Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

+5
Sidiwalker
paga83
oliabou2
arnaud2501
V40 R-Design
9 participants

Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Mer 3 Avr - 17:43

Bonjour à tous !

En cette belle journée ensoleillée, je vous annonce avec bonheur que ma nouvelle voiture est arrivée.

Pour rappel, il s'agit donc d'une Volvo V40 R-Design D2 1.6 115ch BVM6 de couleur rouge passion.

Elle est bien sûre équipée de tous les équipements en série sur la finition R-Design.

J'ai quand même pris quelques options :

- Pack sécurité personnelle (Ouverture des portes et démarrage sans clé Keyless Drive, Alarme Volvo Guard avec capteurs de mouvements et d'inclinaison et boîte à gants verrouillable).

- Airbag déconnectable.

- Châssis sport

- Direction assistée électriquement avec 3 modes de réglage : Ville, Autoroute et Sport.

- Écrous de jantes antivol.

- Plancher modulable.

- Système audio Volvo Premium Sound multimédia avec écran couleur 7 pouces, connexion Bluetooth, radio RDS, lecteur CD et DVD (MP3 et WMA), 5 x 130 W, 10 HP, prise USB dans l’accoudoir avant, systèmes Dolby Surround Pro Logic II et Dolby Digital Cinema Surround Sound.

Au niveau des jantes, j'avais gardé la monte de série à savoir les IXION 17 pouces et il apparaît que ma voiture a été livrée avec les jantes IXION II 18 pouces. Je me retrouve donc avec une monte de pneus MICHELIN PILOT SPORT 3 en 225/45 R18 au lieu de CONTINENTAL SPORT 2 en 205/50 R17. Cette erreur de montage à l'usine Volvo représente un cadeau de 700 euros.

Je n'ai pas trop pu me rendre compte s'il y avait d'autres erreurs d'options. Tant que c'est dans ce sens là ...

En tous cas, j'espère qu'il ne me manquera pas d'options que j'ai payées !

Avec les options, la remise et la reprise de ma C30, cette belle V40 me coûte 12695 euros.
Malheureusement je ne pourrai la récupérer que quand elle sera préparée entièrement, donc au maximum dans quelques jours seulement. J'ai hâte

Maintenant place aux photos que j'ai prises à la concession en début d'après-midi !!!

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Wp_20110

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Wp_20111

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Wp_20112

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Wp_20113
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  arnaud2501 Mer 3 Avr - 17:51

Elle est vraiment magnifique. Je suis heureux pour toi et de ton option supplémentaire ; ). Préviens nous dès que tu la récupère et fais nous un bon petit reportage photos quand tu l'aura. Félicitation
arnaud2501
arnaud2501

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Mer 3 Avr - 18:08

Merci à toi !

Ne t'inquiètes pas le photo reportage est prévu quand je l'aurai réceptionné.

Very Happy
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  oliabou2 Mer 3 Avr - 20:32

Superbe ! Je croyais que sur la D2, les échappements n'étaient pas visible ?!?
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  paga83 Jeu 4 Avr - 4:29

Ce doit être parce que c'est une R-Design.
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  Sidiwalker Jeu 4 Avr - 10:13

Superbe, une sœur jumelle de la mienne (sauf les jantes) Very Happy

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  bruno63 Jeu 4 Avr - 10:44

Superbe!
je la trouve magnifique en rouge, moi j'ai pas osé je l'ai prise blanche, la bleu est magnifique aussi, je l'ai vue en vrai ça déchire.
Pour la question d'Oliabou2, c'est bien du fait de la finition R-Design que les échappements sont "chromés" sinon ils sont visibles aussi mais classiques, comme sur n'importe quelle voiture.
bruno63
bruno63

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Jeu 4 Avr - 16:02

Merci pour vos messages ça fait plaisir !

Olabiou2 : Pour en avoir vu à la concession et au salon de l'auto, la sortie d'échappement du D2 n'est visible que sur la finition R-Design.
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Jeu 4 Avr - 16:05

Sidiwalker : Peut-être que nos 2 belles se rencontreront un jour !
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  Sidiwalker Ven 5 Avr - 9:41

Ce serait sympa en effet Embarassed

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Mer 10 Avr - 20:47

Voilà cet après-midi passage à la concession pour régler les derniers papiers du financement.

Ma V40 m'est livrée demain ou vendredi après-midi au plus tard !

J'ai hâte Very Happy
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Sam 13 Avr - 8:14

Bonjour à tous !

J'ai donc récupéré ma V40 hier après-midi à 16h30 et avons tout de même laissé la C30 avec un petit pincement au coeur.

Sinon c'est que du bonheur !

La V40 a parcouru environ 200 kilomètres depuis hier, et je peux déjà vous faire un premier petit retour d'expérience. Je posterai des photos de la belle plus tard dans la journée car je n'ai pas encore eu le temps d'en faire, trop occupé à la conduire !

Voici le fil du début de l'histoire avec la nouvelle pensionnaire du domicile !

Premier contact en tant que propriétaire de cette V40. Nous sommes d'emblée confrontés au système KEYLESS qui est un peu différent de celui de la C30. Ici point de petit bouton sur la poignée. Pour ouvrir ou verrouiller la voiture manuellement, il faut se servir de la clé. Sinon en automatique l'ouverture du véhicule se fait avec la clé dans la poche comme sur la C30. Et à la fermeture, les rétroviseurs se rabattent électriquement, ce que je n'avais pas sur la C30.

Une fois cette " barrière franchie ", nous pouvons accéder à l'habitacle et nous asseoir dans les sièges sport nubuck / cuir. Premier constat alors que je n'ai même pas démarré la voiture : ils maintiennent très bien (impression confirmée par la suite en virages). La finition est très bonne et les plastiques bien assemblés. Les éclairages dans l'habitacle (plafonnier, pieds, levier de vitesse) sont tous à LED et ça illumine très bien. Par rapport à la C30 on se sent vraiment confiné car la surface vitrée (notamment le pare-brise) est moindre que dans la C30. Le coffre est un peu plus grand que dans la C30 mais par énorme pour la catégorie. Mais cela ne me pose pas vraiment de problèmes car je ne joue pas le transport de troupes [smileyperso

Nous allumons la radio histoire d'avoir un peu d'ambiance. Et là, miracle. Le premium sound est tout simplement magique. Je le trouve aussi bon que sur la C30. De quoi rendre sourd très rapidement (c'est déjà commencé d'ailleurs !).

Après avoir effectué les réglages de la radio, je m'oriente sur le compteur de vitesse. Bien evidemment je choisis le mode d'affichage " Performance " qui est à mon avis le plus " fun " !

Les premières présentations faites, je décide de démarrer. Pas besoin de débrayer, il suffit juste d'appuyer sur le bouton start/stop. Première remarque, le moteur se fait un peu plus entendre dans l'habitacle que dans la C30 mais il reste quand même discret. Le confort auditif est préservé.

Je passe la première vitesse et commence à avancer. Puis j'enchaîne les passages de rapport. Je trouve le levier de vitesse très doux. Très rapidement je m'insère sur la voie rapide. Par rapport à la C30 qui avait le D2 également, je trouve que la V40 accélère un peu plus fort, et qu'elle est un peu plus vive en reprises sur les 5 premiers rapport. Mais paradoxalement en 6ème, elle se fait plus molle. Là où je tenais ma 6ème avec la C30, c'est plus dur avec la V40. Dans certaines côtes, je suis obligé de repasser en 5ème car ça force un peu plus. Mais rien de bien grave car à 115 km/h compteur en 6ème, le moteur tourne à 2000 tours par minutes.

100 km effectués en périphérie lyonnaise, essentiellement sur voie rapide. Moyenne affiché à l'odb : 4,1 L/100 km. Je précise que je roule normalement, ni papy, ni fangio et que j'ai roulé à 114 compteur. Dans le reflet des autres voitures, j'ai pu constater que les feux de jour à LED rendaient très bien esthétiquement parlant. Le Stop and start bien géré et ne provoque aucune secousse au redémarrage.

Ensuite est venu le temps de faire le plein de carburant pour la semaine. Pour la trappe à carburant, aucun bouton d'ouverture dans l'habitacle. Elle est intégrée dans le système KEYLESS et s'ouvre d'une simple impression. Il n'y a pas de bouchon. On insère la pompe directement dans le goulot.

Ensuite environ 100 km effectués hier soir. Eclairage halogène standard suffisant en " code " et très bien en mode " feux de route ".

Sinon voiture très confortable malgré la monte de pneus en 18 pouces. Très bon filtrage des aspérités de la route.

Donc premières impressions de conduite et de confort très bonnes. Le moteur D2 me suffit et est apte à effectuer tous les trajets du quotidien sans broncher. Comme on l'entend " bien " à l'accélération, je me dis qu'un T5 serait très sympathiqe (loto si tu m'entends ...)

Je vous posterais donc les photos de la belle ce soir ou dans la journée.

Elle ne devrait désormais plus bouger de son emplaçament avant vendredi prochain car je travaille et j'y vais à pied au boulot.

Prochain avis d'utilisation la semaine prochaine donc !
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Sam 13 Avr - 11:40

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03110

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03210

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03310

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03410

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03510

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03610

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  03710
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  jéjé Sam 7 Déc - 14:20

Trop belle vivement recevoir là mienne (normallement la semaine prochaine) c'est juste la même sauf les jantes qui seront en 17" pour la mienne:D 

jéjé

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Mar 17 Déc - 8:38

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais me revoilà.

Pour info, je ne possède plus ma V40. Je avec un modèle essence d'une marque concurrente désormais. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié Volvo. Cette marque suédoise me tient vraiment à cœur.

Jéjé, la V40 est une excellente voiture. Tu ne le regretteras pas. Je l'avais moi aussi commandé en 17 pouces, mais elle est arrivée à la concession en 18 pouces, suite à une erreur de montage en usine. Dans ta configuration similaire à la mienne, elle va être magnifique !!!

V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  kitsune5 Mar 17 Déc - 20:35

(il est passé chez les jap' avec une suzuki swift sport rouge :p)
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  V40 R-Design Jeu 19 Déc - 10:07

Mais un jour, " il " reviendra chez les suédois !
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  ZeBat Jeu 19 Déc - 14:43

V40 R-Design a écrit:Mais un jour, " il " reviendra chez les suédois !

Amen !  study 
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION  Empty Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum