Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

V40 T2 - bruit parasite

3 participants

Aller en bas

V40 T2 - bruit parasite Empty V40 T2 - bruit parasite

Message  nicospi Ven 7 Nov - 12:12

Bonjour,

Récent propriétaire d'une Volvo v40 t2, je rencontre deux problèmes :

- Une fois par jour, ma v40 me fait un énorme grincement quand je démarre, ce bruit peux survenir lors du premier démarrage comme après 100 km, c'est complètement aléatoire. Generalement, ma gentille V40 décide de le faire quand je montre la voiture à quelqu'un qui biensur me gratifie d'un 'Bah dis donc pour une voiture neuve elle fait un drole de bruit !'

Apres appel à la concession, je n'ai pas l'impression qu'il prenne le problème au serieu et j'ai plus le droit à une réponse du genre "Si vous ne pouvez pas reproduire le problème on peux rien faire".

- Deuxième soucis n'ayant rien à voir, la centralisation... La aussi complètement aléatoirement, il m'est impossible de déverrouiller les portes arrières et le coffre. Je suis obligé de remettre le contact, redemarrez, éteindre la voiture pour que les portes et le coffre acceptent de se déverrouiller.

La concession m'a juste rappelé que pour ouvrir les portes arrieres ou le coffre, il fallait les ouvrir à l'aide de la télécommande, j'adore etre pris pour un couillon ... j'ai donc fimé le problème quand il se produit et leur ai envoyé la vidéo, et la encore : "c'est un problème aléatoire si ca ne se produit que 1-2 fois par semaine est-ce vraiment genant ?".

Si un de vous à deja eut ce problème et l'a réglé, ça m’intéresse.

Voila, je suis dans l'ensemble content de cette voiture, mais ces deux problèmes me gache mon plaisir et les réponses de la concession encore plus.






nicospi

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 - bruit parasite Empty Re: V40 T2 - bruit parasite

Message  Strung Dim 9 Nov - 7:59

Bonjour,

Je ne suis pas un expert de la voiture (j'en ai une depuis 3 jours...) mais vérifiez pour la centralisation et l'ouverture du coffre / porte arrière, si vous arrivez à les ouvrir avec les commandes à l'intérieur quand le problème se produit (boutons à gauche du volant). Vérifiez également si il n'y a pas les sécurités enfants (moi je doit appuyer deux fois sur ouverture pour l'arrière).

Sinon essayer le deuxième jeu de clés au cas où le premier jeu ne fonctionne pas correctement.

Dans tous les cas vous êtes sous garantie donc le concessionnaire doit prendre en charge si c'est un problème plus complexe.

Strung

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 - bruit parasite Empty Re: V40 T2 - bruit parasite

Message  nicospi Lun 10 Nov - 7:05

oui, pour le probmème de centralisation, la prochaine fois que cela se produit, je penserait à essayer de la deverouiller de l'interieur, histoire de dédouaner la centralisation et accuser les télécommandes ( mais j'ai un doute carle problème s'est prduit avec mes deux jeux ).

Sinon, la voiture par en concession deux jours, pour vérification. on verra.

nicospi

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 - bruit parasite Empty Re: V40 T2 - bruit parasite

Message  tonyfk Lun 10 Nov - 10:35

Pas de problème de centralisation pour moi, mais si je l'avais je péterai un plomb,je te comprend,


Moi je ne lâcherai pas la concession, je voudrai que le problème sois reglé lol.

Par contre moi en conduite sportive j'ai un grincement au niveau des freins et en marche arrière (honte a moi j'ai tjrs pas été au garage pour ca)
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 - bruit parasite Empty Re: V40 T2 - bruit parasite

Message  nicospi Ven 28 Nov - 9:57

Bon, apres deux passages en concession ou ils n'ont pas constaté de défaut, j'ai récupéré la voiture qui depuis une semaine ne fait plus de bruit et la centralisation refonctionne parfaitement.

ils M'ont refait les joins d'une porte qui faisait un leger bruit et depuis silence totale même sur route abîmée.

Et du coup, bah je profite, 2000 km passé, je commence à la faire monter dans les tours et même avec mon petit T2, je prend une plaisir fou à bord de cette petite auto Twisted Evil


nicospi

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 - bruit parasite Empty Re: V40 T2 - bruit parasite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum