Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Système de freinage automatique V40

4 participants

Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Système de freinage automatique V40

Message  Micrav Ven 12 Sep - 19:44

Bonjour, si vous n'en étiez pas convaincu, voici quelques images du test EURO NCAP de freinage automatique de la V40.

Maintenant, je ne sais pas si vous avez déjà testé volontairement ou pas. Perso, je ne l'ai eu que lorsque j'étais coincé entre deux barrières à la borne de paiement d'un parking Wink Sinon, je vois effectivement que la voiture ralentit fort à l'approche d'un autre véhicule sans mon intervention. En fait, la voiture rassure Smile

Ici le lien vers la vidéo;
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Re: Système de freinage automatique V40

Message  tonyfk Ven 12 Sep - 20:08

jamais trop testé moi
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Re: Système de freinage automatique V40

Message  Micrav Sam 13 Sep - 23:59

Pour être honnête, je ne sais pas si cela fonctionne correctement si on garde le pied sur le frein ou sur l'embrayage...
Est-ce que quelqu'un a testé avec un drap de lit ou une couverture?
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Re: Système de freinage automatique V40

Message  Manu Lun 15 Sep - 13:54

Pour moi il s'est déclenché quelque fois devant des barrières de péage ou de parking.

Et quelques fois derrière des voitures, pour l'instant je ne suis rentré dans personne, donc c'est que ça fonctionne...
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Re: Système de freinage automatique V40

Message  Micrav Dim 14 Déc - 1:50

Manu a écrit:Pour moi il s'est déclenché quelque fois devant des barrières de péage ou de parking.

Et quelques fois derrière des voitures, pour l'instant je ne suis rentré dans personne, donc c'est que ça fonctionne...

Jamais déclenché derrière une autre voiture, ou alors, il faut vraiment coller à 30 cm... Je pense qu'à faible allure, il est possible de tamponner le véhicule devant nous... Et si il y a une angle, je crois que on va percuter. Si le système était trop sensible, il serait impossible de stationner sans être freiné. Gare donc, c'est un système de sécurité qui n'est pas infaillible... Mieux vaut être proactif...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Re: Système de freinage automatique V40

Message  jailbrean Jeu 18 Déc - 8:57

Vous avez raison. Mieux vaut être proactif etui galaxy alpha coque galaxy alpha

jailbrean

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage automatique V40 Empty Re: Système de freinage automatique V40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum