V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Lun 5 Oct - 7:22

Bonjour à tous,

La voici enfin... commandée début juin, je l'ai reçue vendredi passé. Voici les photos de ma nouvelle monture prises hier.









avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mar 6 Oct - 17:08

Ces jantes sont superbes.

Par-contre, je ne suis pas fan des rajouts de plastiques...

Mais dans l'ensemble, elle est magnifique... Enfin, mon avis est un peu biaisé car j'ai une R-design blanche ...

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mer 7 Oct - 5:53

Pierre-Henri a écrit:Ces jantes sont superbes.

Par-contre, je ne suis pas fan des rajouts de plastiques...

Mais dans l'ensemble, elle est magnifique... Enfin, mon avis est un peu biaisé car j'ai une R-design blanche ...


J'adore aussi, ce sont les IXION II Diamond Cut Black Mat Smile en 18''

Merci, j'ai été agréablement surpris en la voyant, pour le rajout du styling kit R-Design, j'avais un peu peur que ca fasse trop tuning, et pour finir, je trouve que ca se marie à merveille avec la ligne, mais bon c'est une question de goût Smile Je trouve que c'est une voiture qui a beaucoup de caractère.
Pas si biaisé que ça, car ça reste une voiture qui est très belle et réussie.
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mer 7 Oct - 6:49

C'est vrai... Je crois qu'on roule dans la plus belle des compactes Premium... Surtout dans cette finition R-design.

La nouvelle A3 fait un peu trop classique réchauffé sans saveur...
La nouvelle Classe A, très réussie mais un peu trop "rondouillette" surtout de l'arrière
La nouvelle série 1, un arrière et une forme des feux très discutable ...

La V40 R-design mêle le côté sportive d'une Classe A pack AMG, la finition d'une Audi A3, le côté statutaire d'une série 1, avec en prime, la discrétion et l'exclusivité d'une marque suédoise. Une sort de force tranquille cette V40 R-design. Pas "m'as-tu vu" pour un sous mais tellement Premium.

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mer 7 Oct - 10:50

Pierre-Henri a écrit:C'est vrai... Je crois qu'on roule dans la plus belle des compactes Premium... Surtout dans cette finition R-design.

La nouvelle A3 fait un peu trop classique réchauffé sans saveur...
La nouvelle Classe A, très réussie mais un peu trop "rondouillette" surtout de l'arrière
La nouvelle série 1, un arrière et une forme des feux très discutable ...

La V40 R-design mêle le côté sportive d'une Classe A pack AMG, la finition d'une Audi A3, le côté statutaire d'une série 1, avec en prime, la discrétion et l'exclusivité d'une marque suédoise. Une sort de force tranquille cette V40 R-design. Pas "m'as-tu vu" pour un sous mais tellement Premium.

Pour moi, Audi, Mercedes et BMW sont de belles voitures, mais chères par rapport à la qualité réelle.
La Classe A, j'ai eu l'occasion de la conduire en 180 CDI, moteur Renault (pour ce prix...) la qualité de finition de certains matériaux (console centrale) me faisait penser à du Seat ou Skoda, le confort et le plaisir de conduite n'étaient pas top.
La série 1 n'est pas vraiment une très belle voiture, c'est de l'entrée de gamme avec des matériaux en dessous des autre BMW.
Audi... alors l'A3 c'est une voiture avec un prix surfait... tout est en option.. la fiabilité est en dessous des attentes des acheteurs...

J'avais une Mercedes Classe E200 CDI de 2012 avant ma V40, je n'ai eu que des soucis, un copain à la classe C coupé et idem... Et je parle de voitures coûtant plus de 40 000 - 50 000 euros avec options...

La V40 n'est pas une voiture passe partout, de gamme prenium, avec un prix en rapport avec la qualité si on compare avec les germaniques...
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu penses... et c'est ce qui m'a en partie dirigé vers une V40.
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mer 7 Oct - 10:52

Par-contre, je n'ai pas vu à propos de ta V40 le moteur et la boite ? Moi, c'est une T2 Geartronic.

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mer 7 Oct - 11:08

Pierre-Henri a écrit:Par-contre, je n'ai pas vu à propos de ta V40 le moteur et la boite ? Moi, c'est une T2 Geartronic.

C'est une D2, 2.0 l moteur Volvo, de 120 ch en boîte manuelle.
Je n'ai pas encore eu le déclic boîte auto Exclamation
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mer 7 Oct - 11:11

D2 avec autant d'éléments de carrosserie sport, dommage. La sonorité d'un T2 aurait été plus appropriée je pense... Simple avis personnel.

La boîte auto Volvo (d'origine Ansi Warner en fait) est très agréable au quotidien, douce et sportive quand on la sollicite... Un subtile mélange... J'adore...

Les amis qui sont montés dans ma V40 sont surpris de voir qu'en accélération franche, cette BVA atteint facilement la zone rouge.

La boîte manuelle, ça me fatigue :-D

pH

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mer 7 Oct - 11:25

Pierre-Henri a écrit:D2 avec autant d'éléments de carrosserie sport, dommage. La sonorité d'un T2 aurait été plus appropriée je pense... Simple avis personnel.

La boîte auto Volvo (d'origine Ansi Warner en fait) est très agréable au quotidien, douce et sportive quand on la sollicite... Un subtile mélange... J'adore...

Les amis qui sont montés dans ma V40 sont surpris de voir qu'en accélération franche, cette BVA atteint facilement la zone rouge.

La boîte manuelle, ça me fatigue :-D

pH

Je suis à plus ou moins 25 000 - 30 000 km par an, ce qui explique le choix du diesel, sinon, je serais aussi parti sur une T2.
Peut-être que d'ici quelques années je me laisserai tenter par une automatique. J'ai aussi mes craintes quant à la fiabilité des boîtes auto...
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mer 7 Oct - 11:36

oui, effectivement, avec un tel kilométrage, le surcoût du diesel (achat et entretien) est vite amorti...

Ton appréhension des boîtes auto est la même que celle des américains/canadiens envers les boîtes manuelles qu'ils trouvent archaïques et pas fiables... Comme quoi ...

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mer 7 Oct - 12:01

Pierre-Henri a écrit:oui, effectivement, avec un tel kilométrage, le surcoût du diesel (achat et entretien) est vite amorti...

Ton appréhension des boîtes auto est la même que celle des américains/canadiens envers les boîtes manuelles qu'ils trouvent archaïques et pas fiables... Comme quoi ...

C'est juste, mais en qui faire véritablement confiance... VW et BMW ont quelques soucis de fiabilités avec leur boîte auto robotisées...
Les voitures américaines sont-elles aussi fiable et de bonne qualité que les européennes... C'est difficile à dire... C'est rare de tomber en panne avec une boîte manuelle de nos jours.
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mer 7 Oct - 12:59

Les boîtes robotisées n'ont rien à voir avec la boite de la V40 qui est à convertisseur de couple.

Je ne vais pas ramener ma science mais les boites robotisées sont des boîtes manuelles avec un embrayage classique qui s'use. Les boîtes à double embrayage sans bain d'huile comme la DSG7 chez VW sont peu fiables car il peu apparaître une usure non symétrique des deux embrayages et des bruits de ferraille...

Ce qui m'a plu dans la V40, alors que les journalistes n'en disent que du mal, c'est sa vraie BVA "à l'ancienne" avec un convertisseur de couple dans un bain d'huile. Ça patine un peu plus qu'une boite robotisée et le passage des rapports met 0,3 secondes de plus (...) que sur les boîtes à double embrayage mais qu'importe, la fiabilité est là.

Les voitures américaines utilisent même aujourd'hui encore des boîtes auto à convertisseur. Il n'est pas rare de voir de vieilles américaines v8 des années 80 qui totalisent 400 000 km et leur BVA 4 (longues) vitesses toujours fringantes (si vidange faite dans les temps avec remplacement de la crépine).

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Jeu 8 Oct - 7:48

Pierre-Henri a écrit:Les boîtes robotisées n'ont rien à voir avec la boite de la V40 qui est à convertisseur de couple.

Je ne vais pas ramener ma science mais les boites robotisées sont des boîtes manuelles avec un embrayage classique qui s'use. Les boîtes à double embrayage sans bain d'huile comme la DSG7 chez VW sont peu fiables car il peu apparaître une usure non symétrique des deux embrayages et des bruits de ferraille...

Ce qui m'a plu dans la V40, alors que les journalistes n'en disent que du mal, c'est sa vraie BVA "à l'ancienne" avec un convertisseur de couple dans un bain d'huile. Ça patine un peu plus qu'une boite robotisée et le passage des rapports met 0,3 secondes de plus (...) que sur les boîtes à double embrayage mais qu'importe, la fiabilité est là.

Les voitures américaines utilisent même aujourd'hui encore des boîtes auto à convertisseur. Il n'est pas rare de voir de vieilles américaines v8 des années 80 qui totalisent 400 000 km et leur BVA 4 (longues) vitesses toujours fringantes (si vidange faite dans les temps avec remplacement de la crépine).

Je n'ai pas assez de connaissance dans ce milieu alors je vais faire confiance au connaisseur que tu es Smile
Pour ma prochaine peut-être Smile
Par contre j'ai une question qui me chiffonne... j'ai l'intérieur cuir, mais il me semble différent que celui qui équipe les versions de base... Il est plus doux au toucher et plus souple alors que l'autre est plus lisse et rigide... je ne sais pas si c'est normal... tu ne saurais pas par hasard ? avant que je ne pose la question au vendeur scratch
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Jeu 8 Oct - 9:02

Oh, je ne suis pas mécano non plus ... Bien au contraire... Mais je m'intéresse un peu à tout... :-)

Tu as l'intérieur cuir Nappa ou cuir Nubuck ? Moi, j'ai le second et je trouve le cuir d'une excellente qualité, que ce soient les parties perforées ou en cuir traditionnel, il est épais, sent le cuir et paraît d'excellente qualité. En comparaison à la Renault intérieur cuir d'un ami, celui de la Volvo donne vraiment une sensation d'être plus épais et plus résistant, très ferme et bien ajusté. J'ajouterai que même l'arrière des dossiers paraît en vrai cuir, ce qui n'est pas le cas de bon nombres de marques qui utilisent du simili pour les parties des sièges moins visibles...

Je n'ai par-contre pas les sigles embossés R-Design sur les dossiers avant. Au départ, je le regrettais, mais finalement, je trouve que c'est moins agressif visuellement.

Finalement, mon seul regret est l'absence du sigle R-Design sur la calandre... Il y a des sigles à vendre sur Ebay mais je ne vois pas du tout comment je pourrais fixer cela ... :
http://ebay.eu/1VFUTV3

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Jeu 8 Oct - 12:46

Pierre-Henri a écrit:Oh, je ne suis pas mécano non plus ... Bien au contraire... Mais je m'intéresse un peu à tout... :-)

Tu as l'intérieur cuir Nappa ou cuir Nubuck ? Moi, j'ai le second et je trouve le cuir d'une excellente qualité, que ce soient les parties perforées ou en cuir traditionnel, il est épais, sent le cuir et paraît d'excellente qualité. En comparaison à la Renault intérieur cuir d'un ami, celui de la Volvo donne vraiment une sensation d'être plus épais et plus résistant, très ferme et bien ajusté. J'ajouterai que même l'arrière des dossiers paraît en vrai cuir, ce qui n'est pas le cas de bon nombres de marques qui utilisent du simili pour les parties des sièges moins visibles...

Je n'ai par-contre pas les sigles embossés R-Design sur les dossiers avant. Au départ, je le regrettais, mais finalement, je trouve que c'est moins agressif visuellement.

Finalement, mon seul regret est l'absence du sigle R-Design sur la calandre... Il y a des sigles à vendre sur Ebay mais je ne vois pas du tout comment je pourrais fixer cela ... :
http://ebay.eu/1VFUTV3

J'avais le choix entre l'intérieur de base ou l'upgrade cuir charcoal mais c'est une grosse différence au toucher par rapport au cuir sur les versions de base.
Apparemment c'est le cuir sport... Je n'ai pas non plus les logos sur les sièges (dommage) et calandre.
Je ne pense pas qu'il faille uniquement coller le logo, je pense qu'il y a une calandre spécifique avec l'emplacement pour installer le logo. Je me demande d'ailleurs si ils le font encore....
Par contre je ne sais pas pourquoi il n'y a plus le logo sur les sièges lorsqu'on les prends en cuir...
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Jeu 8 Oct - 18:25

Oui, tu as très certainement raison, le badge R-Design sur la calandre nécessite sans doute un support spécifique... je demanderai chez Volvo lorsque j'irai pour mon check-up des 3000 km.

Je ne connais pas l'option cuir Charcoal. Les appellations en Belgique sont très certainement différentes de la France où l'option s'appelle Cuir Nappa.

C'est une spécificité du My'15 de ne pas inclure les badges R-Design sur les sièges... Tout comme la disparition du sigle sur la calandre. Mais d'autres équipements deviennent en série : Le système Volvo Premium Sound 180 watts 8 HP (excellent son soit dit en passant, et j'ai l'oreille difficile) par-exemple était une option auparavant. Je parle pour la France, en Belgique, souvent, c'est différent.


Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Lun 12 Oct - 7:49

Pierre-Henri a écrit:Oui, tu as très certainement raison, le badge R-Design sur la calandre nécessite sans doute un support spécifique... je demanderai chez Volvo lorsque j'irai pour mon check-up des 3000 km.

Je ne connais pas l'option cuir Charcoal. Les appellations en Belgique sont très certainement différentes de la France où l'option s'appelle Cuir Nappa.

C'est une spécificité du My'15 de ne pas inclure les badges R-Design sur les sièges... Tout comme la disparition du sigle sur la calandre. Mais d'autres équipements deviennent en série : Le système Volvo Premium Sound 180 watts 8 HP (excellent son soit dit en passant, et j'ai l'oreille difficile) par-exemple était une option auparavant. Je parle pour la France, en Belgique, souvent, c'est différent.



En fait ma voiture ne dépends pas du marché belge, mais plutôt du marché diplomatique, j'ai eu des conditions spéciales. Donc les packs et options sont très différents. De base l'auto est mieux équipée.
J'ai eu la réponse de Volvo, c'est un cuir sport plus souple et fin, ce n'est pas le cuir Nappa.
J'ai du prendre l'option séparée pour le Premium Sound Harman/Kardon qui est juste extra... Par contre, ce n'est pas 8 HP mais 10 HP + 1 caisson de basses je pense. A part le central et les 2 sur chaque portières, je n'en compte que 9... mais j'ai trouvé ceci sur un forum :

Nombre de HP : 10 + un caisson de basses
Marque : Harman Kardon
Porte avant : Ensemble deux voix - 1 Boomer 16,5cm – 1 tweeter
Porte arrière : Ensemble deux voix - 1 Boomer 16,5cm – 1 tweeter
Planche de bord : Ensemble deux voix - 1 midrange – 1 tweeter
Sous le siège conducteur : Un caisson de basses 200W RMS
Amplificateur : Alpine 5 x 130 watts RMS
Traitement du son : DolbyPrologic II - Audyssey

avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Lun 12 Oct - 8:15

Ok, je comprends. C'est très différent du marché français donc.

J'espère que le cuir te donnera, malgré sa finesse et souplesse, toute satisfaction.

Concernant le son, je parlais bien du Volvo High Performance 180w et non du Premium Sound à base de HP Harman Kardon.

L'audio doit être extra avec cette dernière installation mais je reproche simplement les effets Prologic inadaptés à une écoute audiophile. Dans le XC90 et la C70 de mes parents, il y avait des installations similaires avec HP Dynaudio. L'installation était de qualité mais les effets Prologic gâchaient les détails et devenaient parfois fatigants. La meilleure installation que j'ai connue est celle à base de Harman Kardon (11 HP) dans le Range Rover P38 (1998) de mes parents. Cette installation était extraordinaire. Je n'ai rien écouté de mieux depuis. Il y avait un amplificateur dans chaque portière, 6 HP à l'avant, 4 aux places arrières, un caisson de basses dans le coffre et un chargeur 6 CD.

Dans ma V40, j'ai donc le Volvo High Performances 180 watts. Il y a mieux (mais il y a franchement pire dans des voitures parfois plus chères), mais je trouve cette installation très performante, équivalente à l'installation Boston Acoustic que j'avais dans ma Jeep (même rendement, mais plus chaud dans la Volvo, sans doute grâce à l'abondance de plastiques moussés). Il y a de bons infra-graves (ceux qu'on ressent plus qu'on ne les entend), les aigus sont vraiment clairs et détaillés, le son est très neutre, les réglages sont complets, les ensembles boomer/tweeter arrières sont les mêmes qu'à l'avant (suffisamment rare pour être applaudi).

Je pense évidement que le Premium Sound est supérieur sur bien des points mais honnêtement, désactive les effets de spatialisation type Prologic pour retrouver une sonorité plus audiophile ...

As-tu parfois quelques vibrations de plastiques quand tu écoutes un peu fort ? Dans ma V40, j'en ai parfois, rarement et légères mais suffisantes pour que je les remarque).

Le seul reproche que je peux formuler sur le système audio est la compatibilité MP3 aléatoire quand ma Jeep les acceptait tous, VBR, CBR à 320 kbps encodés via Fraunhofer (au lieu du codec open-source LAME)... Je ne mets que des MP3s en 320 kbps encodés depuis des CD ou Flac en lent (haute qualité). Certains ne passent parfois pas... Et l'ordre des pistes dans un dossier d'un CD n'est parfois pas respecté. Etrange. As-tu ces soucis de compatibilité ?

Je sais bien que sur une installation Harman/Kardon, on écoute plus souvent des CD Audio en lossless mais honnêtement, il faut être balaise pour détecter un MP3 en CBR 320 kbps en comparaison à du Flac ou CDA :-)

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mar 13 Oct - 6:41

Pierre-Henri a écrit:Ok, je comprends. C'est très différent du marché français donc.

J'espère que le cuir te donnera, malgré sa finesse et souplesse, toute satisfaction.

Concernant le son, je parlais bien du Volvo High Performance 180w et non du Premium Sound à base de HP Harman Kardon.

L'audio doit être extra avec cette dernière installation mais je reproche simplement les effets Prologic inadaptés à une écoute audiophile. Dans le XC90 et la C70 de mes parents, il y avait des installations similaires avec HP Dynaudio. L'installation était de qualité mais les effets Prologic gâchaient les détails et devenaient parfois fatigants. La meilleure installation que j'ai connue est celle à base de Harman Kardon (11 HP) dans le Range Rover P38 (1998) de mes parents. Cette installation était extraordinaire. Je n'ai rien écouté de mieux depuis. Il y avait un amplificateur dans chaque portière, 6 HP à l'avant, 4 aux places arrières, un caisson de basses dans le coffre et un chargeur 6 CD.

Dans ma V40, j'ai donc le Volvo High Performances 180 watts. Il y a mieux (mais il y a franchement pire dans des voitures parfois plus chères), mais je trouve cette installation très performante, équivalente à l'installation Boston Acoustic que j'avais dans ma Jeep (même rendement, mais plus chaud dans la Volvo, sans doute grâce à l'abondance de plastiques moussés). Il y a de bons infra-graves (ceux qu'on ressent plus qu'on ne les entend), les aigus sont vraiment clairs et détaillés, le son est très neutre, les réglages sont complets, les ensembles boomer/tweeter arrières sont les mêmes qu'à l'avant (suffisamment rare pour être applaudi).

Je pense évidement que le Premium Sound est supérieur sur bien des points mais honnêtement, désactive les effets de spatialisation type Prologic pour retrouver une sonorité plus audiophile ...

As-tu parfois quelques vibrations de plastiques quand tu écoutes un peu fort ? Dans ma V40, j'en ai parfois, rarement et légères mais suffisantes pour que je les remarque).

Le seul reproche que je peux formuler sur le système audio est la compatibilité MP3 aléatoire quand ma Jeep les acceptait tous, VBR, CBR à 320 kbps encodés via Fraunhofer (au lieu du codec open-source LAME)... Je ne mets que des MP3s en 320 kbps encodés depuis des CD ou Flac en lent (haute qualité). Certains ne passent parfois pas... Et l'ordre des pistes dans un dossier d'un CD n'est parfois pas respecté. Etrange. As-tu ces soucis de compatibilité ?

Je sais bien que sur une installation Harman/Kardon, on écoute plus souvent des CD Audio en lossless mais honnêtement, il faut être balaise pour détecter un MP3 en CBR 320 kbps en comparaison à du Flac ou CDA :-)

J'espère aussi que je serai satisfait du cuir car il me semble fragile, mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression...
Sur la V40 de remplacement que j'avais, il y avait le Performance Sound, et il est déjà très bon mais sur les basses, il y avait parfois de légers craquements et des vibrations de certains plastiques.
Ici avec le Harman/Kardon, rien de tout ca, tout est clair et les basses sont juste exceptionnelles... Le son est bien net et il y a la possibilité de paramétrer le son dans les moindres détails. Le Pro Logic II est nickel Smile Tu redécouvres presque les musiques... un pure home cinéma. avant j'avais le Dynaudio dans mon ancienne Grande Punto sport, et j'en étais déçu.

Tu devrais peut-être faire une mise à jours de ton Sensus Connect, car il accepte tous les qualités de format .mp3, ainsi que les .wma. J'écoute que sur clé USB.
Il ne lis pas les formats .flac.
Avec un bon système audio et des .mp3 en CBR 320 kbps, tu ne vois presque aucunes différences, il faut avoir l'oreille musicale et s'y connaître.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un CD.

Mais franchement, ce Premium sound est le meilleur que j'ai pu écouter, aussi bon voir, meilleur que les homes cinémas de salon Smile
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mar 13 Oct - 6:52

Tu vas presque me faire regretter de ne pas l'avoir pris ce Premium Sound... Mais 990 € l'option en France, ... C'est un peu cher. Je préférais ne pas trop gréver mon budget avec des options et prendre la "boitauto" :-) D'autant que, de base, je trouve la finition R-Design très généreuse en équipements !

Le Performance Audio est moins bon... Il ne fait "que" 45 watts il me semble... C'est du bas de gamme. Le High Performance fait quand même 180 watts et 8 HP, c'est bien mieux que ce qui est installé en standard dans la plupart des voitures. De toute ma famille (hors l'Infinity FX30s de mes parents qui est équipé en Bose), j'ai la meilleure installation audio ...

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mar 13 Oct - 8:51

Pierre-Henri a écrit:Tu vas presque me faire regretter de ne pas l'avoir pris ce Premium Sound... Mais 990 € l'option en France, ... C'est un peu cher. Je préférais ne pas trop gréver mon budget avec des options et prendre la "boitauto" :-) D'autant que, de base, je trouve la finition R-Design très généreuse en équipements !

Le Performance Audio est moins bon... Il ne fait "que" 45 watts il me semble... C'est du bas de gamme. Le High Performance fait quand même 180 watts et 8 HP, c'est bien mieux que ce qui est installé en standard dans la plupart des voitures. De toute ma famille (hors l'Infinity FX30s de mes parents qui est équipé en Bose), j'ai la meilleure installation audio ...

En fait, j'ai eu la chance d'avoir toutes les options à -75% du prix du marché belge. Il n'y avait que la boîte auto et la peinture métallisée qui n'étaient pas comprises dans l'offre.
C'est vrai qu'elle est plus que généreuse, surtout par rapport aux allemandes...

Ca reste du high performance, rares sont les marques qui proposent une solution alternative aux installations complètes.
Et franchement, Harman/Kardon est même supérieur aux installations Bose des autres marques Smile
avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mar 13 Oct - 9:13

75% ! En effet, c'est une sacré remise ! Il ne fallait pas t'en priver ! Tu as bien raison.

Je suis d'accord, Harman Kardon est vraiment audiophile (j'ai un AVR 247 dans le salon...). Bose, je n'aime pas... Cette marque travaille très voire trop, sur la réflexion du son. Ce qui donne un son très "plastique" parfois davantage typé sono qu'audiophile. D'ailleurs, bon nombre de leurs systèmes audio utilisent du plastique pour les coffrets acoustiques, ce qui me semble ahurissant en hi-fi...

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Marco7340 le Mar 13 Oct - 12:31

Pierre-Henri a écrit:75% ! En effet, c'est une sacré remise ! Il ne fallait pas t'en priver ! Tu as bien raison.

Je suis d'accord, Harman Kardon est vraiment audiophile (j'ai un AVR 247 dans le salon...). Bose, je n'aime pas... Cette marque travaille très voire trop, sur la réflexion du son. Ce qui donne un son très "plastique" parfois davantage typé sono qu'audiophile. D'ailleurs, bon nombre de leurs systèmes audio utilisent du plastique pour les coffrets acoustiques, ce qui me semble ahurissant en hi-fi...

Au total elle m'est revenue 25% moins chère Smile
J'avais comparé aux autres marques et je n'avais pas meilleur rapport qualité/prix et l'exclusivité de cette magnifique auto Smile

Sur ce site, il y a les infos en rapport avec le Premium sound et la V40 :

http://be.harmankardon.com/hk-automotive-model-be-fr/volvo-v40-eu.html

Les matériaux ne sont apparemment pas de bêtes plastiques. Bose n'est plus aussi bon qu'avant et reste assez chère. Je ne suis pas spécialiste en son mais je n'ai jamais entendu un son aussi parfait que dans la Volvo Smile
C'est dommage que tu n'aies pas eu l'opportunité d'écouter la qualité sonore
Voici l'une des rares vidéo trouvée sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=q0tXc7YOOj0

avatar
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  ZeBat le Ven 16 Oct - 6:22

Pierre-Henri a écrit:
Finalement, mon seul regret est l'absence du sigle R-Design sur la calandre... Il y a des sigles à vendre sur Ebay mais je ne vois pas du tout comment je pourrais fixer cela ... :
http://ebay.eu/1VFUTV3
J'ai regardé de plus près comment était fixé ce sigle sur la mienne.  Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une calandre spéciale mais un appendice permet la fixation à la verticale.  Renseigne-toi chez ton concessionnaire.  Je ne serais pas surpris qu'il puisse t'en trouver un en pièce de rechange officielle.
avatar
ZeBat

Messages : 378
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 55
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Pierre-Henri le Mar 3 Nov - 13:04

Merci pour l'information ZeBat.

J'ai envoyé un Email à mon commercial afin qu'il se renseigne.

Bonne journée. Very Happy

Pierre-Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: V40 R-Design Momentum Styling Kit - white

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum