Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ?

Aller en bas

IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ? Empty IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ?

Message  valfren Sam 30 Nov - 9:07

Bonjour,
je suis sur le point de me commander 2 paires de pneux hiver pour ma v40 rdesign.
Je sais que les IXION 17 sont en 225/45/R17 mais je ne trouve pas d'infos sur les indices de poids et de vitesse. Mon CC me dit que ses v40 r-design sont montées en 91 W.

Ok pour le 91 mais le W me fait un peu peur, vous avez des infos ?

Merci d'avance

valfren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ? Empty Re: IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ?

Message  kitsune5 Sam 30 Nov - 10:48

Salut !

Pour l'indice de charge tu sera en 91 minimum, par contre tu peux descendre en H pour l'indice de vitesse.
Perso je suis en jantes Segomo, 225 45 R17 94 H (le 91 n'existait pas dans cette taille en nokian WR D3) et 91W pour l'été (pirelli cinturato P7)

Le H c'est aussi ce que vend volvo avec ses packs roue complète (regarde ici) t'en trouvera aussi en V mais aucun en W.

De plus, concernant la loi c'est assez flou, normalement pas de soucis pour descendre de 2 indices de vitesse.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
Ce que je comprend c'est que l'on peut descendre jusqu'à Q, mais que si ta VMAX est supérieur à ton indice de vitesse alors il faut apposer une étiquette ou bien que si tu a Q, alors il faut apposer une étiquette. (Quelqu'un peut il m'éclairer ?)

Indice de vitesse (en km/h) : Q = 160, R = 170, S = 180, T = 190, U = 200, H = 210, V = 240, W = 270

Et la VMAX de la V40 (en km/h): D2 = 190, D3 = 210, D4 = 220, T2 = 195, T3 = 210, T4 = 225, T5 = 250.

J'espère que ça peut t'aider et si je dis une connerie n'hésitez pas à me le dire Very Happy

Edit : Les mecs qui ont créés les indices de vitesses connaissaient-ils réellement leur alphabet ???? Very Happy Very Happy
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ? Empty Re: IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ?

Message  valfren Sam 30 Nov - 22:04

Hello,

Super merci pour ta réponse !!

Comme ma V40 est une r-design D3, j'en déduis donc que je peux partir sur des pneu hiver Nokian WR D3 225/45/R17 94H

PS : Je trouve tout ça très (trop) compliqué, l'achat de pneu est une vrai torture cérébrale !

valfren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ? Empty Re: IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ?

Message  kitsune5 Mer 4 Déc - 13:16

Si tu veux être sur n'hésite pas à te tourner vers ta concession Smile
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ? Empty Re: IXION 17 - Quels indices de charge et vitesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum