Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Préparation et mise à la route des véhicules...

+2
Sidiwalker
oliabou2
6 participants

Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Mer 20 Mar - 9:36

Bonjour à tous !
Juste une question: en quoi consiste exactement ce genre d'opération ( " préparation et mise à la route ") ?

Pour info, ma V40 CC est arrivée ( en avance d'1 mois ! ) à CLERMONT. Ceci dit, elle m'attend depuis 10 jours car mon précédent VL n'était pas encore vendu. c'est maintenant chose faite depuis le 19/03. J'appelle ce jour la concession en leur disant que j'envisage passer la prendre vendredi 22/03. Réponse de la concession: "Oulà, je ne sais pas si vous pourrez la prendre, le service qui s'occupe de ça est "surbooké" ! ça se vend comme Dacia, les Volvo? Faut-il 3 jours pour enlever des autocollants et 4 housses ? ( j'ose espérer que l'immat' est faite ).... Twisted Evil

Bonne journée à tous !

Olivier

oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Sidiwalker Mer 20 Mar - 13:48

L'immat sera faite quand tu auras totalement payé la voiture.
ça évite les mauvaises surprises pour eux comme les chèques en bois.


Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  bruno63 Mer 20 Mar - 19:44

Tu oublis de préciser que tu parles de la concession de Clermont Very Happy
Ils mettent bien 10 jours à chaque fois pour voir mon véhicule et ce n'est que la quatrième fois en deux mois !
Je n'ai jamais autant fréquenté un garage que depuis que j'ai la mienne, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement maintenant, car j'ai mieux à faire de mes journées !
Imagine "Volvo Antilles" Hein pour dans twois semaines la livwaison? Very Happy Very Happy
Mais c'est la cwise monsieur cheers
bruno63
bruno63

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Mer 20 Mar - 20:47

Ah ben ça fait plaisir de te voir bagueur, Bruno ! Quelle patience...
Bon de mon côté, c'est formidable, je n'ai pas ma caisse, mais ils me gonflent déjà à 2 bars. La CC est chez eux depuis 10 jours. Je réussis à vendre mon ancienne brouette hier. le gars qui me la rachète est à Clermont et la veut vendredi. J'appelle la concession...forcément, le but étant de revenir à...AURILLAC avec une BAGNOLE QU'ILS ONT DEJA.
J'ai appellé 3 fois ( ils n'ont jamais rappelé ). à chaque fois, c'est " on est vraiment surbooké, pas avant...Mardi soir (!) ( je rattaque dans le seul dpt sans concession VOLVO lundi ). " on est débordé (sic)".
C'est ça la marque prémium?
Une préparation de caisse, c'est: déparaffinage avec un laveur Hte pression chaud; enlèvement des sticks et housses, éventuellement immat à coup de clic de souris. Au vu des chiffres de ventes de la marque ( variable suivant la concession, mais Clermont n'est pas Paname ), cela fait 1.5 jour / bagnole préparée.
Puissant foutage de gueule en prépa.
J'ai évoqué l'éventualité d'un prêt d'une voiture de chez eux. J'aurais annoncé un décès, cela aurait été la même chose !
Affaire à suivre... Mais à 36,5 K€ le billet d'entrée, va falloir qu'ils se réveillent...Très vite. Evil or Very Mad
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  paga83 Jeu 21 Mar - 5:15

C'est vrai qu'il ne faut pas 20 ans pour préparer une voiture!
Quand à l'immatriculation, ils en feront la demande quand tu viendras la chercher et surtout quand tu leur auras donné le paiement, mais bon, cela prend 15 à 20 minutes.
Comme indiqué dans un autre post, tu recevras (enfin moi je l'ai reçu avant-hier, soit près de 2 mois après la livraison) par mail un questionnaire de Volvo France concernant l'achat de ton véhicule dans la concession (accueil, négociation, livraison,...). A toi de raconter tes péripéties (négatives comme positives) afin d'espérer faire bouger les choses...
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Sidiwalker Jeu 21 Mar - 5:28

Au pire, tu fais le pied de grue dans la concession et tu ne repars pas sans ta voiture.

La concession de Clermont a l'air franchement très peu soucieuse de la satisfaction de ses clients ...

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Jeu 21 Mar - 9:18

Merci de votre soutien, les gars! Ca fait chaud au coeur...
Bon, ce matin à 9 heures zéro-zéro, re-coup de fil à la désormais célèbre concession " Prestige Cars " de CLERMONT ( rigoles pas Bruno ). Réponse de l'hotesse d'accueil ( très gentille au demeurant ): " j'en ai touché 2 mots hier soir à la direction...( fais chier? lol ) " Mais toujours nada. Je crois qu'on attends un coup de fil de l' Elysée et l'envoi du commando Hubert pour exfiltrer ma V40 CC du parking....
J'en suis à proposer mes jetons de l'éléphant bleu s'il le faut.
" Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant " . Ouais ouais. Pour infos, y'a pas si longtemps j'avais acheté une Peugeot. Je m'étais pointé en avance. La voiture, pas prête, le fut en 45 minutes. et j'ai eu un café dans leur mini salon. Bon, c'était avant la crise....
J'ai la plume facile. Je serai ravi de prendre des nouvelles de VOLVO France, si cela devait tourner en eau de boudin. Wink
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Sidiwalker Jeu 21 Mar - 9:22

Le problème c'est "le coup de fil", ta présence en concession sera plus problématique pour eux.
Tu y vas et tu demandes à voir le responsable de la concession pour lui expliquer ton problème qui j'en suis sûr ne lui est jamais arrivé aux oreilles.

Je ne sais plus si tu l'as dit ou non mais, sont-ils en retard au niveau de la date de livraison?

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Jeu 21 Mar - 11:47

Salut Sidi.

Je serai demain à la concession. Ca risque de coincer, ils refusent d'accélérer et me laissent sans bagnole. Ma V40 est arrivée 1 mois et 10 jours...à l'avance ! Je viens d'avoir le commercial. J'ai été correct ( comme toujours, qd même ), mais il a compris mon "sentiment". Il aurait fallu les prévenir avant...Comme si j'allais deviner une semaine avant qu'un mec tomberait du ciel pour m'acheter la voiture actuelle !

Tout le monde s'en bat à CLERMONT. ( n'est-ce pas Bruno).

Je pense qu'on va faire connaissance.
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Sidiwalker Jeu 21 Mar - 14:47

La mienne était prête 2 jours après qu'ils l'aient reçu ...

Faut arrêter leur connerie là, je pense qu'un petit appel à Volvo France va t'aider ... le service client n'aime pas avoir des retours négatifs Twisted Evil

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Jeu 21 Mar - 15:46

Merci de tes précision Sidi; Elle vont m'aider. Par contre, c'est une grosse concesssion la tienne? A CLERMONT, dans leur atelier, on trouve aussi JAG et LANDROVER... Il n'ont pas un débit monstrueux, je crois.
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  paga83 Jeu 21 Mar - 15:53

oliabou2 a écrit:Merci de tes précision Sidi; Elle vont m'aider. Par contre, c'est une grosse concesssion la tienne? A CLERMONT, dans leur atelier, on trouve aussi JAG et LANDROVER... Il n'ont pas un débit monstrueux, je crois.
+1 pour celle de Toulon, on y retrouve Jaguar et Landrover.
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Jeu 21 Mar - 16:00

VOLVO France c'est pour demain matin ( ils ne prennent les appels que de 8h30 à 12h00 ).
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  bruno63 Jeu 21 Mar - 19:20

Attends moi Olivier, on va faire un tir groupé, deux en même temps, sur la même concession, ça va être du lourd, les volcans vont se mettre à grogner Laughing
Tu passes à la concession le matin ou l'apres midi?
bruno63
bruno63

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Sidiwalker Jeu 21 Mar - 20:23

Sur Lyon c'est un gros groupe, ils ont les 2 concessions lyonnaises, celle de Grenoble, celle de Saint Etienne et bientôt celle qui ouvrira à Villefranche sur Saone.

Sinon ils font Land Rover et Suzuki.

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  V40 R-Design Jeu 21 Mar - 21:35

Bon courage à vous dans vos démarches ! Wink

Concernant ma concession locale Volvo (en Isère), ils font Land-Rover également et aussi Kia et Honda ...
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty C'est fait !!

Message  oliabou2 Ven 22 Mar - 18:26

Et oui, c'est fait ! Ce matin un appel à Volvo France: il vous faut savoir qu'en cas de problème, quelqu'il soit, le matin chez eux est réservé aux appels "entrants", et il traitent l'après-midi. Donc, à 9h00, je tombe sur une dame qui me dit que du fait que la V40CC était arrivée avant, ils ne pouvaient rien faire.

Bon, ok. Je lui répond que quand même, la voiture arrivée et la vente de mon VL se faisant TRES PROBABLEMENT dans la semaine, et appelant 3.5 jours avant, j'avais peut-être UNE CHANCE de la réceptionner, et que de toute manière la concession nous avait mis dans une situation " de merde " étant maintenant sans VL. Je précise également que la mise en route d'une V40 est sûrement plus simple que celle d'un lanceur Ariane 5, et que je souhaiterai voir mon problème traité de manière un peu plus " prémium", sans attendre les appels " sortants ".

Ben ça n'a pas trainé.

1h30 plus tard appel " stressé " du commercial: il y a eu un tir de "SS20" ( missile de longue portée à têtes multiples ) qui est tombé sur Clermont avec pas mal de dommages collatéraux ! De ce que je sais, le service commercial s'est pris un tir et l'atelier avec, lol ( Bruno, t'es ( un peu ) vengé, tu n'oublieras pas de tartiner la 2ème couche, lol ).

Du coup une joli voiture de prêt, que j'ai déclinée, puisque je ne pouvais la ramener avant 10 jours. Bon, on dirait que je suis connu, maintenant. Et sans avoir pris ma première voiture chez eux ! Je ne suis pas un chieur, mais je suis particulièrement exigeant. Je le redis: à 36500 €, j'aime bien les angles droits....

Bonne soirée à tous ! Wink
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Sidiwalker Ven 22 Mar - 19:30

Ah!! Solution "ultime" mais si ça bouge ... Twisted Evil

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  bruno63 Ven 22 Mar - 20:28

Et compte sur moi, Olivier, si la semaine prochaine mon problème n'est pas réglé, je me demande bien quelle sorte de missile ils vont recevoir, mais il va faire mal, très très mal. bom confused Very Happy Razz Razz
bruno63
bruno63

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Ven 22 Mar - 20:37

Je pense que l'on peut te faire confiance, Bruno ! Wink Je t'envoie un mail en MP....
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  elvea Sam 23 Mar - 17:08

Pour ma part et sur Paris, j'ai eu mon véhicule en 2 jours après réception de leur part sachant qu'il y a un débridage à faire sur les véhicules neufs.

elvea

Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Sam 23 Mar - 18:01

Comme quoi, ils se sont quand même un peu foutu de ma ( nos ) gueule ( s ) à Clermont. Pas grave, ils ont mangé. Et c'est pas fini pour eux, je crois....
Puisqu'ils sont capables de dire que c'est normal de voir des pare-soleils trembler en roulant, de découper des parechocs ( attelage ) de travers ( V40 d'un copain ), il faut s'attendre à de probables nouvelles surprises. Avec les contre-mesures afférentes.
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  paga83 Sam 23 Mar - 19:09

Un petit conseil. Regarde bien la ligne qui sépare le parechoc de l'aile. Je me suis aperçu que la peinture "sautait" sur le haut du parechoc, comme si lorsqu'ils avaient enlevé les films de protection cela avait "déchiré" la peinture. D'après le commercial (sans voir la voiture, au téléphone), les films sont très fins et ne peuvent causer ce genre de dégâts. Il m'a conseillé de passer en concession faire constater et faire marcher la garantie si c'est un défaut de la peinture. (cela ne peut être que ça, on voit bien qu'il n'y a eu aucun choc et j'ai le soucis à l'avant et à l'arrière)
Je passe à la concession mercredi.
J'espère que cela va bien se passer, pas envie de me battre contre le système...
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  oliabou2 Sam 23 Mar - 19:17

Merci de l'info, Paga !! Je jetterai l'oeil comme un flic qui cherche à verbaliser à tout prix ! Smile
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et mise à la route des véhicules... Empty Re: Préparation et mise à la route des véhicules...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum