Bilan 40mkm V40 D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan 40mkm V40 D2

Message  David930 le Mar 4 Mar - 13:53

salut à tous,

Je profite d'avoir récupéré l'auto ce midi de la révision des 40mkm pour vous faire un rapide bilan (je dois être l'un des plus kilométrés du forum je pense).
Mon usage : 90% d'autoroute.
Conso moyenne : 5L2 / 5L6 (c'est une D2)

Concrètement, côté pannes, rien à dire, tout fonctionne comme au premier jour. Pas un bruit parasite.
Côté entretien, en dehors des révisions 20 et 40mkm, pas de freins ni de pneus. Les pneus sont à mi usure, ce qui confirme la grande longévité de ces Michelin que j'avais aussi sur la C5.

A l'usage :
- on aime : l'ensemble moteur boite plutôt péchu pour un 110ch écolo, l'ambiance intérieure agréable et valorisante, le silence et le vieillissement général, la ligne, la qualité de l'ensemble audio et du téléphone, le châssis plutôt joueur, le niveau de service des concessions (comparé à Renault chez qui je ne remettrai pas les pieds)
- on s'y fait : au confort ferme des suspensions, au maniement et aux choix de route du GPS déroutants,
- on se demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs : la taille microscopique du réservoir obligeant à passer sa vie dans les stations service, la coupure du contact qui coupe les vitres électriques qu'on était en train de remonter, l'usure prématurée des essuie-glaces (3 jeux en 40mkm).

Donc bilan plutôt positif, auto sympa et fiable, relativement acceptable en confort. Seul ce réservoir minuscule gâche vraiment la fête avec son autonomie ridicule.

bonne route Wink
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 40mkm V40 D2

Message  EricIsèr le Ven 7 Mar - 23:23

J'ai presque 51.000 km, idem pour moi, pas de pannes, rien. Par contre depuis peu un bruit de "courroie" se fait entendre au ralenti. Je signalerai ça à la prochaine révision, en avril.

Les quelques points qui me gênent un peu : le safety security qui se déclenche au péage, encore quelques fois quand je ne freine pas suffisamment à l'approche de la barrière.
Je confirme pour le réservoir qui aurait gagné à faire 10 L de plus...
Quelques bruits parasites, mais bon, je m'y suis habitué...
L'encrassement systématique de la caméra de recul dès que la route est mouillée.
Le rayon de braquage ridicule.
Pour un usage autoroutier le D2 est suffisant (presque 200 km/h au compteur sur le plat), pour le réseau secondaire, surtout chez moi en montagne, il est trop juste, mais bon mon usage est à +60% de l'autoroute, donc un inconvénient relatif.
Le tuner radio, et surtout le rds, est juste une blague.
La précision d'indication du GPS lorsque que l'on arrive à un nœud routier et qu'il faut prendre l'une des 3 directions possibles par exemple, là-encore c'est une blague ??

Sinon, tout le reste est du pur bonheur, la ligne extérieure, la classe intérieure fait toujours l'unanimité autour de moi.
La qualité de la sono me satisfait pleinement (me rappelle plus l’appellation du niveau de finition de la sono mais le niveau juste au dessus de la base).
Le confort est ferme (suspensions sèches) mais même après plusieurs centaines de km avalés d'une traite, je n'ai pas mal au dos.
Non, après mes 51.000 premiers km je suis globalement satisfait de ma voiture, et si je devais changer, compte-tenu du budget qui m'est alloué (véhicule de fonction) et des contraintes dans les choix possibles, je reprendrai la même.

Cdlt.

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 40mkm V40 D2

Message  David930 le Sam 8 Mar - 9:58

Le Safety machin, je confirme. Au début je me prenais le volant dans la tronche à chaque péage. Maintenant j'ai pris le coup, ca m'arrive moins souvent mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce système qui ne servira statistiquement jamais mais fait chier son monde à chaque péage.

Le RDS aussi je confirme.Il est incapable de basculer d'une fréquence à l'autre. Il revient sur sa fréquence d'origine programmée à chaque arrêt, et est incapable de retrouver la fréquence locale ensuite. Nul !
J'ai aussi remarqué que la recherche sur l'annuaire du téléphone était par fois un peu bizarre. Il ne trouve pas tout. Et la commande vocale est perfectible, elle ne comprend pas tout.
Commande vocale qui, sur le GPS, demande confirmation de confirmation de confirmation. Etes vous sûr d'être sûr d'être sûr de vouloir d'aller là bas ? ben ouais Laughing

La caméra de recul, j'ai pas vraiment fait gaffe. Mais chez moi, les routes sont rarement salée.

Mais bon, c'est une voiture attachante et je pense que le choix sera difficile l'an prochain pour la commande de la prochaine.
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 40mkm V40 D2

Message  EricIsèr le Sam 8 Mar - 10:32

J'utilise très souvent moi aussi la commande vocale pour le GPS. Je confirme à 150% l'histoire de la confirmation de la confirmation  Very Happy 

Un truc aussi que j'ai découvert il y a peu à ce sujet, souvent, lorsque le n° de l'adresse est à plusieurs chiffres, je disais, par exemple : cent cinquante trois. Erreur, il faut dire : un, cinq, trois. Parce que dans le 1er cas, souvent il ne trouvait pas, dans le second ça marche toujours.

La recherche dans les appels reçus/passés est effectivement folklorique, j'ai abandonné ce type de recherche via le tableau de bord.

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 40mkm V40 D2

Message  Manu le Lun 10 Mar - 9:41

Pour la radio, je suis d'accord, c'est nul nul nul! Un tour en vacances loin de sa région et j'ai perdu toutes mes radios...

Par contre, pour le tel, moi je n'ai aucun soucis, j'utilise souvent l'historique des appels reçus/émis et nickel. J'ai un iPhone 5 et un Blackberry jesaispastropquoi

J'utilise pas du tout la commande vocale, j'ai essayé 2-3 fois au début et j'ai très vite abandonné.


Je trouve la conso du D2 élevé quand même. En ce moment, je suis à 5,6L avec mon D3 (autoroute + ville) avec bientôt 18 000 kms.

Côté GPS, j'utilise pas souvent mais il m'aide quand j'en ai besoin. Il y a juste le TMC, qui parfois me propose un itinéraire 50m plus court ou plus long... Et n'affiche jamais le temps en fonction des bouchons alors qu'il me propose de les éviter...

Mais je suis toujours satisfait.
avatar
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 40mkm V40 D2

Message  David930 le Dim 15 Juin - 20:00

La belle sort de la révision 60mkm (et oui ca défile !).
Pas de problème mécanique, tout fonctionne comme au premier jour. En revanche, depuis ces 20 000 derniers kilomètres, des rossignols apparaissent à l'arrière droit et dans la portière droite. Agaçant, surtout sur une auto silencieuse !
Je la ramène jeudi pour le remplacement des pneus avant, lesquels auront donc duré 60mkm. Ils vont prendre le temps de regarder ces bruits parasites.

Sinon le réservoir est toujours aussi petit mais j'ai l'impression qu'elle consomme moins car mon autonomie a gagné 50 à 100km. Je ne me l'explique pas  Suspect 
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 40mkm V40 D2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum