Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

moteur 2l essence

5 participants

Aller en bas

moteur  2l essence Empty moteur 2l essence

Message  jyd Sam 19 Nov - 9:02

bonjour a tous,
quelle déception  cet achat.
acheter  en decembre 2015,cette v40 2 l essence me pose quelques soucis:
tout d'abord d'ordre electronique.pas de message lors,que le niveau d'huile est au plus bas,pas d'avertissement non plus lorsque les pneux sont degonflés,les glasses qui montent ou descendent lors de la fermeture de la voiture, bref des merdes!!
tout cela semblerait resolu par la mise a niveau du systeme interne ,du moins je l'espere.
Mais tout ceci n'est rien comparé a la suite.
7000km,un leger sifflement fait son apparition,s'intensifiant avec les kms,je decide en septembre de passer chez le concessionnaire.Celui ci constate effectivement le bruit,me dit de la ramener lors du passage en revision pour etudier celui-ci.debut octobre je lui depose donc :1er blocage pendant 2 jours ,revison effectué et il m'annonce que le bruit est du aux arbres d'equilibrage.Accord de volvo pour le remplacement et commande des pieces faites,me revoici de retour en concession.
2 jours de blocage plus tard,changement des arbres fait ,je repare avec toujours le meme sifflement.il faut ouvrir d'avantage....

pour rappel ,elle a 17000km.

le concessionnaire m'explique que les arbres ont été mal montés,que le pignon de sorti sur vilbrequin est atteint aussi.bref apres envoi d'une video a la plate forme technique et d'un futur accord avec le service qualité,on va  soit ouvrir un peu plus ,soit changer de moteur.

je ne met pas en cause le concessionnaire qui semble plus tot de mon coté,mais je voudrais attiré votre attention sur 2 choses:

avez vous eu deja des symptomes identiques et comment cela s'est resolu?
d'autre part ,est il prudent de rouler ainsi?en cas de casse sur la route que se passe t il?blocage moteur,,de la boite et du coup des roues?

bref je ne cache pas ma deception de cette v40.j'ai 53 ans,possedé pas  mal de voitures neuves ou d'occasions et jamais de tel probleme a 17000km.
pour un constructeur dit "premium",il faudrait revoir si ce n'est la conception,au moins la fiabilité des moteurs.

en esperant que tout ceci se regle sans souffrance ni douleur^^

jyd

jyd

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  Géo Dim 20 Nov - 18:44

Je dirais que t'as juste pas de bol.

Combien de voiture produite, même chez AUDI, BWM, VW, Mercedes,........ et combien ont des gros problèmes....

Perso j'ai toujours roulé en Volvo, J'ai une V40 T2 2L essence neuve depuis 2 semaines, aucune soucis.
Avant çà, j'ai fait un écart à Volvo et j'ai acheté une Kia Ceed, aussi neuve, et j'ai eu des problème de boite de vitesse et embrayage à 35 000km. Je dirais pas de bol.

Donc même les "prénium" ont des problèmes.
Mais mon avis, c'est que la marque prend soin à régler ton problème, ce qui ne serait peut-être pas le cas chez d'autres marque du secteur "prénium"

Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  ZeBat Lun 21 Nov - 6:30

Géo a écrit: J'ai une V40 T2 2L essence neuve depuis 2 semaines, aucune soucis.
Rolling Eyes
T'es sérieux là ? Wink
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  ZeBat Lun 21 Nov - 6:49

jyd a écrit:bonjour a tous,
quelle déception  cet achat.
acheter  en decembre 2015,cette v40 2 l essence me pose quelques soucis:
tout d'abord d'ordre electronique.pas de message lors,que le niveau d'huile est au plus bas,pas d'avertissement non plus lorsque les pneux sont degonflés,les glasses qui montent ou descendent lors de la fermeture de la voiture, bref des merdes!!
Salut jyd et bienvenue Smile

Premier post et premières plaintes(sss) Smile
Si en 17.000 km, t'as eu tout ça, tu n'as vraiment pas de chance Evil or Very Mad
Allez ! Si tu repasses par ici, ne sois pas timide.  Donne-nous un peu plus de détails sur ta V40.
Tu verras, on ne mord pas Smile
Bon courage pour la suite Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  Insane Lun 21 Nov - 9:43

Effectivement tu as apparemment tiré le mauvais numéro et je peux comprendre ta déception face à Volvo Sad
En espérant que Voilvo puisse régler le problème rapidement et efficacement.
Bon courage !

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  jyd Lun 21 Nov - 17:43

merci pour vos reponses.
j'attend des nouvelles du concessionnaire qui attend lui meme une reponse du centre technique pour savoir se qu'il fait;changer encore des pieces ou un echange standard moteur.
Sinon j'en suis tres content,ca roule bien ,confortable,ca me rapelle la saab 900 que j'avais a une epoque,meme esprit.

un peu plus de precision,c'est une t2,blanche,me manque juste sensus navigation,j'aurai du le prendre mais bon 900E pour un gps^^;ca fait un peu mal au c...

je repasse vous donnez des nouvelles dés que possible.
je vais taner le concessionnaire pour faire avancer les choses.

jyd

jyd

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  jyd Sam 3 Déc - 7:35

je reviens vous donner des nouvelles.
c'est donc bien les arbres d'equilibrage qui sont en cause.le pignon de sortie de vilebrequin est marqué(mauvais montage).
on change de moteur.
j'espere que ca sera terminé apres ^^

jyd

jyd

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  Géo Sam 3 Déc - 20:37

a moins de pas avoir de bol, je pense que c'est la fin de tes soucis.
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  ptibreton Sam 27 Mai - 6:59

tu peux m'en dire plus sur ce sifflement? j'ai egalement un sifflement aigu comme une courroie qui est proportionnel au régime moteur ... un autre truc qui me chiffonne aussi , une vibration comme un desequilibrage du moteur entre 2000 et 2150tr/mn a l'acceleration au point mort, bizarre peut etre sans consequence mais je vais en parlé au concess quand j'irais leur demander de me changer le roulement av qui chante ...a 21000km, je commence moi aussi a être sérieusement inquiet...pour une voiture sortant de revision avannt la vente, c'est franchement pas serieux !
ptibreton
ptibreton

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  jyd Sam 27 Mai - 17:40

en effet ca siffle comme une courroie.
je n'avais pas de vibration mais j'ai été pris en charge rapidement,ca explique peut etre.
pour info il s'agit des arbres d'equilibrages situé dans le bas moteur.meme apres changement de ceux ci le bruit continuait,par contre au garage ,ils ont fait tourner le moteur sans et la au miracle plus de bruit.
ils ont changé le moteur sans probleme ,car en plus le pignon de sortie moteur était marqué,et impossible de le changer sans ouvrir le moteur car fixé sur le villebreqin,donc trop de manip et trop de risque sur un moteur qui n'avait pas 20000km.
passe a ton garage et dis le leur de contacter le techno centre,maintenant ils sont au courant du probleme car j'ai été le premier apparement

bon courage

jyd

jyd

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  ptibreton Sam 27 Mai - 19:02

merci pour votre réponse.... vous avez été pris en charge par quelle concession ?
ptibreton
ptibreton

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  jyd Mar 6 Juin - 16:53

abv gonesse

jyd

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  ptibreton Jeu 29 Juin - 19:47

bin ben voila ...1 mois après son achat, elle est au garage pour souci pris en garantie.... verdict : bingo !!! masselottes d'équilibrage aussi !! il me change la cassette, le boitier d'équilibrage se démonte seul en posant le carter d'huile, apparemment les roulements des lignes en cause, ils attendent l'appareil pour le déposer ou le synchroniser je sais plus , merci a jyd pour son témoignage qui m'a mis la puce a l'oreille et peut être aiguillé ma concession sur cette voie(l'ayant conté la mésaventure de ce dernier)...IL SEMBLERAIT QUE CE SYSTEME DE CASSETTE D ÉQUILIBRAGE DU MOTEUR SOIT UN DÉFAUT MAJEUR SUR LE 2.0L ESSENCE !!! en cas de sifflement aigu proportionnel au regime, n'attendez pas pour faire vérifier ça !
.decidement, ça plus un roulement de roue avant gauche , volvo essayerait il de grapillé des miettes en montant des roulement chinois??? ils commettraient une grave erreur !! maintenant , j’espère que ma serie noire va s’arrêter là... dieu merci , elle est garantie , et elle l'est encore 11 mois ...
ptibreton
ptibreton

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur  2l essence Empty Re: moteur 2l essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum