Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

test V40 D3

3 participants

Aller en bas

test V40 D3 Empty test V40 D3

Message  cantalou Ven 23 Nov - 22:27

En attendant ma Cross country D4 du début d'année, je viens d'essayer une V40 D3 "normale". Premier truc qui m'a un peu gêné, le vendeur me laisse partir avec le véhicule en me disant " ne faites pas trop de distance...Elle vient d'être vendue ! " On croit rêver, là...

Bon. Je monte à bord. Quel salon ! les sièges sont superbes, confortables et enveloppants. J'ai bien fait de potasser internet, j'ai pu configurer le compteur de vitesse en mode " vénère " ( sport, compte-tours en rouge ).

Et c'est parti.

A conduite cool, peu de bruit. J'essaye la radio. Super son, mais je me rend compte que c'est l'option 4X45 watts avec sa prise USB dans l'accoudoir. Rien à dire là-dessus, c'est de la grosse caisse. C'est peu après, le moteur un peu chaud, que j'appuie. et là SURPRISE ! ça pousse incroyablement bien....Même pour un 150 CV. On est bien collé dans le siège ! le freinage est mordant. Prise d'un rond point a bonne vitesse, la V40 avoue son poids, on sent que ça cherche à déporter.

Je teste quelques accessoires, certains nécessaires ( caméra de recul vitale, car on ne voit rien derrière ), d'autres inutiles ( retro " bipeur" ( angles morts )). Il y a autant d'électronique que dans un A380...pourvu que tout cela soit fiabilisé !

REtour à la concession. Le vendeur, très jeune, est incroyablement mou et peu motivé. Mais quoi ! je vais lâcher 35 K€ chez eux, quand même ! nous verrons en décembre...Quand la C.over sera là... J'espere que sa hauteur ne changera pas les performances. Quand à une remise, c'est clair que l'on est pas pas chez Renault-Prolo, il faudra se battre ! Au fait, ceux qui ont acheté la V40, vous avez bien négocié?

Bonne soirée à tous !!

cantalou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  Sidiwalker Lun 26 Nov - 5:13

Tu es tombé sur un mauvais vendeur Razz

Je suis tombé sur une gentille commerciale qui m'a expliqué toutes les fonctions principales de la voiture dont le compteur!
J'ai eu les mêmes impressions que toi au volant!

Sinon pour la négociation, je ne suis pas un bon exemple car j'ai une connaissance qui bosse dans les concessions de Lyon Embarassed

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  arnaud2501 Lun 17 Déc - 19:08

Je suis allé tester la v40 d3 ce weekend. Honnêtement je ne suis pas du tout déçu. Bien au contraire, je suis tombé amoureux.

A l'ouverture de la porte, un intérieur magnifique. L'ensemble respire le confort et ça se confirme une fois dedans.

Sur la route je constate une stabilité impressionnante et un super confort de suspension (quoi qu'en dise le testeur de l'émission de turbo de ce weekend face à la golf 7: d’ailleurs je croit qu'il doivent être payé pour tout le temps avantagé les allemandes. J'ai donc décidé d’aller essayer la golf 7 cette semaine pour comparer). Par contre je n'ai pas ressenti les méfaits du poids, je trouve le châssis plutôt équilibré.

Le moteur pousse vraiment pas mal. Seul petit hic, le temps de réponse qui est parfois un peu long a bas régime mais qui reste acceptable et qui n’empêche pas d'avoir de bonnes reprises. Niveau conso elle affichait 6.5l de moyenne sur les 2500km de la voiture. Je trouve ça vraiment très bien pour un véhicule qui doit être poussé lors des essais.

En ce qui concerne le rayon de braquage je le trouve suffisant malgré les critiques des journalistes, tout comme la visibilité qui pour moi est bonne (peu ou pas d'angle mort grâce aux grands rétros et je pense que le BLIS n'est pas forcément nécessaire) en revanche c'est vrai que la caméra de recul est quand a elle presque indispensable.

Le système audio est performant et avec de bons aigu et grave. J'ai trouvé aussi que "l'ordi de bord" est assez facile a comprendre et à utiliser (encore une fois ça contredit les critiques des journalistes).

En ce qui concerne l’accueil en concession, j'ai déjà fait les 2 concessions volvo de tours et franchement je n'ai jamais été aussi bien reçu dans une concession (c'est autre chose que chez citroen et mercedes ou je suis allé pour voir la nouvelle classe a et la ds5). En plus aucun problème pour un essai, les clefs me sont remises dans la minute sans avoir besoin de faire de la paperasse. D'ailleurs je pense que ce bon accueil est la politique de la maison parce que j'ai eu le même accueil lors du salon de l'auto et notamment le responsable de projet de la v40 avec qui j'ai pu discuter 15-20 min.

Le rendez vous est dèjà prit le 10 Janvier pour aller tester la v40 r-design, jour de livraison de leur voiture.

Voici quelques photos du modèle essayé:

test V40 D3 Dsc_0810
test V40 D3 Dsc_0811
test V40 D3 Dsc_0812
test V40 D3 Dsc_0813
test V40 D3 Dsc_0814
test V40 D3 Dsc_0815
test V40 D3 Dsc_0710


arnaud2501
arnaud2501

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  Sidiwalker Mar 18 Déc - 11:51

Et il faut attendre Sad

Je veux ma R-Design!!!!!!! Very Happy

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  elvea Mer 19 Déc - 19:07

Sidiwalker a écrit:Et il faut attendre Sad

Je veux ma R-Design!!!!!!! Very Happy

Les 1ère R-DESIGN arrivent en concession. La mienne a été réceptionnée par la concession Lundi avec leur véhicule de démonstration.

elvea

Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  Sidiwalker Mer 19 Déc - 21:32

Aucune nouvelle de la mienne Sad

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  arnaud2501 Lun 7 Jan - 20:16

Voila ce que j'ai vu cette après midi chez le concessionnaire volvo a coté de chez moi:

test V40 D3 Dsc_0818

test V40 D3 Dsc_0819

Pour ceux qui sont intéressé par la monte pneumatique. Il s'agit d'un autre type que ceux que vous avez déjà parler. Il s'agit de 4 pneux michelin en 18 pouces

Essai ce week end probablement
arnaud2501
arnaud2501

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

test V40 D3 Empty Re: test V40 D3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum