Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise à jour du système de navigation.

+6
paga83
ZeBat
Manu
zivier
oliabou2
Micrav
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Mise à jour du système de navigation.

Message  Micrav Ven 26 Juil - 14:09

Bonjour, comme certains d'entre vous, je viens de recevoir les DVD pour la mise à jour du système de navigation.

ATTENTION, cela prend près de 6h pour la mise à jour et si vous la ratez, votre système de navigation est bloqué.
Ce n'est pas un système que j'apprécie vraiment, il faut laisser tourner le moteur pendant toute la mise à jour, un truc de fou.
J'ai voulu commencer et cela semble s'être planté après une minute. Bref, mon GPS est inutilisable tant que je n'ai pas installé toutes les mises à jour en faisant tourner mon moteur. Pas commode, je vais essayer de me connecter avec un chargeur de batterie durant toute la procédure et de préférence dans un lieu fermé car si on verrouille la voiture, le processus s'arrête...

Si vous êtes parvenus à faire la mise à jour, dites-le moi s'il vous plait et dites-moi comment vous y êtes arrivés.

Merci Smile

Bien à vous,
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  oliabou2 Dim 28 Juil - 14:01

6 heures de mises à jour??? moteur tournant ??? Ca existe ?
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Micrav Dim 28 Juil - 14:20

Bon, j'ai réussi la mise à jour, j'avais besoin du GPS.

Je n'ai pas laissé le moteur tourner. En fait, la batterie est relativement neuve et puissante. Donc, j'ai laissé les mises à jour se faire les unes après les autres. Après deux disques, j'ai laissé tourner la voiture 15 minutes, juste histoire d'être sûr. Le processus est lent, l'écran semble figé, mais cela fonctionne, il met à jour le temps restant toutes les 4-5 minutes. Je n'ai pas encore vu les différences de mise à jour mais il faut rouler pour cela. Sachez que si vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter. C'est tout.

Pour ne pas laisser le moteur tourner et ne pas couper le contact, ni interrompre le processus, il faut laisser le contact allumé. Pour laisser le contact allumé, il ne faut pas verrouiller la voiture. Donc, prévoyez un endroit fermé ou sécurisé. Je n'ai pas laissé la clé dans la voiture non plus, vous pouvez laisser le contact et partir avec la clé, le processus se continuera tant que vous n'avez pas verrouillé la voiture.

Bon courage!
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  zivier Lun 29 Juil - 10:34

Alors sauf erreur de ma part, tu peux interrompre la MAJ elle reprendra ou elle s'arrête.
Je m'explique. Je pensais à la même chose sur ma V50 et ne fait la MAJ se fait lorsque le système est en route. Si tu l’éteins pas de soucis ça reprendra la prochaine fois.
Enfin c'était comme ça sur la V50 et je pense que c'est pareil là. Après je ne suis pas responsable si ça foire Very Happy 
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Manu Lun 29 Juil - 14:22

Il me semble avoir lu qu'on pouvait arrêter également.

Je testerai dans la semaine la mise à jour. J'ai besoin du GPS demain, donc je vais éviter de tester ça ce soir ^^
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Micrav Lun 29 Juil - 16:11

Oui, vous pouvez vous arrêter sans problème, je l'ai fait. Et cela reprend bien, pas de souci.
Le seul souci, c'est que le GPS est inutilisable tant que la mise à jour n'est pas terminée...

Comme j'avais besoin de mon GPS, j'ai passé une partie de la soirée et de la nuit à le mettre à jour, c'était mon choix.
Ça fonctionne, j'ai pu constater que les limites de vitesse aux alentours de Lille avaient été mises à jour Smile

cyclops 
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  ZeBat Mer 7 Aoû - 12:28

Hello,

Bel effort Micrav ! Wink 
6 heures pour une maj gps, il faut le vouloir...

Je redoute déjà la même opération sur ma voiture scratch , enfin,... quand je l'aurai tongue 

J'crois que j'vais garder le Tomtom à portée de main...
Tiens, au fait, une carte européenne complète, ça doit peser dans les 2,5 Go chez Tomtom,
J'ai peine à croire que celle du système Volvo est beaucoup plus plus lourde Suspect 
De là, si on fait une petite moyenne horaire : 2,5 Go divisé par 6, ça devrait faire un peu plus de 415 Mo/heure, soit l'équivalent d'une bonne moitié de CD-Rom.

Ben, en 2013.... c'est pas très glorieux Exclamation

On devrait toujours lire les expériences des autres avant de se décider de commander une option Rolling Eyes 
Un truc un peu hors sujet qui me fait flipper, c'est le coup de la peinture qui se taille aux pare-chocs. Shocked
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Micrav Jeu 8 Aoû - 18:16

Pour moi, c'est encore le vieux business model ou on rend les gens captifs pour gagner de l'argent... Un peu comme le tabac... En réalité, il serait tout à fait logique pour moi d'avoir une sorte d'ordinateur connecté en ligne qui se met automatiquement à jour et avec lequel on pourrait avoir des mises à jour pour sa voiture comme de nouveaux fonds de compteur, de nouvelles fonctions, etc. Il est vrai que ce système de DVD est d'un archaïsme que je n'ai plus vu depuis longtemps. Cela vient de NAVTEQ qui équipe en cartes de nombreux autres systèmes. Mais le système GPS de Volvo est fait maison... Il faudrait qu'ils évoluent, on est assez d'accord avec cela... Smile
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  paga83 Jeu 8 Aoû - 18:30

En parlant d'archaïsme, l'autoradio d'origine qui ne lit pas les mp3 Shocked (à 33000€ la voiture), on me l'aurait dit que je ne l'aurai pas cru Sad
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  ZeBat Ven 9 Aoû - 10:21

paga83 a écrit:En parlant d'archaïsme, l'autoradio d'origine qui ne lit pas les mp3 Shocked (à 33000€ la voiture), on me l'aurait dit que je ne l'aurai pas cru Sad
Même pas en USB ou en prise AUX ?
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  paga83 Ven 9 Aoû - 11:20

Il y a une prise AUX mais tout de même, ne pas pouvoir passer un CD mp3...
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Micrav Ven 9 Aoû - 19:06

Mais on peut regarder un DVD!!! Avec le son de la voiture, ce n'est pas mal du tout. Mais bon, je reconnais que ce n'est pas lorsque je conduis... mais le passager peut apprécier Smile

Par contre, je ne sais pas si il y a une prise pour ajouter des écrans à l'arrière...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  ZeBat Sam 10 Aoû - 6:02

Micrav a écrit:Mais on peut regarder un DVD!!! Avec le son de la voiture, ce n'est pas mal du tout. Mais bon, je reconnais que ce n'est pas lorsque je conduis... mais le passager peut apprécier Smile

C'est sûr mais on est déjà minimum sur l'option high performance non?

Que l'entrée USB qui surpasse de loin le CD soit optionnelle, je trouve ça déjà limite mais que      
l'équipement de base ne lise pas les CD's mp3, c'est de la 'pingrerie' même pour une marque 'généraliste'.
Premium la V40 ? Suspect 

Vive le streaming avec leur système touch ! tongue   (Quoi ? pas de base lui non plus Question ).  Je sais, j'abuse Smile  quoique...Wink

Plus que 50 fois dormir avant que je ne touch la mienne ! Very Happy
(je n'ai commandé que le high perf...)
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  zivier Dim 11 Aoû - 7:41

Le High Perf est plus que correct. Je sors d'un dynaudio sur mon V50. Bon ok ça n'a rien à voir, le dynaudio c'était une tuerie mais je me contente du high perf qui se débrouille vraiment bien.
Question sur les DVD. Ça ne fonctionne pas en roulant si?
zivier
zivier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  kitsune5 Sam 28 Sep - 10:51

Non ça ne fonctionne pas en roulant, tout du moins pour les .avi en USB.
Mais avec le premium sound ça déchire Cool, d'ailleur pour un trajet de 2h j'avais connecté la tablette en bluetooth pour le passager avec un film, c'est vraiment excellent !
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  ZeBat Dim 29 Sep - 12:47

kitsune5 a écrit: d'ailleur pour un trajet de 2h j'avais connecté la tablette en bluetooth pour le passager avec un film, c'est vraiment excellent !
Dis-donc ?  il faut avoir le système nerveux bien reposé pour supporter un truc pareil Shocked Moi, en roulant, j'pourrais pas scratch
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  kitsune5 Dim 29 Sep - 15:17

ça ne ma pas dérangé, j'étais concentré sur la route ^^
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Problème

Message  Patt Ven 29 Aoû - 15:09

Bonjour, j'ai un problème d'installation : quand je met le dvd celui ci ressort directement .

Merci d'avance

Patt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Micrav Lun 8 Sep - 22:37

Patt a écrit:Bonjour, j'ai un problème d'installation : quand je met le dvd celui ci ressort directement .

Merci d'avance

Pas encore rencontré ce problème... Je me doute que tu le mets dans le bon sens, donc va voir au garage...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Manu Mar 9 Sep - 6:41

Es tu sur de mettre le DVD 1 ? C'est celui qui est caché derrière le manuel.
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  ZeBat Mer 19 Nov - 20:08

ça y est !  Je me suis lancé dans 1ère mise à jour  No  Oui, je le savais.... Neutral

1er DVD : 1h16  Sleep Suspect Sleep
2ème DVD : 1h48 !  et y'en a 2 de + après ! pale

LA.........................................BO........................................RIEUX.................................... Rolling Eyes
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Delfta Jeu 20 Nov - 14:18

Est-ce que quelqu'un peut nous donner le numéro de la nouvelle version pour savoir si on est à jour ou pas Question merci d'avance

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  tonyfk Jeu 20 Nov - 17:57

ZeBat a écrit:ça y est !  Je me suis lancé dans 1ère mise à jour  No  Oui, je le savais.... Neutral

1er DVD : 1h16  Sleep Suspect Sleep
2ème DVD : 1h48 !  et y'en a 2 de + après ! pale

LA.........................................BO........................................RIEUX.................................... Rolling Eyes
finalement je suis content d'avoir mon petit a ventouse lol
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  ZeBat Lun 24 Nov - 12:11

ZeBat a écrit:ça y est !  Je me suis lancé dans 1ère mise à jour  No  Oui, je le savais.... Neutral

1er DVD : 1h16  Sleep Suspect Sleep
2ème DVD : 1h48 !  et y'en a 2 de + après ! pale

LA.........................................BO........................................RIEUX.................................... Rolling Eyes

Le 3ème DVD : 1h48
Le 4ème : 1h09.

Pour les Belges du forum, après le 2ème DVD, le GPS est à nouveau opérationnel sur les itinéraires belges Smile (la maj des DVD3 et 4 se poursuit en arrière plan). Je n'ai pas testé sur des trajets hors frontières.
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty achat des mises a jour

Message  titilive Jeu 19 Nov - 10:18

bonjour,ou se procurer les dvd de mise a jour GPS POUR MON MODÈLE D2 momentum business ? internet ? volvo ?
et à quel tarif ? ,
SVP
MERCI

titilive

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du système de navigation. Empty Re: Mise à jour du système de navigation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum