quelle Volvo choisir?
2 participants
Page 1 sur 1
quelle Volvo choisir?
bonjour
j'ai actuellement une Alfa 147 et j'envisage de la remplacer par une Volvo V40 (ou S40) d'occasion
par contre je ne sais pas quel modèle choisir. j'ai peur que le D2 soit un peu juste (par rapport au 125cv de mon alfa), peut-être alors plutôt une D3 (voir D4 si l'occasion se présente)?
a voir en terme de fiabilité (des différences entre le 4cyl ou 5cyl) ?
consommation ? (apparemment pas beaucoup de différence)
cout de l'entretien? (j"ai vu plusieurs discussion sur le prix des révision, si les problèmes se limitent à ca , ca me va . )
les révisions c'est tout les combien?
Par contre c'est une courroie ou une chaîne ? a faire quand et à quel coût ?
cordialement et merci de vos retours
frederic
j'ai actuellement une Alfa 147 et j'envisage de la remplacer par une Volvo V40 (ou S40) d'occasion
par contre je ne sais pas quel modèle choisir. j'ai peur que le D2 soit un peu juste (par rapport au 125cv de mon alfa), peut-être alors plutôt une D3 (voir D4 si l'occasion se présente)?
a voir en terme de fiabilité (des différences entre le 4cyl ou 5cyl) ?
consommation ? (apparemment pas beaucoup de différence)
cout de l'entretien? (j"ai vu plusieurs discussion sur le prix des révision, si les problèmes se limitent à ca , ca me va . )
les révisions c'est tout les combien?
Par contre c'est une courroie ou une chaîne ? a faire quand et à quel coût ?
cordialement et merci de vos retours
frederic
fch22- Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : bretagne
Re: quelle Volvo choisir?
Perso j'ai choisi le D3 car c'est LE moteur Volvo (5 cylindres!) par excellence ! Et sans aucun doute le meilleur compromis pour cette auto.
Il date un peu et a donc fait ses preuves, mais surtout il a été hyper fiablisé au fils des ans. C'est un moteur sans soucis !
Le D2 est semble-t-il un peu juste niveau puissance pour tracter la bête, mais il faut le boulot dans la plupart des situations.
Concernant le D4 il y'a 2 versions: l'ancien 5 cylindres d'origine Volvo de 177ch (fiable donc) et le nouveau D4 4 cylindres de 190ch (d'origine Ford il me semble, mais j'ai un doute) qui doit faire ses preuves.
Il est certain que les 5 cylindres sont plus gourmands en carburant (environ 0,7 l/100kms), mais ils sont plus "vivants" et surtout leur sonorité est bien plus sympa (pour un diesel!) avec leur son typique bien rauque
Tous ces moteurs sont à courroie pour des raisons de silence de fonctionnement (parait-il)... Perso j'aurai aussi préféré une chaine mais bon ! Je crois qu'il faut la changer tous les 150 000 kms. A confirmer.
Il date un peu et a donc fait ses preuves, mais surtout il a été hyper fiablisé au fils des ans. C'est un moteur sans soucis !
Le D2 est semble-t-il un peu juste niveau puissance pour tracter la bête, mais il faut le boulot dans la plupart des situations.
Concernant le D4 il y'a 2 versions: l'ancien 5 cylindres d'origine Volvo de 177ch (fiable donc) et le nouveau D4 4 cylindres de 190ch (d'origine Ford il me semble, mais j'ai un doute) qui doit faire ses preuves.
Il est certain que les 5 cylindres sont plus gourmands en carburant (environ 0,7 l/100kms), mais ils sont plus "vivants" et surtout leur sonorité est bien plus sympa (pour un diesel!) avec leur son typique bien rauque
Tous ces moteurs sont à courroie pour des raisons de silence de fonctionnement (parait-il)... Perso j'aurai aussi préféré une chaine mais bon ! Je crois qu'il faut la changer tous les 150 000 kms. A confirmer.
Insane- Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015
Re: quelle Volvo choisir?
merci Insane
je pense moi aussi viser une D3 (mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché)
concernant la courroie quelqu'un pourrait confirmer quand il faut la changer et une idée du prix ?
merci
Frederic
je pense moi aussi viser une D3 (mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché)
concernant la courroie quelqu'un pourrait confirmer quand il faut la changer et une idée du prix ?
merci
Frederic
fch22- Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : bretagne
Re: quelle Volvo choisir?
J'ai jeté un oeil au manuel d'utilisation et je en trouvé rien à ce sujet.
Mais sur le net j'ai lu que la courroie était à changer tous les 150 000 kms ou 10 ans.
Il faut compter pas loin de 1000€ pour cette opération. Gloups !
Mais sur le net j'ai lu que la courroie était à changer tous les 150 000 kms ou 10 ans.
Il faut compter pas loin de 1000€ pour cette opération. Gloups !
Insane- Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015
Re: quelle Volvo choisir?
merci Insane
effectivement Gloops . j'ai actuellement un Chrysler Voyager et la courroie c'est tout les 100000 et 1500€ , du coup c'est un peu mieux, mais j'aurais préféré une courroie.
sinon au-delà des entretiens périodiques , comment est le prix des pièces ? raisonnable? hors de prix ?
merci
effectivement Gloops . j'ai actuellement un Chrysler Voyager et la courroie c'est tout les 100000 et 1500€ , du coup c'est un peu mieux, mais j'aurais préféré une courroie.
sinon au-delà des entretiens périodiques , comment est le prix des pièces ? raisonnable? hors de prix ?
merci
fch22- Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : bretagne
Re: quelle Volvo choisir?
Aucune idée, désolé
Je change toujours de véhicule avant d'arriver aux grosses réparations/entretiens.
Ceci dit on doit être dans la moyenne des tarifs "premium" j'imagine...
Je change toujours de véhicule avant d'arriver aux grosses réparations/entretiens.
Ceci dit on doit être dans la moyenne des tarifs "premium" j'imagine...
Insane- Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015
Sujets similaires
» VOLVO V40.....
» SAV Volvo et garantie : je vous laisse juge.
» VOLVO V40 CC T4
» Améliorations pour la future V40
» Volvo S90 - V90
» SAV Volvo et garantie : je vous laisse juge.
» VOLVO V40 CC T4
» Améliorations pour la future V40
» Volvo S90 - V90
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|