Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Xénons ou Toit panoramique?

+3
thipyt
paga83
chiqui59
7 participants

Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Xénons ou Toit panoramique?

Message  chiqui59 Sam 16 Nov - 12:04

Bonjour à tous,

En train de peaufiner ma config, j'hésite entre ces 2 équipements, j'aura bien pris les 2 bien évidemment mais il faut savoir être (un peu) raisonnable...

Ce qui me fait hésiter est que sur une R-Design l'ambiance intérieure est très sombre avec le ciel de toit noir, du coup le TP serait surement bienvenu mais à priori il diminue un peu la hauteur de pavillon intérieure selon  ce que j'ai pu lire?
Et les Xénons, j'en ai sur mon A1 et c'est le top du coup dilemme...Suspect 


Bref, vos avis pour ceux qui ont des V40 qui en sont équipées?

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  paga83 Sam 16 Nov - 15:20

Salut,
je n'ai pas le toit panoramique mais j'ai les xénons de série. Si je pouvais échanger, je le ferai de suite!!! L'éclairage des xénons est super en pleins phares mais très très court en code. Et comme on est en code le plus souvent...
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  thipyt Sam 16 Nov - 18:59

A choisir, j'opterais également pour le toit pano.
Je trouve que le toit de la voiture est assez bas (je me suis cogné en y entrant la dernière fois d'ailleurs !), du moins comparativement à la C30, et qu'on retrouve ce sentiment à l'intérieur.
La lumière qu'apport le toit pano enlève un peu cette impression.

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  chiqui59 Dim 17 Nov - 9:23

Merci pour vos réponses Wink

Paga83 : Je suis étonné tout de même du fait qu'ils éclairent court, les feux à xénons sont équipés de réglage auto de la portée des phares, peut-être qu'il y a un problème de réglage ça arrive parfois, tu en as parlé à ton CC?

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  oliabou2 Dim 17 Nov - 12:50

Je suis en biXénon directionnels. et il n'y a pas photo c'est parfait ( je roule en montagne ). l'éclairage des codes est parfait aussi. Pas court du tout.
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  paga83 Dim 17 Nov - 14:57

chiqui59 a écrit:Merci pour vos réponses Wink

Paga83 : Je suis étonné tout de même du fait qu'ils éclairent court, les feux à xénons sont équipés de réglage auto de la portée des phares, peut-être qu'il y a un problème de réglage ça arrive parfois, tu en as parlé à ton CC?
Vu avec la concession qui a relevé le niveau d'éclairage sans que cela change grand chose. Mais j'ai relevé le même 'souci' sur la nouvelle Mercedes CLA (du moins sur celle que j'ai l'occasion de conduire).
Bref, déçu par le xénon, je préfère l'éclairage classique.
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  ZeBat Dim 17 Nov - 22:35

chiqui59 a écrit:Bonjour à tous,

En train de peaufiner ma config, j'hésite entre ces 2 équipements, j'aura bien pris les 2 bien évidemment mais il faut savoir être (un peu) raisonnable...

Ce qui me fait hésiter est que sur une R-Design l'ambiance intérieure est très sombre avec le ciel de toit noir, du coup le TP serait surement bienvenu mais à priori il diminue un peu la hauteur de pavillon intérieure selon  ce que j'ai pu lire?
Et les Xénons, j'en ai sur mon A1 et c'est le top du coup dilemme...Suspect 


Bref, vos avis pour ceux qui ont des V40 qui en sont équipées?
Comme j'ai les 2 Wink...
Le toit panoramique égaye un peu l'ambiance sombre d'une R-Design mais ne profite qu'aux passagers arrière.
Il est trop en retrait du pare-brise pour le conducteur.  La hauteur de pavillon est un peu juste à l'arrière sans plus (je mesure 1m90) .  Côté esthétique,  cela donne un cachet certain à un véhicule de couleur mais un sticker de toit moins cher donnera un effet quasi identique.

Les Xénons fonctionnent très bien en route comme en code.  J'ai lu sur un site similaire anglophone que les problèmes rencontrés sur certaines V40 étaient dûs à une mauvaise série d'ampoules fournies pendant une période très courte.  Ceci est résolu depuis.   Il faut sans doute en rediscuter avec la concession car le problème à été relevé par plusieurs propriétaires.


Dernière édition par ZeBat le Lun 18 Nov - 15:04, édité 1 fois
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  Manu Lun 18 Nov - 7:43

J'ai les deux également.

Les xénons éclairent trop court comme certains, j'habite en région parisienne, donc c'est rarement gênant, mais dès que je sors des villes, ça le devient un peu.

Le toit pano, comme le dit Zebat, ça profite aux passagers arrière, mais par contre ils adorent (du moins à chaque fois que j'en ai, ils me disent que c'est super bien). Tu peux en profiter quand tu attends au feu rouge sinon Very Happy .
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  ZeBat Lun 18 Nov - 11:51

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers l'article du forum anglais qui évoque les problèmes de xénons Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  chiqui59 Lun 18 Nov - 23:36

Merci pour vos retours, je suis passé en CC et monté dans une V40 avec toit pano, en effet le conducteur n'en bénéficie que très peu, mais c'est tout de même agréable cet apport de lumière, j'essaie demain un T3, si elle a les xénons je verrai ce qu'ils donnent par rapport à mon Audi A1.

chiqui59

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  alcyon69 Jeu 21 Nov - 14:13

chiqui59 a écrit:Bonjour à tous,

En train de peaufiner ma config, j'hésite entre ces 2 équipements, j'aura bien pris les 2 bien évidemment mais il faut savoir être (un peu) raisonnable...

Ce qui me fait hésiter est que sur une R-Design l'ambiance intérieure est très sombre avec le ciel de toit noir, du coup le TP serait surement bienvenu mais à priori il diminue un peu la hauteur de pavillon intérieure selon  ce que j'ai pu lire?
Et les Xénons, j'en ai sur mon A1 et c'est le top du coup dilemme...Suspect 


Bref, vos avis pour ceux qui ont des V40 qui en sont équipées?
Je me suis posé la même question avant de passer commande, mais quand j'ai essayé une R-Design... j'ai tout de suite porté mon choix sur le toit panoramique qui - même s'il profite surtout aux passagers arrières - apporte de la lumière dans un habitacle très sombre !

Je n'ai aucun regret concernant mon choix 4 mois après Very Happy 
alcyon69
alcyon69

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : Enghien-les-Bains

Revenir en haut Aller en bas

Xénons ou Toit panoramique? Empty Re: Xénons ou Toit panoramique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum