Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mise à jour GPS

4 participants

Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Mise à jour GPS

Message  David930 Jeu 10 Juil - 13:12

Pour votre info je viens de recevoir ceci :


Volvo MapCare™ - une mise à jour de cartes sera bientôt lancée

Cher/Chère David ,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que, dans le cadre du programme Volvo MapCare, la dernière mise à jour cartographique complémentaire a été expédiée et devrait vous parvenir ce mois-ci.

Ce kit de mise à jour DVD contient les toutes dernières cartes destinées au système de navigation Volvo RTI/VNS. Veuillez lire attentivement les remarques et les instructions avant utilisation.

Remarques

1. Si votre véhicule a été fabriqué avant novembre 2010 (2010w46), le logiciel du système de navigation doit être mis à niveau avant l’installation des cartes récentes. Il s’agit d’une procédure simple et rapide pour laquelle vous devrez prendre contact avec votre concessionnaire Volvo le plus proche.

2. Les quatre DVD sont requis pour installer la mise à jour cartographique.

3. L’installation peut durer jusqu’à cinq heures et doit être exécutée pendant que le système Infotainment est en marche. Pour protéger la batterie du véhicule, utilisez un chargeur de batterie ou laissez le moteur tourner. Si le système Infotainment est coupé, l’installation se met en pause et reprend automatiquement au redémarrage du système.

4. Pendant l’installation, le système de navigation n’est pas disponible et les autres fonctions du système Infotainment peuvent réagir plus lentement qu’à l’habitude.


Instructions d’installation

1. Avant de lancer l’installation de la mise à jour cartographique, débranchez tous les périphériques des ports USB du système Infotainment (par exemple, chargeurs de téléphone portable ou clés USB).

2. Mettez en marche le système Infotainment.

3. Insérez le premier DVD dans le lecteur de DVD et patientez jusqu’à une minute que le système initialise l’installation de la mise à jour cartographique.

4. L’écran de mise à jour apparaît sur le système Infotainment. Notez que la procédure comporte plusieurs étapes. Suivez les instructions à l'écran pour achever la mise à jour.


5. Validez avec OK et entrez votre code d’activation en majuscules (par ex. 683DFE9B).

6. Insérez les disques dans l’ordre numérique, en n’oubliant pas de couper le moteur pendant 15 minutes après le chargement de chacun des disques ! Le chargement d’un disque doit être complètement terminé pour passer au suivant.

7. Tous les disques qui composent ce kit doivent être installés. L’indication de la progression du chargement du disque est actualisée toutes les deux minutes.

8. Si la mise à jour ne démarre pas ou ne reprend pas à l’insertion d’un disque, éjectez-le et coupez le moteur pendant 10 minutes avant de redémarrer le véhicule et d’insérer à nouveau le disque.

9. Une fois la mise à jour terminée, le moteur du véhicule doit être coupé pendant au moins 10 minutes pour que les modifications soient appliquées et que le système retrouve l'ensemble de ses fonctionnalités.

Pour obtenir de plus amples informations, appelez le 00 800 3737 4627 (appel gratuit) ou le 00 31 555 384 245. Vous pouvez aussi nous contacter en cliquant sur le lien suivant Nous contacter

Nous vous remercions de votre participation au programme MapCare et vous souhaitons une expérience de conduite encore plus palpitante.


Cordialement,

Centre de service clients Volvo MapCare™
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Re: Mise à jour GPS

Message  Manu Jeu 10 Juil - 14:16

J'ai reçu le même message, mais en anglais xD

Bref, l'année dernière c'était pareil. J'ai reçu les DVD quelques semaines plus tard. Mais j'ai jamais pris le temps de faire la mise à jour, je ferai celle ci directement ^^

Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Re: Mise à jour GPS

Message  David930 Ven 11 Juil - 9:06

Moi je vais prendre les DVD et les donner au concessionnaire pour qu'il s'en débrouille à la prochaine révision.
Visiblement ça prend des plombes, j'ai autre chose à faire que de laisser le moteur tourner devant chez moi pendant 5h  Very Happy 
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Re: Mise à jour GPS

Message  flohope Lun 14 Juil - 12:24

Idem reçu cette semaine, 5h c'est plutôt long ! Sur la route des vacances cela aurait été l'idéal mais le système ne fonctionne pas pendant la mise à jour.....  Rolling Eyes 

flohope

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Re: Mise à jour GPS

Message  Xav40 Ven 25 Juil - 11:27

David930 a écrit:Moi je vais prendre les DVD et les donner au concessionnaire pour qu'il s'en débrouille à la prochaine révision.
Visiblement ça prend des plombes, j'ai autre chose à faire que de laisser le moteur tourner devant chez moi pendant 5h  Very Happy 

salut.

j'ai commencé à le faire ce matin. il n'est pas obligatoire de laisser tourner le moteur pendant la durée de l'installation. on met le dvd et ça met à jour. après on allume et on éteint le moteur quand on roule et ça reprend automatiquement.

juste une info que ne donne pas la documentation : il faut allumer le système audio, puis insérer le disque, et mettre le système sur navigation, sinon ça ne démarre pas et on attend des plombes que le disque affiche l'écran pour saisir le mot de passe.

pour obtenir le mot de passe, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois sur internet pour que ça marche.

maintenant, ça a l'air bien parti.. attendons la suite et fin !
Xav40
Xav40

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Re: Mise à jour GPS

Message  Ju Jeu 7 Aoû - 11:01

Oui ça se fait bien, j'ai fais la mise à jour sur plusieurs trajets, ile faut juste prévoir de ne pas utiliser le GPS, sinon la radio et les médias restent utilisables. La mise à jour se relance à chaque fois que je reprenais le véhicule, de temps il me demandait le dvd suivant.

Ju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS Empty Re: Mise à jour GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum