achat envisagé V40 T3 R-design
5 participants
Page 1 sur 1
achat envisagé V40 T3 R-design
Bonjour, quelques infos pour me présenter :
-pseudo : titi73
-48ans
-dpt : 73
-actuellement 206 HDI 110cv Quicksilver
-achat envisagé :
- V40 T3 R-Design
-options :
PM argent brillant métallisé code 711
jantes Ixion II 18"
pack city navigation
pack sécurité personnelle
assistance stationnement semi-automatique
caméra de recul
airbag passager désactivable
phares directionnels actifs double xénon ABL + lave phare
vitre arrières et hayon surteintées
toit panoramique
écrous de jantes antivol
pack éclairage
dossier siège avant passager rabattable
plancher de coffre modulable
tapis de coffre réversible
filet à bagage
Avez-vous des suggestions ?
-pseudo : titi73
-48ans
-dpt : 73
-actuellement 206 HDI 110cv Quicksilver
-achat envisagé :
- V40 T3 R-Design
-options :
PM argent brillant métallisé code 711
jantes Ixion II 18"
pack city navigation
pack sécurité personnelle
assistance stationnement semi-automatique
caméra de recul
airbag passager désactivable
phares directionnels actifs double xénon ABL + lave phare
vitre arrières et hayon surteintées
toit panoramique
écrous de jantes antivol
pack éclairage
dossier siège avant passager rabattable
plancher de coffre modulable
tapis de coffre réversible
filet à bagage
Avez-vous des suggestions ?
titi73- Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Beau projet !!
Vu ton panel d'options, notamment assistance parking semi-auto, caméra, xénon et toit pano, n'aurais-tu pas intérêt à la prendre en finition Xenium + pack R-design ?
A voir sur la simu, mais tu ne devrais pas être loin en terme de coût je pense et tu auras quelques trucs sympas en plus (sièges électriques et chauffants, qui me viennent en tête).
En tout cas, j'ai un T3 finition Xénium et j'en suis ravi ! :-)
Vu ton panel d'options, notamment assistance parking semi-auto, caméra, xénon et toit pano, n'aurais-tu pas intérêt à la prendre en finition Xenium + pack R-design ?
A voir sur la simu, mais tu ne devrais pas être loin en terme de coût je pense et tu auras quelques trucs sympas en plus (sièges électriques et chauffants, qui me viennent en tête).
En tout cas, j'ai un T3 finition Xénium et j'en suis ravi ! :-)
thipyt- Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 38
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
J'ai regardé cette possibilité, en finition Xénium option Pack R-design, l'écart est de 720€ en faveur de ma conf R-design classique, et je ne raffole ni du cuir (préférence pour l'alcantara R-design), ni des sièges électriques chauffants, et ça ne justifie pas en regard à mes envies d'un surplus de 720€.
Que pensez-vous du T3 (souplesse, usage en ville, usage au quotidien) ? Avez-vous pu comparer en essayant le VW 1.4 TSI ACT 140cv ? En réel, quelle est votre consommation ? Est par rapport à l'ODB, c'est réaliste ?
Au niveau entretien, avez-vous une idée du coût des révisions ?
Merci de votre retour, ma décision est imminente.
Que pensez-vous du T3 (souplesse, usage en ville, usage au quotidien) ? Avez-vous pu comparer en essayant le VW 1.4 TSI ACT 140cv ? En réel, quelle est votre consommation ? Est par rapport à l'ODB, c'est réaliste ?
Au niveau entretien, avez-vous une idée du coût des révisions ?
Merci de votre retour, ma décision est imminente.
titi73- Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
j'ai une T3 r design avec 5500 km. Elle est très souple, c'est pas une voiture de course mais quand faut doubler ou ce sortir d'une situation les cv sont là. J'ai un usage périphérie d'une ville. Ca va de 5,4L sur périphérique dégagé à plat à 9/10 L en étant tout le temps en arrêt dans la ville. Le T3 consomme au démarrage une fois lancée la consommation baisse pas mal. Je conseillerais pas ce moteur que pour de la ville et les bouchons à cause de la consommation. Le T3 c'est vraiment une routière, faut faire de la route pour ne pas consommer. L'entretien c'est 460 euros pour chaque révision. vidange, filtre à air, mise à jour du logiciel, nettoyage,pression des pneus... prêt d'une voiture équivalente ou gamme supérieure.
DO- Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Merci pour ce topo, je fais des petits trajets pour aller au boulot, 4 x7 km par jour, agglomération et village, pas de bouchons mais pas vraiment de route non plus... entre 10 à 20 mn pour le trajet de 7km en fonction de l'heure. Je trouve l'entretien plutôt onéreux, il est préconisé 1 x par an c'est ça ? Avez vous des options qui vous plaisent vraiment, ou des regrets ? Des options qui vous manquent ?
titi73- Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
tu vas consommer un peu mais du moment que la voiture est lancée ça va niveau conso. J'ai effectué un radage de 2000 à 2500 bornes. Oui l'entretien 1x par ans. C'est possible d'aller chez un autre garagiste qui va commander le filtre à air chez Volvo pour 300 euros la révision. Ce dernier n'effectuera pas les mise à jour de l'ODB et je crois qu'il ne réinitialisera pas le compte avant la prochaine révision sur l'ODB. Le premium ça coute cher. Mais je trouve la qualité prix toujours moins cher que chez Mercedes et Audi.
Mes options :
-Pack sécurité Personnelle (alarme, ouverture et démarrage sans clé) Super pratique l'ouverture/fermeture et le démarrage sans clés. Je suis fan, la clé reste au fond de la poche.
- Caméra de recul, indispensable vu la visibilité arrière. Après un petit temps d'adaptation, elle est super précise; je gagne du temps et moins mal au coup pour ce garer.
- Vitres sur-teintées (l'avant a aussi été fait après) effet de style
- roue de secours temporaire, indispensable pour moi par rapport au kit de gonflage mais on perd pas mal de place dans le coffre du au plancher.
- Écrous de jantes antivol indispensable
- Pack éclairage , regret sur le pack éclairage à 150 euros. Je crois que la r design dispose déjà d'une illumination jaune d'origine sous les pieds conducteur et passager et le kit rajoute 2 leds plafonnier à l'avant et à l'arrière avec possibilité de changer de couleur; Le problème c'est que 2 leds ça éclaire rien et ne donne donc aucune ambiance.
- Pack fumeur (pour avoir la deuxième prise allume cigare) certain disent que la deuxième prise allume cigare est dispo sans le pack fumeur. A vérifier mais je conseil cette prise car la principale est dans l’accoudoir et l’accoudoir reste fermé donc pas pratique pour le branchement GPS et autres.
- Plancher de coffre modulable pour la roue de secoure
- Prise 12v dans le coffre, je branche une glacière électrique quand je reviens des courses.
- Système audio Hight Performance indispensable pour disposer de l'écran centrale plus grand. sinon l'écran est plus petit et donc moins pratique pour la caméra de recul et pour l'utilisation courante. Le son est terrible +++
- Tapis de tunnel, je m'en sert pour cacher un fil car j'ai une daschcam avant et une arrière, petit gadget en cas d'accident. ;-)
- Becquet de toit, pour le style.
intéressent à prendre : siège passager rabattable pour le chargement. Je comprends pas que pour cette catégorie de voiture ça soit une option.
phares xénon , mais hors de prix pour l'instant.
Le GPS n'est pas conseillé car mise à jours complexes et guidage pas forcement top.
assistance stationnement, la caméra de recule suffit pas besoin de faire monter la facture pour un gadget.
Mes options :
-Pack sécurité Personnelle (alarme, ouverture et démarrage sans clé) Super pratique l'ouverture/fermeture et le démarrage sans clés. Je suis fan, la clé reste au fond de la poche.
- Caméra de recul, indispensable vu la visibilité arrière. Après un petit temps d'adaptation, elle est super précise; je gagne du temps et moins mal au coup pour ce garer.
- Vitres sur-teintées (l'avant a aussi été fait après) effet de style
- roue de secours temporaire, indispensable pour moi par rapport au kit de gonflage mais on perd pas mal de place dans le coffre du au plancher.
- Écrous de jantes antivol indispensable
- Pack éclairage , regret sur le pack éclairage à 150 euros. Je crois que la r design dispose déjà d'une illumination jaune d'origine sous les pieds conducteur et passager et le kit rajoute 2 leds plafonnier à l'avant et à l'arrière avec possibilité de changer de couleur; Le problème c'est que 2 leds ça éclaire rien et ne donne donc aucune ambiance.
- Pack fumeur (pour avoir la deuxième prise allume cigare) certain disent que la deuxième prise allume cigare est dispo sans le pack fumeur. A vérifier mais je conseil cette prise car la principale est dans l’accoudoir et l’accoudoir reste fermé donc pas pratique pour le branchement GPS et autres.
- Plancher de coffre modulable pour la roue de secoure
- Prise 12v dans le coffre, je branche une glacière électrique quand je reviens des courses.
- Système audio Hight Performance indispensable pour disposer de l'écran centrale plus grand. sinon l'écran est plus petit et donc moins pratique pour la caméra de recul et pour l'utilisation courante. Le son est terrible +++
- Tapis de tunnel, je m'en sert pour cacher un fil car j'ai une daschcam avant et une arrière, petit gadget en cas d'accident. ;-)
- Becquet de toit, pour le style.
intéressent à prendre : siège passager rabattable pour le chargement. Je comprends pas que pour cette catégorie de voiture ça soit une option.
phares xénon , mais hors de prix pour l'instant.
Le GPS n'est pas conseillé car mise à jours complexes et guidage pas forcement top.
assistance stationnement, la caméra de recule suffit pas besoin de faire monter la facture pour un gadget.
DO- Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Salut Do,
merci pour ce retour très complet, on sent la passion qui t'anime ! Pour tout dire, mon hésitation se fait entre la V40 T3 R-design et la Golf 7 Tsi 140 ACT BM6 Carat. La conso moyenne réelle serait légèrement en faveur de la Golf, l'entretien lui étant franchement favorable (183€ pour les petite révision chez VW et 193€ pour l'Audi A3 même moteur). Cela dit, la ligne de la V40, surtout en R-design, est vraiment splendide.
Côté options, le pack éclairage est bien en supplément sur la RD à 160€, l'écran central 7" est compris dans le pack city navigation, mais j'ai eu plusieurs retours négatifs sur le GPS d'origine, j'hésite donc sur cette option.
Ayant déjà testé la Golf samedi, je fait l'essai de la V40 demain matin, et le 2eme essai de la Golf demain après-midi, 2eme essai pour confirmer le ressenti positif lors du 1er, et surtout, comparer dans la foulée les 2 voitures.
Une chose m'a également surpris, c'est le coût d'assurance de la V40, 35% plus élevé que la Golf ou l'A3, et 10% plus élevé que pour la new Mercedes GLA 150cv essence, mais curieusement moins chère de 6% que la new 308 THP 156 ... bizarre quand même.
merci pour ce retour très complet, on sent la passion qui t'anime ! Pour tout dire, mon hésitation se fait entre la V40 T3 R-design et la Golf 7 Tsi 140 ACT BM6 Carat. La conso moyenne réelle serait légèrement en faveur de la Golf, l'entretien lui étant franchement favorable (183€ pour les petite révision chez VW et 193€ pour l'Audi A3 même moteur). Cela dit, la ligne de la V40, surtout en R-design, est vraiment splendide.
Côté options, le pack éclairage est bien en supplément sur la RD à 160€, l'écran central 7" est compris dans le pack city navigation, mais j'ai eu plusieurs retours négatifs sur le GPS d'origine, j'hésite donc sur cette option.
Ayant déjà testé la Golf samedi, je fait l'essai de la V40 demain matin, et le 2eme essai de la Golf demain après-midi, 2eme essai pour confirmer le ressenti positif lors du 1er, et surtout, comparer dans la foulée les 2 voitures.
Une chose m'a également surpris, c'est le coût d'assurance de la V40, 35% plus élevé que la Golf ou l'A3, et 10% plus élevé que pour la new Mercedes GLA 150cv essence, mais curieusement moins chère de 6% que la new 308 THP 156 ... bizarre quand même.
titi73- Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Salut,
Le choix de la golf ou de la V40 est le même choix que la voiture de tout le monde et une voiture qui sort de l'ordinaire. Moi je suis même pas aller voir VW à cause de ça.
Pour l'assurance, j'ai été surpris comme toi. L'assurance d'une classe A (+ chère) ou d'une mégane GT (+ puissante) était moins chère que la V40 (je ne sais plus l'ordre de grandeur, mais au moins 15/20 %).
Peut être car la V40 freine fort, très fort, et du coup tu as plus de chance de te faire rentrer dedans, ce qui coûte à l'assurance et pas à toi.
Pour revenir sur le pack éclairage, les LEDs d'ambiance sont suffisamment lumineuse pour moi (à condition de mettre la luminosité au max).
Le choix de la golf ou de la V40 est le même choix que la voiture de tout le monde et une voiture qui sort de l'ordinaire. Moi je suis même pas aller voir VW à cause de ça.
Pour l'assurance, j'ai été surpris comme toi. L'assurance d'une classe A (+ chère) ou d'une mégane GT (+ puissante) était moins chère que la V40 (je ne sais plus l'ordre de grandeur, mais au moins 15/20 %).
Peut être car la V40 freine fort, très fort, et du coup tu as plus de chance de te faire rentrer dedans, ce qui coûte à l'assurance et pas à toi.
Pour revenir sur le pack éclairage, les LEDs d'ambiance sont suffisamment lumineuse pour moi (à condition de mettre la luminosité au max).
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Manu a écrit:
Le choix de la golf ou de la V40 est le même choix que la voiture de tout le monde et une voiture qui sort de l'ordinaire.
Hello !
Je plussoie
Petit bémol sur l'efficacité de la caméra de recul après avoir roulé sur routes enneigées ou pluvieuses. La lentille prend tout car elle n'est pas protégée au repos et alors,
bonjour l'image
Par temps sec et même de nuit c'est impecc ! et le printemps revient
Tu ne sembles pas lésiner sur les options ;-) C'est ce qui la rend encore plus
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Manu, tout dépend de la configuration de la Golf ... en 3 portes finition Carat + Pack Sport et Pack Techno, elle a vraiment de l'allure et elle ne ce verra pas à chaque coin de rue! Pour l'assurance, ton avis me confirme que c'est bien la couverture des V40 qui est plus chère et non mon assureur, mais je n'ai pas eu plus d'explications, les modèles étant classés dans les mêmes catégories, pour lui c'est forcément le cout carrosserie qui influe sur le montant d'assurance.
Zebat, je confirme que le système est mieux pensé sur la Golf, caché derrière le logo du coffre, il s'ouvre en marche arrière pour laisser sortir la caméra, c'est bien vu.
Après ma journée d'essais, je suis un peu perplexe, le choix va être cornélien diable ! L'effort de mon concessionnaire Volvo est cependant très alléchant ...
Zebat, je confirme que le système est mieux pensé sur la Golf, caché derrière le logo du coffre, il s'ouvre en marche arrière pour laisser sortir la caméra, c'est bien vu.
Après ma journée d'essais, je suis un peu perplexe, le choix va être cornélien diable ! L'effort de mon concessionnaire Volvo est cependant très alléchant ...
titi73- Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: achat envisagé V40 T3 R-design
Je viens également de VW. J'ai eu une Polo, envers laquelle je n'ai jamais eu de critique à faire. Voiture sympa, confortable... efficace en somme !
Cela dit, j'ai découvert chez Volvo quelque chose en plus... cette "rareté" (j’exagérerais en disant exclusivité), qui est le petit truc en plus qui fait beaucoup. Et contrairement aux qualités pratiques de la voiture, auxquelles on se fait assez vite et qu'on oublie, je trouve que cette rareté est un plaisir qui dure dans le temps !
J'ai acheté une C30 il y a 3 ans, que je viens de remplacer par une V40, et depuis 3 ans j'ai toujours le même plaisir à la voir... au milieu de toutes ces autres voitures ! Ces Volvo sont de belles voitures, originales dans le paysage français, qui chaque fois suscitent de l'intérêt, voire l'étonnement. Il ne faut pas s'en cacher, c'est agréable !
Je peux me tromper, mais quel que soit le niveau de finition et d'équipement de la Golf, je doute que tu retrouves le goût de cette originalité.
Cela dit, j'ai découvert chez Volvo quelque chose en plus... cette "rareté" (j’exagérerais en disant exclusivité), qui est le petit truc en plus qui fait beaucoup. Et contrairement aux qualités pratiques de la voiture, auxquelles on se fait assez vite et qu'on oublie, je trouve que cette rareté est un plaisir qui dure dans le temps !
J'ai acheté une C30 il y a 3 ans, que je viens de remplacer par une V40, et depuis 3 ans j'ai toujours le même plaisir à la voir... au milieu de toutes ces autres voitures ! Ces Volvo sont de belles voitures, originales dans le paysage français, qui chaque fois suscitent de l'intérêt, voire l'étonnement. Il ne faut pas s'en cacher, c'est agréable !
Je peux me tromper, mais quel que soit le niveau de finition et d'équipement de la Golf, je doute que tu retrouves le goût de cette originalité.
thipyt- Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 38
Adieu V40
Bonjour,
finalement, la Golf l'a emportée, la raison sur la passion... malgré l'effort conséquent de mon CC, le coût d'utilisation de la V40 (entretien + assurance + consommation) a tranché en faveur de la Golf VII, et les essais routiers m'ont permis d'augurer un meilleur compromis avec celle-ci en regard à mon type d'utilisation quotidienne.
Une autre fois peut-être sur ce forum, ou sur un forum Volvo, car l'originalité de leurs modèles ne laisse pas indifférent.
Bonne continuation à tout les membres.
finalement, la Golf l'a emportée, la raison sur la passion... malgré l'effort conséquent de mon CC, le coût d'utilisation de la V40 (entretien + assurance + consommation) a tranché en faveur de la Golf VII, et les essais routiers m'ont permis d'augurer un meilleur compromis avec celle-ci en regard à mon type d'utilisation quotidienne.
Une autre fois peut-être sur ce forum, ou sur un forum Volvo, car l'originalité de leurs modèles ne laisse pas indifférent.
Bonne continuation à tout les membres.
titi73- Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2014
Sujets similaires
» Mise à jour du système de navigation.
» Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2
» Achat V40 D4 2012, quelques questions.
» V40 D3 R-Design
» V40 T3 R-Design
» Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2
» Achat V40 D4 2012, quelques questions.
» V40 D3 R-Design
» V40 T3 R-Design
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|