Améliorations pour la future V40
+7
geoff
David930
toff
Laurent c.
Manu
silvano
Micrav
11 participants
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Discussions libre sur la Volvo V40 2012
Page 1 sur 1
Améliorations pour la future V40
Bonjour, je me disais que parfois on critique de façon négative, mais il faut faire place aussi à la critique positive. Donc à cet endroit, je vous propose de rédiger vos idées positives pour la prochaine génération de Volvo Ainsi, nous pourrons contribuer aussi au développement de notre véhicule favori! En design, on appelle cela de la co-participation, mais cela peut être aussi de la remontée d'information vers le constructeur, du suivi client vu qu'il semble que Volvo France ne soit pas très actif à ce sujet... Ce n'est pas une raison pour que nous ne le soyons pas
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Améliorations pour la future V40
Suggestion: prévoir un emplacement pour l'extincteur de sécurité. Bien que non obligatoire pour tous les pays, cet accessoire doit être présent pour d'autres à l'intérieur de l'habitacle. Généralement on le met à proximité du siège du conducteur ou du passager, directement accessible. Or sur la V40, impossible de le fixer, il n'y a aucun endroit prévu à cet effet alors que c'est une obligation en Belgique. J'ai demandé à un utilisateur belge et Volvo Belgique lui a simplement mis dans le coffre... Imaginez en cas de problème les précieuses secondes perdues, si en plus il est sous la trappe de coffre...
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Des boutons individuels pour le plafonnier arrière
Le plafonnier arrière n'étant pas contrôlable par les passagers arrière, il serait utile d'ajouter des commandes afin qu'ils puissent bénéficier d'un accès à l'éclairage de façon individuelle, pour pouvoir lire un livre par exemple... Petit détail mais très important
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Améliorations pour la future V40
Le système en navigation embarqué n'est pas améliorable. C'est un comble, la voiture va vivre probablement plus de 10 ans et on ne lui permet pas d'évoluer avec les technologies, avec les utilisateurs. Il serait donc logique de mettre au point un système de navigation qu'on puisse mettre à jour gratuitement et non seulement au niveau des cartes... De plus, le système devrait pouvoir être mis à jour via une carte mémoire et non un système limité via DVD. L'interface devrait aussi pouvoir être personnalisable en fonction de l'utilisateur. On pourrait pouvoir choisir aussi un itinéraire touristique ou un itinéraire qui permet d'économiser de l'énergie ou au contraire, favoriser les autoroutes plutôt que de sélectionner les voies rapides qui comportent de nombreux feux rouges et qui au final s'avèrent plus lentes... Le GPS devrait comprendre le fait que lorsque qu'on traverse une ville, la vitesse n'est pas optimale, elle chute beaucoup, combinée avec les nombreux feux rouges non synchronisés, les piétons, les travaux, le stress du à l'attention maximale, le temps de parcours doit être recalculé afin de tenir compte de ces données. Et sachant que son GPS n'est pas un bon produit, Volvo devrait faire l'effort de proposer à ses client qui l'ont acquis une mise à jour du logiciel régulière et gratuite. L'innovation ne se fait pas seulement au niveau de la technologie, mais aussi au niveau de l'ergonomie, du design, de l'expérience utilisateur, de la satisfaction client, du marketing, de la communication... L'équipe qui a conçu le GPS de la Volvo a probablement bâclé le travail sans avoir fait assez suffisamment de tests clients et de remontées utilisateur...
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Bravo pour votre critique du GPS de la V40, le système des GPS Navigon (qui n'existe plus) est le top avec la possibilité de choisir entre 3 itinéraire.
Micrav a écrit:Le système en navigation embarqué n'est pas améliorable. C'est un comble, la voiture va vivre probablement plus de 10 ans et on ne lui permet pas d'évoluer avec les technologies, avec les utilisateurs. Il serait donc logique de mettre au point un système de navigation qu'on puisse mettre à jour gratuitement et non seulement au niveau des cartes... De plus, le système devrait pouvoir être mis à jour via une carte mémoire et non un système limité via DVD. L'interface devrait aussi pouvoir être personnalisable en fonction de l'utilisateur. On pourrait pouvoir choisir aussi un itinéraire touristique ou un itinéraire qui permet d'économiser de l'énergie ou au contraire, favoriser les autoroutes plutôt que de sélectionner les voies rapides qui comportent de nombreux feux rouges et qui au final s'avèrent plus lentes... Le GPS devrait comprendre le fait que lorsque qu'on traverse une ville, la vitesse n'est pas optimale, elle chute beaucoup, combinée avec les nombreux feux rouges non synchronisés, les piétons, les travaux, le stress du à l'attention maximale, le temps de parcours doit être recalculé afin de tenir compte de ces données. Et sachant que son GPS n'est pas un bon produit, Volvo devrait faire l'effort de proposer à ses client qui l'ont acquis une mise à jour du logiciel régulière et gratuite. L'innovation ne se fait pas seulement au niveau de la technologie, mais aussi au niveau de l'ergonomie, du design, de l'expérience utilisateur, de la satisfaction client, du marketing, de la communication... L'équipe qui a conçu le GPS de la Volvo a probablement bâclé le travail sans avoir fait assez suffisamment de tests clients et de remontées utilisateur...
silvano- Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Améliorations pour la future V40
Oui, perso j'ai eu aussi un Navigon que je trouvais génial pour ses propositions d'itinéraires, rapide, touristique, malin... Je me suis habitué au Volvo, je m'amuse de temps en temps avec la mauvaise reconnaissance vocale (ou je m'énerve) et j'écris ensuite à la molette... Bref, temps précieux... J'ai reçu ma deuxième et dernière mise à jour sur DVD. Les routes ne sont toujours pas bien mises à jour... Spécialement les milites de vitesse. Bref, un système dépassé... Pour plus de 800 € tout de même... Quand je pense que mon petit Navigon avec toutes les cartes de l'Europe (jusqu'en Finlande) m'avait coûté une centaine d'euros... Cela reste le gros point noir sur le tableau quasi parfait de la V40...
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Améliorations pour la future V40
J'ai fait également la mise à jour reçu en juillet dernier, et c'est vrai que il n'y a pas eu beaucoup de changement, comme la limitation sur le periph parisien toujours à 80 km/h.
Manu- Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Améliorations pour la future V40
Bonjour,
Deux petits détails qui pourraient facilement être mis en place et arranger la vie à bord.
- Un témoin d'allumage des feux de croisement en mode feux automatiques. Ca manque vraiment, et je suppose que ça doit pas être compliqué à faire.
- Un raccourci facile pour couper le radar anti collision à l'approche des péages.
Sinon, c'est un régal. Déjà plus de 30000 kms à bord depuis janvier.... Et c'est le pied!
Bonne journée,
Laurent.
Deux petits détails qui pourraient facilement être mis en place et arranger la vie à bord.
- Un témoin d'allumage des feux de croisement en mode feux automatiques. Ca manque vraiment, et je suppose que ça doit pas être compliqué à faire.
- Un raccourci facile pour couper le radar anti collision à l'approche des péages.
Sinon, c'est un régal. Déjà plus de 30000 kms à bord depuis janvier.... Et c'est le pied!
Bonne journée,
Laurent.
Laurent c.- Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014
Re: Améliorations pour la future V40
Pas de bip d'oubli des feux de position.
tonyfk- Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege
Re: Améliorations pour la future V40
Personnellement je trouve que c'est toute l'electronique embarquée qui est d'un niveau lamentable.
Je vais faire un petit resumé :
- Commande vocale du GPS est inopérante. Il ne comprend pas 1/10 des indications données... et encore je suis gentil. Jamais il ne comprends "LYON" mais propose toute sortes de c***ries à la place... le temps de se faire comprendre on est deja arrivé à moins qu'on ai fini par mettre un grand coup de poing dans l'écran ou par emplaffoner la voiture de devant
- Les sois disantes applications sont inutiles... seul TuneIn est pas mal... mais quid de Spotify ou Deezer... on nous impose une appli de musique en ligne pas terrible, à payer en plus si on a deja un Deezer sur son téléphone
- L'écran n'est pas tactile, alors que n'importe quelle Opel ou Renault bas de gamme le propose...
- l'écran met 4 à 5 secondes à reflechir après avoir entré une lettre...
.... et oui pas de mise à jour, pas possible de charger d'autres applications
Je pourrais continuer longtemps. Je trouve cela tout simplement LAMENTABLE ! Heureusement qu'on achete pas une VOLVO pour la partie electonique embarquée !
Je vais faire un petit resumé :
- Commande vocale du GPS est inopérante. Il ne comprend pas 1/10 des indications données... et encore je suis gentil. Jamais il ne comprends "LYON" mais propose toute sortes de c***ries à la place... le temps de se faire comprendre on est deja arrivé à moins qu'on ai fini par mettre un grand coup de poing dans l'écran ou par emplaffoner la voiture de devant
- Les sois disantes applications sont inutiles... seul TuneIn est pas mal... mais quid de Spotify ou Deezer... on nous impose une appli de musique en ligne pas terrible, à payer en plus si on a deja un Deezer sur son téléphone
- L'écran n'est pas tactile, alors que n'importe quelle Opel ou Renault bas de gamme le propose...
- l'écran met 4 à 5 secondes à reflechir après avoir entré une lettre...
.... et oui pas de mise à jour, pas possible de charger d'autres applications
Je pourrais continuer longtemps. Je trouve cela tout simplement LAMENTABLE ! Heureusement qu'on achete pas une VOLVO pour la partie electonique embarquée !
Micrav a écrit:Le système en navigation embarqué n'est pas améliorable. C'est un comble, la voiture va vivre probablement plus de 10 ans et on ne lui permet pas d'évoluer avec les technologies, avec les utilisateurs. Il serait donc logique de mettre au point un système de navigation qu'on puisse mettre à jour gratuitement et non seulement au niveau des cartes... De plus, le système devrait pouvoir être mis à jour via une carte mémoire et non un système limité via DVD. L'interface devrait aussi pouvoir être personnalisable en fonction de l'utilisateur. On pourrait pouvoir choisir aussi un itinéraire touristique ou un itinéraire qui permet d'économiser de l'énergie ou au contraire, favoriser les autoroutes plutôt que de sélectionner les voies rapides qui comportent de nombreux feux rouges et qui au final s'avèrent plus lentes... Le GPS devrait comprendre le fait que lorsque qu'on traverse une ville, la vitesse n'est pas optimale, elle chute beaucoup, combinée avec les nombreux feux rouges non synchronisés, les piétons, les travaux, le stress du à l'attention maximale, le temps de parcours doit être recalculé afin de tenir compte de ces données. Et sachant que son GPS n'est pas un bon produit, Volvo devrait faire l'effort de proposer à ses client qui l'ont acquis une mise à jour du logiciel régulière et gratuite. L'innovation ne se fait pas seulement au niveau de la technologie, mais aussi au niveau de l'ergonomie, du design, de l'expérience utilisateur, de la satisfaction client, du marketing, de la communication... L'équipe qui a conçu le GPS de la Volvo a probablement bâclé le travail sans avoir fait assez suffisamment de tests clients et de remontées utilisateur...
toff- Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Améliorations pour la future V40
Pêle-mêle :
- supprimer cette daube de City safety machin truc qui sert à rien, ou au moins pouvoir le déconnecter une fois pour toute,
- pouvoir couper la radio sans couper tout le système pour éviter que la radio ne hurle à chaque redémarrage parce qu'on est rentré la veille avec la musique un peu forte,
- mettre l'accoudoir réglable de série et si possible réglable aussi en hauteur comme sur une Golf,
- mettre un vrai réservoir, pas un dé à coudre de twingo (à peine 45L utilisables sur une D2 = 2 pleins par semaine pour moi),
- avoir la possibilité de choix entre un châssis sport et un châssis confort comme chez les concurrents. Le châssis d'origine est trop ferme et typé sport, surtout le train ar.
- insérer un rappel des instructions du GPS dans les compteurs (comme le fait déjà la concurrence).
- supprimer cette daube de City safety machin truc qui sert à rien, ou au moins pouvoir le déconnecter une fois pour toute,
- pouvoir couper la radio sans couper tout le système pour éviter que la radio ne hurle à chaque redémarrage parce qu'on est rentré la veille avec la musique un peu forte,
- mettre l'accoudoir réglable de série et si possible réglable aussi en hauteur comme sur une Golf,
- mettre un vrai réservoir, pas un dé à coudre de twingo (à peine 45L utilisables sur une D2 = 2 pleins par semaine pour moi),
- avoir la possibilité de choix entre un châssis sport et un châssis confort comme chez les concurrents. Le châssis d'origine est trop ferme et typé sport, surtout le train ar.
- insérer un rappel des instructions du GPS dans les compteurs (comme le fait déjà la concurrence).
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Améliorations pour la future V40
pour moi le châssis est très bien, juste l'essieu arrière qui ce dérobe en conduite sport
tonyfk- Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege
Re: Améliorations pour la future V40
tonyfk a écrit:pour moi le châssis est très bien, juste l'essieu arrière qui ce dérobe en conduite sport
Il est très bien oui mais trop ferme pour qui fait beaucoup de kilomètres (70mkm/an pour ma part). Et encore je suis en 16' !
Le choix d'un châssis confort serait un plus dans ce cas.
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Améliorations pour la future V40
David930 a écrit:Pêle-mêle :
- supprimer cette daube de City safety machin truc qui sert à rien, ou au moins pouvoir le déconnecter une fois pour toute,
- pouvoir couper la radio sans couper tout le système pour éviter que la radio ne hurle à chaque redémarrage parce qu'on est rentré la veille avec la musique un peu forte,
- mettre l'accoudoir réglable de série et si possible réglable aussi en hauteur comme sur une Golf,
- mettre un vrai réservoir, pas un dé à coudre de twingo (à peine 45L utilisables sur une D2 = 2 pleins par semaine pour moi),
- avoir la possibilité de choix entre un châssis sport et un châssis confort comme chez les concurrents. Le châssis d'origine est trop ferme et typé sport, surtout le train ar.
- insérer un rappel des instructions du GPS dans les compteurs (comme le fait déjà la concurrence).
>je trouve le city safety très utile. Qu'on puisse compter sur lui en permanence est plutôt sécurisant et tant mieux s'il ne t'as jamais servi - va pour la déconnexion au choix - chacun ses goûts.
>Je n'avais pas remarquer que l'accoudoir n'était pas réglable horizontalement de série.
>Le réservoir n'est un problème que sur la D2- c'est un peu incompréhensible. Tous les autres disposent de 60L.
>J'ai le châssis 'sport' et là encore, question de goût, même en roues de 18", les sièges absorbent pas mal. Mais je suis très loin d'abattre le kilométrage que tu fais.
>Le rappel des instructions GPS au compteur se fait sur la mienne
Les seuls points négatifs, en ce qui me concerne (après 14 mois - seulement 14.000 km) :
> le manque de protection de la caméra de recul par temps de pluie ou route humide. Résulat : encrassement et perte de clarté.
> les essuie-glaces en cas de bruine ou de pluie en agglomération - heureusement que je peux + ou - m'en passer après traitement au RAIN-X
> l'apprivoisement du GPS - le réglage d'une destination sans parler des MAJ par dvd (5 heures !)
> éventuellement l'écran qui aurait déjà pu être 'TOUCH' de série fin 2013
Pas de gros soucis finalement jusqu'à présent... Ce serait dommage
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Améliorations pour la future V40
Il n on pas mit un plus petit réservoir dans la d2 pour réduire le poids de la voiture? ( c est pas avec ça qui vont gagné 100 kg )
pour en même temps amélioré les pères vu une réduction de poids.
pour en même temps amélioré les pères vu une réduction de poids.
geoff- Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse
Re: Améliorations pour la future V40
C'est peut-être pour ça...geoff a écrit:Il n on pas mit un plus petit réservoir dans la d2 pour réduire le poids de la voiture? ( c est pas avec ça qui vont gagné 100 kg )
pour en même temps amélioré les pères vu une réduction de poids.
pas facile à faire avaler aux proprios de D2 d'autant qu'avoir 2 modèles de réservoirs
pour la même voiture ça ne doit pas être génial pour les coûts de production...
Bref, si un ingénieur Volvo passe un jour par ici, il pourra peut-être donner une explication.
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Améliorations pour la future V40
A mon avis c est pour une réduction de poids.
1366 kg pour la d2
1477 kg pour le d3
Donc je pense pour le d2 il on essayé de réduire le poids au max pour une meilleur performance.
C est mon avis personnel
1366 kg pour la d2
1477 kg pour le d3
Donc je pense pour le d2 il on essayé de réduire le poids au max pour une meilleur performance.
C est mon avis personnel
geoff- Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse
Re: Améliorations pour la future V40
quand meme 110kg de difference
tonyfk- Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege
Re: Améliorations pour la future V40
Oui j ai vu ça sur le site volvo.be
geoff- Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse
Re: Améliorations pour la future V40
Oui, je pense aussi que c'est pour avoir une voiture avec de bons chiffres... Transporter 15 litres de plus n'est pas énorme, le poids de mon chien, ils auraient pu laisser le réservoir de 60 litres, mais bon, on frôle quand même une autonomie de 1000 km... On ne va pas se plaindre quand on voit qu'il faut recharger une Zoé tous les jours...
Micrav- Messages : 182
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Nord Pas-de-Calais / Picardie Wallonne
Re: Améliorations pour la future V40
+1 avec toi micrav
Je ne vais pas faire autant de km avec ma futur t4 lol
Je ne vais pas faire autant de km avec ma futur t4 lol
geoff- Messages : 150
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 43
Localisation : meuse
Re: Améliorations pour la future V40
Micrav a écrit:Oui, je pense aussi que c'est pour avoir une voiture avec de bons chiffres... Transporter 15 litres de plus n'est pas énorme, le poids de mon chien, ils auraient pu laisser le réservoir de 60 litres, mais bon, on frôle quand même une autonomie de 1000 km... On ne va pas se plaindre quand on voit qu'il faut recharger une Zoé tous les jours...
comment arrives tu à faire 1000km ?
perso, je n'ai jamais réussi à dépasser les 850km. Et compte sur moi pour ne jamais acheter de Zoé
Pour le réservoir des D2, c'est effectivement la réduction de poids qui a dicté le choix mais pas pour les performances (tout à fait honorables soit dit en passant) mais pour le sacro saint CO2. Il n'y a pas de mystère pour arriver à 88G de CO2, il faut chasser les kilos et 15L de moins c'est 10,8kg en moins !
Tous les constructeurs font pareils.
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Améliorations pour la future V40
ah les normes pollution etc, sont terribles, c'est la chasse des constructeur
tonyfk- Messages : 237
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43
Localisation : Liege
Re: Améliorations pour la future V40
- Toute l'électronique est à revoir. Ma V40 T4 RDesign a passé une semaine chez Volvo pour des problèmes de connectique entre boîtiers : tous les systèmes s'arrêtaient les uns après les autres "pedestrian proctection failure, DSTC failure, airbags failure, plus d'affichage kilométrique et compte tours, plus de clignotants, etc" Pendant 6 mois plus de problème et en rentrant de vacance à 5h00 sur l'autoroute, à 130 km/h, rebelote à deux reprises et à 30 minutes d'intervalle, puis 8 jours plus tard en sortant du garage...
- Tous les formats MP3 et WMA ne sont pas lus... Remise à zéro intempestive de la lecture aléatoire, impossibilité de sélectionner le volume sonore "par défaut" ou au démarrage...
- Pas de prise 12V à l'arrière de la console centrale ou pas de trou pour pouvoir refermer l'accoudoir sans écraser le fil...
- Position trop basse de la manette des feux, en sortant ou en entrant, mon genou pousse la manette de Auto vers feu de position sans m'en apercevoir, pas signal sonore, ni voyant sur tableau de bord, pour feux allumés...
- Pas de désactivation permanente du City Safety et pas de rappel de désactivation sur le tableau de bord...
- Pas marquage précis pour positionner le crique, ni dans le manuel. Deux positions de chaque côté, alors qu'avec la S60 c'était une position centrale par côté...
- Pas d'indicateur de température en cas d'utilisation du régulateur ou limitateur de vitesse...
- Régulateur de vitesse réglable avec les touches + et - par 5 km/h uniquement (1 km/h sur S60)...
- Manques de finitions par rapport à une S60...
- Tous les formats MP3 et WMA ne sont pas lus... Remise à zéro intempestive de la lecture aléatoire, impossibilité de sélectionner le volume sonore "par défaut" ou au démarrage...
- Pas de prise 12V à l'arrière de la console centrale ou pas de trou pour pouvoir refermer l'accoudoir sans écraser le fil...
- Position trop basse de la manette des feux, en sortant ou en entrant, mon genou pousse la manette de Auto vers feu de position sans m'en apercevoir, pas signal sonore, ni voyant sur tableau de bord, pour feux allumés...
- Pas de désactivation permanente du City Safety et pas de rappel de désactivation sur le tableau de bord...
- Pas marquage précis pour positionner le crique, ni dans le manuel. Deux positions de chaque côté, alors qu'avec la S60 c'était une position centrale par côté...
- Pas d'indicateur de température en cas d'utilisation du régulateur ou limitateur de vitesse...
- Régulateur de vitesse réglable avec les touches + et - par 5 km/h uniquement (1 km/h sur S60)...
- Manques de finitions par rapport à une S60...
fs999- Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2013
Re: Améliorations pour la future V40
pas de feu led la nuit, pas possible de déconnecter le système e pressions des pneus (en autre si je met roue hivers non équipée de valves électronique le messages ou le signal reste en permanence ou pas ) merci
pascalgordini- Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 53
Localisation : hte savoie
Sujets similaires
» Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40
» KERS pour Volvo
» peindre le toit en noir sur ma future v40 rdesign ?
» A VENDRE LED pour V40 plaque + clignotant
» Le teaser de la Volvo V40 pour Genève !
» KERS pour Volvo
» peindre le toit en noir sur ma future v40 rdesign ?
» A VENDRE LED pour V40 plaque + clignotant
» Le teaser de la Volvo V40 pour Genève !
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Discussions libre sur la Volvo V40 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|