présentation jacas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation jacas

Message  jacas le Lun 21 Mar - 16:03

bonjour, peut être futur propriétaire d'un V40 cross crountry T4 AWD de 2013, je suis à la recherche d'infos sur ce modèle de véhicule.
Les infos qui m’intéressent sont la fiabilité et la consommation du moteur 5 cylindres, la fiabilité et l’agrément de conduite avec une boite Geartronic 6.
@ plus sur le forum

jacas

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation jacas

Message  Insane le Mar 22 Mar - 7:03

Hello et bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas le T4 mais d'après tout ce que j'ai pu lire, les 5 cylindres Volvo ne sont pas de première jeunesse et ont donc été ultra fiabilisés au fil des années, que ce soit en essence ou en diesel. Donc pas de soucis de ce côté là !

La boite auto en revanche, je la connais. Elle est top: très douce et rapide elle se manie du bout du pied avec un peu d'habitude.
A ce propos, il faut arrêter de croire les journaleux qui ne jurent que par la boite DSG de VW (que je connais bien également) qui est certes plus rapide, mais est à la ramasse totale dans pas mal de situations (rond-points...). La Geartronic de Volvo a aussi le mérite de toujours faire tourner le moteur au bon régime ce qui est plutôt agréable au quotidien.
Sur mon D3 il manquerait juste un rapport supplémentaire pour faire tomber les tour/minutes sur autoroute aux alentours de 130 km/h, et donc faire baisser un peu la conso...

Pour le reste je trouve que c'est un super véhicule, très confortable, assez bien fini, et doté d'un chassis fantastique de précision (on est loin du flou artistique d'une BMW 320 par exemple). L'ergonomie des commandes - en particulier la partie multimedia - est particulière mais finalement assez claire une fois habitué. La position de conduite est juste parfaite et pour moi les sièges sont parmi les plus confortables que j'ai pu essayer. En plus leur design est sympa.

En résumé après être passé par pas mal de marques (don't les premiums) j'ai découvert Volvo avec la S60 de mon beau-père et suis tombé littéralement amoureux de cette marque. Au fil des mois j'apprécie de plus en plus ma V40 qui a en plus le mérite de sortir du lot. Elle propose quelque chose de différent qui la rend particulièrement attachante. Je dirai d'ailleurs que le mot qui la définirait le plus est ZEN Wink

Dans tous les cas je te souhaite une bonne réflexion, et n'hésites pas à repasser par ici si tu as des questions.

Insane

Message  eric34 le Mer 23 Mar - 13:11

bienvenue Jacas

eric34

Message  ZeBat le Sam 9 Avr - 21:50

jacas a écrit:bonjour, peut être futur propriétaire d'un V40 cross crountry T4 AWD de 2013, je suis à la recherche d'infos sur ce modèle de véhicule.
Les infos qui m’intéressent sont la fiabilité et la consommation du moteur 5 cylindres, la fiabilité et l’agrément de conduite avec une boite Geartronic 6.
@ plus sur le forum

Salut et bienvenue au peut-être futur Wink

Si tu veux du 5 cylindres, il ne faut pas prendre un T4 'essence' qui n'en a que 4 mais t'orienter vers un Diesel D3 ou D4 de la génération précédente.
Les derniers moteurs V40 sont tous désormais, sauf erreur, des 4 cylindres.
Pour ce qui est des consommations, je te renvois vers les nombreux sujets dans 'Entretien et question technique' de ce forum.

@plus Smile
ZeBat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut