Une de +++++

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une de +++++

Message  DO le Jeu 19 Sep - 18:57

Bonsoir,

je vous présente ma v40 qui à maintenant 16 jours et 700 km.

T3 avec :
- Pack sécurité Personnelle (alarme, ouverture et démarrage sans clé)
- Caméra de recul
- Vitres sur-teintées (l'avant a aussi été fait après)
- roue de secours temporaire
- Écrous de jantes antivol
- Pack éclairage
- Pack fumeur (pour avoir la deuxième prise allume cigare)
- Plancher de coffre modulable
- Prise 12v dans le coffre
- Système audio Hight Performance
- Tapis de tunnel
- Becquet de toit

[/url]
" />
" />

Bonne soirée bounce

DO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une de +++++

Message  ZeBat le Jeu 19 Sep - 23:38

Hello Smile 

Et une très jolie blanche à briquer Wink 

Bienvenue Smile
ZeBat

Message  thipyt le Ven 20 Sep - 7:56

Superbe en effet !

Quelles sont tes impressions sur le confort, conduite, moteur, accessoires... ?

Avais-tu eu l'occasion de tester le D3 et comparer avec ce T3 ?

thipyt

Message  Manu le Ven 20 Sep - 9:36

Bienvenue,

Ah enfin une autre avec un Becquet ^^

Magnifique!
Manu

Message  thipyt le Ven 20 Sep - 10:18

Le becquet donne en effet un côté sympa avec ses petits ailerons, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la dernière portion semble "détachée" et n'est pas peinte couleur carrosserie.

Qu'est-ce que cela donne dans la réalité ?

thipyt

Message  Manu le Ven 20 Sep - 11:17

En effet, la dernière portion est noir. Moi, comme ma voiture est noire, tu ne voit pas ce détachement.

Ca rend vraiment bien, sans faire jacky tuning car le becquet ne monte pas, ça reste discret.
Manu

Message  DO le Ven 20 Sep - 11:37

salut,

merci pour vos messages,

oui suffit qu'il pleuve et elle est toute salle à l'arrière.
Le confort est top après 2 Peugeot, ça change. La taille des pneus aide un peu. Super agréable, fluide et vitesses qui ce passent très bien.
Point négatif sur les angles morts et le rayon de braquage. La camera de recule est indispensable pour moi et très pratique couplée aux détecteurs.
Je conseillerais pas l'éclairage d'ambiance qui rajoute 2 petites leds de couleur qui donne un faible effet si vous roulez dans une zone sans aucun éclairage publique sinon ça rend rien. Le Becquet est plus discret que je le pensais. Seule les petits ailerons ce remarquent. Coté accès, dommage que la voiture ne ce verrouille pas toute seule en s'en écartant mais le démarrage sans clé est un petit + :-)
Le son est excellent et la puissance plus que suffisante avec le pack hight.

J'ai vu sur le forum une photo de quelqu'un, je sais plus ou; qui avait mis le compteur version sport en bleu au lieu de rouge. Si cette personne peut me dire comment, je là remercie d'avance.

J'ai pas eu l'occasion de tester une D3 mais j'aimerais beaucoup voir la différence.
Les côtés du becquet sont effectivement noir, mais cela rend très bien avec la le hayon noir et la lunette arrière teintée. A l'occasion, je ferais des photos du becquet. Comme dit manu, le becquet va bien avec la ligne surtout celle de la R-design.

DO

Message  thipyt le Ven 20 Sep - 11:59

Merci pour ton témoignage ! :-)

Je suis étonné pour les compteurs, je pensais qu'en version R-design, ils étaient bleus par défaut et non modifiables. Il semblerait donc que la R-design bénéficie des 3 couleurs standard et ait, en plus, le bleu ?

Même si tu n'as pas pu tester le D3 pour comparer, quelles sont tes impressions sur le T3 ? Coupleux ? Discret ?

thipyt

Message  DO le Sam 21 Sep - 13:50

mon compteur est bien rouge, mais si c'est possible, je ne vois pas comment le mettre en bleu.

Le moteur, oui il est très silencieux, j'ai été impressionné par la taille des isolants dans le compartiment moteur. En montant dans les tours, par contre on entend quand même un beau bruit sourd. Mais c'est très agréable de conduire une voiture silencieuse.

DO

Message  ZeBat le Sam 21 Sep - 17:35

DO a écrit:mon compteur est bien rouge, mais si c'est possible, je ne vois pas comment le mettre en bleu.
Il a intérêt être bleu assorti à ma carrosserie ! Je me vois mal la repeindre en rouge Wink
As-tu regardé dans les thèmes de couleurs ?
ZeBat

Message  DO le Dim 22 Sep - 14:22

^^, j'ai bien que les thèmes élégance, performance et éco. Et comme seul autre réglage le contraste. Je vais voir ce que je peux trouver le net.

DO

Message  ZeBat le Dim 22 Sep - 16:40

Idea  La page 214 de la notice électronique mentionne contraste et couleur...
Mais il y a quelques R Designers sur le forum.  Il y en a bien un qui va pouvoir te tuyauter Smile
ZeBat

Message  DO le Lun 23 Sep - 11:26

ok, merci, j'ai aussi regardé les commandes, j'appuie sur OK, j'ai contraste, si je fais OK > mon contraste change en quittant les réglages.
Ensuite si je fais OK, j'ai mode couleur d'affiché, j'appuie sur OK et rien, ça quitte les réglages. La fois d'après ou je rappuie sur OK j'ai cette fois-ci mode contraste et plus mode couleur... Je pige pas trop.

DO

Message  ZeBat le Lun 23 Sep - 22:12

DO a écrit:
Ensuite si je fais OK, j'ai mode couleur d'affiché, j'appuie sur OK.
Ben moi, avant de faire OK, j'aurais essayé de tourner la molette du commodo, histoire de voir si ça change quelque chose...
Ça coûte rien d'essayer Wink
ZeBat

Message  alcyon69 le Ven 27 Sep - 11:52

ZeBat a écrit:
DO a écrit:mon compteur est bien rouge, mais si c'est possible, je ne vois pas comment le mettre en bleu.
Il a intérêt être bleu assorti à ma carrosserie ! Je me vois mal la repeindre en rouge Wink
Et non ! Depuis juilllet, c'est le modèle 2014 de la V40 R-Design et donc la couleur bleu exclusive des cadrans n'existe plus ! Par contre, plusieurs options ont été ajoutées qui  n'étaient pas dans la version 2013 ! Je ne me souviens plus de tout, mais il y a le rétroviseur sans contour, la sono high performance me semble-t-il, le système keyless a disparu aussi.

Voilà, donc aucune chance d'avoir les compteurs digitaux tout en bleu en mode performance et eco Rolling Eyes
alcyon69

Message  ZeBat le Sam 28 Sep - 5:58

alcyon69 a écrit:
Voilà, donc aucune chance d'avoir les compteurs digitaux tout en bleu en mode performance et eco Rolling Eyes
Ah oui mais là, non !   Je suis scandalisé !  J'annule de suite ma commande Wink

En Belgique,  le son high performance reste une option en R Design .  Le rétro, je verrai ;-)
Pour le changement de version, le commercial de la concession m'avait parlé du mois de mars...  (toujours en Belgique...  Un pays où rien n'est fait comme ailleurs Laughing )
ZeBat

Message  kitsune5 le Sam 28 Sep - 11:51

Dommage que volvo ne laisse pas la possibilité pour créer des thèmes ou choisir des couleurs, genre que la couleur du fond du tableau s'harmonise avec la couleur des led d'ambiance ^^
kitsune5

Message  DO le Sam 28 Sep - 18:52

merci de ta réponse. Bien dommage pour le compteur bleu. J'ai le rétro sans contour. Il est très beau. :-) et le mode nuit est automatique. J"ai pris la sono hight perf pour avoir le grand écran. Utile pour la caméra de recule.

Par contre je te contredis, j'ai pris l'option Keyless pour rentrer dans la voiture et l'option drive pour le démarrage sans clé.

Oui ça serai pas mal d'avoir toutes les couleurs des leds d'ambiance, mais en même temps elles sont nombreuses. Il aurait pu laisser la couleur bleu ggrrrrrr

DO

Message  ZeBat le Dim 29 Sep - 6:10

kitsune5 a écrit:Dommage que volvo ne laisse pas la possibilité pour créer des thèmes ou choisir des couleurs, genre que la couleur du fond du tableau s'harmonise avec la couleur des led d'ambiance ^^
Tout à fait d'accord, technologiquement parlant, cela ne doit pas être suédois chinois...
ZeBat

Message  thipyt le Dim 29 Sep - 10:18

alcyon69 a écrit:
ZeBat a écrit:
Et non ! Depuis juilllet, c'est le modèle 2014 de la V40 R-Design et donc la couleur bleu exclusive des cadrans n'existe plus ! Par contre, plusieurs options ont été ajoutées qui  n'étaient pas dans la version 2013 ! Je ne me souviens plus de tout, mais il y a le rétroviseur sans contour, la sono high performance me semble-t-il, le système keyless a disparu aussi.

Euh... tu es sûr de toi ?!!

Je n'arrive pas à trouver l'info sur internet. En tout cas, je trouve vraiment ça décevant. La style bleu était de loin le plus sympa pour moi et la finition R-Design y perd à ce niveau là...

thipyt

Message  alcyon69 le Lun 30 Sep - 6:52

thipyt a écrit:
alcyon69 a écrit:
ZeBat a écrit:

Euh... tu es sûr de toi ?!!

Je n'arrive pas à trouver l'info sur internet. En tout cas, je trouve vraiment ça décevant. La style bleu était de loin le plus sympa pour moi et la finition R-Design y perd à ce niveau là...
Certain ! Mon beau-fils est "order controler" chez Volvo Wink

Et puis, cela se discute. Pour ce qui me concerne, j'avais testé l'ancien modèle T4 R-Design et je trouvais que l'on ne voyait pas vraiment de différence du coup entre les 3 modes d'affichage des compteurs digitaux ! Là, c'est net ! Perso, je préfère.
Voici un lien qui rappelle le changement de millésime au mois de mai dernier, bon il ne parle pas du retour aux 3 couleurs des compteurs digitaux, mais c'est aussi un des changement du millésime 2014 :

http://www.volvopassion.fr/Volvo-fait-evoluer-ses-tarifs-et-sa-gamme-pour-le-millesime-2014_a68.html

alcyon69

Message  thipyt le Lun 30 Sep - 11:18

Merci pour l'info.

Comme je vois que tu es bien informé Wink , sais-tu à quelle fréquence Volvo met à jour ses tarifs et millésimes ?
Il me semble que les millésimes sont annuels (en avril/mai) et voient généralement une réorganisation légère des finitions et packs, ainsi que des tarifs, mais le dernier concessionnaire m'a également parlé d'une augmentation des tarifs en fin d'année (octobre/novembre).
Je me demande donc s'il ne s'agit là que d'un argument commercial, pour m'encourager à passer commander, ou si Volvo revalorise bel et bien ses tarifs 2 fois par an...

thipyt

compteurs couleurs ...

Message  moulinduya belgique le Mer 29 Jan - 15:02

Nouveau propriétaire d'une V40 r design, le millésime 2014 est revenu au rouge pour le compteur en mode sport mais le mode élégance est passé au bleu à la place de la couleur bronze sur la V40 classique.
Pas de possibilité de modifier les couleurs. Le commodo ne permet pas d'accéder à la rubrique "couleur" .....
Même les concessionnaires n'étaient pas au courant de la modif .....( en Belgique )

moulinduya belgique
Invité

Message  DO le Mer 29 Jan - 22:30

oui c'est ce que j'ai sur ma voiture. Pas de possibilité de changer la couleur.

DO

Message  kitsune5 le Lun 3 Fév - 13:21

Couleur "bronze" pour le mode élégance ? Toujours eu bleu perso (Non r-design)
kitsune5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut