Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sensus connected touch

5 participants

Aller en bas

Sensus connected touch Empty Sensus connected touch

Message  David930 Sam 16 Mar - 21:13

Ca se précise !
http://www.volvocars.com/fr-ch/top/about/news-events/pages/default.aspx?itemid=156

Dispo en mai, pas mal d'applications disponibles et commande tactile pour l'écran. Monté en accessoire sur le Sensus. Reste à connaitre le prix et je trouve un peu pingre de ne pas le proposer en standard sur les auto neuves, ce qui permettrait au Sensus de se remettre au niveau de la concurrence.
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  oliabou2 Sam 16 Mar - 21:40

LA classe. ça m'interresse bien...
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Lun 28 Oct - 22:55

Ca à l'air pas mal ce truc, du coup quelques questions au cas ou on pourrait me répondre...

La doc n'est pas claire, il y a 2 versions l'une apparemment sans navigation mais toutes les applications, notamment spotify intégrées, et l'autre avec navigation "connectée", dans ce cas est-ce la même navigation que le RTI mais connectée ou un truc totalement différent?
Va falloir que je repasse à la CC, manque vraiment de détail dans leur doc!

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  ZeBat Mar 29 Oct - 9:01

chiqui59 a écrit:Ca à l'air pas mal ce truc, du coup quelques questions au cas ou on pourrait me répondre...

La doc n'est pas claire, il y a 2 versions l'une apparemment sans navigation mais toutes les applications, notamment spotify intégrées, et l'autre avec navigation "connectée", dans ce cas est-ce la même navigation que le RTI mais connectée ou un truc totalement différent?
Va falloir que je repasse à la CC, manque vraiment de détail dans leur doc!
un petit lien vaut mieux qu'un long discours. Wink   

Profite que tu es dans le coin pour jeter un coup d'oeil aux nombreuses autres options.  ça te donnera sans doute une excellente vue de ce qu'il est possible d'ajouter avant ou après achat Very Happy

 (le lien te branche sur une motorisation T4 manuelle.  rien ne t'empêche de la changer même si pour le Sensus Touch, ça n'a aucune importance)


Dernière édition par ZeBat le Mar 29 Oct - 21:38, édité 2 fois
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mar 29 Oct - 20:21

Merci pour le lien Zebat Wink
Ca a répondu en grande partie à mes questions, je suis quand même passé dans une autre CC cet aprem, le vendeur m'a dit que début d'année le Sensus Connected Touch allait remplacer le GPS RTI et donc ne plus être un accessoire mais un équipement intégré.
Donc dans mon cas pour une commande vers Janvier/Février, il m'a dit de ne pas me prendre la tête avec cette option car elle allait être amené à changer, et niveau prix il m'a annoncé qu'on resterait au même tarif que le RTI, donc c'est tout bon pour moi Very Happy 
Sinon, dans la concession,  il y avait une Fisker Karma, elle est énorme! Un superbe bijou, je ne la voyais pas aussi grande, ça doit être un truc de dingue à conduire, 400cv pour 2T, mais 1330N de couple Shocked Shocked Shocked

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  ZeBat Mar 29 Oct - 21:45

chiqui59 a écrit:
Sinon, dans la concession,  il y avait une Fisker Karma, elle est énorme! Un superbe bijou, je ne la voyais pas aussi grande, ça doit être un truc de dingue à conduire, 400cv pour 2T, mais 1330N de couple Shocked Shocked Shocked
Un petit essai et hop !  Very Happy tongue
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mar 29 Oct - 21:59

Le pire c'est que le constructeur ayant mis la clé sous la porte, elle restera dans les showrooms et finira dans un musée aux dires du vendeur, ils s'en servent dans les salons pour attirer les clients, selon lui ça marche, elle est là dans un coin de la concession à peine éclairé, ça fait cher le bibelot à 120 000€ :/

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Mer 30 Oct - 11:53

chiqui59 a écrit:Merci pour le lien Zebat Wink
le vendeur m'a dit que début d'année le Sensus Connected Touch allait remplacer le GPS RTI et donc ne plus être un accessoire mais un équipement intégré.
Donc dans mon cas pour une commande vers Janvier/Février, il m'a dit de ne pas me prendre la tête avec cette option car elle allait être amené à changer, et niveau prix il m'a annoncé qu'on resterait au même tarif que le RTI, donc c'est tout bon pour moi Very Happy 
Très intéressante cette info !
J'envisage également une commande entre décembre et février, donc cela me fait réfléchir !!

As-tu eu l'impression qu'il s'agissait d'une rumeur ou certitude ?
Et cela serait-il intégré dans le nouveau millésime MY15 ou avant ?
Car qui dit nouveau millésime dit également augmentation de prix annuelle... (non négligeable !)

D'ailleurs, savez-vous à quelle période d'habitude le nouveau millésime est proposé. Printemps, non ?

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mer 30 Oct - 17:09

C'est clair que ça le ferait bien Wink
Le vendeur ne m'a pas annoncé de date, il m'a juste dit que si la remplacement de ma voiture actuelle était prévu au printemps donc commande pour Février/Mars il ne fallait pas que je me base sur les options actuelles pour le sensés et que le RTI allait disparaitre au profit du connected touch.
Selon lui, les versions actuelles a monter en accessoire (une vraie galère apparemment) ont servi de test avant lancement définitif du produit.
D'ou le pack city navigation qui leur permet d'épuiser les stocks restant de RTI.
Il m'a annoncé le changement pour début d'année, je ne sais pas comment fonctionne Volvo mais si pas d'autres changement sur le modèle cela pourrait peut-être se faire avant le millésime 2015?
Pour l'augmentation de prix, en France on aura déjà droit au 1er Janvier à une écotaxe qui augmente et une TVA qui passe de 19,6% à 20% Mad

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Ven 1 Nov - 21:01

D'après ce que j'ai vu et compris, le Sensus Connected Touch est une sorte de surcouche Android, basée sur l'Asteroid de Parrot, qui permet d'accéder à différentes applis.
Comme il s'agit d'un module supplémentaire à l'ordinateur de bord de la voiture, donc le fameux Sensus, les menus classiques (et notamment la radio, lecteur CD/MP3) restent-ils les mêmes ? Et le tactile est-il utilisable dans l'ensemble de ces menus et non uniquement dans la partie "android" ?

Par ailleurs, le GPS classique disparait-il totalement lorsque l'on a l'option Sensus Connected Touch ?

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Ven 1 Nov - 23:47

Salut,

Toute Volvo équipée d'un écran 7" peut recevoir cet équipement en seconde monte, et ce qu'elle ait ou non le GPS intégré, je pense que dans ce cas tu disposerais même des 2 GPS.
Il me semble que les commandes radio reste les mêmes, il devrait s'agir de fonctions ajoutées au sensus classique.
J'attend de plus amples infos sur ce système via mon CC, dès retour je partagerai avec plaisir Wink

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Sensus Connected remplace RTI

Message  chiqui59 Lun 4 Nov - 17:51

Tiens pour ceux que ça intéresse, je reviens de ma CC, ils ont reçu les nouvelles brochures de la V40 (que j'ai oublié de demander en partant Rolling Eyes )
A partir de ce jour toute commande prise avec pour option le GPS sera livrée avec le Sensus Connected, mais par contre sans la fonction tactile qui aurait disparue étrangement...Et l'équipement devient de série sur les Summum et Xénium.
Le RTI disparait lui définitivement du catalogue.
La commerciale m' a fait une démo de la version tactile sur un véhicule du parc ça à l'air vraiment chouette ce système, plutôt fluide et bien réactif, bref si je signe pour une V40 ce sera avec ce système à coup sûr!Cool

Et pour répondre à Thipyt, les commandes radio/CD restent les mêmes, on accède juste au connected touch par un appui sur une touche de la console centrale, donc rien ne change (du moins sur cette version) à l'usage habituel de l'ODB et des médias.

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Lun 4 Nov - 18:57

Merci pour l'info Chiqui, c'est une bonne nouvelle !! :-)
Par contre, ça me fait vraiment douter du commercial que je suis allé voir la semaine dernière (en région parisienne), qui m'assurait que l'intégration de base du Sensus Connected à la place du RTI n'était pas à l'ordre du jour pour l'instant sur la V40, contrairement aux modèles plus élevés de la gamme (XC60 et V60 notamment), alors que je lui donnais l'impression de vouloir patienter jusqu'au début d'année pour bénéficier de cette intégration.

Pour le tactile, tu sais si ça devient une option ? Et si oui, son coût ?

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Lun 4 Nov - 19:44

De rien, en effet c'est une bonne nouvelle Wink
La vendeuse m'a bien confirmé à 3 reprises que toute commande signée aujourd'hui avec un gps serait livrée avec le sensus connected.
D'après ce que j'ai vu sur son écran, elle avait bien une nouvelle brochure différente de celle en ma possession, j'y même vu une photo d'une V40 avec des jantes que je ne connaissais pas.
Pour le tactile aucune news, et pas sûr que ça ait vraiment son intérêt même si il marchait super bien.

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Lun 4 Nov - 19:53

Effectivement, il y a du mouvement en ce moment. Le configurateur est dans les choux (plein d'erreurs, toutes les options à 0€) et des nouvelles versions de docs ont été mises en ligne : http://www.volvocars.com/fr/Pages/Liste-ebrochure.aspx?utm_source=DCT_eBrochure&utm_medium=e-mail&utm_content=BrochureDownload&utm_campaign=B2C_eBrochure

Par contre, là aussi ça m'a l'air tout frais et avec quelques erreurs (sur les teintes de carroseries par exemple). Le Sensus Connected apparait toujours en option à 1500€ (outch ! pale ).

Tu n'as pas récupéré la doc tarifaire non plus chez ton concessionnaire ? Smile

Pour le tactile, je trouve ça superflus pour la navigation dans les menus, mais génial pour une chose : le GPS ! Sélectionner lettre après lettre, à l'aide des molettes ou boutons directionnels, quel que soit le GPS, est toujours un vrai calvaire je trouve et un coup à me dégoûter du système !

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Lun 4 Nov - 20:02

1500€ c'est correct, le pack city navigation était à 1400€, vu le nombre de fonctions ajoutées ça vaut le coup.
Cool pour ton lien, je jète un oeil à tout ça de suite!

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Lun 4 Nov - 23:54

Bon, j'y comprends rien, les prix sont les mêmes sur le nouveau catalogue, le RTI est toujours là et le sensus connected touch est toujours dans les accessoires....Question

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Mar 5 Nov - 6:57

Tu vas pouvoir te refaire un passage chez ton concessionnaire et lui demander des comptes ! Wink 

Tiens d'ailleurs, étant de Tourcoing, tu vas à la concession de Roncq j'imagine ?

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mar 5 Nov - 7:29

Oui à Roncq, vu qu'il n'y en a pas des tonnes de CC Volvo, et celle de Villeneuve d'Ascq leur appartient également.
Je dois essayer un T2 d'ici quelques semaines, j'en profiterai pour recommencer l'interrogatoire sur le sensus connected touch...

C'est quand même dingue ces infos qui divergent tout le temps, si on y ajoute une brochure qu'ils n'ont à priori pas pris le temps de relire avant de publier étant donné le nombre d'erreur, le mieux étant le gros bordel dans les teintes Shocked

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Mar 5 Nov - 17:35

J'essayerai de passer à Roncq dans les prochaines semaines. Je poserai également la question, innocemment ! :-)

Tu as déjà eu des offres "fermes" à Roncq et Villeneuve d'Ascq ? Si oui, tu arrives à quelle remise ?
Du côté de Paris, ils m'annoncent 8% et arrivent à 10% du bout des lèvres... Ayant lu un 13% sur le forum, je trouve ça assez médiocre. D'autant plus que la reprise de ma C30 est loin d'être satisfaisante !

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mar 5 Nov - 17:48

Oui, j'ai eu des offres fermes, à plus de 10% en formule LLD sans aucune négo de ma part (voir mon post dans présentation ou j'ai détaillé les config chiffrées).
Sinon, je reviens de la concession de Mouscron en Belgique, j'ai eu plus d'infos et une autre démo du système.
Donc selon le commercial qui m'avait l'air bien plus au courant et plus pro, à partir de Janvier le système équipera une partie de la gamme Volvo mais pas la V40 dans un 1er temps.
Cependant, le système qui sera lancé début d'année abandonne bien le tactile, mais pour l'instant ne proposera ni navigation ni Spotify (toujours possible de l'ajouter par la suite comme une app Androïd une fois dispo).
Pour la V40 on reste donc avec la version tactile présente dans le configurateur, dispo en monte usine ou seconde monte chez ton CC.

Voilà, j'espère ne pas avoir d'infos contradictoire la prochaine fois que je retourne à Roncq... Neutral 

Pour ce qui est des prix, en Belgique il m'a dit de repasser en fin d'année, comme à l'habitude tout les CC Belges ont des conditions salons de l'Auto de Bruxelles en cette période, c'est le moment des bonnes affaires, tu peux toujours tenter de faire chiffrer une config chez eux.
Pour les délais ils m'a annoncé 8 semaines.

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mar 5 Nov - 20:20

Bon réponse d'un autre CC qui semble confirmer la version du CC Belge, il y aura 2 versions bien distinctes du Sensus:
1° / le Sensus Connected : Il remplacerait le Sensus actuel sur une partie de la gamme début d'année (mais pas encore V40), il n'est pas tactile, mais se connecte au net pour diverses fonctions.
2°/ Le Sensus Connected Touch, qui lui est totalement différent aussi bien en usage que dans ses fonctions plus nombreuses, et qui pour l'instant continuera d'exister en accessoire à ajouter à la commande ou en seconde monte.

Voilà, enfin c'est un peu plus clair Very Happy

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  thipyt Mar 5 Nov - 21:25

Effectivement, ça s'éclaircie ! Il ne leur reste plus qu'à faire des docs précises et cohérentes... Suspect 
Du coup, c'est peut-être le moment d'aller commander à Roncq, avec la garantie écrite de la commerciale que le véhicule sera livré avec le Sensus connected touch !! Very Happy 

Merci pour tes investigations en tout cas !

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mar 5 Nov - 21:32

De rien, avec plaisir Wink
Mais c'est quand même dingue que ce soit aussi compliqué d'avoir des infos simples...

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  chiqui59 Mer 6 Nov - 23:36

Un lien intéressant vers le site Volvo qui répondra à toutes vos questions sur le sensus connected touch, grosse déception pour ma part, les boutons du volant ne permettent pas de commander le GPS ou Spotify, à part pour zoomer sur les maps par exemple, il faut impérativement passer par l'écran tactile pour tout le reste, notamment planifier un itinéraire, dommage...
Bon je vous laisse lire, il y'a de quoi s'occuper!
http://www.volvocars.com/fr/top/support/pages/sensus-connected-touch-faq.aspx?category=Généralités

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Sensus connected touch Empty Re: Sensus connected touch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum