Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Claquement dans le volant

Aller en bas

Claquement dans le volant  Empty Claquement dans le volant

Message  Charl84 Lun 20 Fév - 9:38

Bonjour à tous,

Je possède une volvo V40 D3 Rdesign de 2013 en 5 cylindres avec 120 000 km au compteur actuellement que j'ai acqui lorsqu'elle en avait 110 000. Un vrai plaisir de conduite ce 5 cylindre. Or, depuis l'achat je constate un bruit de claquement/craquement dans le volant lorsque je prend de mauvaise route et ce bruit apparait même parfois sur belle route. La voiture était sous garantie jusqu'en mi février 2017 quand je l'ai acheté et je l'ai donc menée en concession pour faire diagnostiquer ce bruit. 1 er RDV en novembre 2016, je leur explique le problème, il me garde la voiture une journée pour la retrouver le soir. Le bruit avait disparu. Or, dès le lendemain ce bruit est réapparu de plus belle. Je reprends donc rdv avec la concession en décembre 2016 (oui car c'est comme l'ophtalmo, il faut 1 mois et demi pour avoir un rdv chez Volvo). Ils ont apparement remis le nez dans le problème "plus sérieusement" (comme si ils avaient en fait baclé complètement la première fois) et ils ont diagnostiqué un problème d'arbre de transmission qui possèderai du jeu en pied de la barre faisant la relation entre le volant et la barre de direction (bref j'ai rien compris ce qu'ils me racontaient). Ce qui ferait remonter du bruit dans le volant. La voiture étant sous garantie, Volvo décide donc de changer la barre en question. Ils me redonnent donc un RDV en Janvier 2017 (oui encore un mois après). J'amène mon véhicule le jour du rdv, et par malchance ils ont reçu la mauvaise barre, ce qui reconduit donc un rdv en février 2017, soit peu de jour avant la fin de la garantie. En février 2017, ils me changent enfin cette barre. Résultat le bruit est toujours présent mais un peu moins selon le chef atelier (alors que pour moi le bruit était d'autant plus fort qu'avant). Il m'explique donc que le problème viendrait en réalité des amortisseurs et plus précisément le gauche. Ils ont donc fait contrôler les amortisseurs et il en résulte que les amortisseurs ont une parfaite usure, même exceptionnelle car ils présentent tous deux 0% de différence d'usure pour un véhicule de 120 000 km et que ce serait dommage de changer des amortisseur pour un bruit dans le volant (parole du chef d'atelier).
Je ne comprends pas leur raisonnement, même chez renault je n'ai jamais eu affaire avec ce genre de chose, les volvo sont des voitures dites de luxe, et un bruit dans le volant n'est pas grave ?
Aujourd'hui je suis donc un peu désenparer face à ce soucis, la garantie est terminée et je ne sais plus quoi faire. Je les soupconne d'avoir pris le problème extrémement à la légère, d'avoir intentionnellement fait trainer le problème pour arriver en fin de garantie, pour me sortir à la fin que le problème est ailleurs. Forcemment, la garantie couvre ce problème mais c'est mieux quand c'est le client qui paye. Je suis tombé amoureux de la V40, j'ai claquer pas mal d'argent pour me l'offrir, aujourd'hui je suis un peu refroidi du service Volvo et de leur voiture, dite solide.
Tout cela pour savoir si quelqu'un avait une réponse ou un semblant d'élément pour m'aider.

Je vous remercie énormément par avance.

Cordialement à tous.

Charl84
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans le volant  Empty Re: Claquement dans le volant

Message  Insane Mar 21 Fév - 7:05

Hello,

Bienvenu sur le forum et désolé pour cette mésaventure.
Pour moi ton garagiste à l'obligation de résultat. Tu as signalé ce bruit suspect bien avant la fin de la garantie et si aucune solution n'a pu être apportée à temps, ça n'est pas ton problème, mais bien celui de ton garagiste !
Je ne souhaite pas que ce souci se transforme en quelque chose de plus sérieux, mais dans tous les cas prépare un dossier avec les fiches d'interventions effectuées sur ta voiture pour ce probléme. Mais normalement Volco devrait accepter de pouvoir réparer à leur frais sans poser trop de questions.

Bon courage !

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum