Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

+3
sebyoga
DO
sgaddict
7 participants

Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Mar 3 Juin - 6:23

Tout d'abord bonjour à tous !

Je poste mon premier message sur ce forum pour vous demander à vous les experts  Very Happy des petites précisions sur la V40 T2 que je souhaite acquérir.

Tout d'abord, j'en appelle à vos lumières concernant le processus de revente. En effet, ma situation est assez particulière puisque je quitterai la France pour le pays des cowboys d'ici 1 an et demi à 2 ans et donc je revendrai le véhicule avant de partir. Je choisis le T2 car j'ai une utilisation essentiellement en ville (beaucoup de petits trajets pour moins de 10000km par an). Je sais qu'un diesel se revend mieux en occaz mais le marché de l'essence se porte de mieux en mieux donc j'ai pas vraiment d'inquiétude par rapport à cela. De plus, au niveau de la revente, le conseiller commercial de Volvo m'a dit qu'il valait mieux prendre une bonne finition pour bien valoriser la revente, plutôt qu'une finition en dessous et des options (les options n'étant pas vraiment valorisées lors d'une revente m'a t'il dit). Vous confirmez ? Pour finir, je table sur une décote de 30 à 40% par rapport à la valeur d'achat si je la vends dans un an et demi / 2 ans, cela est t'il réaliste ? Ca sera ma première Volvo donc je ne sais pas si ca se vend bien en occaz ou pas (pas comme mon Alfa pourrie quoi ...  Evil or Very Mad )

Pour en revenir au véhicule en question et si le coup de la valorisation de la finition se confirme, j'opterai pour une T2 en finition R-Design, pour la couleur, ca serait soit bleu rebelle, soit blanc, soit rouge passion (vive la France). Mon cœur pencherait plus vers le bleu, mais je me dis qu'à la revente, le blanc, voire le rouge, passeront mieux... donc j'hésite la dessus aussi  Shocked 

Pour ce qui est de la finition R-Design, l'intérieur me paraît quand même bien sombre avec une sellerie noire, un tableau de bord noir, des garnitures noires et un ciel de toit noir... vu que la concession n'avait aucune R-Design en expo, j'ai pas pu me rendre compte de ce que ca donnait...c'est pas trop glauque à l'usage??
Pour l'extérieur, pouvez-vous me dire si les chromes (rétros, contour de vitres et pare choc) ne sont pas trop flashy? jsuis pas super fan de ce genre de truc mais si c'est assez discret ca va. C'est vraiment effet chrome ou plus acier brossé?

Dernière chose concernant le système Sensus connect, l'écran 7'' est-il indispensable à l'usage ou le 5'' de série suffit t'il? Le Sensus connected touch propose t'il uniquement l'écran tactile, ou propose t'il aussi des fonctionnalité que le Sensus connect ne propose pas?

Je pense que j'ai fais le tour de mes questions ! Merci d'avoir eu le courage de lire Very Happy !

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Mar 3 Juin - 6:44

Oh ! une dernière chose !

Malgré l'offre effektiv line en cours qui offre, il est vrai, une grosse remise, pensez-vous qu'il reste une marge de négociation ?

Le R-Design sans autres options sort à 24300€, pensez-vous que demander une option gratuite, genre le connected touch ou le toit panoramique, ce soit exagéré? Je précise que cela serait mon premier achat de véhicule neuf donc je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet...

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  DO Mar 3 Juin - 19:57

Salut et bienvenue,

je suis possesseur d'une V40 T3 depuis 9 mois déjà, ça passe vite ^^.
Il est vrai que c'est la version de la voiture qui compte lors de la revente et pas les options. L'argus ce base sur la version de la voiture et pour les options prise en plus c'est 0. Niveau moteur, oui ne dépasse pas le T2 car ma V40 consomme un peu en ville à chaque fois qu'il faut relancer la voiture après un arrêt.
Tu as raison pour le diesel vs essence. Les gens veulent de plus en plus d'essence. Sur ce forum je pense que la majorité va prendre ou à pris un moteur essence. Sur la décote aucune idée, j'ai fait une acquisition pour du long terme.
A ta place bleu ou blanc. Le blanc est à la mode et le bleu est en train de revenir très très vite. Presque tous les constructeurs proposent du bleu à leur catalogue aujourd'hui, on va en voir de plus en plus. Je parle pas du bleu rebel mais du bleu azur. Le rebel sera plus dur à revendre.
L'intérieur noir ne m'a pas surpris car il y a de l'espace, j'aime pas du tout être serré comme dans une alpha Giulietta. Pour les chromes, pas de soucis, par exemple les coques de rétro sont en alu matte. Pas de brillant. Idem pour le pare-choc.
L'écran 7 pouces est surtout indispensable pour la camera de recul. Pris pour ma pare avec le Système audio Hight Performance.
Je sais pas si les cc volvo offre des options mais une remise de presque 2000 euros doit être faisable avec un pris à 24000. Il faut négocier.

DO

Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Mar 3 Juin - 20:18

ok merci pour ces precisions! Je pense que je partirai donc sur du blanc pour la couleur.

Combien tu fais de conso en ville?

Je retourne a la concession samedi pour un essai, je vais tater le terrain pour voir si une option sympa peut être offerte lors de l'achat, on verra bien...

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sebyoga Mer 4 Juin - 11:44

Hello sgaddict,

Bienvenue parmis nous,

J'ai commandé moi même un V40 en T2 que je vais bientôt recevoir, au alentour du 14 juin. Je pourrais t'en dire plus Smile

Mais pour avoir essayé ce week-end un T2, d'un voisin, c'est top. Silencieux, Agréable !

Je te rejoint totalement sur le faite, que l'essence revient au galop face au diesel, et personnellement, je fais plus de 10.000 Km par an, mais l'agrément de conduite d'un essence, et la faible différence de coût entre les deux (en y regardant bien) m'a poussé à prendre aujourd'hui un essence. (Et je suis pourtant actuellement en Prius Essence 136 Chevaux).

A choisir entre le bleu et le blanc, pour ma part, je trouve que le blanc lui va à ravir !

Pour ce qui est du 5 pouces ou 7 pouces pour l'écran, je trouve pour ce point, que c'est un peu de l'abus de proposer un écran de 5 pouces pour ce genre de gamme... :/  

Aucune idée pour le reste, désolé.

Bonne journée,

Sébastien

sebyoga

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  Delfta Mer 4 Juin - 21:50

salut sga,

Tu n'as pas peur que la finition r-design qui est typé sport, se revende moins facilement qu'une finition plus classique ?

sinon j'ai commandé une T2 également que je reçois semaine prochaine, je donnerais mes impressions très bientôt.

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Jeu 5 Juin - 16:55

Pour la finition, ca ne me fais pas vraiment peur a la revente. Je pense que les voitures compactes au look "sportif" ont plutôt le vent en poupe, je le vois notamment avec les ds3 au look un peu "custom", les megane gt line, les giulietta, la nouvelle classe A.... et j'en passe...en fait j'ai surtout choisi cette finition pour son rapport prix/equipement. Et puis la R-Design a un look un peu sportif certes, mais je la trouve quand meme assez discrète, c'est pas du sportif radical quoi...

En revanche je pense que je vais opter pour le blanc classique, bien que le bleu rebelle me fasse de l'oeil, c'est peut être un peu trop fantaisiste dans l'optique de la revente...

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Jeu 5 Juin - 17:06

Sinon j'ai vraiment du mal a cerner le système le sensus connect et toute ses variations...

Donc si j'ai bien compris, le systeme sensus connect est de série, c'est pas du touch, mais uniquement pilotable avec les commandes. J'ai cru comprendre également qu'on pouvait aller sur internet avec ce système en le couplant a la connexion 4G du portable.

Vu que j'ai lu ici et la que le GPS de volvo était pas top, ma question est alors de savoir si, puisqu'on peut aller sur le net avec le sensus connect, on peut utiliser simplement google maps en temps que GPS comme je le fait sur mon iphone. Peut-on également utiliser des applications telles que waze?

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  kitsune5 Ven 6 Juin - 10:31

Pour les modèles avant MY15 nous avions le Sensus (non tactile, sans appli, GPS en option, upgradable) et le sensus connected touch (sorte de tablette sous android donc assez "ouvert" avec spotify, Igo...), En effet le précédent GPS n'étais pas top car pas souvent à jour, parcours parfois délirant (personnellement je l'avais sur une C30 et jamais eu vraiment de soucis) et MAJ à 300€  Mad

Pour les modèles MY15 tu à maintenant :
le Sensus Connect qui est différents de l'ancien et non upgradable, non tactile, et sans application type spotify ou waze (pour le moment?), mais tu à une appli radio connecté, cartographie en ligne (pas de navigation) Disque Dur 10GO, internet depuis ton mobile et d'autre.
le Sensus Navigation qui apporte donc le GPS, avec tout ce qui s'en suit (send to car, park & pay, info trafic...) et 10 ans de maj cartographie. Le système de navigation est peut être différent de l'ancien ? ça je ne suis pas au courant.
le Sensus pro avec volvo on call qui te rajoute le volvo on call et le hotspot wifi.


Sensus Connect
Partage de connexion via un smartphone en Bluetooth®️ ou WiFi
• TuneIn : Web radios musicales
• Stitcher : Web radios actualités
• Rdio : Musique à la demande
• Storytel : Livres audio
• Weather : Prévisions météorologiques
• Yelp : Avis et recommandations d’utilisateurs (restaurants, loisirs…)
• Cartographie en ligne : Affichage des plans de votre choix (sans guidage)
• Service Révision Connectée : Notification et RDV entretien en concession depuis le véhicule
• Navigateur : Accès à Internet depuis votre véhicule
• Text-to-Speech (TTS) : Affichage et lecture vocale des SMS
• Commande vocale avancée : Contrôle intelligent des principales fonctions multimédia
• eManuel utilisateur : Consultation du manuel du véhicule avec fonction recherche

Sensus Navigation
Affichage 3D et cartographie Europe, utilisation avec ou sans connexion Internet
• Send-to-Car : Envoi à distance de destinations au véhicule
• Local Search : Recherche locale de points d’intérêt (POI)
• Wikipédia : Encyclopédie collective universelle
• Park&Pay par Parkopédia : Recherche et paiement de stationnement à distance
• Find Fuel : Localisation de station-services à proximité
• Glympse : Partage de localisation avec d’autres utilisateurs
• Information Trafic : Alertes sur les difficultés de circulation
• Commande vocale avancée : Contrôle intelligent de la navigation
• Programme MapCare™️ : 10 ans de mises à jour cartographiques gratuites,
créez votre compte MyVolvo pour en profiter

Sensus Pro avec Volvo On Call
Connexion via un modem 3G intégré et une carte SIM à insérer dans le véhicule
• Fonction hotspot WiFi : Partage de la connexion du véhicule en WiFi avec vos
appareils mobiles
• Application pour smartphone : Accès à distance à votre véhicule via de
nombreux services de confort et de sécurité
• Service SOS : Appel des secours manuel ou automatique en cas d’accident
• Service On Call : Appel de l’assistance routière et ouverture des portes à
distance
• Service Tracking : Localisation et immobilisation de votre véhicule en cas de vol

kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Ven 6 Juin - 19:15

Le sensus connected touch n'existe donc plus sur les nouveaux modèles? pourtant il y a encore l'option dans le configurateur..bref de toutes façons je retourne à la concession demain matin pour un essai donc je tirerai tout çà au clair avec le vendeur !

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Sam 7 Juin - 12:50

Après un essai concluant j'ai donc passé commande d'une V40 T2 R-Design blanche avec en option le système audio high performance + sensus connect et le toit panoramique.

Livrable fin juillet, maintenant l'attente va être longue! En tout cas merci à ceux qui ont pu répondre à mes interrogations! Very Happy 

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  Delfta Sam 7 Juin - 22:02

salut,

oui l'attente est longue..j'en vois le bout après une commande début avril, la livraison se fera la semaine prochaine. J'ai lu sur ton 1er post que tu parlais de ton alfa, moi je viens d'une Alfa GT et j'ai hésité avec la delta, la guiletta, la class A avant de me décider pour la V40 car elle a vraiment une ligne agressive comme l'avais la GT à l'époque. (je l'avais acheté en 2004) et un capot assez long, ce que je recherche dans une voiture. Je déteste les voitures à court capot.  Evil or Very Mad 

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Dim 8 Juin - 5:26

Salut defta,

Moi aussi je viens d'une Alfa GT, mais je n'ai eu que des problèmes avec alors c'est sans regret que je m'en sépare !

Du coup pour moi Alfa c'est fini, donc je n'ai même pas été voir la Giuletta. J'ai par contre été voir la classe A aussi, la nouvelle Mazda 3 et la Seat Leon FR.

La mazda était la dernière avec laquelle j'ai hésité, beau véhicule également, super équipé et avec des moteurs essence très très intéressants, mais voila, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment trouvé l'intérieur naze.

Sinon le vendeur m'a dit que l'extension de garantie pourrait être achetée à n'importe quel moment dans les 12 mois suivant la vente, au même tarif que si on la prenait en même temps de la commande, mais comme un con j'ai oublié de lui demander le tarif en question. Vous qui avez passé commande, savez-vous combien coûte l'extension de garantie pour la V40 pour 1 an ou 2 ans?

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  paga83 Dim 8 Juin - 7:05

Concernant la décote, il faut tabler sur:
-25% à 30% au bout d'un an
-40% au bout de 2 ans
-50% au bout de 3 ans
-60% au bout de 4 ans (j'ai une LOA sur 4 ans et l'offre de reprise est de 40% de la valeur neuve du véhicule)

Tu peux parfois en tirer plus selon l'état du véhicule, un kilométrage faible ou une forte demande pour le modèle à ce moment là, mais ces pourcentages restent assez réalistes je pense.
Ma dernière voiture (Seat Leon 2.0TDI DSG Gran Via (donc quasi toutes options)) est partie à 15000€ au bout de 3 ans pour un prix neuf de 29000€ avec une côte Argus Officiel (pas le Centrale ou Autoplus) à 14250€ soit environ 50% de perte Sad 
Pour la finition, c'est clair, évite tout un tas d'option et prends une finition relativement complète, ça décote moins.

Pour l'extension de garantie, c'est super cher de mémoire Shocked J'avais payé 580€ pour 2 ans de plus sur la Seat et je crois (sans vouloir te dire de bêtise, donc à vérifier) que c'était environ 1400€ pour la V40 Evil or Very Mad J'ai donc pris le Pack 2 ans de garantie plus entretien à 1906€, vu le prix des révisions (de ce que j'ai lu sur le site, environ 450€ pour ma D3), le calcul est vite fait, ça fait l'extension quasi gratuite.

Bonne réflexion et bon achat Wink 
paga83
paga83

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  Delfta Dim 8 Juin - 11:00

@ sgaddict : ah mince, je suis désolé pour toi si tu as des soucis avec ta GT. Moi je l'ai acheté neuve fin 2004, aucun problème dessus à part la vanne EGR qui s'est "normalement' bouchée au bout de 5 ans, mais j'en ai acheté une neuve sur oscaroro et c'est reparti, c'est tellement facile à changer et à nettoyer régulièrement.... mais c'était une superbe voiture avec une ligne presque parfaite pour le tarif.

@paga83 : pareil je l'ai pris en leasing et j'ai adopté également pour l'entretien et l'extension de garantie qui va avec...ca faisait 40€/mois et comme tu dis, une révision c'est 350/450€ donc on doit s'y retrouver car à par les pneus et le lave glace, tout est pris en charge, même une ampoule à changer.

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  sgaddict Dim 8 Juin - 11:36

Delfta a écrit:@ sgaddict : ah mince, je suis désolé pour toi si tu as des soucis avec ta GT. Moi je l'ai acheté neuve fin 2004, aucun problème dessus à part la vanne EGR qui s'est "normalement' bouchée au bout de 5 ans, mais j'en ai acheté une neuve sur oscaroro et c'est reparti, c'est tellement facile à changer et à nettoyer régulièrement.... mais c'était une superbe voiture avec une ligne presque parfaite pour le tarif.

Moi c'est une 2.0 JTS Selespeed, le moteur est tellement complexe que le moindre soucis devient vite un cauchemar...enfin bref tout cela va bientôt être du passé et je m'en porte pas plus mal Razz

sgaddict

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  Delfta Lun 9 Juin - 12:02

oui possible sur les essences, dommage car les moteurs JTD de Fiat font partis des meilleurs. ils les vendent même à d'autres marques, enfin bref je serais bientôt au volant de la T2 jeudi ou vendredi Wink Laughing

Delfta

Messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  ZeBat Mar 10 Juin - 19:39

paga83 a écrit:
Bonne réflexion et bon achat Wink 

Ben, ça m'a l'air tout réfléchi ;-) 40% en moins après 2 ans, je la laisse à la concession  Rolling Eyes 
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2 Empty Re: Demande de précisions pour l'achat d'une V40 T2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum