Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
+5
oliabou2
V40 R-Design
paga83
Manu
Micrav
9 participants
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
Page 1 sur 1
Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Que pensez-vous de l'amortissement de la V40? Pour ma part, sur des routes normales, billard, super-tenue de route. J'adore. Et même si je roule sur des pavés, c'est nickel, mais par contre, elle déteste les trous qui sont légions, les bordures, j'ai l'impression de casser mes jantes 16 pouces conseillées par mon concessionnaire. Tous les chocs sont ressentis dans l'habitacle, c'est aussi un fameux point noir au titre de voiture de l'année je pense. Est-ce seulement ma voiture qui a une suspension aussi ferme même en 16 pouces ou est-ce aussi la vôtre? Je n'oserais pas recommander des jantes 17 ou 18 pouces... J'aurais souhaité une suspension plus absorbante des chocs, des trous, des bordures, des bosses et des fosses. J'ai lu une critique d'un magazine qui louait la suspension de la V40, y aurait-il eu des modifications et j'ai eu la malchance de tomber sur une version non mise à jour? J'ai reçu ma V40 fin décembre 2012. Par contre, à haute vitesse en Allemagne, (j'étais de nuit, sol sec et pas de trafic, j'essayais les limites de la voiture, je n'aime pas la vitesse, je préfère l'écologie) la voiture est nickel. On se sent très confortable à 160 de moyenne et le compteur m'a indiqué une Vmax de 199 sur un plat, pas mal pour la D2. Donc, je pense que la suspension est à revoir pour éviter ces chocs qui me remontent dans le dos, les mains et qui me stressent à chaque fois. Par contre, très bon sièges, excepté que j'aurais aimé pouvoir les incliner en une fois plutôt que devoir dérouler la molette sur le côté pendant 5 minutes pour pouvoir faire une sieste. Gros point illogique en matière de sécurité Volvo que de ne pas permettre aux conducteurs de se reposer facilement après de longues routes... Volvo doit encore apprendre... Faites remonter l'information ou demandez leur de me contacter... Je conseille aussi les entreprises en matière de design de services et d'ergonomie, de qualité perçue et de fonctions... Bref en tous cas, la suspension est à revoir. Sinon, j'adore la voiture!
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Salut,
Pour ma part, je trouve les suspensions pas trop mal (j'ai des 17").
J'avais une Megane 3 coupé GT line avant et là je ressentais tous les défauts de la route (même minime), donc ça me change.
Par contre, à la sortie demon parking souterrain, il y a des ralentisseur (sorte de marches d'escalier écrasées) et là avec la V40 c'est violent... je sais pas pourquoi, même avec ma megane c'était pas comme ça.
Pour ma part, je trouve les suspensions pas trop mal (j'ai des 17").
J'avais une Megane 3 coupé GT line avant et là je ressentais tous les défauts de la route (même minime), donc ça me change.
Par contre, à la sortie demon parking souterrain, il y a des ralentisseur (sorte de marches d'escalier écrasées) et là avec la V40 c'est violent... je sais pas pourquoi, même avec ma megane c'était pas comme ça.
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
C'est vrai que je trouve la V40 assez sèche.
C'est ma 1ère Volvo et je m'attendais à quelque chose de plus cosy...
Sortant d'une Seat Leon, c'est un peu mieux mais l'écart n'est pas flagrant...
C'est ma 1ère Volvo et je m'attendais à quelque chose de plus cosy...
Sortant d'une Seat Leon, c'est un peu mieux mais l'écart n'est pas flagrant...
paga83- Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Auparavant je possédais une C30 R-Design chaussée de pneus en 17 pouces avec châssis sport.
A présent je possède une V40 R-Design chaussée de pneus 18 pouces avec châssis sport et je la trouve plus confortable et un peu moins raide que ma C30.
A présent je possède une V40 R-Design chaussée de pneus 18 pouces avec châssis sport et je la trouve plus confortable et un peu moins raide que ma C30.
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Donc pas trop d'effet "marteau" pour les bordures ou les trous chez vous? Peut-être j'ai passé trop de temps dans des berlines confortables avant
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Non rien de tout ça
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
c'est un peu le point noir pour moi aussi. A basse vitesse, on sait où sont les trous. je viens de chez Peugeot, tout simplement les meilleurs au monde sur ce plan là. ( pour moi... )
oliabou2- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Je révise mon jugement après ce week end où j'ai fait de la route de campagne:
C'est très ferme...
C'est très ferme...
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
J'ai la vague impression qu'après 10000 km, la suspension s'est un peu assouplie... Ou alors c'est mon dos et mon postérieur qui se sont habitués
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Après 8000 km, je confirme, c'est une vrai planche !!
Plus désagréable que certaines sportives que j'ai eu avant.
La V50 était de loin d'un confort incomparable, je ne sais pas ce qu'il se passe avec la V40, mais j'ai l'impression d'avoir acheté une daube au prix prémium.
La moindre bosse est désagréable.
Plus désagréable que certaines sportives que j'ai eu avant.
La V50 était de loin d'un confort incomparable, je ne sais pas ce qu'il se passe avec la V40, mais j'ai l'impression d'avoir acheté une daube au prix prémium.
La moindre bosse est désagréable.
bruno63- Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
c'est un peu dure mais je trouve que l'on est tres bien dedans et sur la route pas de probleme. Apres c'est mon avis d'utilisateur
wich- Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 34
Localisation : Ath
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Pareil, je trouve que c'est ferme mais confortable.
Quand tu parles de tes anciennes sportives Bruno tu parles desquelles? Car ayant eu 207 RC, Mégane 3 RS, Clio RS cup et Swift Sport je peux te dire que la V40 est très confortable
Quand tu parles de tes anciennes sportives Bruno tu parles desquelles? Car ayant eu 207 RC, Mégane 3 RS, Clio RS cup et Swift Sport je peux te dire que la V40 est très confortable
zivier- Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Apres controle de la pression des pneus elle va mieux mais c'est encore assez ferme.
Toutefois elle sort de la concession de Clermont Ferrand après un mois d'immobilisation avec 2,9 BAR !!!!!
UNE HONTE !!! mais bien à la hauteur du " je m'en foutisme " des membres de cette concession
Toutefois elle sort de la concession de Clermont Ferrand après un mois d'immobilisation avec 2,9 BAR !!!!!
UNE HONTE !!! mais bien à la hauteur du " je m'en foutisme " des membres de cette concession
bruno63- Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
bruno63 a écrit:Apres controle de la pression des pneus elle va mieux mais c'est encore assez ferme.
Toutefois elle sort de la concession de Clermont Ferrand après un mois d'immobilisation avec 2,9 BAR !!!!!
UNE HONTE !!! mais bien à la hauteur du " je m'en foutisme " des membres de cette concession
Je confirme avec des avis extérieurs de mes passagers, la voiture est confortable et en fait la suspension est plus confortable après 10000 km... Je n'ai plus un choc aussi fort quand je passe les bordures et j'adore rouler sur les pavés Un de mes passagers me disait que la voiture pourrait être un peu plus insonorisée au niveau des roues, on entend fort le bruit des pavés à l'intérieur par exemple. Moi, je n'avais pas fait plus attention que cela. A suggérer à Volvo.
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Bon je vais pas m'étendre sur le sujet : après près de 14000 kms les suspensions sont raides !
Ma femme roule avec un V50 R-Design et c'est + confortable...
J'ai toutefois noté un réel + par rapport à la C30 que j'avais avant : en effet silence et confort global sont au rdv; on peut aligner 800 kms dans la journée sans effort.
Voilou !
Ma femme roule avec un V50 R-Design et c'est + confortable...
J'ai toutefois noté un réel + par rapport à la C30 que j'avais avant : en effet silence et confort global sont au rdv; on peut aligner 800 kms dans la journée sans effort.
Voilou !
RL74- Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Arles
Re: Amortissement de la V40 2012. Avez-vous des commentaires?
Pour ma part, venant d'une c30 momentum (sans chassie sport je pense) c'est moins raide, mais en effet on ressent tout à basse vitesse, mais d'un coté ça oblige à ralentir sur les ralentisseur et c'est pas plus mal, ce que je passe à 50/40 en C5, je le passe à 30/20 en V40
kitsune5- Invité
Sujets similaires
» un nouveau fan parmis vous ....
» SAV Volvo et garantie : je vous laisse juge.
» Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ?
» Achat V40 D4 2012, quelques questions.
» Barres de toit Volvo V40 (2012-) THULE
» SAV Volvo et garantie : je vous laisse juge.
» Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ?
» Achat V40 D4 2012, quelques questions.
» Barres de toit Volvo V40 (2012-) THULE
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum