Présentation David / 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation David / 17

Message  David930 le Mar 5 Fév - 18:25

salut à tous,

David, 38 ans, marié 2 enfants, j'habite la Rochelle, je roule en C5 II e-hdi et je louche sur une V40 (D2 Momentum business) en guise de nouvelle voiture de fonction.
Mon usage: 70mkm/an, 90% d'autoroute. Je recherche donc une auto confortable. En ce sens, la C5 (1 an et demi, 112mkm...) me donne toute satisfaction, mais bon....j'ai envie de changer pour une auto plus fun et sexy.
Il y a qques années, j'avais louché sur la C30. Mais trop petite, j'avais abandonné. Mais en passant chez Volvo samedi dernier, la V40 ne m'a pas laissé indifférent. La ligne, la finition, l'ambiance de cette auto me plait vraiment. Quel charme ! Et les sièges paraissent plutôt confortables (quoiqu'un peu courts...).
J'y retourne samedi prochain pour essayer et me faire un avis en dynamique.

D'ici là, je suis preneur de votre avis sur le confort de la V40, surtout de la part des gros rouleurs autoroutiers s'il y en a.
Pas la peine de me suggérer la S60, j'aime bcp mais je n'ai pas le budget Wink

A vous lire
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  Sidiwalker le Mar 5 Fév - 18:44

Bienvenue!!

Je fais 35 000 kms par an sur des routes diverses (départementales, nationales et autoroutes) et je pense avoir trouvé l'arme ultime dans mon budget : la V40 !!
Les sièges sont très confortables, la voiture est très dynamique dans la version D3 (pas essayé une autre).

Je pense que ton essai de samedi te comblera Twisted Evil

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Mar 5 Fév - 18:54

Sidiwalker a écrit:Bienvenue!!

Je fais 35 000 kms par an sur des routes diverses (départementales, nationales et autoroutes) et je pense avoir trouvé l'arme ultime dans mon budget : la V40 !!
Les sièges sont très confortables, la voiture est très dynamique dans la version D3 (pas essayé une autre).

Je pense que ton essai de samedi te comblera Twisted Evil

Merci pour ton avis Wink
Je suis déjà convaincu par l'ambiance de cette auto et les retours des journalistes sont plutôt engageant.

Reste que je suis assez exigeant sur le confort des sièges. Depuis une 10aine d'année, les constructeurs ont la sale manie de raccourcir les assises pour donner une impression d'espace, au détriment du confort sur long trajet (la cuisse n'étant plus tenue). Même ma vieille Golf GLi de 1983 fait mieux que des autos récentes (Renault ayant la palme d'or des sièges les plus courts !).

Autre question, ca donne quoi le D2 en consommation sur autoroute ? car là aussi ça va me faire drôle de passer de 72L à 52L de réservoir...
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  paga83 le Mar 5 Fév - 19:51

Bon, tout petit retex de ma part puisque je n'ai que 120km au compteur.
Sur autoroute, pas de soucis côté confort, les sièges sont vraiment top. Par contre, sur départementale, c'est typé ferme. Moins dur que sur ma Seat Leon, mais je pense que c'est nettement moins confortable que ta C5.
avatar
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  oliabou2 le Mer 6 Fév - 6:20

Concernant la D2, la conso sera forcément plus élevée que les données constructeur, vu qu'il faudra la cravacher sans arrêt, au vu du gabarit et de la puissance moteur. la D3 est un minimum à mon avis. Surtout si tu fais bcp de route....Question d'agrément !!
avatar
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  Sidiwalker le Mer 6 Fév - 6:26

Je rejoins cet avis, en plus, le réservoir passe à 60 litres sur le D3! Tu te rapprocheras des 72 litres de la C5 Wink

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Mer 6 Fév - 9:16

Merci pour vos réponses.
Malheureusement impossible pour le D3. Le choix des voitures de fonction fonctionne chez nous avec un octroi de budget mensuel qui varie selon le niveau de CO2 du modèle. En clair, plus je prends un modèle à faible CO2, ce qui est le cas de la D2, plus j'ai de budget. A l'inverse, si j'opte pour une D3, finition kinetic et rien d'autre.
Ne faisant pratiquement que de l'autoroute et de longs trajets (400km 2 fois par semaine), donc régulateur à 140 en 6ème, c'est bête à dire mais peu importe la puissance et l'agrément du moteur. Ou plus exactement , je préfère privilégier les équipements de confort et sur ce point la D2 Momentum Business est vraiment pertinente.
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  EricIsèr le Mer 6 Fév - 20:01

Bonsoir David,

Je suis moi-même utilisateur d'un véhicule de fonction (depuis de nombreuses années maintenant) et j'ai porté mon choix vers cette Volvo V40 D2 momentum business après 2 essais (livraison fin avril).

Par contre moi je sors d'une Opel Astra J donc mon référentiel est plus modeste, néanmoins c'est le jour et la nuit. Je trouve cette Volvo silencieuse, dynamique, confortable (sièges et qualité de l'amortissement).

Après je connais bien la C5 et question confort ça va être difficile de faire mieux voir même pareil. Mon expérience d'automobiliste m'amène à la conclusion que le confort va souvent de pair avec la taille du véhicule. Je pense que le poids du véhicule induit des qualités d'équipements, surtout concernant les suspensions, qui produisent cet notion de confort. Bien entendu je mets de côté l'aspect "sportif" du véhicule qui lorsque l'on passe beaucoup de temps au volant (55000 kms/an en moyenne pour moi) devient secondaire voir totalement inutile. A ce titre ça me fait d'ailleurs toujours sourire ces notions de sportivité des véhicules détaillées par les journalistes auto, qui oublient juste de nous dire à quel moment je pourrai en profiter sur la route !

En restant objectif et en résumé, ce véhicule est, à mon avis, un très bon compromis budget/confort/esthétique (même si ce dernier critère est totalement subjectif, lui).

Enfin, je te recommande l'option "pack innovation", c'est trop classe et rajoute la caméra de recul elle très utile.

Bonne soirée.

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Jeu 7 Fév - 7:58

Je partage ton avis sur les propos des journalistes, souvent assez arbitraires mais pas toujours fondés. Je prends pour exemple le volant à moyen fixe Citroën (vu sur la C4 puis la C5), décrié par les journalistes comme confus voire dangereux. Et bien à l'usage, le système est génial car les boutons les plus utilisés ne bougent jamais de place (régulateur, radio, main libre). Sauf que ce n'est pas en essayant la voiture 1/2 journée qu'on peut en apprécier la pertinence mais sur la durée.
Et à côté de ça, ces mêmes journalistes nous louent l'ergonomie Volkwagen. Essayez donc de déconnecter le régulateur sur une Golf 6, une vraie plaie ce bouton placé au bout du comodo de phares, limite dangereux !

Mais revenons à nos moutons Wink
Pack innovation, bof. Les compteurs de couleur n'apportent pas grand chose. Quant à la caméra de recul, si ce n'est amuser les gamins, je n'en aurai guère l'utilité sur l'autoroute Very Happy
En revanche, au chapitre des options utiles aux gros rouleurs que nous sommes, j'ai noté l'accoudoir coulissant. Indispensable !
Le fond de coffre modulable me laisse perplexe. Si ce n'est bouffé de la place dans un coffre déjà pas grand, nan je vois pas.... Shocked

Et sur l'aspect confort, je ne crois pas que le gap soit flagrant avec la C5. D'autant que ma C5 est une finition d'entrée de gamme, donc mal équipée. La V40 business offre un autre équipement et une ambiance plus premium. Et de toutes façons, je change de voiture tous les 1 an et demi/ 2 ans alors.....
Et puis à vrai dire, je vise déjà une S60 pour la prochaine. Je travaille déjà mon boss au corps sur le sujet, lui qui roule en S60 R Design, il entend mes arguments Razz
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  EricIsèr le Jeu 7 Fév - 21:03

Pour moi le confort c'est aussi d'avoir un poste de pilotage agréable à regarder mais c'est là encore une notion subjective donc propre à chacun.

La caméra de recul est certes inutile sur autoroute mais ne t’arrêtes-tu jamais ? Very Happy
Pour des stationnements au millimètre en ville ou certains parking souterrains, je pense que c'est pas mal.

J'ai testé lors de mes 2 essai de la V40 et vu la retro-vision sur ce véhicule, je la juge (la camera) plutôt opportune.

L'ensemble est à 590€ je trouve pas ça excessif.


EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Sam 9 Fév - 23:02

hello

Comme prévu, ce matin rdv à la concession de La Rochelle pour essai de la V40 D2.
Accueil sympa et pro (ca compte pour moi qui y revient 3 à 4 fois par an pour une révision), la bête est une kinetic D2 avec qques options comme le body kit, les leds de jour, les vitres sur-teintées et les jantes 17'. Elle est blanche, intérieur noir.
Bref, à part le moteur, c'est pas vraiment la config visée mais ça va permettre de valider les qualités dynamiques de l'engin. Je passerai donc sur l'ambiance intérieur de cette finition à peu près aussi excitante qu'une Polo Laughing

Sur le confort, la qualité des sièges ne vaut pas celle de la C5, qui sont plus larges et longs. Mais c'est très honorable, le réglage d'inclinaison de l'assise est bien vu, et on finit par trouver la bonne position et pouvoir poser ses coudes naturellement (merci l'accoudoir coulissant dont je confirme l'utilité). Le réglage d'inclinaison du dossier est quasi impossible, pourquoi avoir mis le bouton à cet endroit ? Heureusement qu'on y touche pas tous les jours.
Le silence de l'auto est impressionnant, même comparé à la C5 déjà remarquable. Les bruits moteurs et de roulage sont bien contenus, même à 140. Les bruits aérodynamiques sont faibles, la boite longue comme un jour sans pain permet au moteur de tourner à 2100tr en 6ème à 140.
Le confort de suspension est surprenant aussi. Quelques mouvements de caisse sur raccords ou dégradations mais rien de désagréable.
La direction est à la fois douce et assez directe, j'aime bien.

Côté moteur, ça se complique. Le D2 n'est déjà pas un foudre de guerre et la boite achève l'agrément sur l’hôtel du CO2. Vraiment dommage et je comprends les propos plus hauts disant qu'il fallait prendre le D3. Du reste, ce comportement n'est nullement pénalisant pour mon usage autoroutier, à défaut d'être excitant. Volvo a rapidement interêt à greffer une BVA, laquelle gèrera le cycle d'homologation sans sacrifier l'agrément.
Le start and stop est comme chez tous les autres sauf PSA, il est lent et vibrant. Sur ce point, il va être temps que Valeo généralise l'alterno-démarreur monté dans les Peugot et Citroen qui enterre litteralement la concurrence. Bon, là aussi, ce n'est pas ce que je l'utilise donc je m'y ferai Wink

Au final, même si je n'ai pas pu apprécier avec cette finition kinetic l'ambiance premium qui participe à ma décision, ces 70km d'essai m'ont convaincu de changer de crèmerie. Cette auto a des qualités routières réelles et je doute d'être déçu de mon achat en version Business.

Reste à se mettre d'accord avec ma femme sur la couleur de l’intérieur (l’extérieur, ce sera noir, c'est sûr), j'hésite entre le beige/noir contrasté et sportif, et le beige/expresso plus lumineux et looké confort.
Je suis preneur des avis des uns et des autres sur ce sujet d'ailleurs, avant de passer ma commande fin de sem prochaine.
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  paga83 le Dim 10 Fév - 7:31

Concernant la couleur, as-tu pu en voir une noire?
Je comptais choisir cette couleur (avec un intérieur beige) mais heureusement que j'ai pu en voir une en concession! Elle est très belle, c'est sur, mais toutes les courbes et les formes de la carrosserie (flancs de porte, bouclier avant, nervures sur le capot) sont très atténuées (voire annihilées) et je trouve que cette couleur enlève énormément de charme du véhicule. C'est dommage car le contraste avec un intérieur beige est magnifique. Cela m'a donc conduit à rester sur une couleur foncée avec le gris Titanium qui offre à la fois le contraste avec l'intérieur et conserve tout le charme de la carrosserie.
Mais ceci n'est que mon humble opinion afro
avatar
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Dim 10 Fév - 18:26

Tu as raison, le noir n'est pas la couleur qui lui va le mieux et ton gris est superbe. Sauf que les couleurs métallisées sont optionnelles, et m'obligent à rallonger 400€ de ma poche (pour une voiture qui n'est pas à moi et que change tous les 2 ans à peine).
Le blanc étant selon moi idéal pour une...camionnette (mes sincères excuses à ceux qui ont opté pour le blanc Wink), le noir ira très bien.
Tu as l'intérieur beige et expresso ? As tu qques belles photos ?
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  Sidiwalker le Dim 10 Fév - 18:32

Prends la en rouge, comme la mienne Laughing

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Dim 10 Fév - 18:44

Sidiwalker a écrit:Prends la en rouge, comme la mienne Laughing

J'adore !
Mais un peu trop m'as-tu vu pour une caisse de fonction Very Happy
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  V40 R-Design le Dim 10 Fév - 19:14

Sidiwalker a écrit:Prends la en rouge, comme la mienne Laughing
+1 Wink
avatar
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  paga83 le Dim 10 Fév - 19:17

David930 a écrit:
Tu as l'intérieur beige et expresso ? As tu qques belles photos ?

J'essaie d'en prendre quelques unes le week-end prochain.
avatar
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Lun 11 Fév - 8:34

paga83 a écrit:
David930 a écrit:
Tu as l'intérieur beige et expresso ? As tu qques belles photos ?

J'essaie d'en prendre quelques unes le week-end prochain.

Merci ;-)

Autre question suite à mon essai, j'ai trouvé la ventilation particulièrement bruyante en mode Auto même après plusieurs kilomètres avec la température de consigne atteinte. Le ventilo tourne trop fort de façon inutile, au point que j'ai fini par sortir du mode auto pour réduire la vitesse.
Avez vous remarquez ça aussi ?
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  Sidiwalker le Lun 11 Fév - 14:48

Non je n'ai pas remarqué.

Lors de mon essai, je trouvais l'insonorisation et surtout le retour des basses pas top et au final je ne constate plus ce phénomène sur la mienne Shocked

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  RL74 le Lun 25 Fév - 11:11

Je tombe un peu tard su ton post... désolé...

Je suis également gros rouleur (entre 45000 et 50000 kms annuels) et je change environs tous les 2 ans comme toi ; bon l'avantage c'est que je marche aux IK, et donc je choisi un peu le véhicule que je veux Cool

Pour un premier retour, j'ai la voiture depuis le 08/02/2013 et j'ai déjà passé les 2000 kms.
J'ai un D3 en boite manu et j'ai beaucoup hésité entre la kinetic et la momentum lors de mon choix.
Je n'ai pas opté pour le GPS maison (trop cher) un bon nomade fait l'affaire !
L'option pack inovation fait un peu gadget... mais pour quelques euros on a en plus du radar de recul, indispensable sur ce véhicule où la rétrovision est nulle, (et pourtant je sors d'une volvo C30 ou c'était pas top déjà) la caméra de recul et ce tableau de bord Hi-tech.

Pour ce qui est du confort, sur autoroute c'est tout bon, sur route idem, par contre en ville c'est un peu ferme et remuant (rien de bien méchant, mais ce n'est pas une citroën Smile )
Je te rejoins pour le réglage impossible à atteindre de l'inclinaison du dossier (à moins d'être contorsionniste...), mais le confort du siege est très bon et bien envelloppant.

Pour la motorisation, je rejoins les autres avis: le moteur D2 m'apparait un peu "juste" pour trainer la lourde V40 (près de 1500 kgs sur la balance). La boite du D3 est un peu moins "longue" et la consommation doit être voisine, vu que l'on y tire moins dedans - pour ma part je tourne à moins de 6l/100 kms.

Si tu accorde peu d'importance aux gadgets, une V40 D3 Kinetic m'apparait un choix judicieux avec 2 ou 3 options inspensables (Pack innov, Bleutooth, regulateur vitesse).

Bon courage pour ton choix, mais honnetement ce sera sans regrets ! cheers

RL74

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Localisation : Arles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  David930 le Lun 25 Fév - 13:39

RL74 a écrit:Je tombe un peu tard su ton post... désolé...

Je suis également gros rouleur (entre 45000 et 50000 kms annuels) et je change environs tous les 2 ans comme toi ; bon l'avantage c'est que je marche aux IK, et donc je choisi un peu le véhicule que je veux Cool

Pour un premier retour, j'ai la voiture depuis le 08/02/2013 et j'ai déjà passé les 2000 kms.
J'ai un D3 en boite manu et j'ai beaucoup hésité entre la kinetic et la momentum lors de mon choix.
Je n'ai pas opté pour le GPS maison (trop cher) un bon nomade fait l'affaire !
L'option pack inovation fait un peu gadget... mais pour quelques euros on a en plus du radar de recul, indispensable sur ce véhicule où la rétrovision est nulle, (et pourtant je sors d'une volvo C30 ou c'était pas top déjà) la caméra de recul et ce tableau de bord Hi-tech.

Pour ce qui est du confort, sur autoroute c'est tout bon, sur route idem, par contre en ville c'est un peu ferme et remuant (rien de bien méchant, mais ce n'est pas une citroën Smile )
Je te rejoins pour le réglage impossible à atteindre de l'inclinaison du dossier (à moins d'être contorsionniste...), mais le confort du siege est très bon et bien envelloppant.

Pour la motorisation, je rejoins les autres avis: le moteur D2 m'apparait un peu "juste" pour trainer la lourde V40 (près de 1500 kgs sur la balance). La boite du D3 est un peu moins "longue" et la consommation doit être voisine, vu que l'on y tire moins dedans - pour ma part je tourne à moins de 6l/100 kms.

Si tu accorde peu d'importance aux gadgets, une V40 D3 Kinetic m'apparait un choix judicieux avec 2 ou 3 options inspensables (Pack innov, Bleutooth, regulateur vitesse).

Bon courage pour ton choix, mais honnetement ce sera sans regrets ! cheers

salut et merci pour ton post.

Pas de D3 possible pour moi, le barème interne ne m'y autorise pas, même en finition Kinetic car le D3 rend 23g de CO2 au D2 et le barème le prend en compte. Donc D2 only. Et puis comme dit plus haut, sur autoroute, je ne verrai aucune différence.
Question finition et équipement, je peux commander une finition Momentum Business qui a l'avantage d'être très bien équipée (radars de recul, GPS, tel et système audio high perf., feux à LED) pour un tarif canon. Je n'ai aucun avantage à prendre une autre finition, même summum !

Je pense que je vais me décider pour l’intérieur beige complet (P52G) finalement, plus lumineux, et qui ira à merveille avec le noir 019 à l'extérieur !
D'ailleurs, mon papier est prêt, commande à la fin de la semaine Laughing
avatar
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  RL74 le Lun 25 Fév - 15:52

Bonne route à toi Very Happy

RL74

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Localisation : Arles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation David / 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum