Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  odinnou Mar 21 Juil - 6:28

Bonjour,
je suis en pleine réflexion quant au choix de la V40 que je souhaites acheter incessamment sous peu.

On me propose deux véhicules de direction :
- En Belgique une V40 D2 (gris clair métallisé) édition Ocean Race (intérieur full cuir surpiqûre orange) avec GPS (Sensus navigation) & Clim manuelle, etc... pour environ 22500€ (60km au compteur)
- En France une V40 T2 (gris osmium) édition R-Design (intérieur cuir + alcantara (donc non full cuir)) avec GPS (Sensus navigation) & Clim Auto, etc... pour la somme de 24900€ (30km au compteur)

C'est un casse-tête car les sièges en cuir de l'Ocean Race sont de meilleure facture (à mon avis...) que la version R-Design, cependant elle ne possède pas la clim auto et j'ai une petit préférence pour l'essence... Mais il y a + de 2000€ de différence pour les deux versions !!

J'aimerai votre aide pour m'aider à faire un choix ^^
Et également si les prix vous semblent correct, ou si j'ai encore un espoir de négociation.

Merci !!

odinnou

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  ZeBat Mer 22 Juil - 6:14

Hello,
Pour le moteur, c'est une question de kilométrage annuel et de taxation.  La puissance est plus ou moins la même.  Tu pourras peut-être facilement augmenter celle du T2.
Pour les sièges, j'ai eu la même impression que toi sur l'alcantara des sièges de la R-Design.  C'est pourquoi, j'ai opté pour la R-Design full cuir.  Ce n'est peut-être qu'une impression...
Je dispose de la clim Auto qui fonctionne très bien.
Le GPS n'est pas de toute dernière génération et les maj annuelles 'gratuites' pendant 2 ans sont particulièrement ... comment dire... Rolling Eyes  
Une R-Design grise, c'est un peu terne mais il y en a plein qui aiment passer inaperçus (question revente,... tout ça...Smile )
Quant au prix, passe peut-être par le configurateur du site Volvo en choisissant le même niveau de finition et les mêmes options en neuf.  Certains disent avoir eu du 10% de remise ou de l'équipement 'offert'.

Voilà ! Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  odinnou Mer 22 Juil - 6:37

Yo!

Mes craintes se confirment sur les sièges alors xD Razz
Pour la couleur je suis d'accord avec toi :-/, ma préférence va vers le noir métallisé ou le rouge, mais en véhicule de direction ils n'ont plus de noir et en rouge c'est impossible à trouver ^^.

Concernant l'essence ou diesel, je fais 10.000km par an j'avoue que le moteur n'est pas forcément ma préoccupation première.

Je commence à me demander si je n'attendrais pas quelques semaines/mois l'arrivée d'un nouveau véhicule de direction en concession de couleur noire métallisé. Là j'ai des réticences sur les deux propositions Sad.

Après peut-être que les sièges sont super bien, j'ai parcouru toutes les occaz disponibles sur le net à - de 10.000km en R-Design, aucune de ces V40 n'avait un intérieur full cuir o.O

Merci en tout cas !


odinnou

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  ZeBat Mer 22 Juil - 10:57

10.000 km/an, c'est à peu prêt ce que je fais aussi... et c'est pour ça que j'ai choisi un moteur essence.
Sur les sièges mixtes, cela reste une impression peut-être injustifiée mais le concessionnaire n'avait pas de recul suffisant pour m'en donner une autre Wink.
Que ce soit en black, en gris ou en blanc, tu es dans la couleur de 80% du parc automobile mais... c'est un élément qui ne se discute pas... Chacun ses goûts Smile

ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  Géo Ven 22 Juil - 12:42

J'ai justement été essayer la T2 avant hier chez volvo Mouscron, je veux pas de diesel.
Nouvelle génération de moteur, un peu chiant pour les taxes en Wallonie ils sont passé en 2L mais tu peux upgrader le 122ch en 190ch sans risque.

J'ai été étonné des remises faite, j'ai configuré 2 voitures, une ocean race et une R-design. Les deux voitures équipée pareil, la Ocean Race est moins chère de 2000€ et niveau réduction sur une neuve, je suis 1000€ en dessous du prix HTVA.
Je ne sais pas comment le garage fait, ou si c'est parce qu'il veut me récupérer comme client.

Donc si j'étais toi, je vais voir un concessionnaire et je demande une offre pour une nouvelle Wink
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  ZeBat Ven 22 Juil - 13:13

Géo a écrit:
Donc si j'étais toi, je vais voir un concessionnaire et je demande une offre pour une nouvelle Wink  
Salut Géo,
Te fatigue pas...
Le message d'odinnou date de l'année dernière Wink
On ne le reverra plus je pense Laughing
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  Géo Ven 22 Juil - 13:14

C'est chiant qu'il n'est pas indiqué l'année sur les messages.....en meme temps le forum n'est pas super super actif lol
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  Insane Ven 22 Juil - 13:28

Géo a écrit:C'est chiant qu'il n'est pas indiqué l'année sur les messages.....en meme temps le forum n'est pas super super actif lol

Il suffit de changer le format de la date dans ton profil - onglet "preferences" - pour afficher l'année Wink

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  Géo Ven 22 Juil - 13:37

me vla plus malin.
Merci Very Happy
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40 Empty Re: Besoin de conseil pour le choix de l'édition de ma future V40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum