Recensement des défauts récurrent touchant (ou pas) la V40
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Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
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Recensement des défauts récurrent touchant (ou pas) la V40
Le contenu va évoluer avec le KM de vos V40
Il s'agit d'une voiture encore moderne donc recul faible, surtout sur les versions essence !
Je vous invite à nous remonter vos pannes/défauts pour les étudier/classer
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Bloc 4 cylindres
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Diesel
Pour notre D2, je vais compléter plus tard mais globalement c'est un mauvais moteur qu'il faut éviter sauf à rouler en location et sous garantie (1.6 HDI PSA FORD & co, 110 ou 115)
Pour la nouvelle génération Volvo 4 cylindres, j'y viens après
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Bloc 5 cylindres
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Essence Détails
B5204T8 sur V40 T4 2012 2015
B5204T9 sur V40 T5 2012 2015
B5254T12 sur V40 T5 2013 2015
B5254T14 sur V40 T5 2013 2015
Diesel Détails
Nos moteurs diesel 5 cylindres sont des héritiers du bon vieux D5244T de 2000 (alias D5 163 premier du nom) ayant lui même remplacé le bon vieux rageur, économe, fumant et indestructible D5252T (moteur Audi conçu pour l'A6 C4 et surtout présent dans les VW T4).
D5204T pour la version 177
D5204T5 pour la version 150
A ce stade il semble qu'il s'agit de deux blocs identique sauf au niveau programmation moteur. Soit le même principe que le D5 185 décliné en D5 163 "v2" par logiciel
Si quelqu'un à des infos techniques entre 177 et 150 je suis preneur en MP
"en cours de rédaction"
Principaux points à compléter avec le temps
Dépollution
EGR
FAP
Capteurs
Injection
Injecteur
Pompe HP
Capteurs
Bloc Moteur
Sur un diesel, tant que vous avez un démarrage propre et qu'il tourne rond = à priori compression ok
Transmission
Mécanisme embrayage
Volant moteur
Elec/electro divers
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Il s'agit d'une voiture encore moderne donc recul faible, surtout sur les versions essence !
Je vous invite à nous remonter vos pannes/défauts pour les étudier/classer
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Bloc 4 cylindres
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Diesel
Pour notre D2, je vais compléter plus tard mais globalement c'est un mauvais moteur qu'il faut éviter sauf à rouler en location et sous garantie (1.6 HDI PSA FORD & co, 110 ou 115)
Pour la nouvelle génération Volvo 4 cylindres, j'y viens après
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Bloc 5 cylindres
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B5204T8 sur V40 T4 2012 2015
B5204T9 sur V40 T5 2012 2015
B5254T12 sur V40 T5 2013 2015
B5254T14 sur V40 T5 2013 2015
Diesel Détails
Nos moteurs diesel 5 cylindres sont des héritiers du bon vieux D5244T de 2000 (alias D5 163 premier du nom) ayant lui même remplacé le bon vieux rageur, économe, fumant et indestructible D5252T (moteur Audi conçu pour l'A6 C4 et surtout présent dans les VW T4).
D5204T pour la version 177
D5204T5 pour la version 150
A ce stade il semble qu'il s'agit de deux blocs identique sauf au niveau programmation moteur. Soit le même principe que le D5 185 décliné en D5 163 "v2" par logiciel
Si quelqu'un à des infos techniques entre 177 et 150 je suis preneur en MP
"en cours de rédaction"
Principaux points à compléter avec le temps
Dépollution
EGR
FAP
Capteurs
Injection
Injecteur
Pompe HP
Capteurs
Bloc Moteur
Sur un diesel, tant que vous avez un démarrage propre et qu'il tourne rond = à priori compression ok
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Mécanisme embrayage
Volant moteur
Elec/electro divers
...
Dernière édition par transpalette le Ven 29 Sep - 8:13, édité 12 fois
transpalette- Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier
Re: Recensement des défauts récurrent touchant (ou pas) la V40
Sur le principe, c'est une bonne idée de grouper les défauts de la V40 en un seul poste
C'est comme un vrai modo sur ce forum, ça manque...
Mais soit il s'agit d'une expérience personnel sur cette voiture en particulier, soit il serait bien de venir avec des sources confirmant tes affirmations et pas que des impressions totalement subjectives
Il y en a plein qui sont venus, ont déjà étaler leur pépins plus ou moins importants et qui sont repartis tout aussi vite quand ceux-ci étaient réglés.
Après, je pense que chacun est assez malin pour se faire sa propre opinion
Impatient de lire ce qui va suivre quand je te vois qualifier le D2 de mauvais moteur alors qu'il n'équipe pas ta voiture...
C'est comme un vrai modo sur ce forum, ça manque...
Mais soit il s'agit d'une expérience personnel sur cette voiture en particulier, soit il serait bien de venir avec des sources confirmant tes affirmations et pas que des impressions totalement subjectives
Il y en a plein qui sont venus, ont déjà étaler leur pépins plus ou moins importants et qui sont repartis tout aussi vite quand ceux-ci étaient réglés.
Après, je pense que chacun est assez malin pour se faire sa propre opinion
Impatient de lire ce qui va suivre quand je te vois qualifier le D2 de mauvais moteur alors qu'il n'équipe pas ta voiture...
ZeBat- Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Re: Recensement des défauts récurrent touchant (ou pas) la V40
ZeBat a écrit:Sur le principe, c'est une bonne idée de grouper les défauts de la V40 en un seul poste
C'est comme un vrai modo sur ce forum, ça manque...
Mais soit il s'agit d'une expérience personnel sur cette voiture en particulier, soit il serait bien de venir avec des sources confirmant tes affirmations et pas que des impressions totalement subjectives
Il y en a plein qui sont venus, ont déjà étaler leur pépins plus ou moins importants et qui sont repartis tout aussi vite quand ceux-ci étaient réglés.
Après, je pense que chacun est assez malin pour se faire sa propre opinion
Impatient de lire ce qui va suivre quand je te vois qualifier le D2 de mauvais moteur alors qu'il n'équipe pas ta voiture...
Je suis proche/très proches de deux gérant de garage et j'ai moi même mon exp dans une entreprise spécialiste des bva.
Quoi qu'il arrive, mon poste rassemblera le contenu disponible :
- sur internet avec google (beaucoup d'information à recouper)
- de mes exp perso et de mon entourage
- de certains pro
transpalette- Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier
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