Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futur Volvo-iste

4 participants

Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Futur Volvo-iste

Message  EricIsèr Dim 13 Jan - 19:05

Bonjour,

Domicilié dans la banlieue de Grenoble et possesseur d'un véhicule de fonction, actuellement une Opel ASTRA J Cosmo Cdti 110 cv, je vais bientôt devoir la remplacer.

Samedi, un essai de la V40 D2 m'a conquis, et je me suis dit : voila la remplaçante !.

Comparativement à mon Opel actuelle c'est le jour et la nuit côté moteur tout d'abord mais aussi confort.

Le seul bémol à la Volvo c'est la contenance du coffre, un peu just, mais bon j'ai eu le coup de cœur alors je m'en accommoderai !

Je m'inscris sur ce forum pour recueillir encore des infos et ensuite je partagerai mes impressions et photos.

Eric.

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  V40 R-Design Dim 13 Jan - 19:39

Coucou voisin Isèrois !

Je suis de la région lyonnaise. Alors j'ai passé commande en début de semaine d'une V40 R-Design D2 115ch. Je possède actuellement une C30 R-Design et sa remplaçante ne pouvait être qu'une Volvo.

Avant de passer commande, j'ai essayé pendant 30 minutes sur autoroute et route nationale une V40 D2 MOMEMTUM. Ce petit moteur a beaucoup de couple (270Nm) et on le sent bien malgré le poids plus élevé de la C30. J'avais peur à ce sujet mais je suis maintenant très rassuré. Dépasser est une formalité. La boîte manuelle 6 vitesses est bien étagée. Le confort de suspension est très correct. A l'intérieur la finition est très bonne et n'a rien à envier aux allemandes. Concernant la sécurité, elle possède de série l'airbag piéton. Pour ce qui est du châssis, elle repose sur un dérivé de la plate-forme de la C30, qui est elle-même basée sur celle de la Ford Focus. Sans être toute récente comme la MQB de chez Volkswagen/Audi, elle va très bien et permet un rythme dynamique.

Je pense t'avoir un peu éclairé sur cette V40 et n'hésite pas à me demander d'autres informations.

Quelle finition t'intéresserait ?



V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  EricIsèr Dim 13 Jan - 19:44

Salut voisin !

La finition qui m'intéresse est la finition Momentum Business + option pack innovation.

La finition business rajoute :
- le Gps RTi
- système audio high performance (je ne sais pas ce que sais ??)
- le bluetooth
- le radar de recul (mais j'aurai la caméra avec le pack en option)
- les feux de jour à led

Me reste à me décider pour la couleur entre le noir et le blanc.

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  V40 R-Design Dim 13 Jan - 19:52

Le système audio high performance comprend dans ta finition choisie :

Système de navigation RTI + Commande Vocale + Système audio Volvo High Performance multimédia + Écran couleur 7” + Connexion Bluetooth® (16)(17), Cartographie Europe, information trafic, commandes au volant. Deux mises à jour gratuites des cartes routières grâce au programme Map Care, Radio RDS, Lecteur CD/DVD (MP3 et WMA), 4 x 45 W, 8 HP, prise USB dans l’accoudoir avant. Lecture des DVD Vidéo sur l’écran couleur 7”.

Source : brochure Volvo V40 Janvier 2013.
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  EricIsèr Dim 13 Jan - 19:57

Encore 2 choses qui sont pas très claires pour moi :

- le système "Keyless Start" ça veut dire qu'il n'y pas besoin d'introduire la clé ? Parce que sur celle que j'ai essayé, une Momentum, il fallait mettre la clé dans le logement sous le bouton 'Start'

- à quoi correspond véritablement ce qu'ils appellent "éclairage d'ambiance à LED" ? on peut changer l'éclairage intérieur du véhicule ?

Merci d'avance pour tes précisions que tu m'a déjà donné Wink



EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  V40 R-Design Dim 13 Jan - 20:26

Éclairage d’ambiance à LED à l’arrière (intensité réglable et couleur personnalisable) : spots de lecture arrière,
éclairage dans les contre-portes, éclairage du sol dans les portières avant, double éclairage du coffre avec éclairage du sol.

Source : brochure Volvo V40 Janvier 2013

Démarrage sans clé Keyless Start : Concernant le démarrage sans clé, sur ma MOMEMTUM d'essai, il fallait aussi enfiler la clé dans son logement puis ensuite débrayer en appuyant sur le bouton start pour démarrer. Je ne saurais donc t'aider.

Sur ma C30, j'ai l'accès et démarrage sans clé. Je n'ai pas besoin des clés pour rentrer dans l'habitacle et démarrer.

V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  Sidiwalker Dim 13 Jan - 22:23

Bienvenue!!

Le Keyless Start, c'est le fait de garder la clé dans sa poche et de pouvoir démarrer.
Après il y a ce qu'à dit V40 R-Design, le keyless "full" ou tu n'as pas besoin des clés pour rentrer dans le véhicule (très pratique!!)

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  paga83 Ven 1 Fév - 17:04

EricIsèr a écrit:
Me reste à me décider pour la couleur entre le noir et le blanc.

J'étais parti pour le noir mais cela casse les jolies lignes de la V40, on ne distingue plus trop toutes les courbes de la voiture.
Heureusement que j'ai pu en voir une avant de commander.
Quand au blanc, je le trouve trop blanc, j'aurais aimé un blanc cassé ou un blanc crème. S'il y en avait eu un, c'est assurément la couleur que j'aurais choisie.
J'ai donc opté pour le gris foncé métallisé.
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  V40 R-Design Ven 1 Fév - 19:01

Livraison prévue quand ?
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  EricIsèr Ven 1 Fév - 21:49

Alors pour ma part j'ai finalement opté pour le blanc glace. J'aurai aimé une peinture métal mais ça dépassait mon budget (véhicule de fonction).

J'attends confirmation de la date de livraison mais je pense fin mars - début avril.

J'ai hâte..... bounce

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Revenir en haut Aller en bas

Futur Volvo-iste Empty Re: Futur Volvo-iste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum