Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle est (enfin) arrivée

4 participants

Aller en bas

Elle est (enfin) arrivée Empty Elle est (enfin) arrivée

Message  EricIsèr Dim 7 Avr - 14:49

Reçue vendredi soir.

Pour l'instant que du bonheur. D2 Momentum Business, option "pack innovation".

Place à quelques photos prises ce matin :

Elle est (enfin) arrivée Av_bas11

Elle est (enfin) arrivée 3-4_ar10

Elle est (enfin) arrivée 20130410

EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Revenir en haut Aller en bas

Elle est (enfin) arrivée Empty Re: Elle est (enfin) arrivée

Message  V40 R-Design Dim 7 Avr - 17:25

Magnifique !
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Elle est (enfin) arrivée Empty Re: Elle est (enfin) arrivée

Message  David930 Lun 8 Avr - 7:32

salut

Alors, ces premières impressions par rapport à ton Astra ?
Quel délais finalement entre la commande et la livraison ? Tu l'attendais mi-mars non ?

Moi j'ai hâte, mais je pense qu'elle ne sera pas là avant début juin. Sad
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est (enfin) arrivée Empty Re: Elle est (enfin) arrivée

Message  Sidiwalker Lun 8 Avr - 11:02

Comme toutes les V40 : superbe Wink

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est (enfin) arrivée Empty Re: Elle est (enfin) arrivée

Message  EricIsèr Lun 8 Avr - 16:41

David930 a écrit:salut

Alors, ces premières impressions par rapport à ton Astra ?
Quel délais finalement entre la commande et la livraison ? Tu l'attendais mi-mars non ?

Moi j'ai hâte, mais je pense qu'elle ne sera pas là avant début juin. Sad

Alors du point de vue comparatif avec l'Astra c'est simple : c'est le jour et la nuit ! Plus douce, pas de creux dans les 1ers tours moteur comme sur l'Opel. Moteur plus nerveux (faut dire que l'Astra était bien "veau" quand même !).
Bien plus silencieuse également.
En terme de finition c'est un sans faute pour l'instant, confortable même si les sièges me paraissent un poil plus fermes que dans l'Opel. Le toucher du volant est très agréable, on verra comment il vieillira.
L'option (la seule) "pack innovation" est un régal, je pensais d'ailleurs rouler avec le thème "Sport" en permanence mais finalement je préfère le thème "élégance". Je découvre la caméra de recul, pratique mais il me faudra encore un peu de temps d'adaptation pour lui faire 100% confiance lors des marches arrières.
Pour le peu que j'ai roulé de nuit, l'éclairage me semble bien meilleur que sur l'Astra (pas de Xénon), bon point ça !
D'une manière générale il se dégage une atmosphère "premium" de ce véhicule, ce que je n'avais pas dans l'Opel.

Seul point négatif, en chipotant un peu, le multimédia (Gps, téléphonie, musique etc) n'est pas super intuitif, et aurait mérité un peu de simplification (enregistrer une position GPS en favori n'est pas évidente à faire sans lire le manuel, par exemple, et de plus pour être rappelée vocalement il faudra d'abord enregistrer sa propre voix énonçant le nom de se favori...), idem la navigation dans les albums sur clé USB aurait pu être mieux faite.

Ah aussi, le GPS, le déplacement de la carte au fur et à mesure du trajet ne se fait pas de manière "coulée" mais par micro saccades, l'affichage des rond points : ils ne sont pas ronds justement, mais faits de segments droits, ça dénote clairement avec l'image "premium" du véhicule justement. Dommage sur ce point.

En résumé globalement satisfait, pas de reproches majeurs à formuler.

Pour ce qui concerne le délai, j'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier mais il faut savoir qu'il était arrivé en concession depuis 1 mois environ. Pourquoi avoir mis autant de temps à me le livrer ? pas de réponse claire, mais ça vient du loueur qui a trainé des pieds. Elle était donc bien là, à la mi-mars (- 2 mois du coup).





EricIsèr

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Saint Egreve

Revenir en haut Aller en bas

Elle est (enfin) arrivée Empty Re: Elle est (enfin) arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum