Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+1 V40 R-Design Ice White ^^

5 participants

Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  FuFuV Jeu 28 Jan - 10:57

Hello tout le monde,

J'ai 27 et j'habite en Suisse dans la région lémanique et ça va faire 1 an que j'ai ma V40.

Voici donc ma petite V40 MY15 T4 (1.6l 180ch) R-Design Momentum Ice White, boîte manuelle.

IntelliSafe Pro Pack
Business Connect Pack + Park Assist Pilot + Sensus Connect Premium Sound (Harman Kardon)
Security Pack
Climate Comfort Pack + Clean Zone
Light Pack
Versatility Pack
Winter Pack
Caméra de recul
Vitres teintées
Toit panoramique
DAB+
Siège conducteur électrique avec mémo.

Avec    
pour l'hiver: IXION 7,5 x 17
pour l'été: MIDIR 7,5 x 18 Diamond Cut / Glossy Black

J'ai peint (plastidip) en noir brillant la grill avant du bas, les rétroviseurs, le logo avant, les lettres VOLVO arrières et le diffuseur arrière.
 
J'ai changer les ampoules des rétroviseurs pour des LED blanches, j'ai pas trop compris pourquoi ils ont mis des ampoules jaunes alors que toute la voiture à des LED, ça faisait vraiment tache avec les xénon et les LED de jour^^

J'ai également changer le filtre à air pour un Heico Sportiv (qui provient de chez BMC Air Filter).

J'ai maintenant plus de 20'000 km et je suis vraiment très heureux de cette petite bombinette, elle est vraiment agréable à conduire et a de quoi dépasser facilement^^.

Côté consommation, sur 20'000km je suis à 7.7L/100km. Ma consommation la plus basse fût 6.6L/100km sur 800km sur autoroute entre 100 et 120 km/h pas plus. Si non lorsque je me fais plaisir en montagne je suis plutôt dans les 10L/100km.

Dans le futur, je souhaiterai mettre les double sorties Heico (double pas quadruple), la rabaisser un peu et mettre des cales à l'arrière. Et pourquoi pas une petite optimisation Polestar, mais malheureusement pour le moment l'optimisation Polestar n'est pas disponible en Suisse pour le moteur T4, mais je ne perd pas espoir car ceci risque de changer étant donné que Polestar a été racheté par Volvo.

Ça fait longtemps que je traine sur ce forum, et j'ai enfin pris le temps de mis inscrire ^^, il m'a été très utile. Mais il est un peu mort, j'espère qu'il va revivre un peu!!!

Salutations à tous!

+1 V40 R-Design Ice White ^^ 11933610
+1 V40 R-Design Ice White ^^ 11949710


Dernière édition par FuFuV le Mar 9 Fév - 6:28, édité 2 fois
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  Insane Jeu 28 Jan - 11:26

Hello,
Magnifique V40. Les modifications apportées sont sobres et rendent plutôt bien !
C'est vrai que le forum est un peu déserté, mais j'espère qu'il va reprendre vie cette année Twisted Evil

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  FuFuV Lun 1 Fév - 5:21

Hello!

Merci beaucoup!
Oui elle est presque parfaite tongue juste de quoi être différente.

Oui j'espère aussi, on va essayer de faire en sort!
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty j'ai vu ta bombinette

Message  jipé Lun 1 Fév - 13:12

rebonjour Fufu
Elle est magnifique ta voiture.
Je découvre les Volvo une par une et en effet ii y a de quoi s'extasier.
C'est vrai le forum est désert, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la CC. Est-elle moins confortable? moins fiable, moins finie.......... etc.; etc..;
Tu me diras c'est un peu tard puisque je l'ai acheté, mais quand même...........la curiosité est bien présente
Il faut dire que j'ai acheté, sur coup de cœur sans réfléchir avant, comme un gosse....(de 70 ans)
Mais l'âge ne compte pas, n'est ce pas? quand on aime la vie.
Allez profites bien de ton auto.A plus

jipé

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  ZeBat Lun 1 Fév - 15:02

Jolie caisse super complète Smile Félicitation Smile SmileSmile
J'ai le même décors en poster dans mon garage ! Very Happy Very Happy Very Happy
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  FuFuV Mar 9 Fév - 6:29

Merci c'est gentil!!!

Hahahah oui c'est sympa en tapisserie ^^
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  Marco7340 Mar 9 Fév - 7:33

FuFuV a écrit:Hello tout le monde,

J'ai 27 et j'habite en Suisse dans la région lémanique et ça va faire 1 an que j'ai ma V40.

Voici donc ma petite V40 MY15 T4 (1.6l 180ch) R-Design Momentum Ice White, boîte manuelle.

IntelliSafe Pro Pack
Business Connect Pack + Park Assist Pilot + Sensus Connect Premium Sound (Harman Kardon)
Security Pack
Climate Comfort Pack + Clean Zone
Light Pack
Versatility Pack
Winter Pack
Caméra de recul
Vitres teintées
Toit panoramique
DAB+
Siège conducteur électrique avec mémo.

Avec    
pour l'hiver: IXION 7,5 x 17
pour l'été: MIDIR 7,5 x 18 Diamond Cut / Glossy Black

J'ai peint (plastidip) en noir brillant la grill avant du bas, les rétroviseurs, le logo avant, les lettres VOLVO arrières et le diffuseur arrière.
 
J'ai changer les ampoules des rétroviseurs pour des LED blanches, j'ai pas trop compris pourquoi ils ont mis des ampoules jaunes alors que toute la voiture à des LED, ça faisait vraiment tache avec les xénon et les LED de jour^^

J'ai également changer le filtre à air pour un Heico Sportiv (qui provient de chez BMC Air Filter).

J'ai maintenant plus de 20'000 km et je suis vraiment très heureux de cette petite bombinette, elle est vraiment agréable à conduire et a de quoi dépasser facilement^^.

Côté consommation, sur 20'000km je suis à 7.7L/100km. Ma consommation la plus basse fût 6.6L/100km sur 800km sur autoroute entre 100 et 120 km/h pas plus. Si non lorsque je me fais plaisir en montagne je suis plutôt dans les 10L/100km.

Dans le futur, je souhaiterai mettre les double sorties Heico (double pas quadruple), la rabaisser un peu et mettre des cales à l'arrière. Et pourquoi pas une petite optimisation Polestar, mais malheureusement pour le moment l'optimisation Polestar n'est pas disponible en Suisse pour le moteur T4, mais je ne perd pas espoir car ceci risque de changer étant donné que Polestar a été racheté par Volvo.

Ça fait longtemps que je traine sur ce forum, et j'ai enfin pris le temps de mis inscrire ^^, il m'a été très utile. Mais il est un peu mort, j'espère qu'il va revivre un peu!!!

Salutations à tous!

+1 V40 R-Design Ice White ^^ 11933610
+1 V40 R-Design Ice White ^^ 11949710


Salut et bienvenue à toi Smile

Superbe V40 ! La mienne ressemble beaucoup à la tienne Smile J'ai hésité pour les coques de rétroviseurs en noir, pour finalement les laisser d'origine.

Je l'ai aussi full options.

https://volvo-v40.forumpro.fr/t441-v40-r-design-momentum-styling-kit-white

Es-tu content du Harman and Kardon ?
Je te dis ca, car j'ai 10 000 km et j'ai une vibration importante dans la portière passager lorsque les basses sont plus importantes. Il y a un bruit de claquement. Je vais râler au concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire.
Marco7340
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  FuFuV Mar 9 Fév - 8:57

Hello Marco!

Oui effectivement c'est presque les mêmes^^ J'aurais bien pris le becquet arrière, mais je le trouve un peu trop imposant avec les 3 petits ailerons, et les rajouts sont de trop à mon gout, surtout si les voies ne sont pas élargies, je suis plus dans le sobre^^. Mais elle reste très jolie!

Oui je suis très content du système Harman Kardon, ça manque un peu de basses percutantes mais au moins c'est plus homogène comme son.
Si non pour les bruits de vibrations, j'en avais aussi (voir ici https://volvo-v40.forumpro.fr/t472-bruits-de-vibrations-a-bas-regime).
"Pour les bruits dans les portes, j’avais uniquement dans les portes avants lorsque j’écoutais de la musique avec des bonnes basses (j’ai le système Harman Kardon^^), j’ai donc ajouté un peu de mousse dans les vides poches des portes afin d’éviter les vibrations entre les plastiques."
Je peux te poster des photos si tu le souhaites.

Bonne journée!
FuFuV
FuFuV

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  Marco7340 Jeu 25 Fév - 10:34

FuFuV a écrit:Hello Marco!

Oui effectivement c'est presque les mêmes^^ J'aurais bien pris le becquet arrière, mais je le trouve un peu trop imposant avec les 3 petits ailerons, et les rajouts sont de trop à mon gout, surtout si les voies ne sont pas élargies, je suis plus dans le sobre^^. Mais elle reste très jolie!

Oui je suis très content du système Harman Kardon, ça manque un peu de basses percutantes mais au moins c'est plus homogène comme son.
Si non pour les bruits de vibrations, j'en avais aussi (voir ici https://volvo-v40.forumpro.fr/t472-bruits-de-vibrations-a-bas-regime).
"Pour les bruits dans les portes, j’avais uniquement dans les portes avants lorsque j’écoutais de la musique avec des bonnes basses (j’ai le système Harman Kardon^^), j’ai donc ajouté un peu de mousse dans les vides poches des portes afin d’éviter les vibrations entre les plastiques."
Je peux te poster des photos si tu le souhaites.

Bonne journée!

J'aime assez bien les ajouts carrosseries, ca ajoute une certaine agressivité que j'aime beaucoup, mais c'est une question de goût Smile

La vibration ne se passe que dans la portière passager, au niveau du repose coude, sur l'arête le côté vertical, car lorsque j'appuie, ca cesse...
Après discussion avec un réceptionniste du garage, il m'avait parlé de mousse isolante à installer autour des enceintes, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles...
En tout cas, l'Harman & Kardon est top, j'en suis très content Smile
Si tu as des photos pour me montrer, ca me donnera un bon aperçu Smile Merci
Marco7340
Marco7340

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

+1 V40 R-Design Ice White ^^ Empty Re: +1 V40 R-Design Ice White ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum