Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mise a zéro de l'ODB

+3
DANY
Manu
phil60
7 participants

Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty mise a zéro de l'ODB

Message  phil60 Ven 28 Fév - 6:20

Bonjour
Je suis possesseur d'une V40 D3 R design et j'aimerais savoir si vous avez une procédure pour remettre à zéro l'ODB aprés avoir effectué une vidange.
De plus ou se trouve l prise de diagnostique sur cette voiture?

Merci à vous.

phil60

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Biermont

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  Manu Ven 28 Fév - 7:40

Salut,

Que souhaites tu remettre à Zéro dans l'ODB ? Le kilométrage ? Car tu as deux kilométrages différents que tu peux remettre à zéro avec la flèche sur le commodo gauche. Mais je crois qu'il se remet tout seul à 0 à 10 000 kms.
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  phil60 Ven 28 Fév - 17:28

Bonjour Manu

Je me suis mal expliqué. Je voudrais savoir comment faire pour remettre à zéro l'alerte annuelle et kilométrique qui s'affiche sur l'écran lorsque la vidange est bonne à faire. Very Happy 

A+

phil60

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Biermont

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  Manu Lun 3 Mar - 16:44

Ah ok,

Je pense que tu peux pas le faire comme ça ^^ On a le même problème ^^

Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  DANY Jeu 9 Oct - 16:53

Bonjour , je déterre un peu le sujet pour voir si quelqu'un a éventuellement trouvé la manip ?

Sur les anciens compteurs Volvo , une combinaison entre le bouton reset des Kms et le contact permettait la réinitialisation ,  mais cette méthode n'est visiblement plus d’actualité .  

Y a t il une autre manip à faire ,  ou alors Volvo aurait décider de purement supprimer cette possibilité , condamnant ainsi ces clients à faire exclusivement les entretiens en concession ?

La notice n'en parle pas en tout cas !

Beaucoup d'autre marque on intégré cette possibilité d'initialisation directement dans le menu de la voiture , commercialement elles ont tout à gagner , car de nos jours les consommateurs aiment de moins en moins être pris en otage .

J'espère me tromper , mais si c'est ça , ma première Volvo sera aussi la dernière , car quand je lis les tarifs d'entretien pratiqués chez Volvo pour une simple vidange avec un filtre !! Shocked

Bref , ça n’empêche que ça reste une excellente voiture , cher à l'achat ... et après aussi , du coup !! Suspect
DANY
DANY

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  Delfta Jeu 9 Oct - 18:38

comme dans toutes les voitures modernes, ca se fait via la valise, donc au garage. A moins d'avoir le cable et le soft sur son portable....

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  DANY Jeu 9 Oct - 18:52

Pas toutes , loin de là !
DANY
DANY

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  tonyfk Jeu 9 Oct - 19:23

aucune idée mais je serai curieux de savoir aussi,j'aime avoir bcp d'info
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Trouvé sur un forum italien

Message  D3 R-Design Lun 13 Oct - 12:32

Et confirmé sur un autre forum pour la nouvelle S60...

A essayer, donc...

Étape 1 Placez le commutateur d'allumage en position I (Pour ce faire, appuyez sur le bouton de démarrage du moteur lorsque le moteur ne peut pas démarrer.)

Étape 2 Appuyez et maintenez voyage bouton de réinitialisation du compteur kilométrique;

Étape 3 Appuyez et maintenez le bouton "OK" sur le côté gauche de la tige du volant;

Étape 4 Tournez le contacteur d'allumage en position II (appuyez sur le bouton pour démarrer le moteur de nouveau, jusqu'à ce que les lumières s'allument dans le combiné d'instruments);

Etape 5 Attendez pendant 10 secondes, avec le bouton de remise à zéro compteur journalier et le bouton "OK" toujours pressé;

Étape 6 Relâchez le bouton pour réinitialiser les informations de l'odomètre lorsque la lampe commence à clignoter;


Espérons que ça fonctionne.

Étape 7 Mettre la clé de contact en position OFF (appuyez sur le bouton de démarrage une fois le moteur) et attendre au moins 3 minutes avant d'allumer la machine à nouveau.

L'instrument émet un signal sonore lorsque la lumière rappel de service de réinitialisation a été un succès

D3 R-Design
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  DANY Lun 13 Oct - 18:35

Bingo , je viens d'essayer ... et ça fonctionne ! cheers

Je pensais bien qu'il y avait possibilité de le faire , du moins ça allait dans le sens de ce qu'on m'avait dit chez Volvo avant achat , le commercial n'avait plus la manip exact en tête mais censement ça aurait dû être indiqué dans le manuel !!    

Bref , je re-traduis tel que j'ai procédé :

Étape 1 : Placez le commutateur d'allumage en position I (Pour ce faire, appuyez sur le bouton " start stop engine " , sans appuyer sur la pédale )

Étape 2 : Appuyez et maintenez enfoncé le bouton " reset " du comodo gauche .

Étape 3 : Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "OK" du comodo gauche

Étape 4 : Placez le commutateur d'allumage en position II ( ré -appuyez sur le bouton " start stop engine " , toujours sans appuyer sur la pédale , et maintenez le enfoncé jusqu'à ce que les lumières s'allument dans le combiné d'instruments , là relâchez le  )

Etape 5 : Attendez pendant 10 secondes, toujours avec les bouton "reset" et "OK" du comodo gauche enfoncés .

Étape 6 : Au bout des 10 secondes un voyant carré avec point d'exclamation va se mettre à clignoter dans le combiné d'instrument , à ce moment relâchez les deux boutons du comodo , un signal sonore retentit pour dire que la demande est acceptée .

Je précise que j'ai fait la manip avec le compteur journalier sur T2 , il me semble avoir lu quelque part que ça avait son importance .
DANY
DANY

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  ZeBat Mar 14 Oct - 10:36


Bon plan pour éviter d'avoir un message "veuillez prendre rendez-vous pour un entretien" à chaque démarrage 1 mois avant l'échéance Smile

DANY a écrit:
Je précise que j'ai fait la manip avec le compteur journalier sur T2 , il me semble avoir lu quelque part que ça avait son importance .

T2 sur une D3 Wink
OK je sors albino
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  tonyfk Mar 14 Oct - 15:34

ZeBat a écrit:
Bon plan pour éviter d'avoir un message "veuillez prendre rendez-vous pour un entretien" à chaque démarrage 1 mois avant l'échéance Smile

DANY a écrit:
Je précise que j'ai fait la manip avec le compteur journalier sur T2 , il me semble avoir lu quelque part que ça avait son importance .

T2 sur une D3 Wink
OK je sors  albino
oui oui tu sors,

content que ca fonctionne tiens c'est bien comme info
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  phil60 Jeu 23 Oct - 10:20

Ah Merci cheers Je commençais à me demander sir j'aurais l'info un jour. Je teste ça dès que l'entretien est bon à faire.
Merci encore.

phil60

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Biermont

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  Mr_ZawOo Mer 21 Oct - 14:36

Fonctionne sur D2 Wink

Mr_ZawOo

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  mrrb56 Jeu 29 Oct - 8:37

Bonjour ;
la manipulation ne fonctionne pas lorsque l'on veut enlever le message indiquant que le kilométrage pour l'entretien est dépassé. Mon garagiste, après la vidange, n'a pu faire la mise à 0. Sans la valise spéciale Volvo point de salut apparemment. Sad

D2 juin 2014

mrrb56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  Mr_ZawOo Jeu 29 Oct - 10:28

Bizarre @mrrb56 car ca a marché pour moi.
Même message, jai fait la manipulation du post de Dany est ca à marché

Mr_ZawOo

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  mrrb56 Lun 28 Déc - 7:39

Bonjour ;
je viens de découvrir qu'il y avait 2 pages sur le sujet (je suis aussi doué sur un ordi que devant le tableau de bord de la voiture Sad ) . Je viens de réessayer et ça fonctionne !
Merci à tous et bonne année.

mrrb56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty ça marche

Message  cranedoeuf59 Mer 9 Mar - 17:16

bonjour a tous.je viens de remettre a 0 l'opb sur une d4

cranedoeuf59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty vis de vidange

Message  Juliens Lun 27 Juin - 10:21

Bonjour,

Vous qui avez fait votre vidange vous même. Je procède une v40 D2 de 2013 avec le moteur 115cv. Y a-t-il une vis de vidange sous la voiture ou Est-ce qu'il faut une pompe pour vidanger par le haut ? Ca m'embête de démonter la plaque de protection sous la voiture juste pour une verif !

Merci pour vos réponses

Juliens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message  volks Sam 10 Sep - 15:40

Bonjour,
J'ai effectué la manip sur D2 de 2013. Je viens de faire ma vidange 1000 kms avant échéance (je n'ai que le message me disant de prendre rdz avec garage). Pas d'autres témoins.
Au moment où je relâche le bouton start pos II (juste après que tous les voyants se soient allumés), le témoins check s'allume et il ne se passe rien d'autre même après 10s.
Avez-vous eu ce scénario (idem que mrrb56 apparemment) ?
Merci

volks
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Remise à zéro de l'odb

Message  Volks Dim 11 Sep - 8:14

Re-bonjour après quelques recherches, ça fonctionne. La manip est un peu différente pr moi. En suivant la procédure décrite plus haut, je n'ai pas appuyé sur reset en même temps que OK. Simplement sur OK.
Un signal sonore confirme la reinitialisation.

Volks
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Mise à zéro message entretien

Message  V60 Jeu 20 Juil - 16:36

Bonjours à tous ,j'ai fait l'acquisition d'une v60 de 2011 , aillant toujours réviser mes mignonnes, c'est avec plaisir que je me suis plonger dans la carcasse oui mais voilà impossible de supprimer le message d'entretien

V60
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a zéro de l'ODB Empty Re: mise a zéro de l'ODB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum