Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

V40 T2 Summum + Caméra de recul

2 participants

Aller en bas

V40 T2 Summum + Caméra de recul Empty V40 T2 Summum + Caméra de recul

Message  Delfta Mar 17 Juin - 12:02

Après les photos de présentation, voici un petit ressenti de la voiture suite à 3 jours de conduite :

- Extérieur : Rien à dire, voiture sublime, belle couleur bien pétillante qui change du parc auto actuel. En plus, une voiture que l'on croise rarement sur la route mais qui ne fait pas tourner les têtes des piétons comme le faisait l'Alfa GT à sa sortie.

- Intérieur : J'ai pris black partout et les sièges cuirs car version summum.Le tableau de bord est beau, les finitions parfaites pour moi et les sièges d'un confort absolu. Les plastiques sont de qualités également, peut-être un petit peu moins sur les plastiques des montants entre les deux sièges qui font plus cheap mais pas un problème car on n'est pas sensé les regarder Smile
Concernant la lumière, tout est bien pensé également et donne une belle impression de confort/luxe. Seul bémol, l'ambiance lumineuse (avec la couleur que l'on peut choisir) n'est en faite que deux leds au plafond qui diffuse vers le bas...Les lumières planchers par exemple restent blanches, j'avoue être un peu déçu, je pensais que cette ambiance colorée concernée toutes les lumières habitacles.
Concernant le volant, il est agréable, pas trop grand ni trop petit. Les commandes sont accessibles et bien finies, la roulette rappelle celle d'une sourie de PC et est douce sous le pouce.
Concernant la console centrale, le nombre de bouton ne me géne pas du tout, on a vite fait le tour pour comprendre le fonctionnement. Franchement les critiques sur ce point des différents médias sont vraiment abusives.

- Ordi de bord et instruments :
L'un des points forts de cette voiture est surement l'affichage digitale et l'ordi. Venant d'une Alfa vieille de 10 ans, je suis peut-être facilement impressionable, mais cette V40 m'a bluffé.
Les différents affichages du tableau de bord sont géniaux, les différentes informations facilement consultables avec la molette du commodo gauche, on passe de l'un à l'autre très facilement et le design est superbe. Après avoir essayé les 3 modes, je suis resté en mode "Rouge", ie vitesse numérique et compte tour aiguille, plus rapport puissance sur la droite.
Seul le seuil du réservoir affiché en barre est moins pratique pour moi qu'une aiguille mais c'est une question d'habitude je pense. (petit détail quand vous êtes sur la réserve, il vous donne le km encore possible et vous demande si vous souhaitez chercher une station service aux alentours).

Concernant l'ordi de bord, là c'est le must. Tout est paramétrable à peu près, c'est époustouflant pour moi, y a même le manuel d'utilisation. Il est facile de naviguer dans les menus et en quelques jours, vous apprenez où peut se trouver tel ou tel menu, c'est assez bien rangé.
La connexion avec le téléphone se passe facilement (j'ai un S4) et ce matin, j'ai testé la connexion internet via mon phone, il suffit de paramétrer votre téléphone pour qu'il fasse point d’accès, ensuite vous connectez votre voiture à votre téléphone par Wifi : GÉNIAL. Bon pour utiliser le net, il faut s'enregistrer donc je n'ai pas été plus loin, car je devait rentrer email et mot de passe, en roulant c'est moyen.
La commande vocale de l'ordi de bord est pratique également, elle a reconnu mes ordres sans besoin de faire l'apprentissage (car je n'ai pas eu le temps, je pense le faire plus tard). La réaction des ordres est peut-être un peu lent, mais je crois qu'on peut régler la réactivité dans les paramètres.
Le son d'une communication est vraiment bien, mes interlocuteurs ne se sont pas doutés que j'appelé via le micro de la voiture. Sinon c'est complet, la voiture lit tes sms etc etc...
La mémoire des clés est un plus également, ayant les sièges mémorisables, en ouvrant la voiture avec votre clé, les sièges et rétros se mettront à votre réglage ainsi que le type de tableau de bord sélectionné. Si c'est le deuxième jeu de clé (par exemple celui de votre femme), tout se réglera avec ses préférences.

Pour l'écran, choisissez le 7", je pense que le 5 est vraiment short.

Au sujet de la navigation GPS :
C'est du classique niveau carte. Il n'y pas de véritable représentation 3D mais le détail des intersections et carrefour est bien montré car l'écran se coupe en deux pour vous montrer un schéma du carrefour. En plus, sur l'écran devant vous, est répété l'instruction pour tourner.
Possibilité d'éviter des routes particulières, et de proposer 3 types d'itinéraires différents afin que vous choisissiez celui qui vous plait.
Le trafic est représenté, pas encore vraiment testé à quelle fréquence il était mis à jour. La voiture vous lit également le trafic sur les autoroutes autour de vous.
Possibilité de mettre des POis etc etc.... A voir à l'usage je pense, là n'ayant fait que du trajet domicile/travail, je ne peux pas dire grand chose.

Dernier point la caméra de recul, franchement indispensable, toutes mes manœuvres à l'arrière se font grâce à cette caméra, sinon cela serait galère je pense. La vitre arrière étant étroite et haute par rapport à la route, c'est difficile de voir quelque chose. Petit bémol, je trouve dommage qu'il n'y est pas de radar à l'avant avec ce dispositif. Je trouve un peu radin de n'avoir mis qu'à l'arrière, vu l'avant de cette voiture, il faut faire attention de ne pas taper en se garant face à un mur ou une bordure.

Pour finir, j'ai rempli le réservoir avec du E98 et le bec rentre parfaitement dans le réservoir sans d'espace autour, c'est vraiment propre. Attendre quelques secondes avant de retirer du réservoir pour éviter la goutte Wink
Concernant la consommation, sur l'ordi de bord vous avez un graphique à barre pour voir l'évolution. Il est facilement resetable pour reprendre une mesure à 0. Vraiment pratique pour voir votre consommation.

Si vous avez des questions particulières sur la voiture ou si j'ai oublié de parler d'un truc ou si vous souhaitez savoir comment configurer votre smartphone, n'hésitez pas à les poser dans ce post, j'essayerais de vous répondre.

P.S. : A noter qu'en enregistrant ma voiture sur le net, confirmation que le modèle livré est un modèle estampillé 2015.

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 Summum + Caméra de recul Empty Re: V40 T2 Summum + Caméra de recul

Message  sebyoga Jeu 19 Juin - 13:38

Merci pour ce compte rendu top ! J'ai hâte de recevoir la mienne, mais je n'ai pas de nouvelle.

Elle est en retard, mais aucune info sur le pourquoi... J'attend Smile

Bonne route !

sebyoga

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 Summum + Caméra de recul Empty Re: V40 T2 Summum + Caméra de recul

Message  Delfta Ven 20 Juin - 9:08

La connexion internet via le smartphone est vraiment bien. Du coup ca me permet via TuneIn d'écouter des radios US classic rock sans se taper les radios Françaises et leur quota...La météo est une appli sympa également (pas essayé d'autres applis pour l'instant.)

Je vous conseille d'installer un timer sur votre portable pour allumer et éteindre le bluetooth dans les horaires où vous prenez votre voiture, du coup, la connexion est automatique.  cheers 

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 Summum + Caméra de recul Empty Re: V40 T2 Summum + Caméra de recul

Message  sebyoga Ven 20 Juin - 9:39

Tout cela est inclus dans la version non touch ? Ca donne envie de tester tout cela Smile

sebyoga

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 Summum + Caméra de recul Empty Re: V40 T2 Summum + Caméra de recul

Message  Delfta Ven 20 Juin - 10:27

Oui c'est le sensus classique mais dans les V40 version 2015. Cela tombe bien, la production a commencé en Mai Smile

Dedans tu as plusieurs applis :

- Rdio (radio et album en streaming, tu peux t'enregistrer sur leur site web).
- TuneIn (radio sur internet)
- Yelp (trouver des lieux aux alentours)
- Météo (météo de la journée et sur 7 jours)
- Parking et Payer (trouver, réserver et payer un parking)
- Glympse (un truc genre réseau social, pas regardé encore)

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

V40 T2 Summum + Caméra de recul Empty Re: V40 T2 Summum + Caméra de recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum