Présentation nouveau sur le site
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Présentation nouveau sur le site
Bonjour à tous,
Je me présente, Marco7340, 29 ans de Mons (Belgique). J'ai commandé ma V40 R-Design il y a deux semaines, je devrais la recevoir fin août....
Impatient de la recevoir
Je l'ai prise en remplacement d'une Mercedes Class E200 CDI amg pack full options de 2012...
Elle sera FULL FULL FULL options
Premium sound
Toit panoramique
intérieur full cuir
Vitres teintées
Pack styling R-Design supplémentaire
Châssis sport
Couleur blanche
Jantes 18" Ixion II Black Matte
Je m'attends à une belle bête
Photos à venir dés que je la recevrai
Je me présente, Marco7340, 29 ans de Mons (Belgique). J'ai commandé ma V40 R-Design il y a deux semaines, je devrais la recevoir fin août....
Impatient de la recevoir
Je l'ai prise en remplacement d'une Mercedes Class E200 CDI amg pack full options de 2012...
Elle sera FULL FULL FULL options
Premium sound
Toit panoramique
intérieur full cuir
Vitres teintées
Pack styling R-Design supplémentaire
Châssis sport
Couleur blanche
Jantes 18" Ixion II Black Matte
Je m'attends à une belle bête
Photos à venir dés que je la recevrai
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Bonjour,
Bienvenue.
J'ai aussi commandé une V40 R-design blanche début juin. Prévue le 25 juillet. Avec moins d'options que la tienne, seulement les vitres teintées et la roue de secours temporaire.
Je l'ai prise en T2 Geartronic. Et toi, quel moteur ? Boite auto ?
pH
Bienvenue.
J'ai aussi commandé une V40 R-design blanche début juin. Prévue le 25 juillet. Avec moins d'options que la tienne, seulement les vitres teintées et la roue de secours temporaire.
Je l'ai prise en T2 Geartronic. Et toi, quel moteur ? Boite auto ?
pH
Pierre-Henri- Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Bienvenue compatriote !
Très bon choix. Y'en n'a pas beaucoup qui vont te dire le contraire ici
Mais en effet, tu ne précises pas ta motorisation
Un peu de patience pour la livraison...
Très bon choix. Y'en n'a pas beaucoup qui vont te dire le contraire ici
Mais en effet, tu ne précises pas ta motorisation
Un peu de patience pour la livraison...
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Présentation nouveau sur le site
Pierre-Henri a écrit:Bonjour,
Bienvenue.
J'ai aussi commandé une V40 R-design blanche début juin. Prévue le 25 juillet. Avec moins d'options que la tienne, seulement les vitres teintées et la roue de secours temporaire.
Je l'ai prise en T2 Geartronic. Et toi, quel moteur ? Boite auto ?
pH
Je vais la recevoir fin août car l'usine ferme 2 semaines en août.
Je l'ai prise en D2 120 ch boîte manuelle. J'aime le changement de vitesse...
Tu l'as prise de quelle couleur ? en 18' également ?
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
ZeBat a écrit:Bienvenue compatriote !
Très bon choix. Y'en n'a pas beaucoup qui vont te dire le contraire ici
Mais en effet, tu ne précises pas ta motorisation
Un peu de patience pour la livraison...
Merci
Ca sera ma première Volvo...
J'avais essayé la S60 mais la conduite de la V40 m'a tout de suite plu. Son look particulier également.
Je l'ai prise en D2 120 ch, le nouveau moteur 100% Volvo à 4 cylindres.
J'ai été satisfait lors de l'essai sur une version Ocean Race.
Ca va être long, en attendant je peux me consoler sur des photos
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Marco7340 a écrit:
Je vais la recevoir fin août car l'usine ferme 2 semaines en août.
Je l'ai prise en D2 120 ch boîte manuelle. J'aime le changement de vitesse...
Tu l'as prise de quelle couleur ? en 18' également ?
Ah ok ! Moi, j'espère la recevoir début juillet mais bon... il ne reste que très peu de jours finalement ...
J'aime aussi les changements de vitesse mais je suis trop habitué à la boite auto pour repartir sur une manuelle, changement que je vois comme une régression d'un point de vue confort de conduite...
Je n'ai pas pris les jantes 18" pour une raison, elles dégradent trop le confort... Il y a quelques années, je les aurais prises sans hésiter ainsi que le châssis sport... Mais j'ai fait cette erreur sur une ancienne voiture que j'ai revendue au bout de 2,5 ans car c'était un vrai tape-cul ...
pH
Pierre-Henri- Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Pierre-Henri a écrit:Marco7340 a écrit:
Je vais la recevoir fin août car l'usine ferme 2 semaines en août.
Je l'ai prise en D2 120 ch boîte manuelle. J'aime le changement de vitesse...
Tu l'as prise de quelle couleur ? en 18' également ?
Ah ok ! Moi, j'espère la recevoir début juillet mais bon... il ne reste que très peu de jours finalement ...
J'aime aussi les changements de vitesse mais je suis trop habitué à la boite auto pour repartir sur une manuelle, changement que je vois comme une régression d'un point de vue confort de conduite...
Je n'ai pas pris les jantes 18" pour une raison, elles dégradent trop le confort... Il y a quelques années, je les aurais prises sans hésiter ainsi que le châssis sport... Mais j'ai fait cette erreur sur une ancienne voiture que j'ai revendue au bout de 2,5 ans car c'était un vrai tape-cul ...
pH
C'est vrai que passer du confort de l'automatique aux changements manuel, ce n'est pas top...
J'ai eu les 18' offertes donc je ne pouvais pas les refuser
Je pars toujours aussi sur des châssis sport, difficile de changer, alors je suis repartit sur l'option du châssis sport surbaissé.
Je m'attends à ce qu'elle aie de la gueule Dommage qu'il n'est pas possible d'avoir les coques de rétroviseur en noir...
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Honnêtement, si j'avais pas eu la BVA, j'aurais pas changé de caisse ... Et je ne voulais pas de boite à double embrayage qui n'a une durée de vie que de 60 000 km ...
La BVA de la V40 est certes d'une ancienne génération mais à bain d'huile et à convertisseur de couple, fabriquée au japon, c'est ultra fiable ...
Et selon certains essais, les boîtes à double embrayage ne sont pas toujours aussi réactives et souples qu'elles pourraient le laisser penser ... Surtout en carter sec ... Et je passe les bruits possibles de ferraille pas très gracieux ...
Mon concessionnaire aussi voulait me faire un geste sur les 18 mais j'ai eu peur de dégrader le confort et de finir par m'en séparer à cause de l'inconfort ... Mon concessionnaire m'a donné raison finalement... Les 17" sont déjà superbes...
C'est certain que chaussée en 18" avec châssis sport, elle va vraiment avoir de la gueule la tienne.
Par-contre, le bruit du mazout, t'as pas peur que ça fasse véhicule utilitaire ? Je deviens anti gasoil moi... Je l'ai prise en T2 122 ch et lorsqu'elle ne sera plus garantie, je la ferai reprogrammer... Le T2 n'est ni plus ni moins qu'un T4 bridé... Pas de risque... Enfin, je crois...
Moi, je les trouve très bien les coques de rétro chrome mât. Ça se marie assez bien avec le reste de l'auto.
De mon côté, c'est le sigle R-Design sur les sièges, disparu sur les My'15, que je regrette ...
pH
La BVA de la V40 est certes d'une ancienne génération mais à bain d'huile et à convertisseur de couple, fabriquée au japon, c'est ultra fiable ...
Et selon certains essais, les boîtes à double embrayage ne sont pas toujours aussi réactives et souples qu'elles pourraient le laisser penser ... Surtout en carter sec ... Et je passe les bruits possibles de ferraille pas très gracieux ...
Mon concessionnaire aussi voulait me faire un geste sur les 18 mais j'ai eu peur de dégrader le confort et de finir par m'en séparer à cause de l'inconfort ... Mon concessionnaire m'a donné raison finalement... Les 17" sont déjà superbes...
C'est certain que chaussée en 18" avec châssis sport, elle va vraiment avoir de la gueule la tienne.
Par-contre, le bruit du mazout, t'as pas peur que ça fasse véhicule utilitaire ? Je deviens anti gasoil moi... Je l'ai prise en T2 122 ch et lorsqu'elle ne sera plus garantie, je la ferai reprogrammer... Le T2 n'est ni plus ni moins qu'un T4 bridé... Pas de risque... Enfin, je crois...
Moi, je les trouve très bien les coques de rétro chrome mât. Ça se marie assez bien avec le reste de l'auto.
De mon côté, c'est le sigle R-Design sur les sièges, disparu sur les My'15, que je regrette ...
pH
Pierre-Henri- Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Pierre-Henri a écrit:Honnêtement, si j'avais pas eu la BVA, j'aurais pas changé de caisse ... Et je ne voulais pas de boite à double embrayage qui n'a une durée de vie que de 60 000 km ...
La BVA de la V40 est certes d'une ancienne génération mais à bain d'huile et à convertisseur de couple, fabriquée au japon, c'est ultra fiable ...
Et selon certains essais, les boîtes à double embrayage ne sont pas toujours aussi réactives et souples qu'elles pourraient le laisser penser ... Surtout en carter sec ... Et je passe les bruits possibles de ferraille pas très gracieux ...
Mon concessionnaire aussi voulait me faire un geste sur les 18 mais j'ai eu peur de dégrader le confort et de finir par m'en séparer à cause de l'inconfort ... Mon concessionnaire m'a donné raison finalement... Les 17" sont déjà superbes...
C'est certain que chaussée en 18" avec châssis sport, elle va vraiment avoir de la gueule la tienne.
Par-contre, le bruit du mazout, t'as pas peur que ça fasse véhicule utilitaire ? Je deviens anti gasoil moi... Je l'ai prise en T2 122 ch et lorsqu'elle ne sera plus garantie, je la ferai reprogrammer... Le T2 n'est ni plus ni moins qu'un T4 bridé... Pas de risque... Enfin, je crois...
Moi, je les trouve très bien les coques de rétro chrome mât. Ça se marie assez bien avec le reste de l'auto.
De mon côté, c'est le sigle R-Design sur les sièges, disparu sur les My'15, que je regrette ...
pH
Je ne m'y connais pas vraiment en BVA. J'ai peu confiance en la fiabilité des boîtes auto en général.
Je fais beaucoup de route, en moyenne 25 000 km l'année... c'est la raison pour laquelle je suis partit sur une diesel.
Oui, je pense que T2 monte à 195 cv avec un couple de 330 nm une fois reprogrammé ( http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=37&serie=508&year=256&engine=3822 )
Pour le D2 ca grimpe à 200 cv normalement pour un couple de 450 nm.
Ca reste risqué de faire une programmation, parfois les sondes déconnent. J'hésite aussi pour le faire après les 3 années de garantie.
J'ai pris les siège en cuir complet, sur ceux-ci, l'inscription R-Design n'est pas présente?
Par contre j'ai constaté qu'il n'y avait plus le Sensus Connect Touch (tactile)
J'ai pris la version Harman Kardon + rti avec navigation et info route et c'est dommage de ne plus avoir le système tactile.
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
En bon européen, tu as sans doute autant peu confiance en les boites automatiques que les américains et canadiens n'ont pas confiance en les boîtes manuelles qu'ils trouvent archaïques ...
Ok, en effet, 25 km / an, le diesel est vite amorti. Par-contre, évite le carburant de grandes surfaces 3 cts moins cher qui aura vite raison de ton filtre à GO, de ton FAP, de tes injecteurs et vanne EGR ;-)
Pour la reprog ECU, je verrai.. Si le 122ch me suffit, je ne préfère pas prendre de risques inutiles ... Normalement, je devrais avoir les mêmes performances que mon ancienne auto que je trouvais plutôt puissante avec pas mal de ressources...
Ok, en effet, 25 km / an, le diesel est vite amorti. Par-contre, évite le carburant de grandes surfaces 3 cts moins cher qui aura vite raison de ton filtre à GO, de ton FAP, de tes injecteurs et vanne EGR ;-)
Pour la reprog ECU, je verrai.. Si le 122ch me suffit, je ne préfère pas prendre de risques inutiles ... Normalement, je devrais avoir les mêmes performances que mon ancienne auto que je trouvais plutôt puissante avec pas mal de ressources...
Pierre-Henri- Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Pierre-Henri a écrit:En bon européen, tu as sans doute autant peu confiance en les boites automatiques que les américains et canadiens n'ont pas confiance en les boîtes manuelles qu'ils trouvent archaïques ...
Ok, en effet, 25 km / an, le diesel est vite amorti. Par-contre, évite le carburant de grandes surfaces 3 cts moins cher qui aura vite raison de ton filtre à GO, de ton FAP, de tes injecteurs et vanne EGR ;-)
Pour la reprog ECU, je verrai.. Si le 122ch me suffit, je ne préfère pas prendre de risques inutiles ... Normalement, je devrais avoir les mêmes performances que mon ancienne auto que je trouvais plutôt puissante avec pas mal de ressources...
Pierre-Henri a écrit:En bon européen, tu as sans doute autant peu confiance en les boites automatiques que les américains et canadiens n'ont pas confiance en les boîtes manuelles qu'ils trouvent archaïques ...
Ok, en effet, 25 km / an, le diesel est vite amorti. Par-contre, évite le carburant de grandes surfaces 3 cts moins cher qui aura vite raison de ton filtre à GO, de ton FAP, de tes injecteurs et vanne EGR ;-)
Pour la reprog ECU, je verrai.. Si le 122ch me suffit, je ne préfère pas prendre de risques inutiles ... Normalement, je devrais avoir les mêmes performances que mon ancienne auto que je trouvais plutôt puissante avec pas mal de ressources...
Probablement Les américains ont une très bonne expérience en boîte auto, la majorité, si pas la totalité des ventes sont des boites auto. Je me demande si leur concept n'est pas plus simple que celui des voitures européennes, mais ce n'est qu'une idée...
Et la plupart des trajets sont sur autoroute. J'ai d'ailleurs vendu mon ancienne Civic type S 2009 essence pour ce motif.
Je fais toujours le plein à la même pompe, ESSO... je n'ai aucune confiance au carburant low cost.
Je vais perdre en couple à haut régime, car lors de l'essai, j'ai trouvé la v40 a plus de couple que ma Classe E de 136 cv à bas régime. Mais la différence est faible car la mienne fait 1800kg à vide... Mais une carto qui fait grimper la V40 à 200 cv...
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
C'est certain... Les américains / Canadiens ont un marché de l'automobile extraordinaire... Pour exemple, vu en avril dernier, la nouvelle Mustang cabriolet v6 .37l (entrée de gamme) là-bas coûte 23000 €... En France, 35 000 € ... La conversion Euro-Dollar, y'a comme un problème ...
Là-bas, ils sont bien souvent en leasing mais leurs mensualités sont bien plus faibles pour, la plupart du temps, des modèles en finition haut de gamme... Les voitures avec intérieur cuir sont bien plus fréquentes qu'avec l'intérieur en tissu...
Enfin, l'offre est tellement énorme que la concurrence est rude... D'où les tarifs tirés vers le bas...
Dernier point qui fait un peu rêver... Un plein de Mustang, 25 € pour 600 km... Le Diesel est un peu plus cher... Mais dans les rues, l'odeur et le bruit sont bien plus supportables qu'en France où les diesels grondent et intoxiques les piétons...
Là-bas, ils sont bien souvent en leasing mais leurs mensualités sont bien plus faibles pour, la plupart du temps, des modèles en finition haut de gamme... Les voitures avec intérieur cuir sont bien plus fréquentes qu'avec l'intérieur en tissu...
Enfin, l'offre est tellement énorme que la concurrence est rude... D'où les tarifs tirés vers le bas...
Dernier point qui fait un peu rêver... Un plein de Mustang, 25 € pour 600 km... Le Diesel est un peu plus cher... Mais dans les rues, l'odeur et le bruit sont bien plus supportables qu'en France où les diesels grondent et intoxiques les piétons...
Pierre-Henri- Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Pierre-Henri a écrit:C'est certain... Les américains / Canadiens ont un marché de l'automobile extraordinaire... Pour exemple, vu en avril dernier, la nouvelle Mustang cabriolet v6 .37l (entrée de gamme) là-bas coûte 23000 €... En France, 35 000 € ... La conversion Euro-Dollar, y'a comme un problème ...
Là-bas, ils sont bien souvent en leasing mais leurs mensualités sont bien plus faibles pour, la plupart du temps, des modèles en finition haut de gamme... Les voitures avec intérieur cuir sont bien plus fréquentes qu'avec l'intérieur en tissu...
Enfin, l'offre est tellement énorme que la concurrence est rude... D'où les tarifs tirés vers le bas...
Dernier point qui fait un peu rêver... Un plein de Mustang, 25 € pour 600 km... Le Diesel est un peu plus cher... Mais dans les rues, l'odeur et le bruit sont bien plus supportables qu'en France où les diesels grondent et intoxiques les piétons...
Il est clair qu'en Europe tout est une question de TAXES.
En Belgique, nous payions une TVA de 21% à l'achat du véhicule, en suite pour pouvoir circuler, il faut payer une taxe de mise en circulation, soit 495 € pour ma future V40, et ce n'est pas fini, une taxe de circulation annuelle de 402,86 €.... Sans oublier les multitudes de taxe sur le carburant... Et tout cela pour rouler sur des routes en piteux état.
La concurrence est aussi coriace en Europe, mais le consommateur ne vois que très peu la différence.
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Par-contre, en Belgique, vos autoroutes sont gratuites, toutes celles sur lesquelles j'ai roulé (Anvers, Amsterdam (par Anvers), Bruxelles, Ostende, Brugges (oui, j'aime la Belgique...) sont en très bon état ...
En France, nous avons les péages qui augmentent tous les ans alors que les coûts de construction des routes sont déjà rentabilisés... Pour descendre dans le sud, à Bormes-les-Mimosas... Le trajet coûte plus de 100 € rien qu'en péages, l'aller ...
Nous avons aussi un malus sur les véhicules ne serait-ce qu'un peu polluants ... (0 € sur le T2, ouf !... Mais déjà 300 ou 900 € sur le T3 il me semble)...
Vous n'êtes donc pas moins bien lotis en Belgique ... Rassure-toi :-)
Il parait que vous avez une taxe sur l'autoradio non ? J'ai déjà entendu ça plusieurs fois ...
En France, nous avons les péages qui augmentent tous les ans alors que les coûts de construction des routes sont déjà rentabilisés... Pour descendre dans le sud, à Bormes-les-Mimosas... Le trajet coûte plus de 100 € rien qu'en péages, l'aller ...
Nous avons aussi un malus sur les véhicules ne serait-ce qu'un peu polluants ... (0 € sur le T2, ouf !... Mais déjà 300 ou 900 € sur le T3 il me semble)...
Vous n'êtes donc pas moins bien lotis en Belgique ... Rassure-toi :-)
Il parait que vous avez une taxe sur l'autoradio non ? J'ai déjà entendu ça plusieurs fois ...
Pierre-Henri- Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Pierre-Henri a écrit:Par-contre, en Belgique, vos autoroutes sont gratuites, toutes celles sur lesquelles j'ai roulé (Anvers, Amsterdam (par Anvers), Bruxelles, Ostende, Brugges (oui, j'aime la Belgique...) sont en très bon état ...
En France, nous avons les péages qui augmentent tous les ans alors que les coûts de construction des routes sont déjà rentabilisés... Pour descendre dans le sud, à Bormes-les-Mimosas... Le trajet coûte plus de 100 € rien qu'en péages, l'aller ...
Nous avons aussi un malus sur les véhicules ne serait-ce qu'un peu polluants ... (0 € sur le T2, ouf !... Mais déjà 300 ou 900 € sur le T3 il me semble)...
Vous n'êtes donc pas moins bien lotis en Belgique ... Rassure-toi :-)
Il parait que vous avez une taxe sur l'autoradio non ? J'ai déjà entendu ça plusieurs fois ...
Ahh le nord de la Belgique... les routes en Flandre sont en bon état, mais pas celle en Wallonie (surnommée la Walbanie)
Je ne savais pas que c'était aussi chère, vous n'avez pas un système de vignette avec un forfait fixe ?
Il parle de rajouter la vignette en Belgique mais sans retirer la taxe de circulation... évidement...
Il y a aussi un malus écologique. Chez nous, les taxe augmentent en fonction de la puissance du véhicule... Donc plus ton véhicule est puissant, plus il pollue et plus les taxes sont élevées... sauf pour les véhicules électrique (Tesla)
Par exemple, rouler en Ferrari coûte en moyenne 5 000 euros par an de taxes.
En fait il n'y a que des inconvénients, que ce soit en France ou en Belgique... C'est connu, l'Etat est le seul voleur légal...
Effectivement, il y a une taxe autoradio et aussi une taxe TV (pour les maisons).. mais honnêtement, je n'ai jamais du payer de taxe radio...
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
2.478 EUR de taxe de 1ère mise en circulation pour une T4 neuve en Wallonie
Je n'ai pas fait le calcul pour la Flandre ou en région bruxelloise histoire de ne pas me rendre
Je n'ai pas fait le calcul pour la Flandre ou en région bruxelloise histoire de ne pas me rendre
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Présentation nouveau sur le site
ZeBat a écrit:2.478 EUR de taxe de 1ère mise en circulation pour une T4 neuve en Wallonie
Je n'ai pas fait le calcul pour la Flandre ou en région bruxelloise histoire de ne pas me rendre
Ca fait mal...
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
ça pique un p'tit peuMarco7340 a écrit:
Ca fait mal...
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
La voici enfin arrivée :)
Reçue vendredi, je la trouve juste magnifique et suis maintenant un conducteur comblé
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
Félicitations ! Elle est magnifique !
Et propre
Dis-donc ? En retard de livraison on dirait
Et propre
Dis-donc ? En retard de livraison on dirait
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Présentation nouveau sur le site
ZeBat a écrit:Félicitations ! Elle est magnifique !
Et propre
Dis-donc ? En retard de livraison on dirait
Merci Difficile de garder une voiture aussi propre en Belgique
Elle était prévue pour le 24 août, mais nous supposons que c'était une erreur du vendeur, le garage avait le 25 septembre comme date.
Donc pour compenser l'erreur, ils m'ont prêté une V40 en remplacement du 17 août au 2 octobre, car j'avais vendu mon ancienne voiture plus tôt en fonction de la première date.
Quel plaisir au volant et à l’œil
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
J'ai reçu la mienne au mois d'octobre... Excellente saison pour les voitures de toutes les couleursMarco7340 a écrit:
Difficile de garder une voiture aussi propre en Belgique
Au fait, tu as probablement eu le temps d'éplucher le forum en long et en large vu l'attente prolongée mais le nettoyage haute pression n'est pas trop conseillé sur la peinture neuve. Surtout sur la V40 avec ses jointures de pare-chocs qui ont rencontrés quelques soucis au début...
Sympa le prêt en attendant la livraison
Elle n'avait déjà presque plus de secret pour toi
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Présentation nouveau sur le site
ZeBat a écrit:
J'ai reçu la mienne au mois d'octobre... Excellente saison pour les voitures de toutes les couleurs
Au fait, tu as probablement eu le temps d'éplucher le forum en long et en large vu l'attente prolongée mais le nettoyage haute pression n'est pas trop conseillé sur la peinture neuve. Surtout sur la V40 avec ses jointures de pare-chocs qui ont rencontrés quelques soucis au début...
Sympa le prêt en attendant la livraison
Elle n'avait déjà presque plus de secret pour toi
J'imagine... fin j'ai eu la mienne aussi en octobre le 2..
J'ai lu sur le site de Volvo (http://support.volvocars.com/fr-BE/cars/Pages/videos.aspx?mc=y555&my=2016&sw=15w17), qu'ils conseillent durant les premiers mois les lavages à la main car la peinture est sensible.
Ah c'est certain, je ne connais pas beaucoup de garages qui l'auraient fait... En même temps, ils m'ont donné la voiture du vendeur qui avait fait l'erreur Elle doit être sympa l'ambiance en ce moment
Par contre j'ai une question qui me chiffonne... j'ai l'intérieur cuir, mais il me semble différent que celui qui équipe les versions de base... Il est plus doux au toucher et plus souple alors que l'autre est plus lisse et rigide... je ne sais pas si c'est normal... tu ne saurais pas par hasard ? avant que je ne pose la question au vendeur
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Présentation nouveau sur le site
C'est peut-être pour éviter que les vendeurs de chez Volvo ne s'endorment au volantMarco7340 a écrit:
Par contre j'ai une question qui me chiffonne... j'ai l'intérieur cuir, mais il me semble différent que celui qui équipe les versions de base... Il est plus doux au toucher et plus souple alors que l'autre est plus lisse et rigide... je ne sais pas si c'est normal... tu ne saurais pas par hasard ? avant que je ne pose la question au vendeur
Bah ! J'en sais rien... d'une année à l'autre, ils changent une babiole dans leurs configurations et c'est assez compliqué de savoir laquelle...
Comme le logo r-design brodé sur les sièges avant qui a disparu en douce et qui est pourtant très sympa.
Autre exemple, sur la mienne qui est bleue, j'aurais voulu avoir le compteur 'sport' en bleu mais il ne l'ont gardé que sur la version my13 et lorsque j'ai reçu la version my14, le compteur sport était devenu...rouge
Après 3 mois d'attente, je n'allais pas la refuser
Y'a plein d'autres détails du même acabit...
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Présentation nouveau sur le site
ZeBat a écrit:C'est peut-être pour éviter que les vendeurs de chez Volvo ne s'endorment au volantMarco7340 a écrit:
Par contre j'ai une question qui me chiffonne... j'ai l'intérieur cuir, mais il me semble différent que celui qui équipe les versions de base... Il est plus doux au toucher et plus souple alors que l'autre est plus lisse et rigide... je ne sais pas si c'est normal... tu ne saurais pas par hasard ? avant que je ne pose la question au vendeur
Bah ! J'en sais rien... d'une année à l'autre, ils changent une babiole dans leurs configurations et c'est assez compliqué de savoir laquelle...
Comme le logo r-design brodé sur les sièges avant qui a disparu en douce et qui est pourtant très sympa.
Autre exemple, sur la mienne qui est bleue, j'aurais voulu avoir le compteur 'sport' en bleu mais il ne l'ont gardé que sur la version my13 et lorsque j'ai reçu la version my14, le compteur sport était devenu...rouge
Après 3 mois d'attente, je n'allais pas la refuser
Y'a plein d'autres détails du même acabit...
C'est certain qu'ils ne risquent pas de s'endormir
En fait, Volvo m'a répondu, j'ai un cuir sport, le "charcoal" Et pas de logo non plus...
Ils auraient du rajouter le Performance Rouge et le R-Design comme design, car c'est vrai que le bleu manque, avec l'éclairage d'ambiance bleu, c'est juste top...
Comment refuser une si belle voiture
Marco7340- Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
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