Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ?

2 participants

Aller en bas

Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ? Empty Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ?

Message  flohope Lun 14 Juil - 16:06

Bonjour à tous,

Je possède une D3 boîte manuelle et j’ai l’impression que l’indicateur de passage des vitesses préconise de passer les vitesses trop tôt. Ceci surement pour des problématiques de réduction de consommation, mais je le trouve difficile à respecter au point que je ne m’en occupe plus du tout.


Avez-vous le même ressenti ? A quel régime passez-vous la vitesse supérieure ou la vitesse inférieure ?

Avez-vous une idée du régime maximum préconisé ? (Quand j'appuie un peu au feu vert  Very Happy )

L'exemple le plus flagrant est à 50kms/h : en ville je suis en 3ème alors que l'indicateur me préconise la 4ème.  Rolling Eyes 

Smile

flohope

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ? Empty Re: Passage des vitesses : quel régime moteur ? Suivez-vous l’indicateur ?

Message  giglesis Lun 21 Juil - 9:36

Salut !

Sur mon D2 je trouve qu'il avertit trop tard... Comme quoi les goûts et les couleurs  Laughing 

Il te propose de les passer à quel régime ? Tu les passes à combien toi ?

La 4ème à 50 c'est recommandé pour la conso mais je trouve que c'est en sous-régime sur mon D2... L'indicateur me propose de passer la 4ème à 54-55 sur ma V40

giglesis

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum