Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Améliorations pour la future V40

+7
geoff
David930
toff
Laurent c.
Manu
silvano
Micrav
11 participants

Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Améliorations pour la future V40

Message  Micrav Sam 30 Nov - 17:00

Bonjour, je me disais que parfois on critique de façon négative, mais il faut faire place aussi à la critique positive. Donc à cet endroit, je vous propose de rédiger vos idées positives pour la prochaine génération de Volvo Smile Ainsi, nous pourrons contribuer aussi au développement de notre véhicule favori! En design, on appelle cela de la co-participation, mais cela peut être aussi de la remontée d'information vers le constructeur, du suivi client vu qu'il semble que Volvo France ne soit pas très actif à ce sujet... Ce n'est pas une raison pour que nous ne le soyons pas Smile
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Micrav Sam 30 Nov - 17:04

Suggestion: prévoir un emplacement pour l'extincteur de sécurité. Bien que non obligatoire pour tous les pays, cet accessoire doit être présent pour d'autres à l'intérieur de l'habitacle. Généralement on le met à proximité du siège du conducteur ou du passager, directement accessible. Or sur la V40, impossible de le fixer, il n'y a aucun endroit prévu à cet effet alors que c'est une obligation en Belgique. J'ai demandé à un utilisateur belge et Volvo Belgique lui a simplement mis dans le coffre... Imaginez en cas de problème les précieuses secondes perdues, si en plus il est sous la trappe de coffre...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Des boutons individuels pour le plafonnier arrière

Message  Micrav Sam 30 Nov - 17:07

Le plafonnier arrière n'étant pas contrôlable par les passagers arrière, il serait utile d'ajouter des commandes afin qu'ils puissent bénéficier d'un accès à l'éclairage de façon individuelle, pour pouvoir lire un livre par exemple... Petit détail mais très important Smile
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Micrav Sam 30 Nov - 17:22

Le système en navigation embarqué n'est pas améliorable. C'est un comble, la voiture va vivre probablement plus de 10 ans et on ne lui permet pas d'évoluer avec les technologies, avec les utilisateurs. Il serait donc logique de mettre au point un système de navigation qu'on puisse mettre à jour gratuitement et non seulement au niveau des cartes... De plus, le système devrait pouvoir être mis à jour via une carte mémoire et non un système limité via DVD. L'interface devrait aussi pouvoir être personnalisable en fonction de l'utilisateur. On pourrait pouvoir choisir aussi un itinéraire touristique ou un itinéraire qui permet d'économiser de l'énergie ou au contraire, favoriser les autoroutes plutôt que de sélectionner les voies rapides qui comportent de nombreux feux rouges et qui au final s'avèrent plus lentes... Le GPS devrait comprendre le fait que lorsque qu'on traverse une ville, la vitesse n'est pas optimale, elle chute beaucoup, combinée avec les nombreux feux rouges non synchronisés, les piétons, les travaux, le stress du à l'attention maximale, le temps de parcours doit être recalculé afin de tenir compte de ces données. Et sachant que son GPS n'est pas un bon produit, Volvo devrait faire l'effort de proposer à ses client qui l'ont acquis une mise à jour du logiciel régulière et gratuite. L'innovation ne se fait pas seulement au niveau de la technologie, mais aussi au niveau de l'ergonomie, du design, de l'expérience utilisateur, de la satisfaction client, du marketing, de la communication... L'équipe qui a conçu le GPS de la Volvo a probablement bâclé le travail sans avoir fait assez suffisamment de tests clients et de remontées utilisateur...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Bravo pour votre critique du GPS de la V40, le système des GPS Navigon (qui n'existe plus) est le top avec la possibilité de choisir entre 3 itinéraire.

Message  silvano Jeu 28 Aoû - 17:35

Micrav a écrit:Le système en navigation embarqué n'est pas améliorable. C'est un comble, la voiture va vivre probablement plus de 10 ans et on ne lui permet pas d'évoluer avec les technologies, avec les utilisateurs. Il serait donc logique de mettre au point un système de navigation qu'on puisse mettre à jour gratuitement et non seulement au niveau des cartes... De plus, le système devrait pouvoir être mis à jour via une carte mémoire et non un système limité via DVD. L'interface devrait aussi pouvoir être personnalisable en fonction de l'utilisateur. On pourrait pouvoir choisir aussi un itinéraire touristique ou un itinéraire qui permet d'économiser de l'énergie ou au contraire, favoriser les autoroutes plutôt que de sélectionner les voies rapides qui comportent de nombreux feux rouges et qui au final s'avèrent plus lentes... Le GPS devrait comprendre le fait que lorsque qu'on traverse une ville, la vitesse n'est pas optimale, elle chute beaucoup, combinée avec les nombreux feux rouges non synchronisés, les piétons, les travaux, le stress du à l'attention maximale, le temps de parcours doit être recalculé afin de tenir compte de ces données. Et sachant que son GPS n'est pas un bon produit, Volvo devrait faire l'effort de proposer à ses client qui l'ont acquis une mise à jour du logiciel régulière et gratuite. L'innovation ne se fait pas seulement au niveau de la technologie, mais aussi au niveau de l'ergonomie, du design, de l'expérience utilisateur, de la satisfaction client, du marketing, de la communication... L'équipe qui a conçu le GPS de la Volvo a probablement bâclé le travail sans avoir fait assez suffisamment de tests clients et de remontées utilisateur...

silvano

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Micrav Lun 8 Sep - 22:28

Oui, perso j'ai eu aussi un Navigon que je trouvais génial pour ses propositions d'itinéraires, rapide, touristique, malin... Je me suis habitué au Volvo, je m'amuse de temps en temps avec la mauvaise reconnaissance vocale (ou je m'énerve) et j'écris ensuite à la molette... Bref, temps précieux... J'ai reçu ma deuxième et dernière mise à jour sur DVD. Les routes ne sont toujours pas bien mises à jour... Spécialement les milites de vitesse. Bref, un système dépassé... Pour plus de 800 € tout de même... Quand je pense que mon petit Navigon avec toutes les cartes de l'Europe (jusqu'en Finlande) m'avait coûté une centaine d'euros... Cela reste le gros point noir sur le tableau quasi parfait de la V40...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Manu Mar 9 Sep - 6:43

J'ai fait également la mise à jour reçu en juillet dernier, et c'est vrai que il n'y a pas eu beaucoup de changement, comme la limitation sur le periph parisien toujours à 80 km/h.
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Laurent c. Ven 26 Sep - 14:07

Bonjour,

Deux petits détails qui pourraient facilement être mis en place et arranger la vie à bord.
- Un témoin d'allumage des feux de croisement en mode feux automatiques. Ca manque vraiment, et je suppose que ça doit pas être compliqué à faire.
- Un raccourci facile pour couper le radar anti collision à l'approche des péages.

Sinon, c'est un régal. Déjà plus de 30000 kms à bord depuis janvier.... Et c'est le pied!

Bonne journée,
Laurent.

Laurent c.

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  tonyfk Dim 5 Oct - 15:23

Pas de bip d'oubli des feux de position.
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  toff Ven 14 Nov - 16:57

Personnellement je trouve que c'est toute l'electronique embarquée qui est d'un niveau lamentable.

Je vais faire un petit resumé :
- Commande vocale du GPS est inopérante. Il ne comprend pas 1/10 des indications données... et encore je suis gentil. Jamais il ne comprends "LYON" mais propose toute sortes de c***ries à la place... le temps de se faire comprendre on est deja arrivé à moins qu'on ai fini par mettre un grand coup de poing dans l'écran ou par emplaffoner la voiture de devant
- Les sois disantes applications sont inutiles... seul TuneIn est pas mal... mais quid de Spotify ou Deezer... on nous impose une appli de musique en ligne pas terrible, à payer en plus si on a deja un Deezer sur son téléphone
- L'écran n'est pas tactile, alors que n'importe quelle Opel ou Renault bas de gamme le propose...
- l'écran met 4 à 5 secondes à reflechir après avoir entré une lettre...

.... et oui pas de mise à jour, pas possible de charger d'autres applications

Je pourrais continuer longtemps. Je trouve cela tout simplement LAMENTABLE ! Heureusement qu'on achete pas une VOLVO pour la partie electonique embarquée !

Micrav a écrit:Le système en navigation embarqué n'est pas améliorable. C'est un comble, la voiture va vivre probablement plus de 10 ans et on ne lui permet pas d'évoluer avec les technologies, avec les utilisateurs. Il serait donc logique de mettre au point un système de navigation qu'on puisse mettre à jour gratuitement et non seulement au niveau des cartes... De plus, le système devrait pouvoir être mis à jour via une carte mémoire et non un système limité via DVD. L'interface devrait aussi pouvoir être personnalisable en fonction de l'utilisateur. On pourrait pouvoir choisir aussi un itinéraire touristique ou un itinéraire qui permet d'économiser de l'énergie ou au contraire, favoriser les autoroutes plutôt que de sélectionner les voies rapides qui comportent de nombreux feux rouges et qui au final s'avèrent plus lentes... Le GPS devrait comprendre le fait que lorsque qu'on traverse une ville, la vitesse n'est pas optimale, elle chute beaucoup, combinée avec les nombreux feux rouges non synchronisés, les piétons, les travaux, le stress du à l'attention maximale, le temps de parcours doit être recalculé afin de tenir compte de ces données. Et sachant que son GPS n'est pas un bon produit, Volvo devrait faire l'effort de proposer à ses client qui l'ont acquis une mise à jour du logiciel régulière et gratuite. L'innovation ne se fait pas seulement au niveau de la technologie, mais aussi au niveau de l'ergonomie, du design, de l'expérience utilisateur, de la satisfaction client, du marketing, de la communication... L'équipe qui a conçu le GPS de la Volvo a probablement bâclé le travail sans avoir fait assez suffisamment de tests clients et de remontées utilisateur...
toff
toff

Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  David930 Mer 24 Déc - 10:02

Pêle-mêle :

- supprimer cette daube de City safety machin truc qui sert à rien, ou au moins pouvoir le déconnecter une fois pour toute,
- pouvoir couper la radio sans couper tout le système pour éviter que la radio ne hurle à chaque redémarrage parce qu'on est rentré la veille avec la musique un peu forte,
- mettre l'accoudoir réglable de série et si possible réglable aussi en hauteur comme sur une Golf,
- mettre un vrai réservoir, pas un dé à coudre de twingo (à peine 45L utilisables sur une D2 = 2 pleins par semaine pour moi),
- avoir la possibilité de choix entre un châssis sport et un châssis confort comme chez les concurrents. Le châssis d'origine est trop ferme et typé sport, surtout le train ar.
- insérer un rappel des instructions du GPS dans les compteurs (comme le fait déjà la concurrence).
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  tonyfk Jeu 25 Déc - 20:45

pour moi le châssis est très bien, juste l'essieu arrière qui ce dérobe en conduite sport
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  David930 Ven 26 Déc - 10:00

tonyfk a écrit:pour moi le châssis  est très bien, juste l'essieu arrière qui ce dérobe en conduite sport

Il est très bien oui mais trop ferme pour qui fait beaucoup de kilomètres (70mkm/an pour ma part). Et encore je suis en 16' !
Le choix d'un châssis confort serait un plus dans ce cas.
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  ZeBat Sam 27 Déc - 0:46

David930 a écrit:Pêle-mêle :

- supprimer cette daube de City safety machin truc qui sert à rien, ou au moins pouvoir le déconnecter une fois pour toute,
- pouvoir couper la radio sans couper tout le système pour éviter que la radio ne hurle à chaque redémarrage parce qu'on est rentré la veille avec la musique un peu forte,
- mettre l'accoudoir réglable de série et si possible réglable aussi en hauteur comme sur une Golf,
- mettre un vrai réservoir, pas un dé à coudre de twingo (à peine 45L utilisables sur une D2 = 2 pleins par semaine pour moi),
- avoir la possibilité de choix entre un châssis sport et un châssis confort comme chez les concurrents. Le châssis d'origine est trop ferme et typé sport, surtout le train ar.
- insérer un rappel des instructions du GPS dans les compteurs (comme le fait déjà la concurrence).

>je trouve le city safety très utile. Qu'on puisse compter sur lui en permanence est plutôt sécurisant et tant mieux s'il ne t'as jamais servi Wink - va pour la déconnexion au choix - chacun ses goûts.
>Je n'avais pas remarquer que l'accoudoir n'était pas réglable horizontalement de série.
>Le réservoir n'est un problème que sur la D2- c'est un peu incompréhensible. Tous les autres disposent de 60L.
>J'ai le châssis 'sport' et là encore, question de goût, même en roues de 18", les sièges absorbent pas mal. Mais je suis très loin d'abattre le kilométrage que tu fais.
>Le rappel des instructions GPS au compteur se fait sur la mienne Question

Les seuls points négatifs, en ce qui me concerne (après 14 mois - seulement 14.000 km) :
> le manque de protection de la caméra de recul par temps de pluie ou route humide. Résulat : encrassement et perte de clarté.
> les essuie-glaces en cas de bruine ou de pluie en agglomération - heureusement que je peux + ou - m'en passer après traitement au RAIN-X
> l'apprivoisement du GPS - le réglage d'une destination Rolling Eyes sans parler des MAJ par dvd (5 heures !)
> éventuellement l'écran qui aurait déjà pu être 'TOUCH' de série fin 2013

Pas de gros soucis finalement jusqu'à présent... Ce serait dommage Neutral
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  geoff Sam 27 Déc - 5:55

Il n on pas mit un plus petit réservoir dans la d2 pour réduire le poids de la voiture? ( c est pas avec ça qui vont gagné 100 kg )
pour en même temps amélioré les pères vu une réduction de poids.
geoff
geoff

Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  ZeBat Sam 27 Déc - 9:57

geoff a écrit:Il n on pas mit un plus petit réservoir dans la d2 pour réduire le poids de la voiture? ( c est pas avec ça qui vont gagné 100 kg )
pour en même temps amélioré les pères vu une réduction de poids.
C'est peut-être pour ça...
pas facile à faire avaler aux proprios de D2 d'autant qu'avoir 2 modèles de réservoirs
pour la même voiture ça ne doit pas être génial pour les coûts de production...
Bref, si un ingénieur Volvo passe un jour par ici, il pourra peut-être donner une explication.



ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  geoff Sam 27 Déc - 11:35

A mon avis c est pour une réduction de poids.

1366 kg pour la d2

1477 kg pour le d3

Donc je pense pour le d2 il on essayé de réduire le poids au max pour une meilleur performance.

C est mon avis personnel

geoff
geoff

Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  tonyfk Sam 27 Déc - 13:10

quand meme 110kg de difference Shocked
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  geoff Sam 27 Déc - 17:53

Oui j ai vu ça sur le site volvo.be
geoff
geoff

Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Micrav Mer 31 Déc - 0:05

Oui, je pense aussi que c'est pour avoir une voiture avec de bons chiffres... Transporter 15 litres de plus n'est pas énorme, le poids de mon chien, ils auraient pu laisser le réservoir de 60 litres, mais bon, on frôle quand même une autonomie de 1000 km... On ne va pas se plaindre quand on voit qu'il faut recharger une Zoé tous les jours...
Micrav
Micrav

Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  geoff Mer 31 Déc - 0:09

+1 avec toi micrav

Je ne vais pas faire autant de km avec ma futur t4 lol
geoff
geoff

Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  David930 Mer 31 Déc - 8:17

Micrav a écrit:Oui, je pense aussi que c'est pour avoir une voiture avec de bons chiffres... Transporter 15 litres de plus n'est pas énorme, le poids de mon chien, ils auraient pu laisser le réservoir de 60 litres, mais bon, on frôle quand même une autonomie de 1000 km... On ne va pas se plaindre quand on voit qu'il faut recharger une Zoé tous les jours...

comment arrives tu à faire 1000km ?
perso, je n'ai jamais réussi à dépasser les 850km. Et compte sur moi pour ne jamais acheter de Zoé Razz

Pour le réservoir des D2, c'est effectivement la réduction de poids qui a dicté le choix mais pas pour les performances (tout à fait honorables soit dit en passant) mais pour le sacro saint CO2. Il n'y a pas de mystère pour arriver à 88G de CO2, il faut chasser les kilos et 15L de moins c'est 10,8kg en moins !
Tous les constructeurs font pareils.
David930
David930

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  tonyfk Mer 31 Déc - 14:22

ah les normes pollution etc, sont terribles, c'est la chasse des constructeur
tonyfk
tonyfk

Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  fs999 Mar 2 Juin - 12:23

- Toute l'électronique est à revoir. Ma V40 T4 RDesign a passé une semaine chez Volvo pour des problèmes de connectique entre boîtiers : tous les systèmes s'arrêtaient les uns après les autres "pedestrian proctection failure, DSTC failure, airbags failure, plus d'affichage kilométrique et compte tours, plus de clignotants, etc" Pendant 6 mois plus de problème et en rentrant de vacance à 5h00 sur l'autoroute, à 130 km/h, rebelote à deux reprises et à 30 minutes d'intervalle, puis 8 jours plus tard en sortant du garage...
- Tous les formats MP3 et WMA ne sont pas lus... Remise à zéro intempestive de la lecture aléatoire, impossibilité de sélectionner le volume sonore "par défaut" ou au démarrage...
- Pas de prise 12V à l'arrière de la console centrale ou pas de trou pour pouvoir refermer l'accoudoir sans écraser le fil...
- Position trop basse de la manette des feux, en sortant ou en entrant, mon genou pousse la manette de Auto vers feu de position sans m'en apercevoir, pas signal sonore, ni voyant sur tableau de bord, pour feux allumés...
- Pas de désactivation permanente du City Safety et pas de rappel de désactivation sur le tableau de bord...
- Pas marquage précis pour positionner le crique, ni dans le manuel. Deux positions de chaque côté, alors qu'avec la S60 c'était une position centrale par côté...
- Pas d'indicateur de température en cas d'utilisation du régulateur ou limitateur de vitesse...
- Régulateur de vitesse réglable avec les touches + et - par 5 km/h uniquement (1 km/h sur S60)...
- Manques de finitions par rapport à une S60...
fs999
fs999

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  pascalgordini Mer 3 Juin - 17:38

pas de feu led la nuit, pas possible de déconnecter le système e pressions des pneus (en autre si je met roue hivers non équipée de valves électronique le messages ou le signal reste en permanence ou pas ) merci
pascalgordini
pascalgordini

Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : hte savoie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations pour la future V40 Empty Re: Améliorations pour la future V40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum