Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Besoin d'avis et de renseignements

3 participants

Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Besoin d'avis et de renseignements

Message  ed30 Dim 24 Juil - 7:39

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de véhicule et je m'oriente vers une volvo V40 D4 de 2013, R-DESIGN avec 75 000km (5 cylindres) mais je ne connais en rien cette marque.
J'ai littéralement fondu pour ce véhicule avec ces belles formes et ces magnifiques jantes.

C'est mon premier gros achat et j'ai pas envie de me faire 'berner' alors si vous des astuces, conseils ils sont les bienvenus.

Il s'agit bien d'un véhicule avec une courroie à changer tous les 200 000km ou tout les 10 ans ?
Qu'est ce qui a prévoir pour les 100 000km ?
Le propriétaire me dit qu'il a effectué la revision et que ces derniers ont juste nettoyer les filtres ... :pfff:
Pour une vidange, cela revient tout les combien de temps ? 15 000km ?

Quelle autre question puis-je lui poser pour être sur de mon achat et ne pas me faire avoir ...

ed30

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  Insane Lun 25 Juil - 5:52

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "te faire berner" mais si tu fais allusion à la fiabilité de la voiture je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Je n'ai pas les infos sur ce D4 mais vu qu'il découle du D3 (que je possède) j'imagine que son cycle de révision est identique.
Ce moteur est LE moteur Volvo par excellence. Il n'est plus de première jeunesse ce qui fait qu'il a été largement fiabilisé au fil de ses années de service. Et je ne pense pas me tromper en disant que ce bloc moteur est ultra-fiable. Aucun souis de ce point de vue s'il a été correctement entretenu. Et puis sa sonorité rauque de 5 cylindres est plutôt sympa pour un mazout Smile Il claque un peu à froid (comme tous les diesel) mais une fois à temperature il est relativement silencieux et surtout, il ne vibre pas.

Les révisions sont a effectuées tous les 30 000 kms ou tous les ans (ennuyeux quand on ne roule pas beaucoup) et il me semble que la courroie est a changer tous les 150 000 kms (à confirmer). Compte entre 400 et 500€ pour une révision: c'est pas donné mais finalement pas plus cher que la concurrence!

Niveau finition c'est pas mal mais sans plus, tant du côté de la qualité perçue que de la la qualité d'assemblage. Visuellement c'est bien fini, la planche de bord fait qualitative mais pour le reste y'a mieux pour moins cher (mais c'est la cas pour toutes les soit-disant "premiums" de cette catégorie).
Par contre niveau assemblage faut voir: pas mal de V40 sont touchées par des vibrations de mobilier diverses. Pas top à ce tariff, mais rien de grave non plus .

L'ergonomie des commandes est un peu particulière - surtout la partie GPS/multimedia - mais une fois habitué c'est top. Tout tombe bien sous la main.
Mention spéciale pour les sièges que je trouve juste parfaits ! Ils sont hyper confortables et bien dessinés, on peut conduire des heures sans se fatiguer et/ou avoir mal au dos.

Niveau conduite c'est excellent: cette V40 est vraiment une très bonne routière et c'est dans ce domaine qu'on en a pour son argent. Le mot qui la caractérise le mieux selon moi est "zen". Il y'a vaiment une ambiance particulière à son bord, et on ne retrouve cela chez aucune autre marque.

Pour le look je pense qu'on est d'accord Smile Elle a le mérite de sortir du lot. Ca fait classe mais pas tape à l'oeil. Je ne me lase pas de cette ligne sobre et épurée. Et quel cul !

Bref, essaye la voiture si tu en as la possibilité. Il en devrait pas y avoir de bruits suspects. Vérifie la frequences des entretiens: elle est de 2013 donc le proprio a dû effectué 3 entretiens depuis (ou le 3ème est à venir). A 75 000 kms tu es tranquille pour un bon bout de temps, elle est à peine rodée Wink

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  ed30 Mar 26 Juil - 7:13

Merci d'avoir prit le temps de me répondre et de m'aiguiller sur certains points.
Je trouve exactement les mêmes qualités et défauts que toi ... J'adore son cul également  Laughing

Pour l'avoir vu hier, j'adore tout chez cette voiture cependant il manque juste les feux xénons et ça aurait été parfait.

Je compte réfléchir jusqu'à la fin de semaine car je me suis aperçu pendant notre discussion que le véhicule a beau être neuf qu'il n'est plus sous garantie. En effet celui-ci a perdu sa garantie, des lors ou le propriétaire a fait une révision chez un garagiste autre que volvo, non ?
Il possède la facture de la vidange mais bon ....

Juste par curiosité, quelle huile est appropriée pour ce moteur ? et surtout voir si ça correspond avec la facture.

Par conséquent, je suis un peu réticent surtout pour une voiture à ce prix là ...

ed30

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  Insane Mar 26 Juil - 9:55

De toute façon la voiture à 3 ans donc elle n'est plus sous garanti "officielle" constructeur.
Maintenant en cas de gros pépin peu importe où la révision a été faite, les contructeurs n'ont plus le droit de se cacher derrière un "la voiture n'a pas été entretenu par un garagiste de la marque"...
Donc ça ne change pas grand chose. Au pire tu l'emmènes chez Volvo pour faire un check-up voire une nouvelle révision. A négocier avec le proprio lors de l'achat.

Niveau huile moteur, le manuel préconise de la Castrol Edge Professional V 0W-20 ou VCC RBS0-2AE 0w20.


Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  ed30 Mar 26 Juil - 18:59

Oui je l'ai rappelé ce matin pour savoir s'il avait une simple garantie VOLVO ou s'il avait prit une extension (si ça existe ?)

D'accord donc ma voiture à 80 000km, elle sort de révision (75000km) ma prochaine vidange est que dans 30 000km, soit 105 000km ? C'est énorme, avant je devais la faire tous les 15 000km.

L'entretien revient au même qu'une voiture française en faite, vu qu'on fait plus de kilomètres avant de repasser par le garagiste.

Je mettrais des photos des que mon achat sera réglé Very Happy

ed30

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  Insane Mer 27 Juil - 6:30

30 000 kms ou 1 an ! C'est la première échéance qui compte Wink
Donc si la dernière révision a été effectuée il y'a 2 mois, tu es bon pour repasser par la case entretien d'ici 10 mois, même si tu n'auras parcouru que 15 000 kms.

De toute façon la voiture ne manquera pas de te le rappeler un mois avant l'échéance, au démarrage et à la coupure du moteur. Impossible d'oublier de prendre RDV Very Happy

Hâte de voir tes photos !

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  ZeBat Mar 13 Sep - 17:12

Insane a écrit:
Hâte de voir tes photos !

ici, 'fô pas être pressé Wink
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  Insane Jeu 15 Sep - 7:43

ZeBat a écrit:
Insane a écrit:
Hâte de voir tes photos !

ici, 'fô pas être pressé Wink

Hahaha, effectivement ! Very Happy

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis et de renseignements Empty Re: Besoin d'avis et de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum