VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
+5
Sidiwalker
paga83
oliabou2
arnaud2501
V40 R-Design
9 participants
Page 1 sur 1
VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Bonjour à tous !
En cette belle journée ensoleillée, je vous annonce avec bonheur que ma nouvelle voiture est arrivée.
Pour rappel, il s'agit donc d'une Volvo V40 R-Design D2 1.6 115ch BVM6 de couleur rouge passion.
Elle est bien sûre équipée de tous les équipements en série sur la finition R-Design.
J'ai quand même pris quelques options :
- Pack sécurité personnelle (Ouverture des portes et démarrage sans clé Keyless Drive, Alarme Volvo Guard avec capteurs de mouvements et d'inclinaison et boîte à gants verrouillable).
- Airbag déconnectable.
- Châssis sport
- Direction assistée électriquement avec 3 modes de réglage : Ville, Autoroute et Sport.
- Écrous de jantes antivol.
- Plancher modulable.
- Système audio Volvo Premium Sound multimédia avec écran couleur 7 pouces, connexion Bluetooth, radio RDS, lecteur CD et DVD (MP3 et WMA), 5 x 130 W, 10 HP, prise USB dans l’accoudoir avant, systèmes Dolby Surround Pro Logic II et Dolby Digital Cinema Surround Sound.
Au niveau des jantes, j'avais gardé la monte de série à savoir les IXION 17 pouces et il apparaît que ma voiture a été livrée avec les jantes IXION II 18 pouces. Je me retrouve donc avec une monte de pneus MICHELIN PILOT SPORT 3 en 225/45 R18 au lieu de CONTINENTAL SPORT 2 en 205/50 R17. Cette erreur de montage à l'usine Volvo représente un cadeau de 700 euros.
Je n'ai pas trop pu me rendre compte s'il y avait d'autres erreurs d'options. Tant que c'est dans ce sens là ...
En tous cas, j'espère qu'il ne me manquera pas d'options que j'ai payées !
Avec les options, la remise et la reprise de ma C30, cette belle V40 me coûte 12695 euros.
Malheureusement je ne pourrai la récupérer que quand elle sera préparée entièrement, donc au maximum dans quelques jours seulement. J'ai hâte
Maintenant place aux photos que j'ai prises à la concession en début d'après-midi !!!
En cette belle journée ensoleillée, je vous annonce avec bonheur que ma nouvelle voiture est arrivée.
Pour rappel, il s'agit donc d'une Volvo V40 R-Design D2 1.6 115ch BVM6 de couleur rouge passion.
Elle est bien sûre équipée de tous les équipements en série sur la finition R-Design.
J'ai quand même pris quelques options :
- Pack sécurité personnelle (Ouverture des portes et démarrage sans clé Keyless Drive, Alarme Volvo Guard avec capteurs de mouvements et d'inclinaison et boîte à gants verrouillable).
- Airbag déconnectable.
- Châssis sport
- Direction assistée électriquement avec 3 modes de réglage : Ville, Autoroute et Sport.
- Écrous de jantes antivol.
- Plancher modulable.
- Système audio Volvo Premium Sound multimédia avec écran couleur 7 pouces, connexion Bluetooth, radio RDS, lecteur CD et DVD (MP3 et WMA), 5 x 130 W, 10 HP, prise USB dans l’accoudoir avant, systèmes Dolby Surround Pro Logic II et Dolby Digital Cinema Surround Sound.
Au niveau des jantes, j'avais gardé la monte de série à savoir les IXION 17 pouces et il apparaît que ma voiture a été livrée avec les jantes IXION II 18 pouces. Je me retrouve donc avec une monte de pneus MICHELIN PILOT SPORT 3 en 225/45 R18 au lieu de CONTINENTAL SPORT 2 en 205/50 R17. Cette erreur de montage à l'usine Volvo représente un cadeau de 700 euros.
Je n'ai pas trop pu me rendre compte s'il y avait d'autres erreurs d'options. Tant que c'est dans ce sens là ...
En tous cas, j'espère qu'il ne me manquera pas d'options que j'ai payées !
Avec les options, la remise et la reprise de ma C30, cette belle V40 me coûte 12695 euros.
Malheureusement je ne pourrai la récupérer que quand elle sera préparée entièrement, donc au maximum dans quelques jours seulement. J'ai hâte
Maintenant place aux photos que j'ai prises à la concession en début d'après-midi !!!
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Elle est vraiment magnifique. Je suis heureux pour toi et de ton option supplémentaire ; ). Préviens nous dès que tu la récupère et fais nous un bon petit reportage photos quand tu l'aura. Félicitation
arnaud2501- Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 35
Localisation : Tours
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Merci à toi !
Ne t'inquiètes pas le photo reportage est prévu quand je l'aurai réceptionné.
Ne t'inquiètes pas le photo reportage est prévu quand je l'aurai réceptionné.
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Superbe ! Je croyais que sur la D2, les échappements n'étaient pas visible ?!?
oliabou2- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Ce doit être parce que c'est une R-Design.
paga83- Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Superbe, une sœur jumelle de la mienne (sauf les jantes)
Sidiwalker- Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Superbe!
je la trouve magnifique en rouge, moi j'ai pas osé je l'ai prise blanche, la bleu est magnifique aussi, je l'ai vue en vrai ça déchire.
Pour la question d'Oliabou2, c'est bien du fait de la finition R-Design que les échappements sont "chromés" sinon ils sont visibles aussi mais classiques, comme sur n'importe quelle voiture.
je la trouve magnifique en rouge, moi j'ai pas osé je l'ai prise blanche, la bleu est magnifique aussi, je l'ai vue en vrai ça déchire.
Pour la question d'Oliabou2, c'est bien du fait de la finition R-Design que les échappements sont "chromés" sinon ils sont visibles aussi mais classiques, comme sur n'importe quelle voiture.
bruno63- Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Merci pour vos messages ça fait plaisir !
Olabiou2 : Pour en avoir vu à la concession et au salon de l'auto, la sortie d'échappement du D2 n'est visible que sur la finition R-Design.
Olabiou2 : Pour en avoir vu à la concession et au salon de l'auto, la sortie d'échappement du D2 n'est visible que sur la finition R-Design.
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Sidiwalker : Peut-être que nos 2 belles se rencontreront un jour !
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Ce serait sympa en effet
Sidiwalker- Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Voilà cet après-midi passage à la concession pour régler les derniers papiers du financement.
Ma V40 m'est livrée demain ou vendredi après-midi au plus tard !
J'ai hâte
Ma V40 m'est livrée demain ou vendredi après-midi au plus tard !
J'ai hâte
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Bonjour à tous !
J'ai donc récupéré ma V40 hier après-midi à 16h30 et avons tout de même laissé la C30 avec un petit pincement au coeur.
Sinon c'est que du bonheur !
La V40 a parcouru environ 200 kilomètres depuis hier, et je peux déjà vous faire un premier petit retour d'expérience. Je posterai des photos de la belle plus tard dans la journée car je n'ai pas encore eu le temps d'en faire, trop occupé à la conduire !
Voici le fil du début de l'histoire avec la nouvelle pensionnaire du domicile !
Premier contact en tant que propriétaire de cette V40. Nous sommes d'emblée confrontés au système KEYLESS qui est un peu différent de celui de la C30. Ici point de petit bouton sur la poignée. Pour ouvrir ou verrouiller la voiture manuellement, il faut se servir de la clé. Sinon en automatique l'ouverture du véhicule se fait avec la clé dans la poche comme sur la C30. Et à la fermeture, les rétroviseurs se rabattent électriquement, ce que je n'avais pas sur la C30.
Une fois cette " barrière franchie ", nous pouvons accéder à l'habitacle et nous asseoir dans les sièges sport nubuck / cuir. Premier constat alors que je n'ai même pas démarré la voiture : ils maintiennent très bien (impression confirmée par la suite en virages). La finition est très bonne et les plastiques bien assemblés. Les éclairages dans l'habitacle (plafonnier, pieds, levier de vitesse) sont tous à LED et ça illumine très bien. Par rapport à la C30 on se sent vraiment confiné car la surface vitrée (notamment le pare-brise) est moindre que dans la C30. Le coffre est un peu plus grand que dans la C30 mais par énorme pour la catégorie. Mais cela ne me pose pas vraiment de problèmes car je ne joue pas le transport de troupes [smileyperso
Nous allumons la radio histoire d'avoir un peu d'ambiance. Et là, miracle. Le premium sound est tout simplement magique. Je le trouve aussi bon que sur la C30. De quoi rendre sourd très rapidement (c'est déjà commencé d'ailleurs !).
Après avoir effectué les réglages de la radio, je m'oriente sur le compteur de vitesse. Bien evidemment je choisis le mode d'affichage " Performance " qui est à mon avis le plus " fun " !
Les premières présentations faites, je décide de démarrer. Pas besoin de débrayer, il suffit juste d'appuyer sur le bouton start/stop. Première remarque, le moteur se fait un peu plus entendre dans l'habitacle que dans la C30 mais il reste quand même discret. Le confort auditif est préservé.
Je passe la première vitesse et commence à avancer. Puis j'enchaîne les passages de rapport. Je trouve le levier de vitesse très doux. Très rapidement je m'insère sur la voie rapide. Par rapport à la C30 qui avait le D2 également, je trouve que la V40 accélère un peu plus fort, et qu'elle est un peu plus vive en reprises sur les 5 premiers rapport. Mais paradoxalement en 6ème, elle se fait plus molle. Là où je tenais ma 6ème avec la C30, c'est plus dur avec la V40. Dans certaines côtes, je suis obligé de repasser en 5ème car ça force un peu plus. Mais rien de bien grave car à 115 km/h compteur en 6ème, le moteur tourne à 2000 tours par minutes.
100 km effectués en périphérie lyonnaise, essentiellement sur voie rapide. Moyenne affiché à l'odb : 4,1 L/100 km. Je précise que je roule normalement, ni papy, ni fangio et que j'ai roulé à 114 compteur. Dans le reflet des autres voitures, j'ai pu constater que les feux de jour à LED rendaient très bien esthétiquement parlant. Le Stop and start bien géré et ne provoque aucune secousse au redémarrage.
Ensuite est venu le temps de faire le plein de carburant pour la semaine. Pour la trappe à carburant, aucun bouton d'ouverture dans l'habitacle. Elle est intégrée dans le système KEYLESS et s'ouvre d'une simple impression. Il n'y a pas de bouchon. On insère la pompe directement dans le goulot.
Ensuite environ 100 km effectués hier soir. Eclairage halogène standard suffisant en " code " et très bien en mode " feux de route ".
Sinon voiture très confortable malgré la monte de pneus en 18 pouces. Très bon filtrage des aspérités de la route.
Donc premières impressions de conduite et de confort très bonnes. Le moteur D2 me suffit et est apte à effectuer tous les trajets du quotidien sans broncher. Comme on l'entend " bien " à l'accélération, je me dis qu'un T5 serait très sympathiqe (loto si tu m'entends ...)
Je vous posterais donc les photos de la belle ce soir ou dans la journée.
Elle ne devrait désormais plus bouger de son emplaçament avant vendredi prochain car je travaille et j'y vais à pied au boulot.
Prochain avis d'utilisation la semaine prochaine donc !
J'ai donc récupéré ma V40 hier après-midi à 16h30 et avons tout de même laissé la C30 avec un petit pincement au coeur.
Sinon c'est que du bonheur !
La V40 a parcouru environ 200 kilomètres depuis hier, et je peux déjà vous faire un premier petit retour d'expérience. Je posterai des photos de la belle plus tard dans la journée car je n'ai pas encore eu le temps d'en faire, trop occupé à la conduire !
Voici le fil du début de l'histoire avec la nouvelle pensionnaire du domicile !
Premier contact en tant que propriétaire de cette V40. Nous sommes d'emblée confrontés au système KEYLESS qui est un peu différent de celui de la C30. Ici point de petit bouton sur la poignée. Pour ouvrir ou verrouiller la voiture manuellement, il faut se servir de la clé. Sinon en automatique l'ouverture du véhicule se fait avec la clé dans la poche comme sur la C30. Et à la fermeture, les rétroviseurs se rabattent électriquement, ce que je n'avais pas sur la C30.
Une fois cette " barrière franchie ", nous pouvons accéder à l'habitacle et nous asseoir dans les sièges sport nubuck / cuir. Premier constat alors que je n'ai même pas démarré la voiture : ils maintiennent très bien (impression confirmée par la suite en virages). La finition est très bonne et les plastiques bien assemblés. Les éclairages dans l'habitacle (plafonnier, pieds, levier de vitesse) sont tous à LED et ça illumine très bien. Par rapport à la C30 on se sent vraiment confiné car la surface vitrée (notamment le pare-brise) est moindre que dans la C30. Le coffre est un peu plus grand que dans la C30 mais par énorme pour la catégorie. Mais cela ne me pose pas vraiment de problèmes car je ne joue pas le transport de troupes [smileyperso
Nous allumons la radio histoire d'avoir un peu d'ambiance. Et là, miracle. Le premium sound est tout simplement magique. Je le trouve aussi bon que sur la C30. De quoi rendre sourd très rapidement (c'est déjà commencé d'ailleurs !).
Après avoir effectué les réglages de la radio, je m'oriente sur le compteur de vitesse. Bien evidemment je choisis le mode d'affichage " Performance " qui est à mon avis le plus " fun " !
Les premières présentations faites, je décide de démarrer. Pas besoin de débrayer, il suffit juste d'appuyer sur le bouton start/stop. Première remarque, le moteur se fait un peu plus entendre dans l'habitacle que dans la C30 mais il reste quand même discret. Le confort auditif est préservé.
Je passe la première vitesse et commence à avancer. Puis j'enchaîne les passages de rapport. Je trouve le levier de vitesse très doux. Très rapidement je m'insère sur la voie rapide. Par rapport à la C30 qui avait le D2 également, je trouve que la V40 accélère un peu plus fort, et qu'elle est un peu plus vive en reprises sur les 5 premiers rapport. Mais paradoxalement en 6ème, elle se fait plus molle. Là où je tenais ma 6ème avec la C30, c'est plus dur avec la V40. Dans certaines côtes, je suis obligé de repasser en 5ème car ça force un peu plus. Mais rien de bien grave car à 115 km/h compteur en 6ème, le moteur tourne à 2000 tours par minutes.
100 km effectués en périphérie lyonnaise, essentiellement sur voie rapide. Moyenne affiché à l'odb : 4,1 L/100 km. Je précise que je roule normalement, ni papy, ni fangio et que j'ai roulé à 114 compteur. Dans le reflet des autres voitures, j'ai pu constater que les feux de jour à LED rendaient très bien esthétiquement parlant. Le Stop and start bien géré et ne provoque aucune secousse au redémarrage.
Ensuite est venu le temps de faire le plein de carburant pour la semaine. Pour la trappe à carburant, aucun bouton d'ouverture dans l'habitacle. Elle est intégrée dans le système KEYLESS et s'ouvre d'une simple impression. Il n'y a pas de bouchon. On insère la pompe directement dans le goulot.
Ensuite environ 100 km effectués hier soir. Eclairage halogène standard suffisant en " code " et très bien en mode " feux de route ".
Sinon voiture très confortable malgré la monte de pneus en 18 pouces. Très bon filtrage des aspérités de la route.
Donc premières impressions de conduite et de confort très bonnes. Le moteur D2 me suffit et est apte à effectuer tous les trajets du quotidien sans broncher. Comme on l'entend " bien " à l'accélération, je me dis qu'un T5 serait très sympathiqe (loto si tu m'entends ...)
Je vous posterais donc les photos de la belle ce soir ou dans la journée.
Elle ne devrait désormais plus bouger de son emplaçament avant vendredi prochain car je travaille et j'y vais à pied au boulot.
Prochain avis d'utilisation la semaine prochaine donc !
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Trop belle vivement recevoir là mienne (normallement la semaine prochaine) c'est juste la même sauf les jantes qui seront en 17" pour la mienne:D
jéjé- Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais me revoilà.
Pour info, je ne possède plus ma V40. Je avec un modèle essence d'une marque concurrente désormais. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié Volvo. Cette marque suédoise me tient vraiment à cœur.
Jéjé, la V40 est une excellente voiture. Tu ne le regretteras pas. Je l'avais moi aussi commandé en 17 pouces, mais elle est arrivée à la concession en 18 pouces, suite à une erreur de montage en usine. Dans ta configuration similaire à la mienne, elle va être magnifique !!!
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais me revoilà.
Pour info, je ne possède plus ma V40. Je avec un modèle essence d'une marque concurrente désormais. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié Volvo. Cette marque suédoise me tient vraiment à cœur.
Jéjé, la V40 est une excellente voiture. Tu ne le regretteras pas. Je l'avais moi aussi commandé en 17 pouces, mais elle est arrivée à la concession en 18 pouces, suite à une erreur de montage en usine. Dans ta configuration similaire à la mienne, elle va être magnifique !!!
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
(il est passé chez les jap' avec une suzuki swift sport rouge :p)
kitsune5- Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
Mais un jour, " il " reviendra chez les suédois !
V40 R-Design- Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)
Re: VOLVO V40 R-DESIGN D2 ROUGE PASSION
V40 R-Design a écrit:Mais un jour, " il " reviendra chez les suédois !
Amen !
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Sujets similaires
» V40 D3 R-Design Rouge Passion
» R-Design Rouge passion ou bleu rebelle ?
» ROUGE passion ou flamenco???
» v40 d3 r-design red passion
» V40 D3 r-design red passion
» R-Design Rouge passion ou bleu rebelle ?
» ROUGE passion ou flamenco???
» v40 d3 r-design red passion
» V40 D3 r-design red passion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|