Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km

2 participants

Aller en bas

V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km Empty V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km

Message  elisatya Mar 3 Déc - 21:34

Bonjour !

Deja 10 000 km depuis fin aout !

Mes impressions sont maintenant bien fondées et je viens les partager avec vous !

Tout d'abord les bons points :
- La conso !! Je roule aux limitations et j'ai une conduite souple et je fais du 5,4l (autoroute et departementale en moyenne montagne, tres peu de ville) et la avec les pneus neige je suis a 5,7l. C'est tres correct !
- Le confort :)J'ai des problemes de dos et je fais souvent entre 4 et 5h30 de route d'une seule traite. Je ne me sens absolument pas machée quand je sors de la voiture (ce n'etait pas le cas avec mon ex serie 1)
- L'agrément de conduite sur route
- La bonne tenue de route sur neige (avec pneus neige)
- Eclairage interieur la nuit qui donne un cote rassurant !(pack eclairage)

Les points faibles :
- LE GPS !!!!!!! Je m'y suis enervée plusieurs fois ! Je suis dans une région que je ne connais pas, je m'en sers dc tout le temps et quand je dis par où le gps me fait passer aux "locaux", ca les laisse dubitatifs !! Par ex, j'ai fait Lyon - Evian et le GPS m'a fait rentré dans Geneve !!! Ce n'etait absolument pas necessaire et en plus de ca les indications du GPS dans Geneve etaient approximatives, j'ai donc perdu 30 min ....
Aj'hui j'ai fait Toulouse- Le Puy en Velay en empruntant une departementale sur 150 km .... completement enneigée ou je n'ai croise que qques chevaux sur la route qui s'etaient enfuis de leur enclos ....... Quand j'ai compris et que j'ai voulu faire demi tour il etait trop tard !!! Par contre niveau trajet touristique ... chapeau c'etait juste magnifique mais je ne venais pas faire du tourisme !!!!
Et la derniere, il m'a fait emprunter une voie de bus .... Shocked 
Sur les memes trajets avec le GPS de BMW, je n'ai rencontre aucun probleme !
Et pourtant j'ai fouillé dans les reglages du GPS Volvo mais les itinéraires proposés sont tjs farfelus !
- La reception radio, quand on change de region le poste a du mal a trouver la frequence de la station que l'on ecoute (je compare tjs a BMW et sur les memes zones)
- Les commandes vocales limitées
- Ce n'est pas une citadine !! Rayon de braquage limité et performances "molles" à basse vitesse



Voila ! Je vous donne le point de vue d'une grosse rouleuse ! Donc les points faibles que j'ai evoque ne sont pas genants pour qqn qui fait des petits trajets ! Mais dans mon cas ca me parasite pas mal !! Surtout que je n'ai eu aucun de ces pbms chez BMW ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir !!

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km Empty Re: V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km

Message  kitsune5 Mer 4 Déc - 13:04

Simpas ton retour ! J'arrive bientot aussi au 10000km je ferais mon retour sur le T3 Smile

Concernant le GPS je comprend ! Pour cette bonne raison que je ne voulais absolument pas le prendre Very Happy même si la version sur ma C30 fonctionnais bien et les fois ou je l'ai utilisé ma fait prendre de bonne route. Mais un bon tomtom... Après l'embarcation est quand même vraiment pratique.

Peut être serais-tu intéressé pour le sensus connected touch avec igo ?

Sinon toi pas de bruit parasite ?
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km Empty Re: V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km

Message  elisatya Mer 4 Déc - 22:43

Bonsoir !

Non pas de bruit parasite ! L'insonorisation est plutot bonne d'ailleur !

J'avais lu que certains avaient des vibrations passée une certaine vitesse mais ce n'est pas mon cas et j''espere que ca ne le deviendra pas !!!

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km Empty Re: V40 CC D3 : Bilan à 10 000 km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum