Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

+3
Micrav
thipyt
elisatya
7 participants

Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Mer 14 Aoû - 8:53

Bonjour,

Hier j'ai enfin essayé et commandé ma v40 cc D3 !

Qques précisions sur le modèle :

Véhicule en stock du 01/04/2013 (jamais roulé)

Couleur ext : noire
Couleur int : T Tec anthracite
Boite manuelle

Options :
- Keyless start
- Feux de jour à LED
- Pack Style (aluminium cuivré)
- Pack city navigation
- Pack éclairage
- Pare brise chauffant
- Phares Xenon
- Sieges av chauffants

Photos à venir fin aout !
Il me tarde !!

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  thipyt Mer 14 Aoû - 13:53

Félicitations !
Tu dois en effet être excitée, j'imagine assez facilement !! Smile 

Bel équipement en tout cas. Il me tarde de voir les photos !

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Premieres impressions !!

Message  elisatya Sam 24 Aoû - 18:12

300 km d'autoroute et 50 km de nationale : 5.8 l de moyenne !! Je trouve ca pas mal pour un premier trajet.

Au volant, super confort, bien insonorisée, elle repond bien à l'acceleration, tenue de route impeccable, bref je suis conquise !!!Laughing 

L'interieur est en effet tres soigné et bien fini, le son high performance est vraiment bon aussi.

Seul truc avec lequel il va falloir que je me familiarise c'est les commandes du GPS, radio, clim bi zone ... ! C'est vrai qu'a ce niveau la BMW est tres simple d'utilisation !

Sinon le seul hic c'est que mon ODB est en suedois .... Pas vraiment genant car les pictogrammes permettent de comprendre l'info affiché mais qd meme genant !!!
Et apparement je ne peux pas brancher mon lumia en bluetooth Rolling Eyes 



elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  Micrav Sam 24 Aoû - 22:05

Bravo, félicitation, bienvenue au club Smile

L'ODB en suédois? On a voulu te faire une blague ou la voiture vient de là à meilleur prix peut-être. En tous cas, c'est facile à changer si tu sais naviguer dans le menu, tu peux changer la langue et choisir celle que tu veux.

Perso, j'ai un petit vieux petit Sony Ericsson Xperia mini pro et il fonctionne bien en bluetooth, cela m'étonnerait que ton Lumia ne puisse se connecter, Nokia est scandinave... Il faut que ta fonction bluetooth soit activée sur ton téléphone bien sûr et tu dois installer le téléphone dans la voiture, il va te copier ton répertoire, etc. Cela ne m'a pas semblé difficile quand je l'ai fait... Ensuite, tu peux utiliser les commandes vocales pour la navigation et pour le téléphone. Il faudra juste configurer ta voix pour la reconnaissance vocale.

Bon plaisir avec la voiture bounce bounce bounce 
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Lun 26 Aoû - 8:11

Le bluetooth fonctionne ! Par contre mon ODB est toujours en suedois !

Je me demande ou je peux trouver la molette pour regler la hauteur des phares ?! (j'ai des phares au xenon alors c'est peut etre automatique ?!)

Autre chose, j'ai les lave phares escamotables mais je ne sais pas l'activer non plus !

Derniere question, quand je suis sur la carte de la navigation y a t il moyen d'afficher la station radio que l'on ecoute qque part ?!

Merci par avance !

En tous cas, super voiture, vraiment rien a dire !!!


elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  Manu Lun 26 Aoû - 9:17

Tu ne peux pas régler la hauteur des phares... Je pense qu'on a tous le même problème avec les Xenon, ils éclairent trop bas. Il faut aller voir le concessionnaire.

Pour les laves phares, je ne sais pas, je les ai aussi je crois mais je me suis jamais posé la question.

Je crois qu'en haut de la navigation, tu as la radio. Par contre, on ne peut pas changer depuis la navigation.


PS: On attend les photos
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty photos

Message  elisatya Lun 26 Aoû - 9:39

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Wp_20111

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Wp_20112

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Wp_20113

Desolée pour la qualité mais je les ai prises à la hate !

ps : on a un indicateur de perte de pression des pneus ?

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  paga83 Lun 26 Aoû - 12:28

Très belle auto I love you 
Pour l'indicateur de pression des pneus, je ne crois pas que cela existe, j'avais demandé il me semble à ma concession. Cela m'avait surpris pour une marque ayant une telle image de sécurité.
Pour les xenons, ils se règlent automatiquement et je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'ils éclairent vraiment trop bas et trop court, limite dangereux pale . Je suis allé les faire régler en concession mais cela n'a pas changé grand chose Sad Par contre en phares, c'est l'hallu comme ça éclaire cyclops
Profite bien de ton nouveau joujou cheers 
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Lun 26 Aoû - 12:35

Merci Smile

Ah c'est dommage oui !! Sur mon ex BMW ca m'a evité de gros pepins avec un pneu qui avait roulé sur un clou !!

Sinon est ce que qqn sait si je peux faire installer un retro electrochrome ?! Car je pense que le mien ne l'est pas !


elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  ZeBat Lun 26 Aoû - 16:27

elisatya a écrit:
Autre chose, j'ai les lave phares escamotables mais je ne sais pas l'activer non plus !
Hello,
Les laves-phares s'activent à la relâche du levier des laves-glaces. (commodo de droite)

Très jolie suédoise Cool Pourvu qu'elle apprenne le français Wink
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Lun 26 Aoû - 19:10

Ok merci Smile

Elle parlera francais contre 120 € !!! Mais mon mandataire me le rembourse car il aurait du faire la manip en preparant le vehicule !

Niveau entretien carrosserie, jantes et intérieur vous utilisez quoi ? Les sieges en T Tec se laveraient avec une eponge humide à l'eau savonneuse, vous validez ?

Je vous ferai des belles photos ce week end apres l'avoir lavée !


elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  ZeBat Mar 27 Aoû - 8:05

elisatya a écrit:

Elle parlera francais contre 120 € !!!

Shocked et béh...
Pour le lavage carrosserie,  j'ai juste lu qu'il fallait éviter les stations automatiques et la haute pression pendant quelques mois,  histoire de laisser le temps à la peinture neuve de se durcir... (autour des pare-chocs par exemple  Rolling Eyes )
J'espère qu'elle est sèche au toucher à la réception chez le concessionnaire Laughing
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  wich Mar 27 Aoû - 16:34

elisatya a écrit:Merci Smile

Ah c'est dommage oui !! Sur mon ex BMW ca m'a evité de gros pepins avec un pneu qui avait roulé sur un clou !!

Sinon est ce que qqn sait si je peux faire installer un retro electrochrome ?! Car je pense que le mien ne l'est pas !

un retro electrochrome c'est pas d'origine? Tu as quel finition dessus?

wich

Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 34
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Mar 27 Aoû - 17:44

J'ai une momentum mais version suédoise !! Soit super équipée pour l'hiver (pare brise chauffant, sièges chauffants, buses de lave glace chauffantes...)

Mais je ne suis pas sure que mon rétro soit électrochrome ou alors c'est tres leger comme teinte par rapport a ce que j'ai pu connaitre ! Je sais que sur momentum c'est de serie en version francaise ! Mais sur la mienne j'ai un doute !

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  wich Mer 28 Aoû - 19:06

c'est bete quand meme que l'option ne serait pas dedans

wich

Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 34
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Mer 28 Aoû - 19:17

Oui en effet !! Sinon je pensais a poser un film electrochrome sur le retro mais je ne sais pas si c'est faisable et surtout je doute du resultat .... Est ce que vos retros se teintent suffisamment la nuit ?

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  thipyt Sam 31 Aoû - 14:11

Elle est belle !
Content de voir que tu es satisfaite ! Smile 

Quelles sont tes impressions sur le moteur ? Notamment à bas/moyen régime (< 2000 tours)

Je suis en pleine hésitation sur le moteur pour ma part... Contrairement à toi, je ne fais que 15-20000km par an, la question essence/diesel se pose donc, mais malgré les quelques simulations que j'ai pu faire, difficile de savoir si cela a réellement du sens financièrement.
Reste alors l'aspect confort de conduite, et là je me demande ce que peut valoir un D3 face à un T3 par exemple.

Bref, je suis preneur d'avis sur les impressions et les sensations de ce D3 ! Smile

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  elisatya Sam 31 Aoû - 18:05

Bonjour !

Le moteur .... un régal !!! Un agrément de conduite que je n'ai jamais connu auparavant. Avant d'acheter j'ai essayé une petite dizaine de voiture de meme gamme et je peux dire qu'elle est loin d'avoir un moteur creux a bas regime !

Franchement il faut l'essayer pour se rendre compte !
J'ai fait 800 km depuis que je l'ai sur autoroute, nationale, ville, départementale et je ne m'en lasse pas !

Meme monsieur qui est plutot audi et qui militait pour que je prenne un Q3 ou une A4 avant, a reconnu que niveau moteur et agrement de conduite elle etait top, et je peux vous dire que pour qu'il le reconnaisse, il en faut beaucoup !!

Apres je n'ai jamais eu d'essence et je n'ai aucune idée de la difference qu'il peut y avoir entre les 2, mais le D3 je le recommande les yeux fermés !

Bonne soirée ! Et bon choix !

elisatya

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire Empty Re: V 40 CC D3 Momentum suréquipée noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum