Changement d'Ampoules pour LED
5 participants
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
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Changement d'Ampoules pour LED
Bonjour à tous,
J'écris ce topic car lors de la réception de ma V40 il y a un an je trouvais quelque chose de vraiment pas beau. De jour, les feux de jour sont allumés en même temps que les feux de position. Vu que je n'ai pas les phares xénon mais seulement halogènes, cela faisait des feux de jour blancs face à des feux de position jaunes.
La première étape de mon changement a été donc de remplacer ces feux de position par des feux de position LED. Il ne faut surtout pas prendre des 6000K en chaleur de blanc. J'ai beaucoup cherché et la plupart des sites vendent des ampoules en 6000K. J'ai finalement trouvé mon bonheur en 5000K.
J'ai continué désormais avec les feux stops ainsi que les clignotants arrières. Les feux stops n'ont pas posé de soucis alors que les clignotants arrières demandent l'installation d'une résistance supplémentaire. En effet, les LEDs consomment beaucoup moins que des ampoules à filament. L'ordinateur de bord pense donc que l'ampoule est grillée car elle ne consomme pas.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux faire des photos de mon montage. Je ne sais pas si j'ai le droit, mais pour les ampoules je peux aussi donner des liens (mais liens commerciaux donc ... Problème ?)
Voili Voilou !
J'écris ce topic car lors de la réception de ma V40 il y a un an je trouvais quelque chose de vraiment pas beau. De jour, les feux de jour sont allumés en même temps que les feux de position. Vu que je n'ai pas les phares xénon mais seulement halogènes, cela faisait des feux de jour blancs face à des feux de position jaunes.
La première étape de mon changement a été donc de remplacer ces feux de position par des feux de position LED. Il ne faut surtout pas prendre des 6000K en chaleur de blanc. J'ai beaucoup cherché et la plupart des sites vendent des ampoules en 6000K. J'ai finalement trouvé mon bonheur en 5000K.
J'ai continué désormais avec les feux stops ainsi que les clignotants arrières. Les feux stops n'ont pas posé de soucis alors que les clignotants arrières demandent l'installation d'une résistance supplémentaire. En effet, les LEDs consomment beaucoup moins que des ampoules à filament. L'ordinateur de bord pense donc que l'ampoule est grillée car elle ne consomme pas.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux faire des photos de mon montage. Je ne sais pas si j'ai le droit, mais pour les ampoules je peux aussi donner des liens (mais liens commerciaux donc ... Problème ?)
Voili Voilou !
idata- Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Changement d'Ampoules pour LED
Salut et merci de nous faire partager ton expérience.
Il n'y a pas de modo sur ce site. Tu peux faire des photos et donner tes liens sans problème.
En revanche, qu'est-ce que ça donne du point de vue garantie ce genre de bricolage ?
Il n'y a pas de modo sur ce site. Tu peux faire des photos et donner tes liens sans problème.
En revanche, qu'est-ce que ça donne du point de vue garantie ce genre de bricolage ?
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Changement d'Ampoules pour LED
Hello,
Je viens de m'inscrire sur le forum possédant une V40 D3 R-Design BVA depuis le mois d'avril.
J'ai en effet également remplacé mes ampoules arrière d'origine (un peu moches) par des LED (P21W/BA15S). J'ai d'ailleurs bien galéré pour trouver la ref du culot ... Bref ampoules stop arrière OK. En revanche en effet pour ce qui est des cligno arrières, pas moyen d'en installer sans résistance. N'ayant pas envie de commencer à sectionner des fils, j'ai préféré abandonner.
Pour l'avant, je n'y touche pas j'ai du Xenon
Je viens de m'inscrire sur le forum possédant une V40 D3 R-Design BVA depuis le mois d'avril.
J'ai en effet également remplacé mes ampoules arrière d'origine (un peu moches) par des LED (P21W/BA15S). J'ai d'ailleurs bien galéré pour trouver la ref du culot ... Bref ampoules stop arrière OK. En revanche en effet pour ce qui est des cligno arrières, pas moyen d'en installer sans résistance. N'ayant pas envie de commencer à sectionner des fils, j'ai préféré abandonner.
Pour l'avant, je n'y touche pas j'ai du Xenon
Paulvo- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: Changement d'Ampoules pour LED
Oui tout à fait Zebat, pour ce qui est de la garantie, l'installation de résistances est risquée je pense ...
Paulvo- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: Changement d'Ampoules pour LED
Salut Paulvo,
Si tu as les références, peux tu les partager ? Ca pourra aider du monde ^^
Si tu as les références, peux tu les partager ? Ca pourra aider du monde ^^
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Changement d'Ampoules pour LED
Salut Manu,
Oui avec plaisir
Pour les feux stop arrières :
Ampoule LED Rouge P21W // culot : BA15S
Il faut que les ampoules mentionnent l'information : Anti-erreur ODB.
Je précise que pour les feux stop arrière, aucune résistance supplémentaire n'est nécessaire si l'ampoule est déjà équipée d'un système anti-erreur.
Pour les clignotants arrières :
Ampoule LED Orange PY21W // culot : BAU15S
Pour ma part j'en ai acheté 2 qui portaient la mention : Anti-erreur ODB. Au début cela a clignoté correctement et après 4 ou 5 impulsions, j'ai eu le témoin de clignotant qui s'est mis à s'emballer (clignotement rapide) en indiquant une erreur ODB. Donc je pense qu'il faut une résistance mais laquelle ?! Le site sur lequel j'ai acheté mes ampoules vend des résistances plug&play sans découpage de fil. Je me demande bien comment cela est possible ...
Oui avec plaisir
Pour les feux stop arrières :
Ampoule LED Rouge P21W // culot : BA15S
Il faut que les ampoules mentionnent l'information : Anti-erreur ODB.
Je précise que pour les feux stop arrière, aucune résistance supplémentaire n'est nécessaire si l'ampoule est déjà équipée d'un système anti-erreur.
Pour les clignotants arrières :
Ampoule LED Orange PY21W // culot : BAU15S
Pour ma part j'en ai acheté 2 qui portaient la mention : Anti-erreur ODB. Au début cela a clignoté correctement et après 4 ou 5 impulsions, j'ai eu le témoin de clignotant qui s'est mis à s'emballer (clignotement rapide) en indiquant une erreur ODB. Donc je pense qu'il faut une résistance mais laquelle ?! Le site sur lequel j'ai acheté mes ampoules vend des résistances plug&play sans découpage de fil. Je me demande bien comment cela est possible ...
Paulvo- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: Changement d'Ampoules pour LED
Déterrage aussi
J'ai testé des ampoules LED P21W pour les feux de stop. J'avais les mêmes sur ma BMW F30, qui est réputée pour être très stricte niveau acceptabilité des ampoules LED.
Or sur V40, ça fonctionne, pas d'erreur ODB, néanmoins dès que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un grésillement dans les hauts parleurs, comme de la friture sur station de radio.
Même constat avec les clignotants (outre le fait que là il y a une erreur ODB d'indiquée).
J'ai testé des ampoules LED P21W pour les feux de stop. J'avais les mêmes sur ma BMW F30, qui est réputée pour être très stricte niveau acceptabilité des ampoules LED.
Or sur V40, ça fonctionne, pas d'erreur ODB, néanmoins dès que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un grésillement dans les hauts parleurs, comme de la friture sur station de radio.
Même constat avec les clignotants (outre le fait que là il y a une erreur ODB d'indiquée).
Emi67- Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2016
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