Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

+3
David930
paga83
Sidiwalker
7 participants

Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  Sidiwalker Mer 6 Fév - 5:59

Bonjour!

Voici un petit tuto pour importer des POI dans son GPS et donc les radars fixes:

Ce dont vous aurez besoin :
- une clé USB avec quelques mégas disponibles
- le fichier contenant les POI radars
- quelques minutes à perdre pour réaliser les manipulations

On commence par télécharger le fichier des POI :
https://mega.co.nz/#!3Vh1QDbL!aAf4YANDiT_-NN_88Sk6BGNpkx9aUmwF5uPvvv_JHig
(j'essaierai de le mettre à jour de temps en temps)
Le mot de passe est : V40VOLVO

On dézippe les fichiers pour obtenir cela :
[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Listegpx

On copie/colle tout ça sur la clé USB.

Ensuite on va dans sa voiture préférée, on branche la clé sur le port USB.
On lance le GPS, on appuie sur OK pour rentrer dans les paramètres.
Dans le menu Paramètres, on va sur le menu "Importer/éditer MyPOI".

Suivez les instructions à l'écran.

Vous devez faire la manipulation pour chaque fichier .GPX .

Vous pourrez éditer le nom, changer l'icône et choisir un des 3 sons qui vous avertira.
Le dernier champ vous demande si vous voulez faire apparaitre le POI sur la carte, on choisit forcément oui Embarassed

Et voilà, l'opération est terminée! Quand vous passerez à proximité d'un POI radar, votre voiture se manifestera quelques secondes avant.

En espérant que cela puisse vous aider, je rajouterai des photos avec les menus de la voiture.

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty radars

Message  arzon56 Mar 12 Fév - 9:14

Oui, ça marche. je dirai ça carillonne! Mais attention ça prévient juste sur le radar...pas 500m avant. Faut être réactif!
J'ai été prévenu à la concession que lors de la mise à jour NAVTEQ, faudra recommencer l'installation.

Pendant que j'y suis, j'ai été surpris du mode de calcul du temps estimé pour un parcours. J'avais à faire environ 100km d'autoroute et le calcul était de plus de 2 heures Exclamation
Le logiciel calcule non pas par rapport à la vitesse normale mais par rapport à votre vitesse précédente. (Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai la voiture ou autre période). Evidemment je venais de faire surtout de la ville à la vitesse de 35km/h. Donc le mode de calcul est NUL de chez NUL. Donc avant de partir mieux vaut aller sur Mappy, ça a plus de sens.

arzon56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  paga83 Mar 12 Fév - 10:35

Pour les "gueux" geek comme moi qui n'auraient pas pris l'option GPS, je vous invite à découvrir l'application WAZE:
http://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=34
C'est un GPS communautaire GRATUIT cheers qui en plus indique les radars fixes (pas les zones de 4km, l'emplacement exact), radars de feux rouges, radars mobiles si quelqu'un l'a signalé avant votre passage...
Cela fait une semaine que je m'en sers et je suis surpris par le nombre d'utilisateurs assez conséquent.
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  Sidiwalker Mar 12 Fév - 11:37

arzon56 a écrit:Oui, ça marche. je dirai ça carillonne! Mais attention ça prévient juste sur le radar...pas 500m avant. Faut être réactif!
J'ai été prévenu à la concession que lors de la mise à jour NAVTEQ, faudra recommencer l'installation.

Pendant que j'y suis, j'ai été surpris du mode de calcul du temps estimé pour un parcours. J'avais à faire environ 100km d'autoroute et le calcul était de plus de 2 heures Exclamation
Le logiciel calcule non pas par rapport à la vitesse normale mais par rapport à votre vitesse précédente. (Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai la voiture ou autre période). Evidemment je venais de faire surtout de la ville à la vitesse de 35km/h. Donc le mode de calcul est NUL de chez NUL. Donc avant de partir mieux vaut aller sur Mappy, ça a plus de sens.

Attention, le TMC est présent sur les GPS de nos voitures, il prend donc aussi ces informations dans le calcul!!
Perso, à chaque fois il est bon dans les timings

Sidiwalker

Messages : 147
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  David930 Mer 13 Fév - 9:00

Message personnel de mon permis de conduire : MERCI ! cheers

David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  miloune Lun 20 Jan - 19:13

Merci super boulot.
Je reprend ma question que j'ai posté sur un autres poste de sidewalker par erreur.

Peux t'on changer la distance d'avertissement, car sur les hautes vitesses 90, 110, et 130 ça laisse peu de temps pour réagir.

Merci de votre aide.

miloune

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  David930 Mar 21 Jan - 11:38

miloune a écrit:Merci super boulot.
Je reprend ma question que j'ai posté sur un autres poste de sidewalker par erreur.

Peux t'on changer la distance d'avertissement, car sur les hautes vitesses 90, 110, et 130 ça laisse peu de temps pour réagir.

Merci de votre aide.

Je ne pense pas. Du moins je n'ai pas trouvé comment. On peut changer les logos, la tonalité d'alerte, mais pas la distance au radar ni la prise en compte du sens de circulation (donc ça sonne même si le radar est sur l'autre voie).

Quelqu'un a-t-il une MAJ de ces points par hasard ?
Car j'ai identifié plusieurs nouveaux radars qui n'y sont pas, et impossible de les ajouter dans le système.
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  jumarty Dim 23 Fév - 17:39

Salut !

Quelqu'un aurait un tuyau concernant une liste de radars pour la Belgique ?


jumarty

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Quelle version telecharger

Message  Futé 27 Jeu 10 Juil - 10:38

Bonjour,

Lorsqu'on dézip le fichier, il propose plusieurs versions en rapport avec le pays et le logiciel d'exploitation.

Sachant que j'ai un mac j'ai pris "europe mac os". Croyez-vous que c'est bon?  

Merci, Cordialement,

Futé

Futé 27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  Delfta Jeu 31 Juil - 18:18

Y a une maj des gpx car là on dirait qu'ils datent de Fev 2013 ?

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  ZeBat Ven 1 Aoû - 8:57

Delfta a écrit:Y a une maj des gpx car là on dirait qu'ils datent de Fev 2013 ?

Ben c'est là qu'est le chipo  Neutral
A moins de trouver ton bonheur par exemple ici directement au bon format (.gpx), tu dois faire la conversion toi-même,
puis recharger le tout via l'USB...  (Une recherche Google te donnera l'adresse de convertisseurs)

à+
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty poi gps v40 2014

Message  romupit Dim 8 Fév - 18:23

bonjour
je dois dézippé tous les fichiers ou un seul pour importer les poi sur mon gps
merci

romupit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS Empty Re: [TUTO] Importer les radars fixes dans le GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum