v40 T2 oui - D3: non
2 participants
Page 1 sur 1
v40 T2 oui - D3: non
bonjour,
Après essai des 2 versions et possesseur depuis peu d'une V40 T2 bleu biarritz en finition momentum (+ jantes 17" Mannan), je ne regrette pas cet achat
car l'agrément est très proche d'une version D3 beaucoup plus lourde (9.9s pour les 0 à 100km/h en T2 contre 9.6 en D3 !!). Ayant eu auparavant une S40
110D pendant 5 ans, j'apprécie vraiment le silence de fonctionnement sur la route de ma V40 et même si ma conso. stagne à 7.1l/100Km (1093 km
actuellement au compteur) contre 5.1 de gaz oil avant, et en supposant que la D3 se rapproche de cette conso., la différence de tarif (3790 euros
exactement entre la T2 et la D3 avec la promo EFFEKTIV LINE plus 152 euros en faveur de la T2 en coût d'assurance annuel) ne rentabiliserait le D3 qu'au bout de 4 ans 1/2 avec mon kilométrage annuel de +/-23MKM et un litre de SP98 à 1.53 contre 1.30 pour le gaz oil.
Après essai des 2 versions et possesseur depuis peu d'une V40 T2 bleu biarritz en finition momentum (+ jantes 17" Mannan), je ne regrette pas cet achat
car l'agrément est très proche d'une version D3 beaucoup plus lourde (9.9s pour les 0 à 100km/h en T2 contre 9.6 en D3 !!). Ayant eu auparavant une S40
110D pendant 5 ans, j'apprécie vraiment le silence de fonctionnement sur la route de ma V40 et même si ma conso. stagne à 7.1l/100Km (1093 km
actuellement au compteur) contre 5.1 de gaz oil avant, et en supposant que la D3 se rapproche de cette conso., la différence de tarif (3790 euros
exactement entre la T2 et la D3 avec la promo EFFEKTIV LINE plus 152 euros en faveur de la T2 en coût d'assurance annuel) ne rentabiliserait le D3 qu'au bout de 4 ans 1/2 avec mon kilométrage annuel de +/-23MKM et un litre de SP98 à 1.53 contre 1.30 pour le gaz oil.
Dernière édition par hyougi le Sam 24 Mai - 17:02, édité 3 fois
hyougi- Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: v40 T2 oui - D3: non
Salut !
Alors plaisant ce T2 ? c'est vrai qu'il est assez coupleu et donc agréable à utiliser au quotidien ton couple max de 1600 à 3000 tours et ta Pmax a 4500 tour.
j'ai fais le même calcul que toi à l'achat (entre T3 et D3) et au final le T3 était plus rentable sur presque 5 ans !
Roule bien !
Alors plaisant ce T2 ? c'est vrai qu'il est assez coupleu et donc agréable à utiliser au quotidien ton couple max de 1600 à 3000 tours et ta Pmax a 4500 tour.
j'ai fais le même calcul que toi à l'achat (entre T3 et D3) et au final le T3 était plus rentable sur presque 5 ans !
Roule bien !
kitsune5- Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|