Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous.

Aller en bas

Bonjour a tous. Empty Bonjour a tous.

Message  yakovlev Sam 10 Aoû - 11:51

Bonjour, j'ai acheté il y a peu une V40, en parcourant un autre forum ou je suis asssidu, j'ai appris l’existence du vôtre ce qui m'a poussé à m'inscrire. J'ai acheté la V40 après avoir roulé pendant près de 30 années avec le même modèle de voiture que j'ai adoré, quoique totalement différent, le Renault ESPACE, j'en ai eu 8, tous achetés neufs, et n'ai jamais eu le moindre problème sérieux sur aucun d'eux, malgré de forts kilométrages, je tiens à préciser que je n'ai pas acheté le modèle 4 tellement je le trouvais laid. J'ai conservé mon dernier, le un ESPACE 3 pendant 10 ans et j'étais bien embêté de ne trouver aucune voiture qui me plaisait, et la j'ai vu la V40, et le lendemain j'étais chez le concessionnaire. Je dois dire qu'avec le peu d'expérience que j'en ai maintenant, c'est bien parce que je la trouve très jolie, que je la garde, et que j'en suis malgré tout assez content, car il y a beaucoup de choses que j'ai du mal a admettre. Je passe sur le GPS conçu par des martiens, ou il faut des heures pour charger les mises à jour (c'est écrit sur la notice) car on peut s'en passer ou le remplacer par un TOM TOM, pas cher. La ou je me fâche tout rouge, c'est l'absence de toute indication de température moteur, au tableau de bord, le fait qu'il faille se tordre le cou, pour voir sur le bouton de commande des lumières, si la minuscule led verte est allumée, la aussi, sans rappel sur le tableau de bord tout ça alors qu'on peut afficher la vitesse trois fois.Je m'énerve aussi quand je fais le plein avec l'orifice du réservoir en cul de poule, ou une fois sur deux je prend une giclée de gasoil, ou alors que ça déclenche tout le temps l'arrèt automatique de la pompe. Bref j'en oublie, mais je reconnais quand-même que la voiture est confortable, quoique peu silencieuse, très sure, tant par la tenue de route que par l'excellent freinage, que le moteur est très agréable, la boite beaucoup moins, qu'elle est sobre mais surtout qu'elle est jolie, tiens, ça je l'ai déjà dit:D 
Avec tout ça je ne me suis pas vraiment présenté, je suis photographe publicitaire de métier, et je suis passionné de mécanique, par contre pas dans l'automobile, mais j'usine beaucoup de pièces avec tour et fraiseuse, particulièrement dans le domaine des spectacles aériens. Je me réjouis d'apprendre par le biais du forum, tout ce que je ne sais pas sur la V40, vu que je ne risque pas un jour de lire la notice complète, tellement elle est énorme et mal foutue.
Cordialement
Martin

yakovlev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Empty Re: Bonjour a tous.

Message  Micrav Sam 10 Aoû - 16:49

Bienvenue! Perso, je suis designer de profession, mais pas spécifiquement dans l'automobile, donc, tout ce qu'on dit autour de la voiture, pour moi, c'est normal et naturel pour faire avancer les choses. La seule chose, c'est que Volvo n'a pas mis en place un système de retour d'expérience et cela me semble très très bizarre...
Mais c'est ma première voiture neuve, avant, j'ai toujours eu de très bonnes occases car une voiture perd très vite de sa valeur, mais ici, j'ai craqué... Je fais partie de la première vague des possesseurs de V40, mais je ne suis pas le premier. J'ai reçu la mienne en décembre 2012... La production a été lancée en mai 2012 à l'usine de Gand en Belgique, les premières livraisons pour la France sont venues à la fin de l'été, j'ai été l'essayer en Septembre et je me suis dit au volant : c'est ma voiture! En octobre 2012, elle était commandée et livrée le 21 décembre...

J'agrée sur tes commentaires, le petit témoin des feux invisible. Moi, pas besoin, je laisse toujours en auto et c'est parfait, je ne m'en soucie plus, les feux s'éteignent automatiquement. Mais on a une jauge de température, cela dépend du mode d'écran dans lequel tu es... En mode sport, tu l'as. Mais franchement aujourd'hui, qui se soucie encore beaucoup de la température sur des voitures fiables... D'accord sur des versions anciennes et sur des voitures sportives...

Pour l'orifice du réservoir, moi j'adore. Aucun souci, ce n'est pas comme sur les autres voitures où on veut mettre le dernier centilitre. Ici, tu dois rentrer à fond jusque cela stoppe et tu n'a aucun retour. Tu dois absolument passer le système de double clapet car si tu ne passe que le premier, le second est fermé et c'est clair que tu vas te ramasser une giclée... Tu ne peux mettre que 50-52 litres maximum (moi perso, toujours 40-45), donc, cool, relax, la voiture est plus sobre que ton Espace. Moi aussi, j'avais une Evasion avant, j'adore le monovolume et ses possibilités mais j'ai aussi craqué sur cette voiture. Avec la V40, on sent qu'on a quelque chose dans les mains, stable à haute vitesse, confortable aussi pour les longs trajets... Et le GPS est un point noir qui je crois lui a fait perdre de précieux points au titre de voiture de l'année (189 pts) ou elle a terminé finalement troisième derrière la GOLF (414 pts) et la Toyota GT86/Subaru BRZ (202 pts). Mais aussi devant (et excusez du peu) la Mercedes Classe A (138 pts), la Renault Clio IV (très importante pour Renault) 128 pts, la Peugeot 208 (très importante pour Peugeot) 120 pts, Et sans parler de celles qui se sont fait éliminer au premier tour : Audi A3, Porsche Boxster, Opel Adam, Opel Mokka, Toyota Prius Plug-in, Range Rover, Mercedes SL et d'autres...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Empty Bonjour Micrav

Message  yakovlev Dim 11 Aoû - 6:56

Bonjour Micrav, je suis bien content de ta réponse, qui au passage répond à ma question pour la température moteur. Je te rejoins 100% quand tu dis que tu as "craqué" pour la V40, ça a aussi été mon cas, ceci d'autant plus que ayant, terminé la saga ESPACE dès qu'est sorti le modèle 4, je n'ai plus eu la moindre émotion, ni même envie d'avoir une nouvelle voiture depuis, les deux dernières années, je roulais d'ailleurs le plus souvent avec mon Renault Trafic. Je dois dire aussi, qu'il m'est difficile, venant de 30 années d'ESPACE, qui a été la voiture de ma vie, et que je roulerais encore, si le designer de Renault, n'en avait pas fait un laideron, de m'habituer a une voiture d'un style totalement opposé, sans lui trouver deux ou trois petits griefs, au passage. Je suis donc malgré tout très heureux, d'avoir à nouveau trouvé une voiture qui me plaise et me fasse envie de passer quelques kilomètres avec elle. Et, ne dit on pas, que deux ou trois petits défauts judicieusement placés, c'est ce qui fait tout le charme d'une jolie femme? Very Happy 
Cordialement
Martin

yakovlev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous. Empty Re: Bonjour a tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum