Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruits de vibrations à bas régime

3 participants

Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Bruits de vibrations à bas régime

Message  FuFuV Lun 25 Jan - 8:17

Bonjour à tous,

J'ai une V40 MY15 T4 (1.6l 180ch) boîte manuelle

J'avais des bruits de vibrations à bas régime lorsque j'accélérais.
Par exemple quand j'étais en 4ème à moins de 40km/h et que j'accélérais fort, ou en 3ème à 60km/h.

J'ai donc pris rendez-vous chez mon garagiste et voila ce qu'il a trouvé (voir photos annexées).

1- Le vase d’expansion a mal été serti lors du montage, il a donc ajouté de la mousse sur la fixation afin de combler le jeu.
2- Le tuyaux de la climatisation est trop proche de la carrosserie, lorsque le moteur bouge, le tuyaux touche la carrosserie.
3- Dans le montant arrière de la porte de droite, il a ajouté de la mousse car il y avait des vibrations.

Je suis maintenant très heureux de ne plus entendre ces bruits de vibrations!!!

J'espère que ceci pourra vous aider!

Bruits de vibrations à bas régime 0_110
Bruits de vibrations à bas régime 1_110
Bruits de vibrations à bas régime 2_110
Bruits de vibrations à bas régime 2_210


Dernière édition par FuFuV le Lun 1 Fév - 8:46, édité 1 fois
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Re: Bruits de vibrations à bas régime

Message  ZeBat Mar 26 Jan - 12:35

Bienvenue FuFuv ! et merci pour le partage d'info. Smile

J'ai le même moteur que toi mais pas (encore) de vibration  Arrow
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Re: Bruits de vibrations à bas régime

Message  FuFuV Lun 1 Fév - 5:16

C'est gentil merci! Super top ce T4 Very Happy
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Re: Bruits de vibrations à bas régime

Message  leeroy Lun 1 Fév - 8:45

Bonne info en effet! Quel garage?

Moi pareil pour les vibration moteur bas dans les tours! Surtout quand l'habitacle est bien chaud!
De plus déjà 2 passages au garage pour vibration de la garniture de la porte passager ( juste insupportable!) et toujours pas résolu!
Montant de portes pareil, ça grince!
Tableau de bord déjà changé 1x - pareil bruit insupoprtable

leeroy

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Re: Bruits de vibrations à bas régime

Message  FuFuV Lun 1 Fév - 9:27

Ça fait beaucoup de bruits, je deviendrais dingue !!! Ils ont carrément changé le tableau de bord ? Wouah !!! Et tu as toujours des bruits dans le tableau de bord ? C’est ou c’était de quel côté ?

J’avais ces bruits également lorsqu’il faisait plus chaud. Et j’avais l’impression que ça venait de derrière le tableau de bord à droite mais en fait c’était sous le capot.

Pour les bruits dans les portes, j’avais uniquement dans les portes avants lorsque j’écoutais de la musique avec des bonnes basses (j’ai le système Harman Kardon^^), j’ai donc ajouté un peu de mousse dans les vides poches des portes afin d’éviter les vibrations entre les plastiques. J’ai encore des vibrations lorsque le toit panoramique et découvert, ça vient de derrière le support de lampes de lecture, mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet ^^. Je suis un peu déçu par tous ces bruits de vibrations, je trouve que pour le prix ça ne devrait pas arriver. Heureusement je n’ai pas sorti 1.- pour la recherche et la résolution de ces bruits… Mais c’est vraiment le seul point noir de cette voiture, en tout cas pour moi^^.

Je l’ai prise à Vevey, et entretient aussi là-bas, sauf pour le filtre à air Heico ou je suis allé à Monthey. J’ai été déçu par mon vendeur à Vevey car il a oublié 2 options… Elles étaient pourtant sur le contrat mais lorsqu’il a passé la commande chez Volvo il n’a pas bien regardé et a commandé faux… Il s’agissait du système Volvo On Call et du système de clef PCC. J’avais vraiment envie du système VOC… Bien entendu il m’a remboursé mais j’attends toujours un bon geste de sa part pour l’erreur. En revanche je n’ai pas été déçu par l’atelier à Vevey, le responsable est top et à l’écoute, et le garagiste que j’ai eu pour mon premier service et la résolution du problème de vibration et très sympathique.

Pour Monthey, j’ai apprécié le vendeur. Il fait partie d’un club, Volvo Club Romand, et il est très sympa et passionné ! J’hésite presque à aller faire mes services là-bas mais pour le moment je suis satisfait à Vevey.

Wouah le chanceux, un V60 Polestar, je rêve d’y faire un tour dedans^^ Ouais je pense que ça doit faire du bruit Wink

Cool merci pour tes impressions, j’ai vraiment envie de mettre ces doubles sorties et les ressorts, et pourquoi pas les cales à l’arrière pour élargir un peu plus.
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Re: Bruits de vibrations à bas régime

Message  ZeBat Lun 1 Fév - 12:17

FuFuV a écrit:Super top ce T4 Very Happy
En effet Smile Un peu trop pour les limitations des routes belges Exclamation
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de vibrations à bas régime Empty Re: Bruits de vibrations à bas régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum