyes 
C'est un rien couillon car cela ne veut pas dire grand chose Sad 
Si tu as tiré à fond lors du trajet précédent mais que juste après, tu la fais rouler pépère pour arriver à la prochaine pompe, ça ne te donne aucune info sur la quantité exacte restante.
Evidemment, en jouant la prudence, ce détail a relativement peu d'importance mais il n'en est pas moins stupide Wink
Ce n'est pas sur le trajet précédent, car ça évolue tout le temps pour moi. Du genre je gagne des kms d'autonomie parfois pendant que je roule.

Il y a aussi les barres pour le réservoir, parfois j'en perd une, puis quelques kms plus loin elle revient (mais bon, vu la forme d'un réservoir de nos jours, les capteurs ne sont pas parfaits).
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  ZeBat Mer 30 Oct - 9:19

Tu as raison Manu.  Mon intervention est aussi précise que la jauge à carburant d'une V40 Laughing 
Selon le manuel, l'autonomie restante est estimée sur base de la moyenne consommée lors des 30 kms précédents.  ça c'est en km.
Si tu parles des barres, alors là, ... selon l'inclinaison du véhicule, ça peut changer pas mal à l'affichage.

Bref, mieux jouer la prudence comme l'indique cet autre sujet dans le forum Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty ça y est ! Portière bloquée...

Message  oliabou2 Mar 5 Nov - 11:11

Cette fois ci c'est bon, des que je descend et referme la portière conducteur, elle reste verrouillée...Sans bruit de verrouillage. Bravo Volvo !! est-ce un problème connu? On peut vraiment dire que la gestion fermeture des ouvrants n'est pas le point fort de Lamarque.... Sad
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  zivier Mar 5 Nov - 11:53

oliabou2 a écrit:Cette fois ci c'est bon, des que je descend et referme la portière conducteur, elle reste verrouillée...Sans bruit de verrouillage. Bravo Volvo !! est-ce un problème connu? On peut vraiment dire que la gestion fermeture des  ouvrants n'est pas le point fort de Lamarque.... Sad
Problème connu oui car lorsque je suis allé en concession pour faire constater. Le mécanicien est allé voir sur un forum interne et il a trouvé le soucis en 2 secondes...
Changement de la serrure nécessaire...
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  bruno63 Ven 13 Déc - 19:32

curieux de savoir quel est " ce forum interne" ???
bruno63
bruno63

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours Empty Re: Portière conducteur qui ne se déverrouille pas toujours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum