Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

+2
eric34
ZeBat
6 participants

Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  Fabrice Ven 19 Fév - 19:41

Bonsoir,

Ma v40 d2 refuse de demarrer et j ai plein de messages sur le tableau de bord qui fonctionne à moitié lors de l apparition des messages
Les messages sont les suivant
DStc entretien requis, airbag entretien requis, pedestrian system entretien requis
Ces messages s affichent en roulant, la vitesse disparait, les clignoteurs ne fonctionne plus etc et ensuite plus moyen de redemarrer le vehicule lors de l arret,
d autres messages apparaissent ensuite, frein, systéme d immobilisation, etc...

Qui as deja eu le cas et que faut il faire

D'avance merci

fabrice

Fabrice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  ZeBat Lun 22 Fév - 11:33

Salut,

Bienvenue ! Smile  
J'ai eu le message DSTC entretien requis suivi de quelque chose comme 'performances du moteur réduites' ainsi que le logo d'une ... tortue !!! Rolling Eyes
Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en pleine manoeuvre de dépassement et ça fait flipper !pale
Je me voyais déjà appeler une dépanneuse mais le temps d'aller mourir sur la voie d'arrêt d'urgence, de couper le moteur,  elle a redémarrer au quart de tour Rolling Eyes
J'ai fait ce jour-là une bonne cinquantaine de kilomètres autour de mon domicile et ... plus rien ... depuis quelques milliers de kilomètres ...
ça à l'air beaucoup plus sérieux sur la tienne Neutral

Ce week-end, j'ai vu une info que Volvo faisait rentrer plusieurs milliers de véhicules de la série 60 et 70 pour des problèmes électroniques et d'arrêts intempestifs...Exclamation
L'article se terminait par "jusqu'à présent, on ne déplore pas de blessés" Neutral Arrow

J'espère que les V40 seront préservées Neutral

Tiens-nous au courant Smile  
N'hésite pas à t'inscrire sur le forum, à nous en dire un peu plus sur ta voiture (année, kilométrage, équipements, photos Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty tortue

Message  math 68 Lun 7 Mar - 18:58

Moi ça m est arrivé c etais le filtre a gasoil

math 68
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  clou52 Dim 24 Avr - 15:57

Je remonte ce post pour vous dire que j'ai eu le même problème.
J'ai fait dépanner trois fois ma V40 chez VOLVO pour le même problème de démarrage et après avoir dépensé pas mal d'argent chez ces concessionnaire qui changent les pièces à tour de bras sans jamais résoudre la moindre panne, il ne me reste plus qu'à espérer que ça ne revienne pas.

Sans rire, VOLVO n'est plus du tout à la hauteur. Il ne faut pas tomber en panne avec une VOLVO sinon début de galère et début des dépenses. Des réparateurs incompétents qui ne savent travailler qu'avec des "codes erreurs".

clou52

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  eric34 Lun 25 Avr - 16:34

tout compte fait , ils t'ont dis de quoi sa venais ?
volvo a t-il pris en charge quelque chose ? ils ont pourtant l'obligation de resultat
dsl pour toi , j'ai une v40 de 07/2015 et j'espere ne pas avoir se probleme , de quel année est la tienne .

eric34

Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  clou52 Lun 25 Avr - 16:49


Ils ont changé la batterie puis l'alternateur et un joint d'huile (1500€ au total) mais à l'heure qu'il est la volvo est toujours au garage, car elle est retombée en panne (cette fois dans les mains de la concession). j'attends des nouvelles.
Pour la prise en charge, ils sont responsables de rien (discours habituel des concessionnaires) mais mon assistance juridique m'a dit que l'obligation de résultat était une condition incontournable, c'est plutôt confiant que je prépare un dossier.
J'attends de récupérer la voiture pour agir.
Elle est de 2013 80000km. Le responsable après vente a eu le culot de me dire qu'elle n'était plus toute jeune.....

clou52

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  Insane Mar 26 Avr - 6:12

Ouch, ça fait flipper ce genre de panne !
J'espère que Volvo trouvera la solution au plus vite.
Ben ouais, à 80000 kms ta voiture est bonne pour la casse ! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Shocked

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  forrester Mar 10 Mai - 15:51

D'où l’intérêt d'une garantie supplémentaire.....
La mienne est de décembre 2015, le vendeur poussait pour que je prenne une peinture métallisée, mais j'ai opté pour un blanc et me suis payé, à la place, une garantie supplémentaire de 2 ans.
Du coup, voiture garantie jusqu'en décembre 2019.....et là, je vous garantie que les pannes, ils savent les trouver (surtout quand je vois que Clou52 en a deja laissé pour 1500€!!!).
Alors, c'est vrai qu'il est rageant de payer 700 à 1000€ pour rien de tangible, mais en cas de problèmes, on s'y retrouve (très) vite!

forrester

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  Insane Mer 11 Mai - 10:14

Par experience je dirai que quand on a à faire à une "voiture à problèmes", les soucis interviennent généralement assez vite dans la vie de la voiture. Si les 2 premières années se passent bien, peu de chance d'avoir une panne majeure dans les 3 ou 4 années qui suivent (sauf peut être à fort kilométrage).
Et comme en général on peut souscrire à l'extention de garantie avant la fin de la garantie légale de 2 ans, j'attends un peu avant de me décider.

C'est vrai que se ce côté les Japonais et leur garantie de 3 ans - ainsi que la fiabilité reconnue de leurs véhicules - ont une petite longueur d'avance !

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  forrester Mer 11 Mai - 14:46

Attention au changement de politique des constructeurs.
Il y a une dizaine d'années, nous sommes allés chez Opel à la fin de la garantie légale pour en souscrire une supplémentaire pour la Corsa de ma femme. Suite à un changement de prestataire, ce n’était plus possible (alors qu'au moment de l'achat, bien entendu, ça l’était), il parait même que nous avions reçu un courrier nous en informant......
Et c'est bien entendu quelques mois plus tard que la Corsa a déclaré une jolie panne...

forrester

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  fabrice9 Ven 17 Juin - 7:33

re,

J'ai oublie mon problème est résolu il s agissait d une fiche qui n'etait plus etanche entre le tableau et le moteur. ( resolution ils ont supprimé la fiche et mis un boitier étanche le problème est connu apparement chez VOLVO. Sinon plus de problème depuis. Prise en charge à 100% par VOLVO.

A+
FABRICE

fabrice9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  ZeBat Ven 17 Juin - 11:22

fabrice9 a écrit:re,

J'ai oublie mon problème est résolu il s agissait d une fiche qui n'etait plus etanche entre le tableau et le moteur. ( resolution ils ont supprimé la fiche et mis un boitier étanche le problème est connu apparement chez VOLVO. Sinon plus de problème depuis. Prise en charge à 100% par VOLVO.

A+
FABRICE

Salut,

C'est toujours bien de le savoir. Merci pour le retour Smile

@+
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  bazouka Ven 14 Avr - 22:44

ZeBat a écrit:
fabrice9 a écrit:re,

J'ai oublie mon problème est résolu il s agissait d une fiche qui n'etait plus etanche entre le tableau et le moteur. ( resolution ils ont supprimé la fiche et mis un boitier étanche le problème est connu apparement chez VOLVO. Sinon plus de problème depuis. Prise en charge à 100% par VOLVO.

A+
FABRICE

Salut,

C'est toujours bien de le savoir.  Merci pour le retour Smile

@+


Bonjour,

J'ai le même problème et depuis 6 mois, je suis allée 3 fois au garage Volvo sans qu'ils trouvent la solution...pourriez vous être plus précis sur la localisation de la panne ? Parce qu'effectivement, j'ai la panne plus régulièrement quand il pleut.

Merci d'avance !

bazouka

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  bazouka Ven 7 Juil - 22:46

Hello,

Ma V40 va repartir au garage, elle y était il y a 3 semaines. 270 euros et la panne est toujours là, le monsieur est très sympa, mais j'en ai raz le bol des pannes. L'escalade des messages d'erreurs fait que Frein bloqué et donc démarrage bloqué..ou alors hop c'est la clim qui tombe en rade...par cette chaleur ça me rend dingue.
Fabrice, si tu as ce message, peux tu juste me dire dans quel garage Volvo ils ont trouvé la panne ?

Merci !

bazouka

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message , Empty Re: Impossibilite de demarrage d une v40 suite à plusieurs message ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum