Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Essuie Glace V40

4 participants

Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Essuie Glace V40

Message  kitsune5 Ven 7 Fév - 10:31

Salut !

J'ai déjà procédé au changement des essuies glace de ma V40 car ceux d'origine montraient des signes de faiblesse (trace, mauvais essuyage..).

J'ai été étonné par le prix au départ : Norauto : 73€ !!!!!!, Concession : 58€ !!! puis ensuite la bonne surprise : 25€ (yakarouler/oscaro)

La référence Bosch pour les deux à l'avant est A309S (Pour moi les meilleurs)
La référence Valeo pour les deux à l'avant est VM451
La référence Bosch pour l'arrière est A281H
La référence Valeo pour l'arrière est VM261 et pas 256 comme indiqué sur oscaro

Attention, ce sont les références courtes pensez à bien vérifier les fixations !
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Re: Essuie Glace V40

Message  ZeBat Ven 7 Fév - 15:01

Sympa de faire partager ton étude de marché  Smile 
Perso, je trouve ceux montés d'origine un peu faiblard même à l'état neuf.
Toute mes vitres sont pourtant traitées avec un hydrofuge ( Rain X)
C'est peut-être moi qui suis un peu trop maniaque Rolling Eyes 
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Re: Essuie Glace V40

Message  kitsune5 Lun 10 Fév - 9:16

En neuf ça allais bien, j'ai pu les tester directement en sortie de concession avec un superbe orage Very Happy ça met en confiance avec la voiture ^^
Concernant le Rain-X moi je trouve que ça ne fait qu'empirer les choses.
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Re: Essuie Glace V40

Message  David930 Mer 19 Fév - 9:47

40Mkm en 7 mois avec la V40 et déjà 2 paires d’essuie-glaces au compteur !
Pour moi, il y a un problème de conception sur le système d'EG de la V40. Même neuf il y a tout le temps des traces sur le pare brise au balayage, en plein dans le champ de vision !

Je précise que je n'utilise que des EG Volvo montés en concession, du lave glace spécial hiver Total, que ma voiture est lavée toutes les semaines ou presque et que je nettoie régulièrement les lames des balais d'EG afin que la crasse n'y reste pas. De plus la voiture ne stationne jamais sous des arbres.
Au quotidien, avec la météo exceptionnellement pluvieuse cet hiver, ce défaut devient pénible à vivre (dans le contexte où on bouffe 5/6mkm par mois).

Et puisqu'on est entre nous, première révision de la voiture à l'automne dernier chez Volvo la Rochelle. Ils ont été incapables de me vendre des EG neufs, pas en stock et aucune date de dispo. Et bien sûr, même pas proposé de prendre mon numéro pour me prévenir quand ce serait dispo. Du coup, je suis passé chez Volvo Pau, EG en stock, aimablement posée alors qu'il pleuvait des cordes. Je sais où je ferai mes 2/3 révisions par an maintenant.....
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Balais d'essuie glaces.

Message  futé Mer 6 Mai - 22:19

Bonsoir,

Pour ma part, pas de problème avec mes EG d'origines, ils commencent à montrer des signes de fatigue après 42000 km dans le nord de la France.

Justement une petite question, quel sont les prix pratiqué chez vos concessionnaires ? J'ai pu constater avec les révisions qu'il pouvait y avoir des grosses différences de prix.

Futé

futé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Re: Essuie Glace V40

Message  Paulvo Jeu 13 Aoû - 0:05

Bonsoir,

Ma V40 a très peu de kilomètre (5200) mais je trouve les essuies-glace avant et arrière plutôt silencieux et remplissant bien leurs fonctions. Je viens d'une A3 Sportback de 2014 ou là en revanche avec ou sans essuies-glace c'était pareil (bruit lors de l'essuyage, secousse sur le pare-brise donc n'essuyant rien, etc ...) Very Happy

Merci Kitsune5 pour l'info Smile

Paulvo

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essuie Glace V40 Empty Re: Essuie Glace V40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum