Futur acheteur de volvo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur acheteur de volvo ?

Message  oeufmollet le Lun 20 Aoû - 9:57

Salut à tous !

Originaire de Bourges, bientot 34 ans.

Niveau autos, j'ai commencé avec une saxo 1.1i quand j'étais étudiant (aucun problème, super petite voiture meme pour faire de la route, fiable pendant environ 4 ans), puis une première C4 hdi110 pendant environ 4 ans (avec qq soucis sous garantie, elle n'était pas sortie depuis lgtps), puis une seconde C4 hdi110 mais BMP6 (boite manuelle pilotée, encore qq soucis, vannes EGR & co), gardée 2 ans, remplacée par une nouvelle C4 hdi110 BMP6 (nouvelle version, gros soucis de pertes de puissance aléatoires, jamais réparé, citroen n'a rien voulu faire pour me garder comme client... donc revendue au bout de 2 mois, oui ça a été rapide mais je ne me sentais pas du tout en sécurité).

Depuis, j'ai décidé de repasser à l'essence ... et de changer de constructeur. J'ai choisi une de celles qui m'avaient attiré quand j'avais cherché à remplacer ma 2e C4 : la Prius 3 ! oui, c'est completement différent, je suis passé d'un coup coté asiatique, coté hybride essence, monté un peu en gamme (c'est entre la C4 et la C5 niveau taille), l'objectif étant de retrouver un véhicule fiable dans lequel je me sente en sécurité.
Cela fait environ 1an 1/2 que je l'ai, aucun soucis, elle va passer la visite des 45000km mercredi prochain. Elle avait 1 an et 12000km quand je l'ai eue.
Ce que j'aime : confort, silence en fonctionnement électrique, pas bruyant en fonctionnement thermique normal, puissance dispo immédiatement si on a besoin d'appuyer, conso plutot faible pour une essence (5L/100km sans faire attention, en mixte, je peux descendre sous les 4L sur nationale en roulant peinard). Et donc super fiable.
Ce que j'aime moins : pas grand chose. En fait le seul truc qui me manque parfois, c'est le coté "amusement" sur nationale. Certes elle est largement assez puissante, mais on n'a pas de sensations comme sur une voiture normale.

A l'époque, j'avais hésité avec volvo mais la S60 était trop grosse et son coffre trop petit, la S40 ne m'inspirait pas + que ça ; et avec la série 1 bmw mais propulsion donc bof.

Je ne pense pas changer la prius tout de suite, mais la V40 me plait vraiment. Donc je m'inscris ici pour suivre les infos, voir vos avis, etc. Qui sait, peut-etre que je craquerai dans qq mois ? (je pense garder la P3 au moins 2 ans ... donc au moins jqu'à début 2013)

Niveau V40, j'avais adoré la sonorité du diesel 5 cylindres de la S60, c'est le meme sur la V40 ? à partir de quelle motorisation ?
Mais étant un peu allergique au diesel depuis mes C4, je me tate pour une essence. Problème, je suis habitué depuis les BMP6 à des boites autos ou équivalentes, donc j'aimerais une V40 automatique ... possible en essence ? (j'ai l'impression mais pas la meme info partout).

Voilou, à bientot ...

Edit > ah oui, un autre point qui pourrait m'aider à patienter : l'attente des éventuels modèles hybrides ...

oeufmollet

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum