Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs

4 participants

Aller en bas

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Empty TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs

Message  Amrockeur Jeu 31 Aoû - 21:29

Bonsoir les heureux pocesseur de V40.

Un petit Tuto pour installer des LEDs sous les rétroviseurs à la place des vilaines W5W jaune alors que le reste de nos V40 est en éclairage LEDs (enfin sur ma version R-design du moins)

Bon et bien c'est parti:

1// Dépose de la glace:

- Munissez vous d'une cuillère en bois (et oui pas de trace, pas de risque de rayure) comme celle ci:

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 130_0310

- Ensuite régler votre glace de rétro au maximum vers l'intérieure et vers le haut comme ceci:

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Dsc_5711

- y insérer le manche de la cuillère en bois ici:

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Dsc_5712

- comme ça:

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Dsc_5713

- Ensuite vous faites levier (gentillement) en essayant de bien positionner le manche de votre amie la cuillère en bois au plus près du centre de la glace près des fixations qui sont collées au dos de la glace en faite, une fois déboiter, retirer les petites languette blanche qui servent de guide, ainsi les branchements du dégivrage (petit astuce (que j'ai oublié de faire pour ma part, --> repèrer les, il y a un +, le fil noir avec liseret gris et un - le fil tout noir) avec une pince bec plat, et ça donne ça:

Les photos sont celle d'un rétroviseur d'un coupé C30 (d'où la coque blanche):

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 54132_11
TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 83931_11






2// Dépose du petit module qui contient la vilaine veilleuse jaune lol:

J'ai plus pensé à faire de photos pendant ma séance bob le bricolage, mais je me suis aidé d'un forum sur un coupé C30 (le rétro est assemblé exactement pareil, j'ai malheureusement broyé contre le mur celui de mon ancien coupé C30, j'ai réussi à le remonter avec les quelques pièces abîmées, mais tout marchait nickel, ouf...450€ d'économisé, donc j'ai bien vu l'intérieure pour le coup, c'est très très semblable)

- Donc répérer ce petit trou en bas du rétroviseur, ici:

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 57252_11

- Munissez vous d'une petit cuillère avec un manche très fin genre 5mm de large, insérer là dans le petit trou, et forcez vers le bas, n'ayez pas peur de casser quoique ce soit, vous devez avoir un petit module qui va se déboiter et pendre sous votre rétoviseur:

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 25747_10
TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 54132_10
TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs 83931_10

- Une fois le module extrait se son emplacement, détacher le culot ou la lampe est fixée, moi j'ai installé des ampoules LEDs 6000K blanc pur sans erreur OBD achetées sur le site LedPerf.com:

https://www.ledperf.com/led-t10-supreme-blanc-pur-antierreur-ordinateur-de-bord-odb-w5w-5000k-p-4607.html

3// Remontage:

Bah vous l'aurez deviné, vous faite le tuto dans l'autre sens et remettez tout bien correctement, contrôlez que votre ampoule leds s'allume avant, rebranchez les deux connectiques pour le dégivrage, remettez les petites languettes blanche pleines de graisse dans leurs fentes et positionnez votre glace au centre du rétroviseur, ensuite appuyez avec la paume de votre main pour remboiter la glace dans ses crans, allez doucement, les glaces de rétroviseur reste fragile tout de même.

4// Roulement de tambours.....Da DaMMM... le RESULTAT:


TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Dsc_5714
TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Dsc_5715



Voilà, en tout et pour tout l'opération m'a pris à peine 10 minute par rétroviseur.


Je ferai un tuto pour les autres vilaine ampoules w1.2w qui sont dans les éclaireurs des miroirs de courtoisie plus tard.

Bonne soirée

Amrockeur

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Empty Re: TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs

Message  ZeBat Sam 2 Sep - 16:26

C'est TOP Cool
Bel effort ! Merci de partager Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Empty Re: TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs

Message  transpalette Jeu 28 Sep - 9:46

Sur une janvier 2014 c'est encore du filament et non led ?
J'ai en effet remarqué que c'est bien faiblard ... je vais appliquer cela à la mienne

transpalette

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Empty Re: TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs

Message  Géo Jeu 12 Oct - 18:41

Un grand merci pour le tuto, justement je vais a l'entretien début novembre et j'allais demander comment faire.
Plus besoin de leur demander.
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs Empty Re: TUTO POUR LE REMPLACEMENT DES VEILLEUSES D'ECLAIRAGE D'APPROCHE DES RETROS EXT. PAR DES LEDs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum