Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT

4 participants

Aller en bas

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Empty MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT

Message  Amrockeur Dim 27 Aoû - 14:13

Bonjour,

Pour commencer, petite présentation (c'est mon premier post sur ce forum).

28ans, ancien carrossier, passé vendeur de pièces et équipements de garage depuis 7 ans dans le 49 chez un distributeur bien connu au triangle rouge.

Ancienne voiture: Volvo C30 R-design 2.0D 136ch Anthracite

Et évidement nouvelle acquisition: un V40 R-design 2.0D 150 ch Boite auto Geartronic 6 rapports de Novembre 2013, totalisant 55 000 Kms.

Description rapide de l'extérieure: Carrosserie Noir Saphir - Xénon - Vitre Teintés AR - désiglage hayon - jantes de bases Ixion 17".



Comme tout le monde, je suis vraiment satisfait de ce V40, pas encore raide dingue comme de mon C30, mais ça viendra...., mais pour l'instant un truck me dérange fortement depuis deux semaines, et que je trouve inadmissible dans un véhicule haut gamme de ce prix, c'est les vibrations dans les panneaux de portes, je suis addict à la musique, et les vibrations gâche vraiment le plaisir, je n'ai jamais eu de problème d'assemblage dans l'habitacle de mon C30, je trouve cela dommage, voir désolant...



J'ai donc décidé d'y remédier en déposant les garnitures de portes pour voir ce qui cause c'est satanées vibrations:


1/ Déposer le cache qui se situe au niveau de votre rétroviseur extérieure à l'aide d'un outils plat en plastique ou téflon, au pire tournevis plat (mais assez large pour pas marquer vos plastiques int.):

Placer votre outil au niveau des flèches (il y aller doucement)

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Img_2010


2/ Une fois avoir retiré ce petit cache triangulaire, dévisser les deux vis torx cachées derrière la poignée dont vous vous servez pour fermer votre porte, vous les verrez en vous baissant au niveau de vide poche

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Dsc_5710


3/ Dépose des garnitures de porte, chez Volvo, c'est assez simple, vous placez vos mains ou un outils plat, style couteaux à enduit en bas des garnitures, là ou j'ai mis les flèches, entre la tôle du châssis de votre portière et la garniture de porte et vous poussez vers le haut, il n'y a pas d’agrafes, c'est seulement emboité dans des petite coulisses qui sont fixées à la portière, et à l'intérieure de votre garniture, il y a des petites pattes en angles:

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Sketch11

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Sketch10




4/ Les vibrations sont en partie (et je dit bien en partie, car le reste des vibrations viennent de votre enceinte, donc à part la changer, il n'y a rien à faire) causées par un petit boitier gris et noir, qui est juste emboité et non fixé ou maintenu par des vis dans un emplacement qui lui permet de se débattre ou de trembler sur certaines fréquences de vibrations, ce qui produit les fameuses vibrations si désagréables dans vos panneaux de portes, il faut donc caler une mousse ou un carton pour empêcher ce petit boitier de bouger, moi personnellement, je n'ai pas retrouvé la mousse que j'avais de coté depuis longtemps, du coup en attendant j'ai fais au plus vite, j'ai découpé un carton de la forme du boitier et je l'ai calé derrière.

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Sketch10


Voilà messieurs, c'est nettement mieux qu'avant, mais je pense démonter une nouvelle fois un peu plus tard pour fixer avec des vis pour plastique noir et mettre une fine mousse ou autres.

J'ai aussi changé les ampoules d'éclairage au sol situé dans les rétroviseurs extérieure par des W5W Leds, ainsi que dans les ampoules dans les miroirs de courtoisies, j'ai pas bien compris volvo sur ce coup là, tout est en éclairage Leds dans l'habitacle sauf, les miroirs de courtoisie et la boite à gants, et a l’extérieure idem, les veilleuses sont en leds, les feux de diurnes ou de jours aussi, même les éclaireurs de plaques y sont, mais pas l'éclairage d'approche dans les rétros...bizarre la logique.

Je ferai un tuto si cela vous intéresse.

A+

Amrockeur

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Empty Re: MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT

Message  ZeBat Lun 28 Aoû - 3:47

Salut Smile
Bienvenue et super tuto ! Bravo Cool On en veut d'autres !
J'aurais commencé par retirer le parapluie du vide poche Wink
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Empty Re: MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT

Message  Amrockeur Lun 28 Aoû - 11:27

Wep pas faux, j'ai vu ça en postant les photos hier après midi, mais légèrement la flemme de retourner faire une photo, il faisait très chaud hier, il fallait s'économiser lol.

Merci

A+

Amrockeur

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Empty hp

Message  transpalette Ven 29 Sep - 14:48

Salut, j'ai en effet remarqué une vibration sur mon panneau droit avec un morceau ayant pas mal de grave
Le HP d'origine pose soucis dans sa fixations ?
En plus du boitier en question.

transpalette

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Empty Re: MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT

Message  Frederovitch Ven 29 Sep - 20:28

J' ai moi aussi des vibrations dans les panneaux de porte (surtout le gauche) quand j' écoute des morceaux qui descendent bas. J' ai l' impression que çà vient de la garniture en faux alu. A vérifier. Tuto sympa, je vais essayer quand j' aurai un peu de temps.
Frederovitch
Frederovitch

Messages : 54
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50
Localisation : Région de Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT Empty Re: MINI TUTO POUR REDUIRE LES VIBRATIONS DANS LES PANNEAUX DE PORTES AVANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum