Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feux diurnes toujours allumés

+6
larsen57
oliabou2
wain
michelvaillant
V40 R-Design
Vin100
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Ven 5 Avr - 7:15

Bonjour,

Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun endroit sur le forum où l'on parle de modification électroniques ou autres.

Venant d'une Golf VI et étant passé par toute la famille Golf, même ma regrettée Golf IV R32 Sad , je me retrouvais sur des forums où nous trouvions le moyen de faire des modifications en tous genres.

Pour donner un exemple : le coffre de ma Golf VI s'ouvre tout seul en appuyant juste sur le bouton "coffre" de la télécommande.
Ceci en changeant les buttées pas celles à pistons d'une sirocco et d'autres détails.

Nous modifiions aussi des aspects électroniques en achetant le logiciel et la fiche.
Cela ouvre des perspectives.

Donc voilà, quelqu'un a-t'il déjà entendu parler de tout ça pour nos V40 ?

Personnellement, je vais chercher parce qu'il y a une modif que je voudrais arriver à faire, c'est de faire en sorte que les feux de jours restent allumés même si les phares s'allument.

Vincent


Dernière édition par Vin100 le Jeu 11 Avr - 6:56, édité 1 fois

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  V40 R-Design Ven 5 Avr - 8:03

Salut !

Les feux de jours sont à la place des antibrouillard avant. Selon la finition, de série, ils sont en ampoules halogènes ou en LED. Ils sont réglés à la base pour rester allumés en permanence mais il me semble que la fonction est désactivable depuis l'ODB. Wink
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  michelvaillant Ven 5 Avr - 16:17

Et bien justement j'ai posé la question à ma concession , qui elle s'est renseigné à l'usine : impossibilité de pouvoir allumé les feux à led ou les feux de jour ,comme ou veut , en permanence ! Shocked
Pourtant le vendeur , à la signature m'avais dit qu'il s'allumait comme des anti-brouillard et finalement non ! Mad
Comme Vin100 j'aurais bien aimé qu'il s'allume en permanence mais même avec l'ODB il n'y a pas moyen ( a titre d'info j'ai une finition momentum buiness avec pas mal d'option )
si il y a quelqu'un qui sait comme on peut faire ...... Cool
michelvaillant
michelvaillant

Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 49
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  V40 R-Design Ven 5 Avr - 19:35

Je verrais ça quand je pourrais enfin conduire la mienne !
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Sam 6 Avr - 6:48

Je pense exactement la même chose Smile

Mais pour l'instant, je parcours les différents forums de la V40 en espérant tomber sur la personne qui ose s'aventurer sur le terrain des modifications électroniques.

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Jeu 11 Avr - 6:55

Hier,

je suis allé en clientèle chez mon concessionnaire.
Je lui expose ma demande et là il me répond que j'aurais dû voir ça avec le vendeur parce que C'EST UNE OPTION !!!!!!

Et moi on ne me l'a pas proposée !!???

Je dois lui re-sonner aujourd'hui pour voir si cette option est prise ou pas.

Mais donc si vous devez commander votre V40 et que vous désirez que les feux diurnes restent constamment allumés, pensez-y lors de la commande.

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  V40 R-Design Jeu 11 Avr - 9:59

Les feux diurnes remplacent les A.B avants. C'est de série sur toutes les finitions. Ampoules halogène sur KINETIC et MOMEMTUM et l'option LED coûte 110 €. A partir de la finition R-Design l'éclairage LED est de série.

Je tire cela de la brochure du 02 janvier 2013.

V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Éclairage de ville pendant la journée DRL

Message  wain Jeu 11 Avr - 18:43

Le manuel indique en page 94 du pdf:
http://esd.volvocars.com/site/owners-information/MY13/V40/OM_1220/V40_owners_manual_MY13_fr-FR_TP_14639.pdf


Lorsque le commutateur d'éclairage est en
position AUTO
, l'éclairage de ville (Daytime
Running Lights - DRL) s'allume automatique-
ment pendant la journée. Cette fonction est
contrôlée grâce à un capteur de luminosité qui
permet de passer de l'éclairage de ville aux
feux de croisement automatiquement à la tom-
bée de la nuit ou lorsque la lumière naturelle
s'affaiblit. Le passage aux feux de croisement
s'effectue également si les essuie-glaces ou le
feu antibrouillard arrière sont activés.

Et ça, c'est bien sans option (pas d'étoile dans le manuel)

wain

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Jeu 11 Avr - 21:29

Houlà, du calme les filles Very Happy

Je pense qu'on ne parle pas vraiment de la même chose.

Comme déjà expliqué plus haut, je voudrais que les leds de jours restent allumées même si les xénons s'allument.
C'est cela qui est une option, gratuite je pense. Il faut juste le spécifier lors de la commande de la voiture.

Je n'ai pas eu des infos aussi claires que ce que j'aurais voulu, mais c'est quelque chose de ce genre-là.

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  oliabou2 Dim 14 Avr - 6:59

Non, de bonne source, ce n'est absolument pas une option.
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Dim 14 Avr - 7:01

Ah bon...

Ben tant mieux alors, ça fonctionne sur la tienne ?

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  V40 R-Design Dim 14 Avr - 7:46

Sur ma V40, en ayant conduit jour et nuit, je peux vous dire que les feux de jour à LED sont allumés simplement quand les " feux de croisement " et " feux de route " sont éteints. Quand ces derniers s'allument, les feux de jour s'éteignent.
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  oliabou2 Dim 14 Avr - 8:08

Bon, après, il y a aussi les leds qui sont dans le bloc optique...Qui elles s'allument en même temps que le reste. ( au moins sur la CC )
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  V40 R-Design Dim 14 Avr - 8:11

Dans le bloc optique je n'ai que des halogènes.
V40 R-Design
V40 R-Design

Messages : 107
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : St Cyr sur le Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Dim 14 Avr - 13:17

Oui, d'accord, il y a peut-être des leds dans le bloc optique, je dis pas, mais la question de départ c'est d'avoir les leds de jours, qui sont dans le pare-chocs, allumées en même temps que les phares.

Personnellement, je n'ai jamais croisé une V40 avec les phares et les leds allumés.

Je pense donc que mon concessionnaire a raison et que ça doit être un choix du client à l'achat.

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  larsen57 Dim 14 Avr - 17:04

ben forcément c'est des feux de jour, donc la nuit ils ne s'allument pas quand tu mets tes feux de croisement ou de route, j'ai jamais vu sur aucune voiture le soir les feux de jours en plus des feux de croisement/route
larsen57
larsen57

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Basse Ham

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  bruno63 Dim 14 Avr - 19:07

Si il y en a, je croise régulièrement une Mercedes classe B dernière génération, alors là c'est des vrai sapins de Noël !
Elles ont une ligne de Led " façon Audi " en haut du bloc optique, et une rangée de Led qui éclairent à mort en bas du pare-choc vers les anti-brouillard, tu mets les codes la nuit, et la, tu te demande bien quel peut être le truc que tu va croiser.
Quand c'est trop, c'est trop, ça fait tuning à force, les feux de jour le jour, les autre la nuit, normal non?
Après c'est comme ceux que tu croises avec les anti brouillard par un temps comme aujourd'hui !! Very Happy
Mais bon, les goûts et les couleurs lol!


bruno63
bruno63

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  oliabou2 Dim 14 Avr - 19:56

Eh Bruno, tu vas être content: Moi j'ai des feux à leds bleus qui tournent ( 2X3 blocs ), plus des oranges derrières qui défilent et des "poursuites" blancs à droite et à gauche ! Mais bon, c'est pas ma V40, c'est une mégane... Wink
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  oliabou2 Dim 14 Avr - 20:03

Petite précision à propos des leds, pour ceux qui seraient tenté de remplacer les ampoules filaments de la V40 à l'arrière ( stop et cligno): ça ne marchera pas, car la "résistance" des 2 types de lampes n'est pas la même: La volvo considèrera que l'ampoule est grillée, avec les risques d'erreur électronique. Il faut trouver des lampes leds " anti-erreur", encore peu répandues.
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  wain Lun 15 Avr - 5:51

C'est vrai qu'on voit régulièrement sur des françaises les feux de jour et les phares en même temps.
Mon concessionnaire m'a confirmé qu'il était impossible d'avoir en parallèle les feux de jour et les feux croisement/route. Pas d'option possible d'après lui et c'est comme ça sur toutes les volvos.
D'ailleurs, pour moi les feux de jour faisaient office d'anti-brouillard et j'ai découvert que les volvo n'en ont en fait jamais. C'est étonnant pour une marque "nordique". Ils doivent savoir ce qu'ils font Smile
Que pensez-vous de ce choix ? est-ce gênant pour vous ?

wain

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  oliabou2 Lun 15 Avr - 10:38

vu comment éclairent les bi-xénon directionnels, pas besoin. Par contre en halogène, je ne sais pas...
oliabou2
oliabou2

Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Vin100 Mer 17 Avr - 6:29

Moi je vois que ce n'est pas du tout impossible, il suffit de regarder cette vidéo et être attentif à la 36ième seconde.

Et effectivement, on voit les mercedes classe E aussi avec les phares et les leds allumées. Mais ce ne sont pas les seules voitures, il faut juste faire attention que sur certaines marques, les leds diminuent d'intensité quand les phares s'allument.

Pour ce qui est du débat des Jacky qui roulent avec les anti-brouillard, je ne suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas vraiment la même optique. Je trouve le design des leds réussi et c'est ce qui me donne l'envie qu'ils restent allumés.
Je ne demande pas à ce qu'on me colle un néon bleu en dessous de la voiture Very Happy

Vin100

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty feux led + feux de position

Message  ben44 Lun 21 Juil - 21:29

Bonjour, je croise de temps en temps avec ma V40 d'autre V40 qui eux on les feus de jour LED + les feux de position allumé de jour et à Default d'avoir les feux de jour + les feux de croisement ce qui n'a visiblement pas l'air d'être possible j'aurai aimer savoir si quelqu'un sais comment ils font ?

ben44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  thipyt Ven 1 Aoû - 11:10

Je vais dériver légèrement du sujet de base, avec l'allumage des feux de jours en même temps que les feux de croisement, car pour ma part il y a un autre point que je trouve très dommage : le fonctionnement de l'éclairage de sol.

Ces lampes sous les rétros, qui pour moi devraient s'allumer lorsqu'on déverrouille la voiture, tout comme les led avant et feux arrière d'ailleurs. Dans le noir, voilà quelque chose qui serait pratique ! (d'autant que ce sens pratique semble être pris en compte dans certains cas, puisque dans le noir, en ouvrant le coffre, les feux arrière s'allument automatiquement !)
Parce qu'actuellement, il faut ouvrir la portière pour que l'éclairage de sol s'allume. Je trouve ça stupide ! Une fois la portière ouverte, cette lumière sous les rétros n'a plus aucun intérêt...  Neutral 

Je ne comprends vraiment pas la logique. Pour moi, ca devrait être comme l'éclairage de l'habitacle, qui lui s'allume bien quand on déverrouille la voiture, et non pas uniquement lorsqu'on ouvre la portière !

thipyt

Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  ZeBat Sam 2 Aoû - 7:18

thipyt a écrit:

Ces lampes sous les rétros, qui pour moi devraient s'allumer lorsqu'on déverrouille la voiture, tout comme les led avant et feux arrière d'ailleurs. Dans le noir, voilà quelque chose qui serait pratique ! (d'autant que ce sens pratique semble être pris en compte dans certains cas, puisque dans le noir, en ouvrant le coffre, les feux arrière s'allument automatiquement !)
Parce qu'actuellement, il faut ouvrir la portière pour que l'éclairage de sol s'allume. Je trouve ça stupide ! Une fois la portière ouverte, cette lumière sous les rétros n'a plus aucun intérêt...  Neutral 

Je ne comprends vraiment pas la logique. Pour moi, ca devrait être comme l'éclairage de l'habitacle, qui lui s'allume bien quand on déverrouille la voiture, et non pas uniquement lorsqu'on ouvre la portière !

Hello
Tu as raison. ça pourrait être automatique. J'ai jamais trop fait attention à ce point...
Quand la voiture se trouve dans l'obscurité totale, j'utilise l'éclairage d'approche de la télécommande et ça allume également les ampoules sous les rétros.
A+
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurnes toujours allumés Empty Re: Feux diurnes toujours allumés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum